Bonne idéeMarco Polo a écrit :Faut venir sur Paris pour un essai !
Mais tu sors la bête même en hiver ?
Je pourrais descendre un de ces jours, idéalement en semaine... cela serait possible pour toi ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Bonne idéeMarco Polo a écrit :Faut venir sur Paris pour un essai !

Surtout qu'une S1 peut sortir des watts en atmo (plus facilement qu'un 2.2 opel) donc moins grillé qu'un passage au compresseur, et le poids en moins donne du plaisir en plus.syl20sub81 a écrit :
je vote pour pour lotus dans tes budgets apres la vente de ton atmo(l elise s1 n est pas une "sous" light,loin de là)
Mouais enfin fiabilité c'est vite dit dans ce cas...bad boy a écrit :Pour ce qui est de la fiabilité , ces compresseurs sont d'origine GM sur la version 2 litres de notre moteur (pas le vilain turbo fonte) .
Ouais, sauf qu'avec celui de HK, tu a beaucoup plus qu'une simple prépa moteur ! Va voir tout ce qui a été amélioré, c'est sans commune mesure avec ton atmo + compresseur, à tous les niveaux. Et les 5k€ que tu investis dans le compresseur, tu ne les retrouveras pas à la revente.Gaël a écrit :je l'ai vu mais faut encore vendre le miens et c'est pas le meme prix !
5000 avec les freins.... pour le tiens c'est 10000 que je dois ajouter !
En Belgique, ça m'étonnerait, en tout cas ce n'est pas automatique. En Allemagne et au Luxembourg, le TÜV permet d'être homologué et de passer le CT. Mais si tu veux faire ça légalement en Belgique, ça va être galère, avec nouvelle carte grise, nouvelle assurance, etc...Gaël a écrit :Au fait ce que REGELIN appelle le TUEV c'est un agrément allemand ??
Cela permettrait peut-être l'homologation ?![]()
Ah bon, il n'y a que ton avis qui soit valable et incontestable ?guillaume2 a écrit :les écoutes pas ils sont pas impartiales , moi j'ai plus de speedster depuis longtemps , mais j'ai conduit toutes les versions , atmo/turbo/2.5/SC , le compressé de myhifi est le speedster le meilleur que j'ai pu conduire , je dirais meme en prenant en compte la différence de prix , que c'est mieux qu'une exigeS
Tu as certainement raison d'un point de vue technique :: j'ai vu les modifs sur le speed de HK...Oli a écrit :Ouais, sauf qu'avec celui de HK, tu a beaucoup plus qu'une simple prépa moteur ! Va voir tout ce qui a été amélioré, c'est sans commune mesure avec ton atmo + compresseur, à tous les niveaux. Et les 5k€ que tu investis dans le compresseur, tu ne les retrouveras pas à la revente.Gaël a écrit :je l'ai vu mais faut encore vendre le miens et c'est pas le meme prix !
5000 avec les freins.... pour le tiens c'est 10000 que je dois ajouter !
Oli a écrit :Ah bon, il n'y a que ton avis qui soit valable et incontestable ?guillaume2 a écrit :les écoutes pas ils sont pas impartiales , moi j'ai plus de speedster depuis longtemps , mais j'ai conduit toutes les versions , atmo/turbo/2.5/SC , le compressé de myhifi est le speedster le meilleur que j'ai pu conduire , je dirais meme en prenant en compte la différence de prix , que c'est mieux qu'une exigeSJ'ose espérer que ta remarque est à prendre au second degré et que ce n'est pas sérieux.
![]()
Je n'ai jamais essayé d'atmo compressé mais j'imagine sans peine que ça doit être vraiment sympa, parce que le poids de l'atmo le rend plus facile et plus agréable qu'un Turbo au niveau châssis. Une Elise S1 avec des watt ça doit être encore mieux. Mais dans tous les cas, Gaël cherche quelque chose qui ne pose pas de problème légal, et on l'informe simplement que l'atmo compressé ne sera pas facile à homologuer, si c'est même possible en Belgique. Ce n'est pas qu'une question de plaisir au volant, c'est un peu simpliste, tu ne trouves pas ?
tu me trouveras un rapport de la drire qui marque noir sur blanc qu'aucune modification ne doit etre fait sur le freinage quand tu as 250cv sous le capot...guillaume2 a écrit :les gros freins ça sert a rien sur un speedy, ça a été prouvé , les turbo ont les meme donc il faut mieux passer en disque/plaquettes/durit et liquide racing
Oui en effet depuis plus ou moins 3 ans lorsque tu veux vendre ta voiture elle passe un contrôle plus poussé sur environ 70 points importants afin de garantir à l'acheteur que la voiture tiendra au moins un an jusqu'au contrôle suivant...Oli a écrit :C'est assez nouveau ça, non ? Je ne connais pas le principe, c'est un CT plus poussé ?Gaël a écrit :Il s'agit là d'un contrôle annuel, mais En Belgique quand on veut vendre, il y a le car pass : et là c'est certainement différent.
![]()