Un turbal Alsacien !!---> MAJ P5 Lotus elise S1 K20
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
crazythrottle
Bon ben voila, même si ces modifs ont dues être faites je ne sais combien de fois...pour tous ceux qui n'ont pas encore franchis le pas et qui pourraient être intéréssés, j'ai donc finalisé ce que je voulais faire pour le moment à dire:
-plenum majoré
-admi TAT pipercross+tube alu
-downpipe EDS + cata sport
J'ai bien eu qq soucis au montage de la downpipe
, mais cela est de l'histoire ancienne et mon speedy pête le feu
.
En tout cas l'ensemble admi+downpipe+catasport métamorphose réellement le speedy. Bon déja le bruit!!!
,je trouve ça magique. Mais j'ai vraiment senti une differente de comportement moteur, fini le creux entre 3000 et 4000 et surtout ENFIN il y a du souffle dans les tours!!!
Enfin vous l'aurez compris je suis aux anges!
J'en viens même à hésiter de la faire reprogrammer, en tout cas si je le fais ca sera qqchose de "light" genre 330-340Nm mais je pense pas beaucoup plus...
Voila voila, j'ai fait mon ptit monologue mais je me dis que si des personnes se posent des questions sur ces pièces ca peut toujours servir
Bonne route à tous
-plenum majoré
-admi TAT pipercross+tube alu
-downpipe EDS + cata sport
J'ai bien eu qq soucis au montage de la downpipe
En tout cas l'ensemble admi+downpipe+catasport métamorphose réellement le speedy. Bon déja le bruit!!!
Enfin vous l'aurez compris je suis aux anges!
J'en viens même à hésiter de la faire reprogrammer, en tout cas si je le fais ca sera qqchose de "light" genre 330-340Nm mais je pense pas beaucoup plus...
Voila voila, j'ai fait mon ptit monologue mais je me dis que si des personnes se posent des questions sur ces pièces ca peut toujours servir
Bonne route à tous
-
fer de lance
-
crazythrottle
-
fer de lance
-
crazythrottle
Simplement pour confirmer la qualité de l'adresse DIGITRONIC PERFORMANCE en Alsace, je viens de faire reprogrammer mon speedy, pour rappel je lui ai posé toutes les pièces nécessaires à un stage 2.5 (downpipe, ligne complète, admission, plenum...)
RESULTAT:
-Un premier tour "stock"
avec 211ch et 279Nm...pas si mal même si je dois dire que je m'attendais peut être à un poil mieux mais ca devait être le bruit qui me faisait penser à tort
-Apres 4h de travail sur la bestiole, il en est sorti 258ch et 398Nm. Je tiens à signaler que j'ai moi même demander à pas avoir TOUT le couple possible vu le montage
...
Premier tour de roue, la réponse à l'accélérateur est plus directe comme j'avais demandé mais pas trop non plus pour rester dosable...On laisse gentillement chauffer la mécanique...c'est chaud... on ouvre!! ET LA MAMAMIA!!!! P***** qu'est ce que ca envoit en 2è....EUUUH, 4è pardon!!
Quelle accélération et quel BRUIT!!
.... si c'est pas le paradis on en est pas loin
D'ailleurs un belge en 997 S en à eu pour ces frais...même en restant en 5è sur l'autoroute ca envoi du bois comme pas possible...enfin bref je suis RAVI!!! MAIS....
-Je comprend TRES BIEN les remarques sur le changement des BILSTEIN d'origine et ENCORE PLUS la présence des "magnifiques" RE040 en 175
. Je dirai que pour le moment c'est assez rock and roll, j'ai un peu l'impression d'être dans une Viper, ca DEBOITE GRAVE mais le sentiment de controler la machine est limite
Donc le prochain achat est tout vu...4 jantes dignes de ce nom!
En esperant que ca puisse aider voire motiver quelque uns
RESULTAT:
-Un premier tour "stock"
-Apres 4h de travail sur la bestiole, il en est sorti 258ch et 398Nm. Je tiens à signaler que j'ai moi même demander à pas avoir TOUT le couple possible vu le montage
Premier tour de roue, la réponse à l'accélérateur est plus directe comme j'avais demandé mais pas trop non plus pour rester dosable...On laisse gentillement chauffer la mécanique...c'est chaud... on ouvre!! ET LA MAMAMIA!!!! P***** qu'est ce que ca envoit en 2è....EUUUH, 4è pardon!!
Quelle accélération et quel BRUIT!!
D'ailleurs un belge en 997 S en à eu pour ces frais...même en restant en 5è sur l'autoroute ca envoi du bois comme pas possible...enfin bref je suis RAVI!!! MAIS....
-Je comprend TRES BIEN les remarques sur le changement des BILSTEIN d'origine et ENCORE PLUS la présence des "magnifiques" RE040 en 175
Donc le prochain achat est tout vu...4 jantes dignes de ce nom!
En esperant que ca puisse aider voire motiver quelque uns
-
speedturbo33
-
fer de lance
-
Happy Speedy
-
fer de lance
+1 pour les conseils indiqués ci-dessus.
Effectivement la prépa en 2.5 avec tout ce qui va bien va te couter encore quelques frais.
Mais c'est le plus important pour pouvoir exploiter le Speedy en toute sérénité et sécurité.
Rappelles toi la pub : "Sans maitrise la puissance n'est rien"...
Et bien tu as déjà la puissance il ne te manque que la maitrise après c'est juste une question de conducteur.
Le problème c'est qu'une fois accros on a du mal à décrocher et on en veut toujours plus...

Effectivement la prépa en 2.5 avec tout ce qui va bien va te couter encore quelques frais.
Mais c'est le plus important pour pouvoir exploiter le Speedy en toute sérénité et sécurité.
Rappelles toi la pub : "Sans maitrise la puissance n'est rien"...
Et bien tu as déjà la puissance il ne te manque que la maitrise après c'est juste une question de conducteur.
Le problème c'est qu'une fois accros on a du mal à décrocher et on en veut toujours plus...
N° 4786 Turbo
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster
-
fer de lance
On est bien d'accord
C'est pour cela que si on suit les conseils avisés, la priorité pour toute prépa est de commencer par le châssis : freins, amortos, jantes.
Par la suite on lui colle les bourrins.
En attendant il faut qu'il soit très prudent car effectivement le "Speedy Viper" c'est pas le top.

C'est pour cela que si on suit les conseils avisés, la priorité pour toute prépa est de commencer par le châssis : freins, amortos, jantes.
Par la suite on lui colle les bourrins.
En attendant il faut qu'il soit très prudent car effectivement le "Speedy Viper" c'est pas le top.
N° 4786 Turbo
-
crazythrottle
Euuh merci à tous pour vos conseils! Je suis super "rassuré"
Je pense que je vais rester "sage" le temps de monter des vraies jantes+pneus...
Apres c'est clair que il faut bien "doser" les gaz en courbe mais la poussée est vraiment trop prenante pour faire marche arrière
Mais il est clair que le VRAI fusible au plaisir est clairement les 175 à l'avant!!
Après mes Bilsteins sont encore super état mais la aussi en accélération en 2 et 3 voire même 4 la voiture se cabre trop sur l'arrière, l'avant devient un poil trop flou à mon gout...
En même temps si je fais toutes les modifs que je veux, je me fais écarteler par ma chère et tendre, qui par ailleurs m'a dis que c'est un GRAND N'IMPORTE QUOI après la reprog!!
Du coup j'aurais voulu savoir, les Nitrons sont'ils plus courts que les Bilsteins d'origine car j'ai une descente de garage qui passe à un poil de c** prêt!
Je pense que je vais rester "sage" le temps de monter des vraies jantes+pneus...
Apres c'est clair que il faut bien "doser" les gaz en courbe mais la poussée est vraiment trop prenante pour faire marche arrière
Mais il est clair que le VRAI fusible au plaisir est clairement les 175 à l'avant!!
Après mes Bilsteins sont encore super état mais la aussi en accélération en 2 et 3 voire même 4 la voiture se cabre trop sur l'arrière, l'avant devient un poil trop flou à mon gout...
En même temps si je fais toutes les modifs que je veux, je me fais écarteler par ma chère et tendre, qui par ailleurs m'a dis que c'est un GRAND N'IMPORTE QUOI après la reprog!!
Du coup j'aurais voulu savoir, les Nitrons sont'ils plus courts que les Bilsteins d'origine car j'ai une descente de garage qui passe à un poil de c** prêt!
crazythrottle a écrit :Euuh merci à tous pour vos conseils! Je suis super "rassuré"![]()
Apres c'est clair que il faut bien "doser" les gaz en courbe mais la poussée est vraiment trop prenante pour faire marche arrière![]()
Après mes Bilsteins sont encore super état mais la aussi en accélération en 2 et 3 voire même 4 la voiture se cabre trop sur l'arrière, l'avant devient un poil trop flou à mon gout...![]()
En même temps si je fais toutes les modifs que je veux, je me fais écarteler par ma chère et tendre, qui par ailleurs m'a dis que c'est un GRAND N'IMPORTE QUOI après la reprog!!![]()
![]()
Que ce soit les nitrons ou les SACHS, il permettent de régler la hauteur de caisse. Un réglage optimum pour route est environ 2cm plus bas que l'origine...
La seule solution pour toi est de te munir de poutrelles métalliques pour atténuer la pente de la rampe...
ATTENTION que les sachs ne sont un choix judicieux que si tu règles la hauteur de caisse à -2 par rapport à l'origine, sinon ils sont beaucoup trop souples et leur plage de réglage ne te permettra pas de corriger...
Le changement d'amortisseur va te changer la vie encore plus que ta reprog, donc cela vaut vraiment la peine ( même d'un point de vue sécurité) de le faire rapidement...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
J'ai la même à la maison qui ne comprend pas que je puisse passer autant de temps pour du tuning selon elle.
C'est pas du "Tuning" c'est de l'optimisation et de la fiabilisation... j'ai bon là...
J'ai effectivement passé de nombreuses heures de démontage, montage, entretien bref... Bref découvrir les entrailles du Speedy quoi.
Je lui ai expliqué que toute cette préparation était justement pour la sécurité...
Même si elle n'apprécie toujours pas le massage dorsale des accélérations brutales elle convient que les passage en courbe bien à plat est plus confortable sans parler de la sonorité qui est plus agréable lorsque on lâche les chevaux sans être présente à vitesse stabilisée ou montée en régime civilisée.
Le confort sur route dégradée est pas au top car les nitrons sont raides mais bon.
Pas de souci pour les NITRON car il suffit simplement de régler ta hauteur de caisse.
Pour ma part je suis en hauteur d'origine donc haut pour pas mal de monde mais je n'ai aucun souci pour passer les dos d'âne ou les entrées un peu chaotiques.
C'est pas du "Tuning" c'est de l'optimisation et de la fiabilisation... j'ai bon là...
J'ai effectivement passé de nombreuses heures de démontage, montage, entretien bref... Bref découvrir les entrailles du Speedy quoi.
Je lui ai expliqué que toute cette préparation était justement pour la sécurité...
Même si elle n'apprécie toujours pas le massage dorsale des accélérations brutales elle convient que les passage en courbe bien à plat est plus confortable sans parler de la sonorité qui est plus agréable lorsque on lâche les chevaux sans être présente à vitesse stabilisée ou montée en régime civilisée.
Le confort sur route dégradée est pas au top car les nitrons sont raides mais bon.
Pas de souci pour les NITRON car il suffit simplement de régler ta hauteur de caisse.
Pour ma part je suis en hauteur d'origine donc haut pour pas mal de monde mais je n'ai aucun souci pour passer les dos d'âne ou les entrées un peu chaotiques.
N° 4786 Turbo
-
fer de lance
-
crazythrottle
Rudy69 a écrit :J'ai la même à la maison qui ne comprend pas que je puisse passer autant de temps pour du tuning selon elle.![]()
![]()
C'est pas du "Tuning" c'est de l'optimisation et de la fiabilisation... j'ai bon là...![]()
J'ai effectivement passé de nombreuses heures de démontage, montage, entretien bref... Bref découvrir les entrailles du Speedy quoi.![]()
Je lui ai expliqué que toute cette préparation était justement pour la sécurité...![]()
![]()
Celle la je pense qu'on l'a tous faite!! En même temps c'est pas comme si on lui collait des paupieres de phares
Par contre, je vois que tous vous prendriez plutot des nouveaux amortos à des nouvelles jantes...je vais peut être me laisser tenter par des Nitrons pour le coup...
Du coup encore une chtite question, les Nitrons à env 800€...ca suffit deja pour se faire plaisir, on sent bien la difference? Fast Road c'est effectivement l'usage que je ferai de la voiture, je ne prevois que 2-3 sorties pistes par an...
Et oserai je encore demander si qq aurait une BONNE adresse pour faire une géo en Alsace (ou Suisse dans la région de Bâle)?
NB: je m'excuse si toutes ces questions on déjà été mille fois discutées ailleurs...
-
fer de lance
-
fer de lance
-
crazythrottle
-
TAZ
t'as oublié, la case cales de réglages, le mec a fait une bonne paire de voiture mais a part les valeurs de para et pince qu'on lui a demandé de mettre, il n'y connait rien....fer de lance a écrit :Moi j'étais allé chez profil + a colmar, ils ont un banc laser et le type est sympatoche, et il a fait déjà une bonne paire de bagnoles, il sait donc comment ca marche
-
fer de lance
-
crazythrottle
Bonjour à tous,
Ayant réalisé que je n'avais encore jamais posté de photos de ma belle voici qq clichés vite fait sur le gaz, mais mieux vaut tard que jamais
PS: plus de remarques sur la présence des "superbes" jantes d'origine sur un stage 2.5
Notez je suis toujours en vie et ai parcouru env 900km comme ca...

La ptite pub pour finir...

Bonne route à tous
Ayant réalisé que je n'avais encore jamais posté de photos de ma belle voici qq clichés vite fait sur le gaz, mais mieux vaut tard que jamais
PS: plus de remarques sur la présence des "superbes" jantes d'origine sur un stage 2.5
Notez je suis toujours en vie et ai parcouru env 900km comme ca...

La ptite pub pour finir...

Bonne route à tous
-
senior
- Premier Sinistre
Jolie auto
L'entretoise de tableau de bord est rare sur un Turbo
L'entretoise de tableau de bord est rare sur un Turbo
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]