Speedster Moteur HS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
tprevot
Je viens tout juste d'avoir la réponse pour faire débloquer de l'argent pour réparer le speedy.
Du coup je penses que cela va pouvoir se faire.
Bon, je ne penses pas faire appel un moteur SAAB, car même si ça me parait alléchant de mettre des chevaux (miam), je reste entièrement stock, et il me faudrait tout adapter.
Pour la solution d'ouvrir la culasse et voir de l'état des cylindres / pistons, j'ai pas la place, suis pas équipé du tout, et ne suis pas vraiment qualifié pour faire ça. Dommage, ça aurait été sympa de voir.
Bref, je suis plus interessé par l'offre de Speedydadoo : Moteur boite + compteur 44000km. Ca me permet de rester d'origine.
Bon apparement, si Speedydadoo réside bien du côté de Thoirry dans le 78, j'ai un ami qui pourrait m'aider à rapatrier le moteur.
Me reste plus qu'à trouver un garage qui me fasse le changement.
Tony qu'en penses-tu ? Vaut mieux que je fasse appel à Opel Saint-Quentin pour le remplacement du moteur, ou je passe par un petit garage que je connais bien ?
Sinon en tout cas, vraiment merci vos posts. :sante
Du coup je penses que cela va pouvoir se faire.
Bon, je ne penses pas faire appel un moteur SAAB, car même si ça me parait alléchant de mettre des chevaux (miam), je reste entièrement stock, et il me faudrait tout adapter.
Pour la solution d'ouvrir la culasse et voir de l'état des cylindres / pistons, j'ai pas la place, suis pas équipé du tout, et ne suis pas vraiment qualifié pour faire ça. Dommage, ça aurait été sympa de voir.
Bref, je suis plus interessé par l'offre de Speedydadoo : Moteur boite + compteur 44000km. Ca me permet de rester d'origine.
Bon apparement, si Speedydadoo réside bien du côté de Thoirry dans le 78, j'ai un ami qui pourrait m'aider à rapatrier le moteur.
Me reste plus qu'à trouver un garage qui me fasse le changement.
Tony qu'en penses-tu ? Vaut mieux que je fasse appel à Opel Saint-Quentin pour le remplacement du moteur, ou je passe par un petit garage que je connais bien ?
Sinon en tout cas, vraiment merci vos posts. :sante
-
Happy Speedy
-
fer de lance
Mon garage opel ( l'excellent garage sutter a Cernay, pas loin de chez moi) m'avait changé l'embrayage ( acheté chez regelin) et avait également monté l'autobloc sur le speedy de hercule.
Et sans avoir besoin de leur filer une bouteille ( que je leur ai quand même donné pour finir :p)
Et sans avoir besoin de leur filer une bouteille ( que je leur ai quand même donné pour finir :p)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
Happy Speedy
Ok pour des pièces neuvesfer de lance a écrit :Mon garage opel ( l'excellent garage sutter a Cernay, pas loin de chez moi) m'avait changé l'embrayage ( acheté chez regelin) et avait également monté l'autobloc sur le speedy de hercule.
Mais changer un moulin par de l'occasion, je doute qu'opel accepte..
-
speedturbo33
-
Happy Speedy
-
speedydadoo
-
Ludovichenry
-
marcowpolo
-
Ludovichenry
-
marcowpolo
c'est faisable mais surement pas rentable : ca doit être pour ça que personne l'a jamais fait sur le fofo !
trouvé ça
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... highlight=
trouvé ça
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... highlight=
-
speedydadoo
-
tprevot
Salut à tous ,
Bon finalement, je ne passe pas par un garagiste, et je fais le remplacement moi-même avec l'aide très precieuse de mon pote.
Bon là, le bloc carrosserie arrière a été enlevé. Environ 5H avec le temps de suspendre le speedy sur les supports. Enlever les roues arrières. On a été obligé de le lester à l'avant avec 2 batteries.
Aujourd'hui, on a sorti le moteur. environ 5H également.
D'ailleurs, j'ai pris pas mal de photo tout au long du processus.
Je devrais peut-etre faire un petit reportage photo. Ca peut peut-etre interessé du monde ? Je ne sais pas si il y a une rubrique appropriée dans le forum.
Bon finalement, je ne passe pas par un garagiste, et je fais le remplacement moi-même avec l'aide très precieuse de mon pote.
Bon là, le bloc carrosserie arrière a été enlevé. Environ 5H avec le temps de suspendre le speedy sur les supports. Enlever les roues arrières. On a été obligé de le lester à l'avant avec 2 batteries.
Je devrais peut-etre faire un petit reportage photo. Ca peut peut-etre interessé du monde ? Je ne sais pas si il y a une rubrique appropriée dans le forum.
-
billeturbo
-
speedydadoo
Content que tu te lance à le faire seultprevot a écrit :Salut à tous ,
Tu vas voir la satisfaction et tous ce que tu vas apprendre sur ta voiture
Tiens nous au courant de l'évolution