ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Gaël

Message par Gaël »

Marco Polo a écrit :Faut venir sur Paris pour un essai !

:D
Bonne idée :II:

Mais tu sors la bête même en hiver ? :OO:

Je pourrais descendre un de ces jours, idéalement en semaine... cela serait possible pour toi ? :yeah:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Stephan

Message par Stephan »

Sinon, tu déménage sur Suisse, tu trouve une S1 pas chère et hop un Duratec dedans! :love:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Si elle est "en seul morceau" je sort par presque tous les temps (sauf neige et/ou grand froid)...

Après faut juste adapter la conduite...

:-><:

(sauf que le "en un seul morceau" est prévu pour dans 1 semaine, puis géo et contrôle technique à faire...)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

hormis le comportement salué par beaucoup(captain,myhifi,marcopolo...) ,je ne suis pas certain que le compresseur soit la meilleure solution dans ton cas
il faut garder à l esprit que la modif est plus que visible
en plus,tu es en belgique avec les conditions de controle rechnique bien plus severes qu en france

je vote pour pour lotus dans tes budgets apres la vente de ton atmo(l elise s1 n est pas une "sous" light,loin de là) ou passage au speedy turbo
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

syl20sub81 a écrit :
je vote pour pour lotus dans tes budgets apres la vente de ton atmo(l elise s1 n est pas une "sous" light,loin de là)
Surtout qu'une S1 peut sortir des watts en atmo (plus facilement qu'un 2.2 opel) donc moins grillé qu'un passage au compresseur, et le poids en moins donne du plaisir en plus.

Mais bon ça ne semble pas aller dans le sens de tes attentes de gros watts.

Aller fonce, un compresseur de plus sur myspeedy !
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
bad boy

Message par bad boy »

Pour ce qui est de la fiabilité , ces compresseurs sont d'origine GM sur la version 2 litres de notre moteur (pas le vilain turbo fonte) . :rhoo:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Gaël

Message par Gaël »

Origine GM celui de REGELIN aussi ?

Ce serait tous les mêmes ? mis à part les périphériques ? :voyons:

Combien de KM avez vous fait sans problèmes avec votre compresseur ?

Qulqu'un aurait réussi une homologation en France ou Europe ?
:voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
H-K

Message par H-K »

Mai avis que tu devrais acheter mon speedy, ca serai plus rapide et surement moins chère :D
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Gaël

Message par Gaël »

je l'ai vu mais faut encore vendre le miens et c'est pas le meme prix !

5000 avec les freins.... pour le tiens c'est 10000 que je dois ajouter !
Gaël

Message par Gaël »

Au fait ce que REGELIN appelle le TUEV c'est un agrément allemand ??

Cela permettrait peut-être l'homologation ? :voyons:

Pour 650 € je lui laisserais bien le monter: histoire de pas avoir de problèmes et qu'il mette le bon réglage ECU...

Je crois que je vais commencer à négocier...

Quelqu'un d'autre intéressé pour une "commande montage" groupé ? A prévoir pour 02/2011 ? :D
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

bad boy a écrit :Pour ce qui est de la fiabilité , ces compresseurs sont d'origine GM sur la version 2 litres de notre moteur (pas le vilain turbo fonte) . :rhoo:
Mouais enfin fiabilité c'est vite dit dans ce cas...
Je m'explique quand je vois le nombre de pièces rajoutés modifiées, les faisceaux rallongés, les durites en plus etc.
Fatalement ça augmente la probabilité d'avoir des pannes (fuites, faux contacts, etc...)...
on pense à vous
Oli

Message par Oli »

Gaël a écrit :je l'ai vu mais faut encore vendre le miens et c'est pas le meme prix !

Ouais, sauf qu'avec celui de HK, tu a beaucoup plus qu'une simple prépa moteur ! Va voir tout ce qui a été amélioré, c'est sans commune mesure avec ton atmo + compresseur, à tous les niveaux. Et les 5k€ que tu investis dans le compresseur, tu ne les retrouveras pas à la revente.
Oli

Message par Oli »

Gaël a écrit :Au fait ce que REGELIN appelle le TUEV c'est un agrément allemand ??

Cela permettrait peut-être l'homologation ? :voyons:
En Belgique, ça m'étonnerait, en tout cas ce n'est pas automatique. En Allemagne et au Luxembourg, le TÜV permet d'être homologué et de passer le CT. Mais si tu veux faire ça légalement en Belgique, ça va être galère, avec nouvelle carte grise, nouvelle assurance, etc...
guillaume2

Message par guillaume2 »

les écoutes pas ils sont pas impartiales , moi j'ai plus de speedster depuis longtemps , mais j'ai conduit toutes les versions , atmo/turbo/2.5/SC , le compressé de myhifi est le speedster le meilleur que j'ai pu conduire , je dirais meme en prenant en compte la différence de prix , que c'est mieux qu'une exigeS :jap:
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Gaël

Message par Gaël »

MERCI A TOUS POUR CES INFOS.. :jap:

Qui sont bonnes à prendre histoire de se faire une opinion perso...
Oli

Message par Oli »

guillaume2 a écrit :les écoutes pas ils sont pas impartiales , moi j'ai plus de speedster depuis longtemps , mais j'ai conduit toutes les versions , atmo/turbo/2.5/SC , le compressé de myhifi est le speedster le meilleur que j'ai pu conduire , je dirais meme en prenant en compte la différence de prix , que c'est mieux qu'une exigeS :jap:
Ah bon, il n'y a que ton avis qui soit valable et incontestable ? :MDR: J'ose espérer que ta remarque est à prendre au second degré et que ce n'est pas sérieux. :gurk:

Je n'ai jamais essayé d'atmo compressé mais j'imagine sans peine que ça doit être vraiment sympa, parce que le poids de l'atmo le rend plus facile et plus agréable qu'un Turbo au niveau châssis. Une Elise S1 avec des watt ça doit être encore mieux. Mais dans tous les cas, Gaël cherche quelque chose qui ne pose pas de problème légal, et on l'informe simplement que l'atmo compressé ne sera pas facile à homologuer, si c'est même possible en Belgique. Ce n'est pas qu'une question de plaisir au volant, c'est un peu simpliste, tu ne trouves pas ?
Gaël

Message par Gaël »

Oli a écrit :
Gaël a écrit :je l'ai vu mais faut encore vendre le miens et c'est pas le meme prix !

Ouais, sauf qu'avec celui de HK, tu a beaucoup plus qu'une simple prépa moteur ! Va voir tout ce qui a été amélioré, c'est sans commune mesure avec ton atmo + compresseur, à tous les niveaux. Et les 5k€ que tu investis dans le compresseur, tu ne les retrouveras pas à la revente.
Tu as certainement raison d'un point de vue technique :: j'ai vu les modifs sur le speed de HK... :II:

Malheureusement 10k€ a trouver sous réserve de vendre le miens 20k

Les 10 k je ne les ai pas tandis que les 5 oui !!

Je ferai pas de crédit pour une voiture de loisir... :fight:
Armand

Message par Armand »

je dirais que malgré ce que l'on dit, moi je prefere faire monté un compresseur dans une auto en france plutot qu'en belgique ou a luxembourg vis a vis du controle technique ...
guillaume2

Message par guillaume2 »

Oli a écrit :
guillaume2 a écrit :les écoutes pas ils sont pas impartiales , moi j'ai plus de speedster depuis longtemps , mais j'ai conduit toutes les versions , atmo/turbo/2.5/SC , le compressé de myhifi est le speedster le meilleur que j'ai pu conduire , je dirais meme en prenant en compte la différence de prix , que c'est mieux qu'une exigeS :jap:
Ah bon, il n'y a que ton avis qui soit valable et incontestable ? :MDR: J'ose espérer que ta remarque est à prendre au second degré et que ce n'est pas sérieux. :gurk:

Je n'ai jamais essayé d'atmo compressé mais j'imagine sans peine que ça doit être vraiment sympa, parce que le poids de l'atmo le rend plus facile et plus agréable qu'un Turbo au niveau châssis. Une Elise S1 avec des watt ça doit être encore mieux. Mais dans tous les cas, Gaël cherche quelque chose qui ne pose pas de problème légal, et on l'informe simplement que l'atmo compressé ne sera pas facile à homologuer, si c'est même possible en Belgique. Ce n'est pas qu'une question de plaisir au volant, c'est un peu simpliste, tu ne trouves pas ?

du 2° degrés , un peu , je prétends pas avoir la bonne parole mais combien ici on eu la chance de tous les essayer ? après les histoires de CT c'est autre chose , j'imagine que comme partout en connaissant la bonne personne on arrive a passer a peu prêt n'importe quoi ...
studio:
f2:
Armand

Message par Armand »

nous on a de la chance en France, les contrôles technique sont des privés, les contrôleurs souvent sous payé ... une bouteille, une boite de chocolat, ou un billet bleu suffit souvent a faire passer n'importe qu'elle prépa ou pollution ...

c'est déja un gros avantage, mais en échange de ça, le mauvais coté des choses c'est que l'on aucune possibilité de faire les choses bien (je veux dire homologué) quand on veux modifier sa voiture.
Gaël

Message par Gaël »

Je vais me renseigner sérieusement en Belgique pour ce TUEV allemand fournit par REGELIN: je vous tiens au jus... :jap:

Au niveau assurance, je suis certain de ne pas avoir de problème car je peux déclarer la bonne puissance. De plus légalement l'assureur ne peut pas renoncer à son intervention en RC sur base d'une pîèces non-homologuée qui ne serait pas à l'origine de l'accident.
En effet pour ne pas intervenir, il appartient à l'assureur de démontrer que c'est bien la pièce non-homologuée qui est l'origine du dommage....

Mon intention est de faire pas plus vite sur la route, mais bien sur circuit. Ce qui en principe ne changera pas vraiment le risque sur route, sauf si la pièce est vraiment défectueuse, ce qui ne semble pas le cas puisque montée d'origine en usa...

Par contre il faut que je puisse me rendre au circuit et occasionnellement aller promener avec Madame... :twisted:

Donc une homologation serait idéale.

Maintenant certains gargistes et préparateur me confirme que régulièrement même au contrôle technique il n'y voient que du feu... :devil2: Je suis passé déjà deux fois avec mon 2bular avec cat sport: il n'ont rien vu ... Il n'ouvrent ni la capot devant ni le coffre arrière..

Il s'agit là d'un contrôle annuel, mais En Belgique quand on veut vendre, il y a le car pass : et là c'est certainement différent.
:shock:

Le problème ne poserait plus qu'a la revente ez Belgique.

Le problème pourrait venir d'un contrôle des douanes ou police concernant la perception des taxes qui ne seraient pas équivalente à la puissance du véhicule.... Payer une taxe sur 147 cv plutôt que sur 220 ou 230 c'est là le risque d'avoir un PV et les contributions aux fesses... :fight:

Reste aussi le problème du bruit avec l'échappement déjà présent 2Bular: si ce bruit augmente encore sensiblement avec le compresseur, cela risque de devenir compliqué sur la ropute comme sur circuit puisque la limite habituelle est de 95 db.. Actuellement je suis à 86... :cry2:
Gaël

Message par Gaël »

Je viens d'envoyer une demande au ministère BELGE des transports... nous verrons. :D
guillaume2

Message par guillaume2 »

le montage est plutot du genre "invisible" , si le gars qui regarde ne connait pas le moteur il ne le verra pas , la fonte utilisée estd e la meme couleur et il suffit d'éviter les plaque d'identification du genre "regelin motorsport" , pour le bruit , on dit en général qu'une sural en avale une partie , apres le compresseur lui meme apporte son propre bruit , donc ça doit se valoir ..

pour la théorie de l'implication du compresseur dans un accident , la seul chose qui peut arriver , c'est ce qu'il est arrivé a l'équipage d'EVO au 24h du ring avec une exige , a savoir la casse de la courroie qui a entrainer un incendie ....
studio:
f2:
Armand

Message par Armand »

non faut pas dire de connerie non plus, un compresseur agit sur la puissance du véhicule, ce qui est au coeur de "chaque accident" si on creuse ...

pas freiné assez court ? on dira que les freins n'étais plus adapté a la puissance du véhicule...

talus en sortie de courbe, on dira que c'est la tenue de route du véhicule qui n'était plus adapté a la puissance du véhicule ...

etc etc, qq'un de malin trouvera toujours a dire si c'est pas fait dans les règles.

maintenant très clairement, je pense que c'est le meilleurs choix en châssis 111 si on accepte de rouler avec un véhicule modifié.
Gaël

Message par Gaël »

Le montage du compresseur va de paire avec le montage de freins plus gros: mais là encore faut voir si le con au contrôle va pas te dire que les freins sont pas homolgués.... :shock: parce que des gros freins cela se voit de suite...
:rhoo:
guillaume2

Message par guillaume2 »

les gros freins ça sert a rien sur un speedy, ça a été prouvé , les turbo ont les meme donc il faut mieux passer en disque/plaquettes/durit et liquide racing
studio:
f2:
Oli

Message par Oli »

Gaël a écrit :Il s'agit là d'un contrôle annuel, mais En Belgique quand on veut vendre, il y a le car pass : et là c'est certainement différent.
C'est assez nouveau ça, non ? Je ne connais pas le principe, c'est un CT plus poussé ?
Armand

Message par Armand »

guillaume2 a écrit :les gros freins ça sert a rien sur un speedy, ça a été prouvé , les turbo ont les meme donc il faut mieux passer en disque/plaquettes/durit et liquide racing
tu me trouveras un rapport de la drire qui marque noir sur blanc qu'aucune modification ne doit etre fait sur le freinage quand tu as 250cv sous le capot...

meme en suisse, il me semble que fifi a été obligé de changer ses suspensions pour homologuer son compresseur.
Gaël

Message par Gaël »

Oli a écrit :
Gaël a écrit :Il s'agit là d'un contrôle annuel, mais En Belgique quand on veut vendre, il y a le car pass : et là c'est certainement différent.
C'est assez nouveau ça, non ? Je ne connais pas le principe, c'est un CT plus poussé ?
Oui en effet depuis plus ou moins 3 ans lorsque tu veux vendre ta voiture elle passe un contrôle plus poussé sur environ 70 points importants afin de garantir à l'acheteur que la voiture tiendra au moins un an jusqu'au contrôle suivant...

Notamment contrôle de la pollution.. Mais avec une carto adaptée, la pollution doit pas être plus que decat .. ! ? :voyons:
bad boy

Message par bad boy »

Autre point à prendre en compte , le compresseur et tout son accastillage , c'est 40 Kg en plus de sac à dos donc réglage impératif de géométrie pour pas finir tout droit au premier virage . :OO:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Répondre