Audi S3 4 portes
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedster22
Comment ont-ils imposé leur image de marque?Polo77 a écrit :je voulais dire que si il pratique ce prix c'est que ça doit trouver des preneur et qu'ils profitent de leur image de marque.speedster22 a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux direl'exemple de la A3 Sline a 43 000 euros que tu cite est très bien, pourquoi se priver ?
les gens bavent sur des S5 ou des RS4
Les constructeurs français doivent les regarder d'un air envieux
Pourquoi Renault/Peugeot/Citroen(un peu moins vrai ils comment à comprendre eux) n'arrive pas à s'imposer?
Quand vous aurez répondu vous aurai compris la différence entre les 2
Dernière modification par WqTcHq-St le mer. mars 27, 2013 5:01 pm, modifié 2 fois.
-
speedster22
-
speedster22
Oooh nooon on ne va pas recommencerWqTcHq-St a écrit :Comment ont-ils imposé leur image de marque?Polo77 a écrit :je voulais dire que si il pratique ce prix c'est que ça doit trouver des preneur et qu'ils profitent de leur image de marque.speedster22 a écrit : Je ne comprends pas ce que tu veux dire
Les constructeurs français doivent les regarder d'un air envieux
Pourquoi Renault/Peugeot/Citroen(un peu moins vrai ils comment à comprendre eux) n'arrive pas à s'imposer?
Quand vous aurez répondu vous aurai compris la différence entre Deutch et French qualitat![]()
les allemands vendent du rêve
tu as un radar de recul, un coffre a ouverture electrique, hop tu asservi l'ouverture du coffre au radar et ensuite la classe tu ouvre le coffre juste comme ça sans toucher la poignée ou ta clé
Avec trois fois rien ils donnent envie en utilisant l’existant
Ils vendent des voiture sportive haut de gamme qui font une excellente vitrine technologique
ils font du sobre et classe en jouant a fond la carte haut de gamme qualitat allemande
Nous ont fait des voiture rigolote qui ne sont ni classe ni élégante ou excitante
on fait du grand public
pas de très haut de gamme pour promouvoir notre savoir faire
Pas d'originalité mécanique, toutes pareil, moteur en porte a faux avant, traction avant
Un design plus amusant et fun que classe
On ne vend pas de rêve du tout mais de l’accessible et l’accessible bah c'est pas cher

tu as un radar de recul, un coffre a ouverture electrique, hop tu asservi l'ouverture du coffre au radar et ensuite la classe tu ouvre le coffre juste comme ça sans toucher la poignée ou ta clé
Avec trois fois rien ils donnent envie en utilisant l’existant
Ils vendent des voiture sportive haut de gamme qui font une excellente vitrine technologique
ils font du sobre et classe en jouant a fond la carte haut de gamme qualitat allemande
Nous ont fait des voiture rigolote qui ne sont ni classe ni élégante ou excitante
on fait du grand public
pas de très haut de gamme pour promouvoir notre savoir faire
Pas d'originalité mécanique, toutes pareil, moteur en porte a faux avant, traction avant
Un design plus amusant et fun que classe
On ne vend pas de rêve du tout mais de l’accessible et l’accessible bah c'est pas cher
-
speedster22
Là où Mercedes est plus malin et donne donc un effet de "surprise" c'est qu'il donne un nom différent à leurs nouvelles voitures, par ex. la new classe A et la CLA.
Faut quand même voir que cette CLA est à la classe A ce qu'est cette A3 sedan à l'A3 "normal" ni plus ni moins.
Mais Merc donne l'impression de sortir une nouvelle voiture car le nom est différent youhouuu.
Et au final la CLA aussi belle soit-elle, c'est une plate forme de classe A avec la même face avant, le même intérieur et les mêmes moteurs et l'arrière d'une CLS et roule ma poule
Quand AUdi fait ça on crie au clonage et à l'overdose mais si Merc le fait c'est le top et la surprise générale.
C'est fou la force du marketing quand même, surtout quand ça séduit ceux qui justement critiquent Audi et sa politique

Car à ceux qui disent que c'est de la pignole j'ai envie de dire qu'avec ce raisonnement on en serait encore aux vitres et rétros manuelles et à la carte papier Michelin
Faut quand même se rappeler que quand sont apparus les vitres elec, ce sont les mêmes qui te disaient "ba attend tu peux quand même tourner une manivelle non ? pfff c'est de l'accessoire à pignole les vitres éléc, c'est pour les bobos"..qui aujourd'hui s'en passerait ??? personne !
Faut quand même voir que cette CLA est à la classe A ce qu'est cette A3 sedan à l'A3 "normal" ni plus ni moins.
Mais Merc donne l'impression de sortir une nouvelle voiture car le nom est différent youhouuu.
Et au final la CLA aussi belle soit-elle, c'est une plate forme de classe A avec la même face avant, le même intérieur et les mêmes moteurs et l'arrière d'une CLS et roule ma poule
Quand AUdi fait ça on crie au clonage et à l'overdose mais si Merc le fait c'est le top et la surprise générale.
C'est fou la force du marketing quand même, surtout quand ça séduit ceux qui justement critiquent Audi et sa politique
Certains diront que c'est de la pignole tous ces accessoires, pour moi c'est l'évolution ni plus ni moinstu as un radar de recul, un coffre a ouverture electrique, hop tu asservi l'ouverture du coffre au radar et ensuite la classe tu ouvre le coffre juste comme ça sans toucher la poignée ou ta clé Areuh!
Car à ceux qui disent que c'est de la pignole j'ai envie de dire qu'avec ce raisonnement on en serait encore aux vitres et rétros manuelles et à la carte papier Michelin
Faut quand même se rappeler que quand sont apparus les vitres elec, ce sont les mêmes qui te disaient "ba attend tu peux quand même tourner une manivelle non ? pfff c'est de l'accessoire à pignole les vitres éléc, c'est pour les bobos"..qui aujourd'hui s'en passerait ??? personne !
-
flo cali t16
il y a des TDI audi qui sont une vraie catastrophe, plus les boites dsg capricieuse
je pense qu'il en faut pas plus pour avoir des clients déçu et se retrouver dans ce classement
rien que dans mon entourage proche, 3 personnes roulent audi, 2 ont des soucis et pas des petits
1 après 2 changement de turbo audi prétend maintenant que c'est la segmentation qui créé toute cette fumée blanche (une A3 TDI 140)
et l'autre a amené la voiture (une A6 v6 tdi dsg) au garage pour une batterie hs, maintenant plus rien ne marche sur le tableau de bord et il semblerai qu'il faille tout changer a cause de l'oxydation
je pense qu'il en faut pas plus pour avoir des clients déçu et se retrouver dans ce classement
rien que dans mon entourage proche, 3 personnes roulent audi, 2 ont des soucis et pas des petits
1 après 2 changement de turbo audi prétend maintenant que c'est la segmentation qui créé toute cette fumée blanche (une A3 TDI 140)
et l'autre a amené la voiture (une A6 v6 tdi dsg) au garage pour une batterie hs, maintenant plus rien ne marche sur le tableau de bord et il semblerai qu'il faille tout changer a cause de l'oxydation
Dernière modification par Polo77 le jeu. avr. 04, 2013 8:07 pm, modifié 1 fois.
-
speedturbo33
-
speedturbo33
Je vais en ajouter un peu
Une culasse HS et 4 injecteurs sur une autre 2.0tdi
Une culasse HS et 4 injecteurs sur une autre 2.0tdi
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
speedster22
Évidemment que quand tu es le 1er à lancer une nouvelle techno tu sers forcément de cobaye et tu acceptes les pots cassés pour qu'ensuite les autres aient un systeme fiable....sans ses marques prémium qui prennent le risque d'introduire de nouvelles technos tu n'aurais pas aujourd'hui bon nombre d'équipements "modernes" dans des autos "1er prix"
Nan mais vous réfléchissez des fois
Ensuite JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n'ai prétendu que c'était les marques les plus fiables, pas de bol ce sont jes Asiats
Ce sont cependant pour moi les marques qui offrent le meilleur design et la meilleure qualité de finition, d'assemblage et de fabrication...ce qui n'a rien à voir avec la partie moteur !
Bordel, mais entrez un jour dans une usine qui fait à la fois des pièces pour les Français et pour les Allemands, vous allez vraiment prendre peur !
De plus ces études portent sur la fiabilité des moteurs et uniquement des moteurs....et tout le monde sait que les TDI qui puent ne sont pas un modèle du genre
Une interrogation cependant face à ce type d'étude, j'espère au moins que ces taux de fiabilité sont mis en proportion du nombre de voiture en circulation, sinon ça ne veut absolument rien dire..quelque soit la marque !
Nan mais vous réfléchissez des fois
Ensuite JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n'ai prétendu que c'était les marques les plus fiables, pas de bol ce sont jes Asiats
Ce sont cependant pour moi les marques qui offrent le meilleur design et la meilleure qualité de finition, d'assemblage et de fabrication...ce qui n'a rien à voir avec la partie moteur !
Bordel, mais entrez un jour dans une usine qui fait à la fois des pièces pour les Français et pour les Allemands, vous allez vraiment prendre peur !
De plus ces études portent sur la fiabilité des moteurs et uniquement des moteurs....et tout le monde sait que les TDI qui puent ne sont pas un modèle du genre
Une interrogation cependant face à ce type d'étude, j'espère au moins que ces taux de fiabilité sont mis en proportion du nombre de voiture en circulation, sinon ça ne veut absolument rien dire..quelque soit la marque !
-
blacksrookie
Le principe d'un "taux", c'est d'être proportionel ...
Mais moi, je dis ça, c'est pour aider.
Sinon, Audi un modèle pour le design ?
Hormis le 1er TT et la R8 (là d'accord), quand est-ce qu'ils ont pris les devant ? Elles se ressemblent tellement d'une génération à l'autre que tu ne sais même plus à quoi tu as à faire (comme VW d'ailleurs).
Un modèle de marketing automobile efficace là c'est sûr : comment capter le client solvable et lui vendre des produits hypermargés, là ce sont des maîtres
Mais moi, je dis ça, c'est pour aider.
Sinon, Audi un modèle pour le design ?
Hormis le 1er TT et la R8 (là d'accord), quand est-ce qu'ils ont pris les devant ? Elles se ressemblent tellement d'une génération à l'autre que tu ne sais même plus à quoi tu as à faire (comme VW d'ailleurs).
Un modèle de marketing automobile efficace là c'est sûr : comment capter le client solvable et lui vendre des produits hypermargés, là ce sont des maîtres
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
speedster22
T'as vu sont tellement moches leurs caisses qu'ils n'en vendent pas une
Mais suis-je bête, ce sont leurs clients qui sont trop cons et qui n'ont rien compris et qui ferait mieux d'acheter une Renault !
Tu devrais faire une campagne de sensibilisation au prêt du grand public et appelé Audi et Bm pour leur dire qu'ils n'ont rien compris
ralala ça vous emmerde ça qu'ils vendent des produits avec de la marge dis donc....ba ouais sont cons, devraient plutôt monter une assos à but non lucratif ou faire comme les Français qui ferment leurs usines les unes après les autres, ça c'est un modèle du genre au moins ils peuvent regarder leurs clients en disant "nous on ne se gave pas sur votre dos"..."mais on licencie à tour de bras, désolé Monsieur on ne peut pas tout avoir" !
J'ose espérer que vous tous ne tenez pas des commerces hein !

Mais suis-je bête, ce sont leurs clients qui sont trop cons et qui n'ont rien compris et qui ferait mieux d'acheter une Renault !
Tu devrais faire une campagne de sensibilisation au prêt du grand public et appelé Audi et Bm pour leur dire qu'ils n'ont rien compris
ralala ça vous emmerde ça qu'ils vendent des produits avec de la marge dis donc....ba ouais sont cons, devraient plutôt monter une assos à but non lucratif ou faire comme les Français qui ferment leurs usines les unes après les autres, ça c'est un modèle du genre au moins ils peuvent regarder leurs clients en disant "nous on ne se gave pas sur votre dos"..."mais on licencie à tour de bras, désolé Monsieur on ne peut pas tout avoir" !
oui...ça peut être proportionnel à un échantillon....pas au volume globalLe principe d'un "taux", c'est d'être proportionel ...
-
speedturbo33
C'est plutôt le côté inaccessible qui fait rêver les gens. Tu en aurais à tous les coins de rues belle ou pas ton a3 elle deviendrait banale...
L'autre jour j'ai récupéré la sportback sline (blanche
) d'un client, les gens me regardaient plus que si j'étais en speedy. A croire qu'ils voyaient une Ferrari
si ils avalent les moyens d'en acheter ils retomberaient vite sur terre les mecs qui en rêvent...
Mais bon pour en revenir au sujet, les Audi ça tombe en panne comme les autres...
L'autre jour j'ai récupéré la sportback sline (blanche
Mais bon pour en revenir au sujet, les Audi ça tombe en panne comme les autres...
on pense à vous
Allez S22 va te masturber...
Audi TT 2

Audi A3

Admirez la différence! ils ont ajouté un aérateur dans le TT
Audi A4

Seat Exeo

Audi A4

Audi A6

Passat CC

Octavia 3

Audi A4 2013

Seat Leon 2013

Bref toujours le même style, aucune prise de risque...et qui plus est du recyclage.
Si ça te fait bander et ça vaut 50 à 60 % de plus que ça tant mieux pour toi...

Audi TT 2

Audi A3

Admirez la différence! ils ont ajouté un aérateur dans le TT
Audi A4

Seat Exeo

Audi A4

Audi A6

Passat CC

Octavia 3

Audi A4 2013

Seat Leon 2013

Bref toujours le même style, aucune prise de risque...et qui plus est du recyclage.
Si ça te fait bander et ça vaut 50 à 60 % de plus que ça tant mieux pour toi...

-
speedster22
OUIMais bon pour en revenir au sujet, les Audi ça tombe en panne comme les autres...
Allez S22 va te masturber...
Certains se masturbent sur des fiches techniques et des chronos que eux même ne réalisent pas pour choisir leur voiture....chacun son truc
Que veux tu que je te dise si tu ne vois pas la dif entre un intérieur de mazda ou ford et celui d'une A4/A6
-
speedturbo33
-
OR_07
- Animateur de forum
et encore sur autoroute faut sortir de la voiture... autant privilégier le style exterieurspeedturbo33 a écrit :C'est vrai que c'est agréable un intérieur de qualité, tu l'apprécies d'autant plus quand tu attends la dépanneuse
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ma prochaine voiture sera surement une MX5speedster22 a écrit :![]()
Certains se masturbent sur des fiches techniques et des chronos que eux même ne réalisent pas pour choisir leur voiture....chacun son truc
Que veux tu que je te dise si tu ne vois pas la dif entre un intérieur de mazda ou ford et celui d'une A4/A6et ça c'est du concret que tu "mesures" au quotidien
> plastiques mous > non > bah!!!
> cuir > non > bah!!!
> 4 anneaux > non > bah!!!
> TDi > non > bah!!!
> S line > non > bah!!!
> 300 ch > non > bah!!!
> 4RM > non > bah!!!
> plaisir garanti? > oui > ahhh
Dernière modification par BRG le ven. avr. 05, 2013 1:10 pm, modifié 2 fois.
-
blacksrookie
Oui, en marketing et commercial ils sont très fort. Le design, c'est autre chose. C'est vrai que je suis plus sensible à la créativité et à l'audace dans ce domaine qu'à la strict adéquation forme/fonction.speedster22 a écrit :T'as vu sont tellement moches leurs caisses qu'ils n'en vendent pas une![]()
![]()
Tu devrais faire une campagne de sensibilisation au prêt du grand public et appelé Audi et Bm pour leur dire qu'ils n'ont rien compris![]()
Je dis même qu'ils sont capables de performance en design (TT 1ère génération et R8 ), mais qu'en général, c'est très pauvre de ce côté là d'une génération à l'autre pour un même modèle.
Sur ce seul terrain, les constructeurs français font largement aussi bien (Citroen avec la gamme DS, la C6, C4/Xara, Renault avec les Mégane 1/2, Peugeot avec le RCZ ou le remplacement 208/207, etc.) de même que les généralistes tels que Ford.
Donc Audi n'est pas un lmodèle en design.
Pas de prise de risque et puis c'est bon pour le marché de l'occasion puisque les décotes baissent d'autant moins que les anciennes générations restent similaires aux modèles neufs. C'est très important pour le marché des véhicules d'entreprise en leasing où la valeur de rachat pèse lourd dans le loyer.
C'est très intelligent quand il s'agit de vendre des voitures.
Après le niveau de marge réalisé, oui, moi je trouve qu'ils ont des prix tellement élevés, particulièrement sur les options que je me sens agressé : "on sais que ça ne vaut pas ce prix là, mais on sait que vous ne voudrez pas vous en passer". Mais rassure-toi, je vends aussi du premiium dans mon métier, donc je comprends la démarche.
Là où c'est fort, c'est que les clients de ces marques sont heureux de payer un produit au prix fort. Donc c'est du marketing de haut vol.
Audi est donc plus remarquable en termes de marketing que de design en comparaison des autres constructeurs CQFD
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
A Paris en tout cas, les audi sont très très banales.speedturbo33 a écrit :C'est plutôt le côté inaccessible qui fait rêver les gens. Tu en aurais à tous les coins de rues belle ou pas ton a3 elle deviendrait banale...
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
à bordeaux aussi des Audi il y en a partoutVinZz a écrit :A Paris en tout cas, les audi sont très très banales.speedturbo33 a écrit :C'est plutôt le côté inaccessible qui fait rêver les gens. Tu en aurais à tous les coins de rues belle ou pas ton a3 elle deviendrait banale...
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3