[Commande groupée] Chris Tullett Exhausts 2.0 | Terminée

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

God59
Messages : 1348
Inscription : jeu. mars 24, 2011 12:23 am
Localisation : +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Message par God59 »

Pour le moment c'est sans moi ... J'ai d'autres priorités pour mon jouet ...
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

Je serai peut-être des vôtres pour un collecteur 4-1 en 2.5...réponse le 11 février si il est encore temps !!

:-><:

En commandant le 12 février : est-il réalist de penser recevoir la commande en Belgique pour le 8 mars ?? :voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
nrx
Messages : 2668
Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:54 pm
Localisation : +Banlieue Sud

Message par nrx »

Hello Kov, tu peux livrer chez Hitec ? :gurk:
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Sans problème :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

kov a écrit :Sans problème :jap:


Pour livrer chez HITEC, ou pour livrer avant le 08 mars en commandant le 11/02. ?
:voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Pardon Gael, j'ai zappé ton message :oops:

Ca me parait impossible... Le temps qu'on reçoive l'argent, qu'on le vire à Chris Tullett, puis il faut compter env. 15 jours de délai d'atelier, puis le temps de recevoir les pièces en Suisse et les réexpédier. Le tout en moins de 3 semaines j'y crois malheureusement pas...
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

kov a écrit :Pardon Gael, j'ai zappé ton message :oops:

Ca me parait impossible... Le temps qu'on reçoive l'argent, qu'on le vire à Chris Tullett, puis il faut compter env. 15 jours de délai d'atelier, puis le temps de recevoir les pièces en Suisse et les réexpédier. Le tout en moins de 3 semaines j'y crois malheureusement pas...


Merci !

Je vois comment je peux faire, et espère pouvoir commander avec vous dès que possible.

:-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Si tu veux, on peut passer commande au plus vite afin de livrer à temps. :jap:

A propos, si nrx et VX'er sont intéressés, on passe déjà commande pour les 3 collecteurs et/ou d'autres pièces.

Si on commande 3 collecteurs, on va déjà avoir un prix spécial là-dessus...

A vous de voir. :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

Ca ferait combien livré France toutes taxes comprises ??
Si ça repart de Suisse, y'a de la TVA en plus?
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

VX'er a écrit :Ca ferait combien livré France toutes taxes comprises ??
Si ça repart de Suisse, y'a de la TVA en plus?

+1 mais pour la Belgique..

:-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Vous avez un MP :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

Concernant les aspects performance, merci de rappeler pourquoi on perd un peu de couple à bas régimes en utilisant ce type de collecteur ?? :voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Gaël, je ne vois pas pourquoi tu perdrais du couple avec un collecteur 2.5" d'où tu sors ça? :?
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

kov a écrit :Gaël, je ne vois pas pourquoi tu perdrais du couple avec un collecteur 2.5" d'où tu sors ça? :?


Désolé, perdre du couple n'est pas la bonne description :jap:

J'essaie de prendre le plus possible de resneignements, et j'ai cru comprendre qu'une sortie plus libre allait repousser le couple de quelques tours vers le haut ... Cela ne pose pas forcément un problème si le couple augmente au peu, comme la puissance, mais c'est important de le savoir, car cela change un peu le comportement moteur.

Je suis assez curieux de nature et j'ai toujours besoin de comprendre le pourquoi du comment... technique. :roll:

En y reflechissant, je ne comprend pas immédiatement pourquoi le couple moteur maximum est poussé vers le haut en libérant l'échappement ?? :voyons: :voyons:

Tu peux nous, ou me donner une explication technique ? :-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Oublie, sur des 4/1 aussi courts, l'opti des accords acoustiques est inexistante...
Ca vaut pour des 4/1 longs et surtout pour des 4/2/1 :jap:
Bobal
Messages : 694
Inscription : mer. déc. 22, 2010 2:35 pm
Localisation : +Vendée
Contact :

Message par Bobal »

Ca fait un petit moment que ça me démange.

Je serais bien tenté de me joindre à l'aventure.

Bon, clairement, il s'agit d'un budget non négligeable, mais de ce que je vois, le tarif standard oscille aux environ 1600-1700€ pour la ligne complète...

N'étant pas expert mécanique, je me pose la question de la pertinence de l'achat du collecteur.
Qu'est-ce que ça apporte, et surtout, est-ce handicapant de ne prendre que le silencieux et le downpipe?

Question toute bête, a-t'on déjà une idée du gain apporté par la commande groupée?
Et concrètement, à part la gaine thermique a rajouter sur le coude (si j'ai bien suivi), y'a pas d'autre bricolage à effectuer?
De ce que je lis, le montage ne semble pas sorcier (en étant équipé).

Désolé de ces question bêtes, mais bon, plutôt que de rester dans le doute...
:D
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Tu n'es bien entendu pas obligé de changer le collecteur. Ceci dit, le fait de remplacer le collecteur d'origine fera sûrement gagner un peu davantage.

Collecteur / downpipe avec ca sport / silencieux, avec une boite à air modifiée, mon atmo sortait 162ch à l'epoque. Pour info, évidemment.

Pour la bande thermique, on peut te le faire également, suffit de le préciser.

Sinon, non, rien de spécial montage plug'n'play.

:jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Bobal
Messages : 694
Inscription : mer. déc. 22, 2010 2:35 pm
Localisation : +Vendée
Contact :

Message par Bobal »

Sachant que, très honnêtement, le gain de puissance n'est pas mon objectif, je me pose la question du collecteur car ça représente un delta non négligeable.

Je cherche à gagner en qualité sonore, et le côté démontable du Tullett me branche bien. Tout comme la qualité de fabrication qui semble assez bluffante!

Je note le coup de la bande thermique, ça peut m'arranger! :D

L'installation ne posera guère de problème, j'ai un atelier dévoué! ;)
On a jusqu'au 10, c'est toujours le cas?
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Dans ce cas tu peux prendre downpipe / silencieux. Ça a l'avantage de virer le précat et avoir un cata plus libre. Tu vas quand même gagner sensiblement en perf en plus d'une sonorité :love:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Bobal
Messages : 694
Inscription : mer. déc. 22, 2010 2:35 pm
Localisation : +Vendée
Contact :

Message par Bobal »

Bon, à voir alors!

Comme je le disais, a-t'on une idée du gain financier de la CG?
kri
Messages : 442
Inscription : lun. août 02, 2010 9:46 am
Localisation : +metz

Message par kri »

tu le gardes finalement le Speedy Bobal?
Bobal
Messages : 694
Inscription : mer. déc. 22, 2010 2:35 pm
Localisation : +Vendée
Contact :

Message par Bobal »

Ouais, rien d'autre ne me file la trique pour mon budget pddp!

L'entretien ne me coute quasiment que dalle, et putain, quel pied à chaque fois que le mets sur le route! :love:

Je pense qu'une fois la sono amélioré, ce sera le top.. avant le turbal si je peux!
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

S'il y avait 5+ personnes sur la liste des intéressés on aurait pu parler de 15-20% mais la je sais même pas si je vais arriver à gratter 10 en l'état...
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Bobal
Messages : 694
Inscription : mer. déc. 22, 2010 2:35 pm
Localisation : +Vendée
Contact :

Message par Bobal »

Ah ouais... Y'a pas grand monde d'intéressé...

Clair qu'à 10%, c'est pas motivant! :?
God59
Messages : 1348
Inscription : jeu. mars 24, 2011 12:23 am
Localisation : +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Message par God59 »

Et là ? elle en est ou la liste des intéressés ?
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Dans le premier post :siffle:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
bad boy
Messages : 14935
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

je ne suis interressé que par le collecteur en 2.5
si j'ai bien compris donc 695 chf au cours actuel 583 euros , moins 10 % , 525 euros ttc avant transport

si c'est ça :voyons: ok pour moi :yiiii:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

C'est pas tout à fait ça.

695 CHF c'est avec 8% de TVA Suisse. Comme nous on est à environ 20% ça fait tout de suite 12% de plus.

Prix suisse TTC - TVA suisse + TVA France +... (taxes d'importation ??) .
Le mieux serait un envoi direct depuis chez Chris Tullet pour etre sûr qu'il n'y ai pas de taxes d'importation.
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

En effet comme c'est de l'export, je facture hors taxes et c'est le transporteur qui fait le dédouanement / ajoute votre TVA française.

Le prix liste est de 500€ HT + frais de port. Suivant la valeur du produit mentionnée sur le colis pour les douanes, on pourra arriver dans le prix rapidement calculé par bad boy. ;)
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
bad boy
Messages : 14935
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

donc facile , tu mets un emballage où c'est écrit "made in China" , une facture à 250 € , et hop :OO:

plus sérieusement (quoique :D ) tu peux m'ajouter sur la liste :II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Répondre