Speedster Atmo Full Stock aux Ecuyers - 2"05
Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir
Et pourtant 80% (voire plus...) des comparaisons qui sont faites sur les forums ou les sorties circuits, se font entre autos qui n'ont rien à voir en termes de niveau modifArmand a écrit :mais comparé une voiture completement préparé a une auto stock c'est juste completement con.
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
-
Armand
ouais mais qui sont souvent sur la meme base ou le meme chassis (111).gouje33 a écrit :Et pourtant 80% (voire plus...) des comparaisons qui sont faites sur les forums ou les sorties circuits, se font entre autos qui n'ont rien à voir en termes de niveau modifArmand a écrit :mais comparé une voiture completement préparé a une auto stock c'est juste completement con.
la il manque plus qu'a parlé de swap et la boucle est bouclé, on tourne autour des GTR avec une twingo ....
-
Armand
ba c'est le meme chassis avec une motorisation differente, ca semble assez logique de pouvoir comparer ....gouje33 a écrit :Je ne vois pourtant pas l'intérêt de me comparer à une Elise SCArmand a écrit : ouais mais qui sont souvent sur la meme base ou le meme chassis (111).
bref je m'en fou, c'est votre bordel de comparer des choux et des patates ... mais c'est juste mon idée quoi ...
-
Armand
non mais je sais pas quoi te dire de plus.
elise exige et speedy on le meme chassis.
au final on en revient a comparer des prépas chassis et des moteurs.
quand tu commences a comparer a n'importe quoi, tu t'en sort plus ...
oui une R5 swappé avec un moteur de mégane RS et des slicks en 18" peux aller plus vite qu'un speedy atmo avec une repro regelin ...
cool !
elise exige et speedy on le meme chassis.
au final on en revient a comparer des prépas chassis et des moteurs.
quand tu commences a comparer a n'importe quoi, tu t'en sort plus ...
oui une R5 swappé avec un moteur de mégane RS et des slicks en 18" peux aller plus vite qu'un speedy atmo avec une repro regelin ...
cool !
Lol!
Je n'ai jamais cherché à comparer ces deux voitures qui n'ont rien a voir aussi bien en terme de perf sur piste, de prix ou de comportement.
Je dis juste pour la 100 ieme fois que une 106 ligne/admi marche en accel reprise comme un Speedy stock. Alors la vidéo n'en est peut être pas encore la preuve mais faut pas me faire dire des choses que je n'ai pas dit ;-)
Promis avant la vente du Speedy je fais une vidéo avec la 106 :-)
Je n'ai jamais cherché à comparer ces deux voitures qui n'ont rien a voir aussi bien en terme de perf sur piste, de prix ou de comportement.
Je dis juste pour la 100 ieme fois que une 106 ligne/admi marche en accel reprise comme un Speedy stock. Alors la vidéo n'en est peut être pas encore la preuve mais faut pas me faire dire des choses que je n'ai pas dit ;-)
Promis avant la vente du Speedy je fais une vidéo avec la 106 :-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
Happy Speedy
Ce que je veux dire c'est qu'on compare toujours plus au moins le "temps au tour". Et si personne n'a de quoi le mesurer de la même manière alors ça se résume à "je te double, tu me doubles".
Quand je roule avec ST33, ça ne me sert à rien de me comparer avec lui puisqu'il a 60ch de plus que moi. Il n'y a même pas de conclusion à tirer.
Quand je roule avec Slimfast, c'est beaucoup plus instructif puisqu'on a à peu près la même puissance moteur (190 pour moi et 200 pour lui), on a tous les deux des semi slick, des nitron et.... c'est tout.
Là il y a de l'intelligence à comparer. Parce qu'on peut mettre en concurrence à la fois le pilote, le chassis, le moteur etc...
Quand je roule avec ST33, ça ne me sert à rien de me comparer avec lui puisqu'il a 60ch de plus que moi. Il n'y a même pas de conclusion à tirer.
Quand je roule avec Slimfast, c'est beaucoup plus instructif puisqu'on a à peu près la même puissance moteur (190 pour moi et 200 pour lui), on a tous les deux des semi slick, des nitron et.... c'est tout.
Là il y a de l'intelligence à comparer. Parce qu'on peut mettre en concurrence à la fois le pilote, le chassis, le moteur etc...
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Mais moi je n'ai jamais cherché à comparer au temps au tour...
Pour mémoire ma remarque provient d'un ancien post ou une personne se posait la question de l'atmo vs turbo et j'ai simplememt dit que l'atmo n'est pas un foudre de guerre, pour comparer ça marche grosso merdo comme ma s16.
Pour mémoire ma remarque provient d'un ancien post ou une personne se posait la question de l'atmo vs turbo et j'ai simplememt dit que l'atmo n'est pas un foudre de guerre, pour comparer ça marche grosso merdo comme ma s16.
Tableau de chasse:
-
Happy Speedy
-
Armand
ba justement je trouve pas ça dénué de sens de comparer des autos qui ont le meme chassis et une puissance differente ...gouje33 a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'on compare toujours plus au moins le "temps au tour". Et si personne n'a de quoi le mesurer de la même manière alors ça se résume à "je te double, tu me doubles".
quand tu vois une élise 120 dans les temps d'un turbo sur un petit circuit, tu fais directement le rapport avec le poids.
et tu vois comment ca évolue sur un grand circuit ....
idem quand qq'un a 60cv de plus que toi, mais le meme chassis, tu peux voir la difference sur un temps au tour, sur un grand et un petit circuit et voir si il est plus "mieux" de rajouter des poneys ou de gagner des kilo ...
-
Armand
oui mais si tu compares sur le géoparc (tourniquet a smartbox) ou sur SPA ou magnycours F1 .... le resultat sera dans tout les cas a pondérer ...gouje33 a écrit :C'est pourtant ce qui est le plus efficace et le plus objectifgege77 a écrit :Mais moi je n'ai jamais cherché à comparer au temps au tour...
Truc de fou je parle à des murs...je compare uniquement le moteur donc accel et reprise sur une ligne droite que ça soit sur piste, autoroute, départementale...
Tableau de chasse:
-
Joe
Avant le speedy, j'avais aussi une 106
C'était malheureusement pas une S16, mais le chassis était juste fantastique.
Mais j'ai jamais fait de circuit avec... enfin si, mais au bout de 3 tours j'ai cassé la boîte... (c'est fragile les MA, même avec les fourchettes en bronze
), même pas eu le temps de prendre un chrono...

C'était malheureusement pas une S16, mais le chassis était juste fantastique.
Mais j'ai jamais fait de circuit avec... enfin si, mais au bout de 3 tours j'ai cassé la boîte... (c'est fragile les MA, même avec les fourchettes en bronze

Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
-
Joe
et tu as bien raison, c'est une auto extraordinaire
La mienne était une 1.4 non-cata (1992), et sur la route, c'était le bonheur.
Ca restera certainement l'auto la plus exploitable sur route (sec-mouillé) que j'ai conduit, avec la sensation "d'utiliser vraiment" le potentiel de l'auto, même à des vitesses pratiquement légales.
Si j'en trouvais une propre (ça devient presque impossible), blanche et d'origine, je crois que je craquerai encore
La mienne était une 1.4 non-cata (1992), et sur la route, c'était le bonheur.
Ca restera certainement l'auto la plus exploitable sur route (sec-mouillé) que j'ai conduit, avec la sensation "d'utiliser vraiment" le potentiel de l'auto, même à des vitesses pratiquement légales.
Si j'en trouvais une propre (ça devient presque impossible), blanche et d'origine, je crois que je craquerai encore
Light is Right || Heavy is cool :D
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Connais pas la xsi mais je t'assure que la s16 est pas mal non plus ;-)
En plus il en reste pleins de bichonnés par des passionnés...
En plus il en reste pleins de bichonnés par des passionnés...
Tableau de chasse:
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
fer de lance
T'as raison la sax est bien mieux, ce sont deux voitures totalement différentesfer de lance a écrit :franchement a choisir je prefere quand meme une saxo vts16
Tableau de chasse:
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur