Futur VXste, VéXiste, enfin speedster quoi ^^

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

mastho

Message par mastho »

Salut à tous, après avoir finalement recu des nouvelles de l'assurance, il me semble que le speedster sera accessible :yeah:
J'ai préféré le chercher sur le site vx220.org ce qui me semblais plus fiable qu'un site de voiture d'occase ou le vendeur ne connaîtrai rien a la voiture.
Cela fais donc plus d'une semaine que j'échange des mails avec un dénommé capps, mec sympa, qui a répondu avec transparence à toutes mes questions (et même celles que je n'avais pas posées) et qui m'a fait de belles photos :

http://s1175.photobucket.com/albums/r636/Capps86/

Ici la réponse : The car has not been tracked.

The car has no stone chips (most have loads of chips). This car has a protective film applied to prevent stone chips.

The car is HPI clear so has no outstanding finance and has never been written off (not cat C or D) or stolen.

The windscreen wiper is the new Vx220 version.

There is one key and fob with the car.

The body and interior is in good condition. There are a couple of age related minor bubbles in the paint. These are small and only really noticeable when cleaning. And as usual there is some wear on the seat bolster and some cracks in the door sill. These are all very common in these cars (see photos).

All recalls have been done on the car.

I have the original service book with services been done at:
3029,
7992,
16512,
34886,
42089,
48042,
57000,
67061 miles.

The tyres are in good condition with 4ml tread on the rear and 6 ml on the front, so a fair amount of legal tread left.
The car geometry was done may 09. The car drives straight and true.

As stated the car has the following mods:

Gaz adjustable suspension,
Turbo side intakes fitted,
Heated seats (two heat settings),
Paint protection film added to front clam, bonnet, wing mirrors, sills,
Full aluminium radiator (the original radiators were poor quality).
I also replaced the windscreen wiper and arm to the newer version.
Momo air race gear knob fitted to match the factory fitted momo steering wheel.
Alpine cde-104bti stereo with full iPod/iPhone control, charging  and parrot Bluetooth for hands free calling.
Infinity speakers fitted to replace for the standard ones plus tweeters in the dash.

Extra information;

The front drop links have recently been changed

The cabin fan has stopped working on two of the speed settings but is fine on the third.

The rear clam was replaced by the previous owner due to a bump that cracked it, absolutely no other damage was sustained at this time. The new clam was the reason he decided to have a re-spray and to apply the stone chip protection film.

The windscreen is new (it had a minor crack from a stone chip so i replaced it).

The ride is reasonably firm with the suspension. It is adjustable though it you needed too. (the adjuster tool will come with the car).

Hope this helps, I think it covers everything, but ask more questions if you need too.

Voilà pour l'une de ses description, c'est un membre premium et il me réponds dans la journée.

Je m'en remet donc à vous si vous avez 5 minutes à perdre pour m'aider, merci d'avance.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

mastho a écrit : - There is one key and fob with the car.

- There are a couple of age related minor bubbles in the paint.

- The rear clam was replaced by the previous owner due to a bump that cracked it, absolutely no other damage was sustained at this time.
Image mastho

Tout d'abord, il est dommage que tu ne nous dises ni l'âge ni le mileage de ce VX.

D'autre part, j'ai extrait trois points parmi les info. que t'a communiquées le vendeur. Elles conduisent à faire trois remarques :
- Pourquoi une seule clé ?
- Les "minor bubbles" n'ont rien à voir avec l'âge du véhicule mais proviennent d'une mauvaise préparation de la fibre et/ou d'un défaut de séchage. Il est à peu près inévitable qu'elles s'aggravent avec le temps
- Le "bump" dans le masque arrière a dû être important pour nécessiter son remplacement. S'il s'était agi de simples fissures ou "déchirures", elles auraient pu être réparées sans difficulté. D'où la question : le faux châssis est-il réellement intact ?

Enfin, si "cosmétiquement" ce VX paraît propre, il n'en va pas de même des trains roulants (triangles, toe-links, ressorts etc.) qui dénotent une voiture peu entretenue, qui roule sous la pluie et couche très probablement dehors, ce qui n'est vraiment pas conseillé pour ce type d'auto.

Tu voulais un avis, désolé si celui-ci te paraît un peu sévère ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

+1

Et je rajoute qu'à ce kilométrage, tu devras impérativement remplacer le radia OEM par un renforcé si tu ne veux pas rester au bord de la route après une douche àu LDR :areuh:
mastho

Message par mastho »

Merci de ta réponse, sévère ou pas, c'est un avis de connaisseur que je voulais entendre, pour le cosmétique je m'en fiche un peu je l'aurai arrangé avec le temps, c'etait justement niveau châssis que je voulais faire très attention. Du coup je ne prendrai pas celui la, il faut que j'en trouve un moins kilométré (il avait 100000 km quand meme) et qui ne dors pas dehors.

Merci encore, je reviendrai sous peu avec une autre annonce, je vois à peu près les points à surveiller maintenant.
marcowpolo

Message par marcowpolo »

en italie tu as des speedster atmo qui tournent autour de 12000 euros autant prendre l volant du bon coté ! pour 1000/2000 euros de plus
mastho

Message par mastho »

Je l'ai ENFIN !!!!

Gris atmo (volant du mauvais coté hein ^^)

Je mettrai quelques photos un peu après quand j'aurai le temps de le laver comme il faut.

On va dire que pour l'instant je suis sur un foutu problème d'étanchéité qui me fais assez peur . Ce week-end je vais essayer de régler les vitre en espérant résoudre le problème.

Bref, sinon je souhaiterai remercier les personnes et le site qui m'ont donné quelques bon conseils : modèle de 2003, inspection des collages et de la carrosserie ect ...

Enfin mon speedy semblait bien entretenu avec plein de paperasse et de factures ennuyantes, les entretiens (malheureusement suivant le kilométrage et pas l’année ...) bref de 2003 et 50000 km.
Romspeed

Message par Romspeed »

Félicitation :II:
adrien 74

Message par adrien 74 »

:-><:

Félicitations,content pour toi.

Kilomètrage très corect pour un 2003.

Pour ce qui est de l'étancheité on à tous plus ou moins le problème.

Et bienvenue dans le club des pas peint.
m4x

Message par m4x »

Felicitation, il n y a plus qu a rouler mais malheureusement tu es dans la mauvaise periode de l année. :areuh:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Bienvenue à ta nouvelle piscine :D
Leroux

Message par Leroux »

hello :-><:
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:-><: Amuse-toi bien et n'oublie pas d'aller faire un tour par ici :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
mastho

Message par mastho »

Merci à tout le monde, je mettrai quelques photos des que cette foutue pluie bretonne finira de nous tomber dessus ^^

Du coup la elle sous bâche pour éviter la piscine à l’intérieur, et je commence sérieusement a chercher des garages fermés dans le coin.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Avec le climat dans ta région et l'air salin, un garage fermé est de toute façon indispensable si tu ne veux pas voir ton VX transformé en poubelle à court terme.

RECENSEMENT SPEEDSTER
blacksrookie

Message par blacksrookie »

senior a écrit :Avec le climat dans ta région et l'air salin,...
:voyons:

Tu veux dire à Laval ? Ouais, y des embruns sur la côté, mais a ce point, il faut un ouragan :D
Mais je plussoie néanmoins pour le garage couvert toujours préférable. Surtout si les -traditionnelles fuites touchent aussi ton exemplaire.

Bienvenue a ton speedy, en tout cas.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu'il s'agissait de la Bretagne et tout le monde connaît le climat pourri de cette région :twisted:

RECENSEMENT SPEEDSTER
mastho

Message par mastho »

Haha "En Bretagne il pleut un petit peu ...Mais en France il pleut partout un petit peu !
Bon en Bretagne il pleut il petit peu partout ..."

Image
Image
Image

Bon elles sont très vite faites, juste le temps ou il ne pleuvait pas :gurk:
On se baladait avec un ami en Skyline et on a croisé un type sympa en Exige on a discuté un peu, juste le temps de faire 2, 3 photos.
C'est assez curieux de constater que tout ce qui sort d'ethel prends l'eau parce que lui aussi c'etait la piscine a l'interieur :ramasse: [/img]
mastho

Message par mastho »

Pour en revenir au garage je suis en plein doute ...
Je ne trouve pas de garage fermé à coté de chez moi, je n'en trouve que en centre ville, le pb étant que j'habite a 3 km du seul garage que j'ai trouvé ...

Alors j’hésite à prendre ce garage et m'acheter une charette pour tout les jours et ne prendre le speedy que le week-end, mais deux choses me freinent :
- Je suis étudiant une deuxième semble etre un peu cher (même si je pense qu'en oubliant les ATS DTC que je veux mettre sur le speedster je pourrai me payer la 106 1.0i charrette).
- Je suis littéralement amoureux de ma voiture et je supporterai mal le fait de me dire que ma caisse est à 3 km sans pouvoir avoir une vue dessus. Et surtout de ne pas pouvoir l'utiliser sur un coup de tête et du coup passer sur la charrette avec cet énorme sentiment de frustration de ce dire que ce même trajet aurait pu être fait en speedster ...

Ou alors à la bacher comme actuellement ne pas acheter de charrette et attendre un jour qu'un garage se libère à proximité.

Je me dis que habitant a coté de mon école j'utilise le speedy une fois tout les 2/3 jours (enfin ça sera quand je me serais calmé parce que la c'est tout les jours juste pour le plaisir
:D )
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sans abriter ton VX dans un garage, tu vas multiplier les problèmes... allumage, bougies, phares et feux etc. sans oublier la corrosion des trains roulants.

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

mastho a écrit :Haha "En Bretagne il pleut un petit peu ...Mais en France il pleut partout un petit peu !
Bon en Bretagne il pleut il petit peu partout ..."

Image
Image
Image

Bon elles sont très vite faites, juste le temps ou il ne pleuvait pas :gurk:
On se baladait avec un ami en Skyline et on a croisé un type sympa en Exige on a discuté un peu, juste le temps de faire 2, 3 photos.
C'est assez curieux de constater que tout ce qui sort d'ethel prends l'eau parce que lui aussi c'etait la piscine a l'interieur :ramasse: [/img]
Si ca continue en France on va rouler à gauche vu la proportion de rhd :-o
on pense à vous
mastho

Message par mastho »

Mouai, je pense que j'ai tout intérêt à trouver un garage pas trop loin si je ne veux pas pousser le speedy dans 6 mois donc ...

Dites j'ai un problème de chauffage, après avoir utilisé la fonction recherche je suis tombé sur le problème de câble grippé, mais mon problème est un peu plus délicat, j'ai du perdre une sorte de pièce qui maintenait le dit cable pour assurer le réglage froid/chaud, cela vous ait il arrivé ? pensez vous que opel peut fournir ce genre de pièce ?
Rudy69

Message par Rudy69 »

+1 pour le garage d’autant plus que si tu veux faire la moindre intervention dessus ou un petit nettoyage il est quand même mieux d'être à l'abri et au chaud . ;)
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
coyotte

Message par coyotte »

salut
belle acquisition ! surtout pour un etudiant ...
perso j aurais cherche le garage avant le speedy .
a+ :-><:
Rudy69

Message par Rudy69 »

Pour ma part, étudiant je n'avais que la 106 1.0 ess... :cry2: mais un garage... :OO:

Bonne recherche pour mettre au chaud ton speedy.
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
mastho

Message par mastho »

Merci :D
coyotte a écrit : perso j aurais cherche le garage avant le speedy .
Oui mais la passion avant la raison (je craquais trop pour un speedster 5 mois a chercher c'est long ^^)
Je me dis juste que ma bâche top moumoute le protège un tantinet, juste pour attendre le garage ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Assure-toi que ta "top moumoute" ne favorise pas la condensation car si c'est le cas, elle fera plus de mal que de bien...

RECENSEMENT SPEEDSTER
mastho

Message par mastho »

senior a écrit :Assure-toi que ta "top moumoute" ne favorise pas la condensation car si c'est le cas, elle fera plus de mal que de bien...
Héhé il y a des trous d'aération couverts sur la bâche c'est pour ça qu'elle est top moumoute :D
blacksrookie

Message par blacksrookie »

mastho a écrit :Mouai, je pense que j'ai tout intérêt à trouver un garage pas trop loin si je ne veux pas pousser le speedy dans 6 mois donc ...

Dites j'ai un problème de chauffage, après avoir utilisé la fonction recherche je suis tombé sur le problème de câble grippé, mais mon problème est un peu plus délicat, j'ai du perdre une sorte de pièce qui maintenait le dit cable pour assurer le réglage froid/chaud, cela vous ait il arrivé ? pensez vous que opel peut fournir ce genre de pièce ?
Pour le chauffage, c'est pas le bouton de commande qui s'est décollé de son axe par hasard ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
mastho

Message par mastho »

Pour le bouton décollé j'ai déjà réparé, la il manque vraiment qqch pour tenir le câble afin qu'il pousse ou qu'il tire sur le levier pour le froid/chaud.

J'essayerai de faire une photo sous peu. (même si il serait plus judicieux que je mette ça dans le topic des problèmes).
God59
Localisation : +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Message par God59 »

Bienvenu chez les fous à toi et ton VX ^^

:-><:
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
Répondre