Page 2 sur 2
Publié : ven. déc. 14, 2012 10:21 pm
par tataye
WqTcHq-St a écrit :
Faire des trous, à part créer de mauvais flux (faire rentrer de l'air dans la première cloison avant la la seconde...), pour moi ça ne sert à rien...
niveau perf c'est sur que ça sert a rien(tout comme un cup ou autre d'ailleur sur un moteur stock)
mais niveau bruit y'a un gros mieux,
l'avantage de mes trous c'est que tu peux les faire de l’extérieur pas besoin d’éventrer le pot (pas de soudure rouille ect...)
Publié : sam. déc. 15, 2012 3:02 pm
par ratouf
J'ai commencé à regarder pour démonter l'échappement, une question il n'y a pas de joint au niveau du coude (fixé à 3 vis) du cata au silencieux? j'ai rien vu sur le TIS. Ça veux dire que je peux démonter et remonter sans qu'il y ai de fuite?
Publié : dim. déc. 16, 2012 2:52 am
par Happy Speedy
Pas de joint
Si tu veux être tranquille, tu peux en mettre un ou mettre de la patte à joint d'échappement

Publié : dim. déc. 16, 2012 3:06 am
par senior
Happy Speedy a écrit :... ou mettre de la patte à joint d'échappement

Ca me paraît même être indispensable

Publié : dim. déc. 16, 2012 9:55 am
par Happy Speedy
senior a écrit :Happy Speedy a écrit :... ou mettre de la patte à joint d'échappement

Ca me paraît même être indispensable

Pas forcément, si ton plant de joint est parfaitement plat et parallèle ça servira pas à grand chose Pat
Au pire, une micro fuite se colmatera avec la calamine

Publié : dim. déc. 16, 2012 10:58 am
par WqTcHq-St
Si c'est entre le coude et le cata il y a un joint en fer.
Si c'est entre le coude et l'échappement il y a rien.
Entre le coude et le cata c'est obligatoire/entre le coude et l'échappement ça ne sert à rien de mettre quoi que se soit/de la pate ça ne vaut rien.

Publié : dim. déc. 16, 2012 12:25 pm
par ratouf
Entre coude et cata (au niveau des 3 vis) je n'ai pas vu de joint fer sur le TIS. Il est équivalent à celui du collecteur?
Publié : dim. déc. 16, 2012 1:00 pm
par WqTcHq-St
ratouf67 a écrit :Entre coude et cata (au niveau des 3 vis) je n'ai pas vu de joint fer sur le TIS. Il est équivalent à celui du collecteur?
Ah tu me mets le doute maintenant, je l'ai peut être rajouté en fait...

C'est universel comme joint si tu veux le rajouter

Publié : dim. déc. 16, 2012 2:14 pm
par Romspeed
ratouf67 a écrit :Entre coude et cata (au niveau des 3 vis) je n'ai pas vu de joint fer sur le TIS. Il est équivalent à celui du collecteur?
J'avais été chez opel pour se joint et rien.
Celui du collecteur est complètement différent
J'en avait un de fourni avec le milltek mais avec ou sans j'avais une petite fuite au niveau des trois vis.
Publié : dim. déc. 16, 2012 8:10 pm
par senior
Happy Speedy a écrit :senior a écrit :Happy Speedy a écrit :... ou mettre de la patte à joint d'échappement

Ca me paraît même être indispensable

Pas forcément, si ton plant de joint est parfaitement plat et parallèle ça servira pas à grand chose Pat
Au pire, une micro fuite se colmatera avec la calamine

J'avais un problème de fuite sur le Larini et la pâte à joint a été bien utile...
Publié : jeu. janv. 03, 2013 1:42 pm
par ratouf
Je suis en train de démonter mon échappement et je ne comprends pas bien comment dévisser le collier qui sert le coude sur le silencieux. Il semble qu'il faille une douille de 15 longue sinon je ne peux pas incliner une clé plate assez pour desserrer. Est ce que vous auriez un conseil?
Publié : ven. janv. 04, 2013 9:48 am
par Jeffstan
douille de 15 et tu triches sans enfoncer le cliquet à fond... Ou une douille longue de 15

Publié : ven. janv. 04, 2013 9:20 pm
par senior
... ou une douille de 15 normale et une rallonge

Publié : ven. janv. 04, 2013 10:27 pm
par ratouf
Jeffstan: J'ai eu la même idée que toi après avoir posté et j'ai réussi. Résultat le silencieux est démonté. Merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'enchaine sur une autre question faut-il que je change le joint au niveau du collecteur lors du remontage?
Re: modif echappemenr d origine
Publié : ven. nov. 29, 2013 8:29 pm
par PRIUS SPIRIT
j ai fait effectuer une transformation par un atelier sur le silencieux origine en le débarrassant du maximum de ses cloisons internes , mais le résultat escompte n était pas au rendez vous , j ai donc monte un silencieux spécial fabrique par un atelier depuis fermer mais le résultat est a la hauteur le mieux est de regarder si net et trouvez un chaudronnier inox qui fera le travail en partant éventuellement des cotes origines pour mise en forme