clé à bougies

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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piwaï
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Message par piwaï »

1/2 à 2/3 de tour, c'est pour les bougies neuves : le joint se comprime doucement.
Si tes bougies ont déjà été vissées et serrées au couple/repère angulaire de référence, le joint est déjà comprimé, donc 1/16 de tour après contact, on est déjà au couple nominal.
Grillon
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Message par Grillon »

Eh bien justement mes bougies sont neuves...
Je suis à peu près sûr que si j'essaie de faire 1/2tour après le contact j'explose tout ::::
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philippe87
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Message par philippe87 »

Te prends pas le chou si tu as un cliquet pour serrer tu n'as aucune chance d'abimer quoique soit a moins d’être Steve Austin , serre les fermement, quand elle sont neuves tu sent le joint s’écraser et quand tu sent que cela devient dur serre un peu plus sans forcer comme un malade

Sinon pour te donner une idée le couple de serrage des bougies est de 20 N/m et le couple pour une roue est de 90 N/m
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Grillon
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Message par Grillon »

Merci :jap:
J'ai effectivement serré "fermement", sans pour autant aller au niveau maximum de ma force surhumaine :D .
Bref j'ai démarré, ça tourne rond, sur 4 pattes. Par acquis de conscience j'ai redémonté la rampe d'allumage pour vérifier l'absence de fuite, tout a l'air nickel, donc pour moi c'est affaire classée :x
A vérifier sur la durée.
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senior
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Message par senior »

philippe87 a écrit :... Sinon pour te donner une idée le couple de serrage des bougies est de 20 N/m et le couple pour une roue est de 90 N/m
Utilises-tu le même couple de serrage pour un bloc en alu et un bloc en fonte ? :voyons:
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philippe87
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Message par philippe87 »

Non j'ai donné le couple pour le speedy atmo précisément ;)

sinon voila le tableau NGK
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senior
Premier Sinistre
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Message par senior »

Merci, ce tableau sera très utile :jap:
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alanoo
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Message par alanoo »

Gaffe quand même, 20 Nm avec un clé qui a un peu de levier, c'est loin d'être un serrage "ferme"
Je dis ca parceque la culasse de l'atmo a une belle maladie de fissures et de culasses à la poubelle à cause de serrages bourrins homemade (comme beaucoup de modernes à vrai dire...)
NSX
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bougie

Message par NSX »

Perso j'utilise une douille Facom B.S16A1 qui a un systeme de collerette qui retient la bougie et permet de l'extraire sans probleme et biensur une cle dynamo qui coute moins cher qu'une culasse
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