polo77 -- elle est tip top ma voiture maintenant :-)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

gege77

Message par gege77 »

oui c'est ça ma voiture a la bougeotte...du coup le feeling est vraiment bizarre car la voiture se ballade partout...et sur les petites routes de campagne c'est flippant!

Je suis à 10 min de pontault donc ça ne devrait pas être trop dure de se capter :-)
Polo77

Message par Polo77 »

pourquoi pas, si tu veux aller faire un tour
Tu pourras comparer.

Mais ça le fait aussi sur le sec?
Sur le sec la mienne roule bien droit, sauf quand la vitesse commence être importante faut tenir fermement le volant et encore plus sur les freinage appuyés mais dans l'ensemble elle est saine sur le sec.
La dernière fois j'ai essayé de pousser un peu du coté de guignes pour voir et ça allait bien, je ne dirais pas la vitesse atteinte sur le forum mais ça allait vite et rien a signaler a part que comme dit plus haut fallait tenir fermement le volant.
C'est vraiment sur le mouillé que cette voiture ne m'inspire pas confiance et j'y vais vraiment tranquille.

la seule chose que je reproche c'est que les amortisseur sont trop cassant, a basse vitesse on dirait que ça travail mal, c'est une planche de bois la voiture, faut déjà rouler un peu pour que ça amortisse bien.
Les mouvement de caisse a basse vitesse sont franchement violent, après 70-80 ça va beaucoup mieux.
J'ai eibach d'écrit sur le ressort, c'est d'origine ça ?
gege77

Message par gege77 »

Oui eibach c'est d'origine.
Moi je suis en nitron 1 voie. mais par contre sec ou mouillé même combat pour ma part ;-)
Polo77

Message par Polo77 »

pour l'instant le speedy est en chantier, l’intérieur ne ressemble plus a rien mais ça n'empêche pas de rouler

Je refait un peu l'intérieur qui était pas mal rayé grâce au sujet sur les habillage de porte.

Image

Image

J'ai refait aussi le porte gobelet derrière

Image
gege77

Message par gege77 »

Le mien est vraiment dégueulasse...
Je veux bien te le confier si tu te débrouilles bien :D
Polo77

Message par Polo77 »

vu le temps que j'ai mis pour faire ça je penses que j'en ai fait un et je n'en ferais pas deux.
Je risque des ennuis avec madame si je passe encore toutes mes soirée la dessus

Rien que les baguettes j'ai du mettre 5 h pour les deux :gurk:

Mais c'est franchement pas compliqué, c'est juste long a faire
Wolverine

Message par Wolverine »

Bienvenue voisin !
Je suis sur Créteil et maintenant depuis peu sur Montrouge.
Au plaisir de se croiser.

Le miens aussi a besoin d'une beauté, si vous avez des astuces je prends !
A bientôt peut être...

:-><:
Polo77

Message par Polo77 »

Voila mon nouvel intérieur

Image

Pour le truc a penser je peux donner ça, c'est le moyen que j'ai trouvé pour faire la couture propre et que ça prenne bien la forme de la pièce. Celle la est vraiment galère a faire.
Sinon le reste c'est des formes assez simple et ça se fait bien en prenant son temps.
Il y a déjà un tuto sur le forum, c'est ça qui m'a fait partir la dessus

Image

ici la pièce cousue

Image

Image

et au final ça donne ça

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très beau travail :II:

Personnellement, j'aurais conservé le bandeau en "alu" du tableau de bord.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Polo77

Message par Polo77 »

Merci senior
Au départ je ne voulais pas dénaturé l'intérieur en gardant les même couleur mais vu que je trouvais que le noir rendait bien j'ai tout fait en noir.
La peinture grise était trop fragile et faisait trop toc a mon gout.
laconi16

Message par laconi16 »

Très joli !

Sobre et classe à la fois 8)
nrx

Message par nrx »

Bienvenue Polo77 :-><:

Très bon choix le Speedy de Sauvageon, je le connais, il est nickel et a été très bien entretenu.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Polo77

Message par Polo77 »

Merci

oui il a l'air propre, le moteur et la boite semble en bon état, il y avait juste le filtre a air qui était sérieusement salle, il a fallut le laver au moins 5 fois avec le produit K&N pour qu'il revienne blanc :gurk:
J'ai vu ça au moment de refaire la fixation du tube en alu du kit d'admission.

L'intérieur était aussi un peu défraichi (habillage rayé et qui se décolle) mais ça c'est bientôt réglé :D
Elle aura bientôt l'intérieur alcantara made by seb.
En plus il avait fait le nettoyage complet de l'intérieur alors l'alu est tout propre, ça c'est cool parce que le démontage des sièges c'est chiant a faire.

Faut aussi que je refasse les freins, les disques sont assez creusés (surement a cause des plaquette racing) et les plaquette OMP font du bruit et de la poussière comme pas permis. Vu l'utilisation que j'ai de la voiture je m'en fou un peu d'avoir des plaquettes avec une prise de frein plutôt violente, des origines iront très bien, la durée de vie en sera aussi que meilleur et il y aura moins de poussières qui salissent abusivement le filtre a air et les jantes.
Je me demande même si les plaquettes OMP racing sont homologuées route ?

J'attends aussi le prochain remplacement des pneus pour refaire une géométrie, j'ai l'impression qu'elle a été faite pour de la piste ou une utilisation agressive de la voiture, beaucoup de valeurs sont limite hors tolérance (chasse et carrossage tous a limite hautes dont une hors tolérance) et en cumulant les erreur on a des angles inclus droite/gauche avec près de 1° d'écart de réglage ::::
Elle use clairement les pneus de l'intérieur a l'avant.
Est ce que c'est pareil sur tous les speedy?

Il me reste encore 2 3 trucs a régler et après elle sera parfaite :branlo:

Reste encore au programme
- les freins
- la vidange moteur
- la géométrie ça attendra l'hiver ou le remplacement des pneus avant
Grillon

Message par Grillon »

Bienvenue :-><:

Chouette encore un ile-de-francien! :D

Au plaisir de te croiser lors d'une sortie (iras-tu sur circuit?)
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Polo77

Message par Polo77 »

j'irais peut être pour essayer mais ce n'était pas le but en achetant cette voiture,
mais il faut quand même que j'aille tester ce qu'elle peut donner sans restrictions de vitesse :OO:

C'est surtout pour profiter des routes de campagne et du soleil dans une voiture exclusive et sympa a conduire
Grillon

Message par Grillon »

Je te conseille de passer au moins en spectateur ce jour-là : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=23863

Ce sera l'occasion de faire des rencontres, voir d'autres voitures, discuter mécanique et découvrir le côté le plus sportif du speedy! :D
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Polo77 a écrit :... Faut aussi que je refasse les freins, les disques sont assez creusés (surement a cause des plaquette racing) et les plaquette OMP font du bruit et de la poussière comme pas permis. Vu l'utilisation que j'ai de la voiture je m'en fou un peu d'avoir des plaquettes avec une prise de frein plutôt violente, des origines iront très bien, la durée de vie en sera aussi que meilleur et il y aura moins de poussières qui salissent abusivement le filtre a air et les jantes.
Oublie les plaquettes d'origine, elles sont hors de prix chez Opel et ne sont pas efficaces ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
nrx

Message par nrx »

Polo77 a écrit :Faut aussi que je refasse les freins, les disques sont assez creusés (surement a cause des plaquette racing) et les plaquette OMP font du bruit et de la poussière comme pas permis. Vu l'utilisation que j'ai de la voiture je m'en fou un peu d'avoir des plaquettes avec une prise de frein plutôt violente, des origines iront très bien, la durée de vie en sera aussi que meilleur et il y aura moins de poussières qui salissent abusivement le filtre a air et les jantes.
Je me demande même si les plaquettes OMP racing sont homologuées route ?
pour les plaquettes , prend de la Pagid bleue ou des CL5+, ce n'est pas bruyant et c'est parfait pour une utilisation mixte route & circuit. Comme le dit Senior, évites les origines, rapport qualité/prix déplorable.

Pour l'usure des pneus avant tu as peut-être un peu trop de carrossage mais je me souviens que mon Speedy les bouffait aussi de l'intérieur avec jantes et géo d'origine.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Peanuts

Message par Peanuts »

Je suis content, un 2ème Speedy à Pontault-Combault.
Je t'écris un MP pour te donner mon téléphone.
A bientôt
:yiiii: :yeah: :tsaa: :yiiii:
Opel Speedster 2.2i 147ch Rouge Calypso !!
Polo77

Message par Polo77 »

salut,

il y en a même 3, il y a un deuxième gris :D
Peanuts

Message par Peanuts »

2 gris, 1 rouge, c'est le commencement d'un défilé...
Nous allons nous donner rendez-vous ...
Opel Speedster 2.2i 147ch Rouge Calypso !!
marcowpolo

Message par marcowpolo »

Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Il suffisait de lire les pages précédentes... :roll:
Polo77

Message par Polo77 »

Salut,

très bonne journée dimanche même si pour ma première fois c'était laborieux, beaucoup de mal a trouver ou me placer et ou freiner, avec tout ça pas facile de se lacher et se faire plaisir.

Mais j'y retournerais quand même, ça m'a bien plu :II:

Voici les potenza re040 après 4 tours

Image

Sinon j'ai attaqué le remplacement des disque de frein, c'est une galère si on a pas de matos, le disque était collé au moyeu
Alors aux grands maux les grand remèdes, je dégaine l'engin de torture :OO:

Image

C'est vraiment rouillé la dessous mais c'est en bon état quand même, j'ai fait ce qu'ils ne pensent pas a faire au montage, mettre de la graisse de contact parce que même la roue était collé a cause de la rouille

Image

Et voila le résultat, c'est tout neuf mais faudra quand même que je nettoie un peu l'étrier, il est tout noir ça fait crado et j'avais pas de nettoyant

Image

Image

Reste encore les arrière mais j’attends d'avoir l'outil pour l'étrier
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Quel outils?
on pense à vous
Polo77

Message par Polo77 »

il ne faut pas un outil pour repoussé le piston?
je n'ai même pas essayé en fait, ça peut se faire a la main ou a la pince?

sur mon ancienne voiture il il y avait juste une vis de pression a desserrer donc facile mais la j'ai cru comprendre qu'il fallait un truc qui pousse et qui tourne en même temps :voyons:
Polo77

Message par Polo77 »

ce truc la

Image

quelqu'un a ça qui traine ?
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Tu prends une pince à bec pointus, tu mets un bec dans chaque trou, tu tournes en poussant le piston et ça rentre ;)
Sur certaines voiture c'est nécessaire, sur le speed ça se fait bien.
on pense à vous
NZGilead

Message par NZGilead »

Beau boulot sur la voiture ! Sympa tes garnitures, moi j'ai opté pour le carbone car je n'ai pas la main pour faire l'habillage moi même (et si c'est pas une question de main disons alors pas la patience et le temps :::: ).

Continue comme ça se speedy est entre de bonnes mains.
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
Polo77

Message par Polo77 »

merci pour l'info, je vais tenter ma chance alors :jap:

Je n'avais pas envie de me lancer a démonter si ça avait l'air galère et devoir remonter sans y arrivé
Répondre