polo77 -- elle est tip top ma voiture maintenant :-)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
pourquoi pas, si tu veux aller faire un tour
Tu pourras comparer.
Mais ça le fait aussi sur le sec?
Sur le sec la mienne roule bien droit, sauf quand la vitesse commence être importante faut tenir fermement le volant et encore plus sur les freinage appuyés mais dans l'ensemble elle est saine sur le sec.
La dernière fois j'ai essayé de pousser un peu du coté de guignes pour voir et ça allait bien, je ne dirais pas la vitesse atteinte sur le forum mais ça allait vite et rien a signaler a part que comme dit plus haut fallait tenir fermement le volant.
C'est vraiment sur le mouillé que cette voiture ne m'inspire pas confiance et j'y vais vraiment tranquille.
la seule chose que je reproche c'est que les amortisseur sont trop cassant, a basse vitesse on dirait que ça travail mal, c'est une planche de bois la voiture, faut déjà rouler un peu pour que ça amortisse bien.
Les mouvement de caisse a basse vitesse sont franchement violent, après 70-80 ça va beaucoup mieux.
J'ai eibach d'écrit sur le ressort, c'est d'origine ça ?
Tu pourras comparer.
Mais ça le fait aussi sur le sec?
Sur le sec la mienne roule bien droit, sauf quand la vitesse commence être importante faut tenir fermement le volant et encore plus sur les freinage appuyés mais dans l'ensemble elle est saine sur le sec.
La dernière fois j'ai essayé de pousser un peu du coté de guignes pour voir et ça allait bien, je ne dirais pas la vitesse atteinte sur le forum mais ça allait vite et rien a signaler a part que comme dit plus haut fallait tenir fermement le volant.
C'est vraiment sur le mouillé que cette voiture ne m'inspire pas confiance et j'y vais vraiment tranquille.
la seule chose que je reproche c'est que les amortisseur sont trop cassant, a basse vitesse on dirait que ça travail mal, c'est une planche de bois la voiture, faut déjà rouler un peu pour que ça amortisse bien.
Les mouvement de caisse a basse vitesse sont franchement violent, après 70-80 ça va beaucoup mieux.
J'ai eibach d'écrit sur le ressort, c'est d'origine ça ?
-
Wolverine
Voila mon nouvel intérieur

Pour le truc a penser je peux donner ça, c'est le moyen que j'ai trouvé pour faire la couture propre et que ça prenne bien la forme de la pièce. Celle la est vraiment galère a faire.
Sinon le reste c'est des formes assez simple et ça se fait bien en prenant son temps.
Il y a déjà un tuto sur le forum, c'est ça qui m'a fait partir la dessus

ici la pièce cousue

et au final ça donne ça

Pour le truc a penser je peux donner ça, c'est le moyen que j'ai trouvé pour faire la couture propre et que ça prenne bien la forme de la pièce. Celle la est vraiment galère a faire.
Sinon le reste c'est des formes assez simple et ça se fait bien en prenant son temps.
Il y a déjà un tuto sur le forum, c'est ça qui m'a fait partir la dessus

ici la pièce cousue

et au final ça donne ça

-
senior
- Premier Sinistre
Très beau travail
Personnellement, j'aurais conservé le bandeau en "alu" du tableau de bord.
Personnellement, j'aurais conservé le bandeau en "alu" du tableau de bord.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Merci
oui il a l'air propre, le moteur et la boite semble en bon état, il y avait juste le filtre a air qui était sérieusement salle, il a fallut le laver au moins 5 fois avec le produit K&N pour qu'il revienne blanc
J'ai vu ça au moment de refaire la fixation du tube en alu du kit d'admission.
L'intérieur était aussi un peu défraichi (habillage rayé et qui se décolle) mais ça c'est bientôt réglé
Elle aura bientôt l'intérieur alcantara made by seb.
En plus il avait fait le nettoyage complet de l'intérieur alors l'alu est tout propre, ça c'est cool parce que le démontage des sièges c'est chiant a faire.
Faut aussi que je refasse les freins, les disques sont assez creusés (surement a cause des plaquette racing) et les plaquette OMP font du bruit et de la poussière comme pas permis. Vu l'utilisation que j'ai de la voiture je m'en fou un peu d'avoir des plaquettes avec une prise de frein plutôt violente, des origines iront très bien, la durée de vie en sera aussi que meilleur et il y aura moins de poussières qui salissent abusivement le filtre a air et les jantes.
Je me demande même si les plaquettes OMP racing sont homologuées route ?
J'attends aussi le prochain remplacement des pneus pour refaire une géométrie, j'ai l'impression qu'elle a été faite pour de la piste ou une utilisation agressive de la voiture, beaucoup de valeurs sont limite hors tolérance (chasse et carrossage tous a limite hautes dont une hors tolérance) et en cumulant les erreur on a des angles inclus droite/gauche avec près de 1° d'écart de réglage
Elle use clairement les pneus de l'intérieur a l'avant.
Est ce que c'est pareil sur tous les speedy?
Il me reste encore 2 3 trucs a régler et après elle sera parfaite
Reste encore au programme
- les freins
- la vidange moteur
- la géométrie ça attendra l'hiver ou le remplacement des pneus avant
oui il a l'air propre, le moteur et la boite semble en bon état, il y avait juste le filtre a air qui était sérieusement salle, il a fallut le laver au moins 5 fois avec le produit K&N pour qu'il revienne blanc
J'ai vu ça au moment de refaire la fixation du tube en alu du kit d'admission.
L'intérieur était aussi un peu défraichi (habillage rayé et qui se décolle) mais ça c'est bientôt réglé
Elle aura bientôt l'intérieur alcantara made by seb.
En plus il avait fait le nettoyage complet de l'intérieur alors l'alu est tout propre, ça c'est cool parce que le démontage des sièges c'est chiant a faire.
Faut aussi que je refasse les freins, les disques sont assez creusés (surement a cause des plaquette racing) et les plaquette OMP font du bruit et de la poussière comme pas permis. Vu l'utilisation que j'ai de la voiture je m'en fou un peu d'avoir des plaquettes avec une prise de frein plutôt violente, des origines iront très bien, la durée de vie en sera aussi que meilleur et il y aura moins de poussières qui salissent abusivement le filtre a air et les jantes.
J'attends aussi le prochain remplacement des pneus pour refaire une géométrie, j'ai l'impression qu'elle a été faite pour de la piste ou une utilisation agressive de la voiture, beaucoup de valeurs sont limite hors tolérance (chasse et carrossage tous a limite hautes dont une hors tolérance) et en cumulant les erreur on a des angles inclus droite/gauche avec près de 1° d'écart de réglage
Elle use clairement les pneus de l'intérieur a l'avant.
Est ce que c'est pareil sur tous les speedy?
Il me reste encore 2 3 trucs a régler et après elle sera parfaite
Reste encore au programme
- les freins
- la vidange moteur
- la géométrie ça attendra l'hiver ou le remplacement des pneus avant
-
Grillon
Je te conseille de passer au moins en spectateur ce jour-là : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=23863
Ce sera l'occasion de faire des rencontres, voir d'autres voitures, discuter mécanique et découvrir le côté le plus sportif du speedy!
Ce sera l'occasion de faire des rencontres, voir d'autres voitures, discuter mécanique et découvrir le côté le plus sportif du speedy!
-
senior
- Premier Sinistre
Oublie les plaquettes d'origine, elles sont hors de prix chez Opel et ne sont pas efficacesPolo77 a écrit :... Faut aussi que je refasse les freins, les disques sont assez creusés (surement a cause des plaquette racing) et les plaquette OMP font du bruit et de la poussière comme pas permis. Vu l'utilisation que j'ai de la voiture je m'en fou un peu d'avoir des plaquettes avec une prise de frein plutôt violente, des origines iront très bien, la durée de vie en sera aussi que meilleur et il y aura moins de poussières qui salissent abusivement le filtre a air et les jantes.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
pour les plaquettes , prend de la Pagid bleue ou des CL5+, ce n'est pas bruyant et c'est parfait pour une utilisation mixte route & circuit. Comme le dit Senior, évites les origines, rapport qualité/prix déplorable.Polo77 a écrit :Faut aussi que je refasse les freins, les disques sont assez creusés (surement a cause des plaquette racing) et les plaquette OMP font du bruit et de la poussière comme pas permis. Vu l'utilisation que j'ai de la voiture je m'en fou un peu d'avoir des plaquettes avec une prise de frein plutôt violente, des origines iront très bien, la durée de vie en sera aussi que meilleur et il y aura moins de poussières qui salissent abusivement le filtre a air et les jantes.
Pour l'usure des pneus avant tu as peut-être un peu trop de carrossage mais je me souviens que mon Speedy les bouffait aussi de l'intérieur avec jantes et géo d'origine.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
-
marcowpolo
-
Happy Speedy
Salut,
très bonne journée dimanche même si pour ma première fois c'était laborieux, beaucoup de mal a trouver ou me placer et ou freiner, avec tout ça pas facile de se lacher et se faire plaisir.
Mais j'y retournerais quand même, ça m'a bien plu
Voici les potenza re040 après 4 tours

Sinon j'ai attaqué le remplacement des disque de frein, c'est une galère si on a pas de matos, le disque était collé au moyeu
Alors aux grands maux les grand remèdes, je dégaine l'engin de torture

C'est vraiment rouillé la dessous mais c'est en bon état quand même, j'ai fait ce qu'ils ne pensent pas a faire au montage, mettre de la graisse de contact parce que même la roue était collé a cause de la rouille

Et voila le résultat, c'est tout neuf mais faudra quand même que je nettoie un peu l'étrier, il est tout noir ça fait crado et j'avais pas de nettoyant

Reste encore les arrière mais j’attends d'avoir l'outil pour l'étrier
très bonne journée dimanche même si pour ma première fois c'était laborieux, beaucoup de mal a trouver ou me placer et ou freiner, avec tout ça pas facile de se lacher et se faire plaisir.
Mais j'y retournerais quand même, ça m'a bien plu
Voici les potenza re040 après 4 tours

Sinon j'ai attaqué le remplacement des disque de frein, c'est une galère si on a pas de matos, le disque était collé au moyeu
Alors aux grands maux les grand remèdes, je dégaine l'engin de torture

C'est vraiment rouillé la dessous mais c'est en bon état quand même, j'ai fait ce qu'ils ne pensent pas a faire au montage, mettre de la graisse de contact parce que même la roue était collé a cause de la rouille

Et voila le résultat, c'est tout neuf mais faudra quand même que je nettoie un peu l'étrier, il est tout noir ça fait crado et j'avais pas de nettoyant

Reste encore les arrière mais j’attends d'avoir l'outil pour l'étrier
-
speedturbo33
il ne faut pas un outil pour repoussé le piston?
je n'ai même pas essayé en fait, ça peut se faire a la main ou a la pince?
sur mon ancienne voiture il il y avait juste une vis de pression a desserrer donc facile mais la j'ai cru comprendre qu'il fallait un truc qui pousse et qui tourne en même temps
je n'ai même pas essayé en fait, ça peut se faire a la main ou a la pince?
sur mon ancienne voiture il il y avait juste une vis de pression a desserrer donc facile mais la j'ai cru comprendre qu'il fallait un truc qui pousse et qui tourne en même temps
-
speedturbo33
Beau boulot sur la voiture ! Sympa tes garnitures, moi j'ai opté pour le carbone car je n'ai pas la main pour faire l'habillage moi même (et si c'est pas une question de main disons alors pas la patience et le temps
).
Continue comme ça se speedy est entre de bonnes mains.
Continue comme ça se speedy est entre de bonnes mains.
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244