la joie est de courte durée... Après réparation du pied de porte (il faudra de bons yeux pour le voir sur la photo, sinon demandez à senior, il repère tout !

) il faut maintenant remettre un bas de caisse à droite...
Bon, celui-là, il est sorti tout droit du marchand (le facteur est un ami maintenant) , je ne me voyais pas le refaire au tas et au marteau...
Ajustage, comme d'hab ' !

A première vue, le bas de caisse est de bonne qualité, très bien ajusté...
devant , au niveau du seuil :

partie postérieure, parfait !!

bon, ben tout ça me parait parfait : je commence à pointer au poste à souder à une dizaine d'endroits...
Et puis je m'éloigne de la voiture, pour avoir une vue d'ensemble... et là... Ben il y a un truc qui me gêne... Tous les repères sur la voiture sont découpés, donc impossible de se repérer... Malgré tout, je ne saurais dire quoi, mais ça ne va pas.
Je finis par me décider à monter une porte (mince !! où sont les portes ????????? dans mon bordel...si si , j'ai même égaré une boite de vitesses cet AM !!

).
J'en trouve une d'un beau jaune, que je monte... et là, entre la porte et le bas de caisse : un jeu d'1 cm !!!! bref 5 bons mm de trop !!!
bon, ben je meule mes points de soudure !!

le beau bas de caisse tout neuf est déjà moins superbe, il faudra y travailler quelques minutes (voire plus...) pour le rendre à nouveau présentable !
une photo lors de la correction du défaut : devant c'est bon mais le jeu va en augmentant (trop !!) vers l'arrière...

Re-ajustage du bas de caisse, et c'est reparti pour la soudure ! (porte en place, cette fois, je maitrise mieux les jeux !!)
Je dois avouer que j'ai bien hésité à parler de ma connerie sur le forum... Est-ce à cause de la honte ou de la couleur de la porte "de réglage" ?? Mais après tout, c'est en se plantant qu'on progresse, alors !!!