clé à bougies

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

piwaï

Message par piwaï »

1/2 à 2/3 de tour, c'est pour les bougies neuves : le joint se comprime doucement.
Si tes bougies ont déjà été vissées et serrées au couple/repère angulaire de référence, le joint est déjà comprimé, donc 1/16 de tour après contact, on est déjà au couple nominal.
Grillon

Message par Grillon »

Eh bien justement mes bougies sont neuves...
Je suis à peu près sûr que si j'essaie de faire 1/2tour après le contact j'explose tout ::::
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
philippe87

Message par philippe87 »

Te prends pas le chou si tu as un cliquet pour serrer tu n'as aucune chance d'abimer quoique soit a moins d’être Steve Austin , serre les fermement, quand elle sont neuves tu sent le joint s’écraser et quand tu sent que cela devient dur serre un peu plus sans forcer comme un malade

Sinon pour te donner une idée le couple de serrage des bougies est de 20 N/m et le couple pour une roue est de 90 N/m
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Grillon

Message par Grillon »

Merci :jap:
J'ai effectivement serré "fermement", sans pour autant aller au niveau maximum de ma force surhumaine :D .
Bref j'ai démarré, ça tourne rond, sur 4 pattes. Par acquis de conscience j'ai redémonté la rampe d'allumage pour vérifier l'absence de fuite, tout a l'air nickel, donc pour moi c'est affaire classée :x
A vérifier sur la durée.
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

philippe87 a écrit :... Sinon pour te donner une idée le couple de serrage des bougies est de 20 N/m et le couple pour une roue est de 90 N/m
Utilises-tu le même couple de serrage pour un bloc en alu et un bloc en fonte ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
philippe87

Message par philippe87 »

Non j'ai donné le couple pour le speedy atmo précisément ;)

sinon voila le tableau NGK
Image
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Merci, ce tableau sera très utile :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alanoo

Message par alanoo »

Gaffe quand même, 20 Nm avec un clé qui a un peu de levier, c'est loin d'être un serrage "ferme"
Je dis ca parceque la culasse de l'atmo a une belle maladie de fissures et de culasses à la poubelle à cause de serrages bourrins homemade (comme beaucoup de modernes à vrai dire...)
NSX

bougie

Message par NSX »

Perso j'utilise une douille Facom B.S16A1 qui a un systeme de collerette qui retient la bougie et permet de l'extraire sans probleme et biensur une cle dynamo qui coute moins cher qu'une culasse
Répondre