I'm SEXY and...

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

marcowpolo

Message par marcowpolo »

Moi je la trouve superbe ! Ça te change de ton turbal j imagine plus RADICAL ! :II:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Y a un truc que je comprend pas, tu arrives sur piste tu changes le set up et tu repars tu (re) changes ton set up?
P
arce que vu la hauteur de caisse, ça doit pas etre optimal sur piste et l'amortissement ne doit pas etre prevu pour la route non plus.
Vu que c'est une voiture destinée aux pistards cherchant la perf et les chronos je trouve pas vraiment d'utilité à ce qu'elle soit homologuée route et même contradictoire avec son utilisation 1ere.
Désolé de faire les rabats joie mais c'est mon point de vue.
on pense à vous
marcowpolo

Message par marcowpolo »

speedturbo33 a écrit :Y a un truc que je comprend pas, tu arrives sur piste tu changes le set up et tu repars tu (re) changes ton set up?
P
arce que vu la hauteur de caisse, ça doit pas etre optimal sur piste et l'amortissement ne doit pas etre prevu pour la route non plus.
Vu que c'est une voiture destinée aux pistards cherchant la perf et les chronos je trouve pas vraiment d'utilité à ce qu'elle soit homologuée route et même contradictoire avec son utilisation 1ere.
Une Renault serait plus adaptée sur route ouverte non :rhoo:
jeremief

Message par jeremief »

:MDR:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
guillaume92

Message par guillaume92 »

Il y a un ENORME avantage a l homologation d un proto de loisirs.

Avec un proto non homologue, chaque panne, probleme, reglage, upgrade... necessite des journees d essai sur piste.

Tu passes 30% de ton temps en piste a regler, verifier etc... Ou tu n es jamais sur que tes modifs seront bonnes une fois arrive sur piste.

Avec un proto homologue, meme si tu vas sur piste en plateau, tu fais les modifs chez toi et tu vas rouler sur petite route pour valider ;)

Bref, tu passes 100% du temps en piste a avoiner.

Par contre, a titre perso, je viendrais en piste avec un plateau, des outils et des pieces (rotules, boulonnerie, tringlerie, fluides, consommables etc...) pour ne pas rentrer a pied au premier vibreur passe trop fort.

En plus, un moteur monte rigide, c est la garantie de deboir verifier tes serrages regulierement ;)
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
rapidos

Message par rapidos »

@speedturbo33: Tu ne te rends peut-être pas compte des caractéristiques de l'engin. En configuration route, tu es déjà dans les temps d'une FIA gt3 en slicks...

@guillaume92: Tout à fait. Je compte me déplacer par la route dans un rayon de 2h et emporter à bord un cric, clé dynamo, des plaquettes neuves, un litre d'huile, et basta ! :jap:
3.49 kg/cv
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

marcowpolo a écrit :
speedturbo33 a écrit :Y a un truc que je comprend pas, tu arrives sur piste tu changes le set up et tu repars tu (re) changes ton set up?
P
Une Renault serait plus adaptée sur route ouverte non :rhoo:
Pour une fois que tu dis quelque chose de pertinent, je quote! :-o
on pense à vous
TAZ

Message par TAZ »

Tu as un cOc?
Il y a un carter sec?
rapidos

Message par rapidos »

Oui. Oui.
3.49 kg/cv
TAZ

Message par TAZ »

Y a plus qu'à vendre la C400.. :OO:
m4x

Message par m4x »

J adore ta voiture, c est excellent...... Tres sympas comme video.... :II:
alanoo

Message par alanoo »

rapidos a écrit :
mathieu h a écrit :Il y a un embrayage tu peux donc passer tes premiers rapports sans trop de coups de pieds au fesse, par rapport au funyo c est pas encore le même délire
Embrayage obligatoire pour passer la première et la seconde, ensuite plus besoin mais tu te fais sacrément secouer à bas régime, au point que la tête tape dans le siège.
Hum... c'est un accélérateur à cable ?
Parcequ'ils montent un très (très) bon calculo à ma connaissance, et en DBW il devrait pouvoir gérer ces choses là plutôt bien

EDIT : non à priori c'est bien de DBW mais le blipper serait mécanique... question d'économie de quelques dizaines d'heures de carto je suppose !
guillaume92

Message par guillaume92 »

Apres, je sais pas si c est possible une carto "racing" qui donne pas des a-coups a bas regime :voyons:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
mathieu h

Message par mathieu h »

rapidos a écrit :@speedturbo33: Tu ne te rends peut-être pas compte des caractéristiques de l'engin. En configuration route, tu es déjà dans les temps d'une FIA gt3 en slicks...

@guillaume92: Tout à fait. Je compte me déplacer par la route dans un rayon de 2h et emporter à bord un cric, clé dynamo, des plaquettes neuves, un litre d'huile, et basta ! :jap:

Excatement

:II:
Caterham 620R !!!!!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très sympa et impressionnante cette auto. Effectivement, elle rend beaucoup mieux de visu qu'en photo comme j'ai pu le constater récemment au circuit de Bresse.

Rapidos, tu as le Race pack ? Si oui, de quoi se compose-t-il ?

speedturbo33 a écrit :Je trouve l’équivalente chez caterham (sp 300r) nettement plus réussie esthétiquement, mais encore une fois c'est une question de gouts ;)
Je suis d'accord avec toi mais la Caterham n'est pas (et ne sera jamais) homologuée route :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
marcowpolo

Message par marcowpolo »

Et sinon c'est quoi le budget pour un tel joujou ? Acheté neuf ou d 'ocaz ? Où l à tu pris ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il y a un importateur en France et le prix est facile à trouver...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
rapidos

Message par rapidos »

@alanoo : Les cartographies sont mises à jour au fur et à mesure qu'ils trouvent des "trucs" et envoyées soit par ingénieur soit par email, mais la réaction un peu brutale de la pédale DBW est à mon avis normale, c'est à dire qu'en position pluie la gestion de la pédale se rapproche de ce que l'on connait sur une voiture de route, et à partir de la deuxième position on est déjà dans une réponse (voulue) beaucoup plus virile. Ainsi, si je roule "pépère" sur l'accélérateur avec une carto agressive, ça donne de bons à coups, alors qu'il suffit d'appuyer plus virilement pour que cela soit beaucoup moins sensible. A ne pas utiliser en ville...
senior a écrit :Il y a un importateur en France et le prix est facile à trouver...
Je n'ai pas pris le race pack puisque je roule sur la route et je ne souhaite pas gagner les 25% d'appui en plus avant d'essayer de dompter les 75 premiers %... Il s'agit d'avoir le pc avant et arrière de la RS, ainsi que du manetino, un jeu de slicks, et de quoi enregistrer les données embarquées, mais tu peux prendre ce que tu veux puisque tout est fait main.
3.49 kg/cv
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'ai pu voir les résultats de l'acquisition de données + vidéo de l'auto en mouvement pour une SR3 1500, sur ordinateur portable dès l'arrêt au 'stand', et c'est vraiment très intéressant :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
TAZ

Message par TAZ »

rapidos a écrit :@alanoo : Les cartographies sont mises à jour au fur et à mesure qu'ils trouvent des "trucs" et envoyées soit par ingénieur soit par email, mais la réaction un peu brutale de la pédale DBW est à mon avis normale, c'est à dire qu'en position pluie la gestion de la pédale se rapproche de ce que l'on connait sur une voiture de route, et à partir de la deuxième position on est déjà dans une réponse (voulue) beaucoup plus virile. Ainsi, si je roule "pépère" sur l'accélérateur avec une carto agressive, ça donne de bons à coups, alors qu'il suffit d'appuyer plus virilement pour que cela soit beaucoup moins sensible. A ne pas utiliser en ville...
senior a écrit :Il y a un importateur en France et le prix est facile à trouver...
Je n'ai pas pris le race pack puisque je roule sur la route et je ne souhaite pas gagner les 25% d'appui en plus avant d'essayer de dompter les 75 premiers %... Il s'agit d'avoir le pc avant et arrière de la RS, ainsi que du manetino, un jeu de slicks, et de quoi enregistrer les données embarquées, mais tu peux prendre ce que tu veux puisque tout est fait main.
concernant le race pack ,je n'ai pas eu cet info : air jack,manetino, extincteur,reservoir bag FIA, harnais mais pas d'aero modifiée, le pc av ar de la RS n'étant pas homologué pour la route, ni jantes..à 5000 euros le pack, je le trouve cher....
rapidos

Message par rapidos »

J'ai plutôt l'impression que c'est du sur mesure. Regarde celle ci à la carrosserie arrière de la RS et l'avant de la SL tout en ayant les persiennes ouvertes et les canards comme sur les RS.
Image
Le client est roi. Tu peux très bien la prendre quasi d'origine et compléter ensuite suivant tes besoins. Tout est très bien pensé pour l'accessibilité...
3.49 kg/cv
marcowpolo

Message par marcowpolo »

Et rapidos ,Tu connais peu être pascal il a aussi une radical et il est aussi belgos

http://www.garage111.com/forum/download ... hp?id=4187

Sinon tu as gardé la blonde ? :tiens:

Tu nous fait un sexy duo avec ta radical :love: :love:
rapidos

Message par rapidos »

Je ne connais pas ce Pascal et oui, il y a des choses en préparation :D
3.49 kg/cv
Répondre