ou trouver des phares av à part chez opel?????

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

laconi16

Message par laconi16 »

Bobal a écrit :Sincèrement, je suis pas la pour tenir le discours du commercial qui doit faire vivre sa boutique.
Y'a bien longtemps qu'Opel ne compte plus sur les acheteurs de Speedster pour vivre hein! ;)
C'est pour ça qu'ils se donnent tant de mal pour nous faire fuir :gurk:

Le stock de masque avant que tu avais fait rentrer à ton magasinier, c'était juste pour le plaisir de stocker des pièces dans son magasin ? :D
schlass

Message par schlass »

mais non, c'est du service:ils les vendent à prix coutant :gurk:
Call me casper
Bobal

Message par Bobal »

C'est quoi cette question en carton? :voyons:

Y'a pénurie, on a une occasion d'en acheter quelques exemplaires, tu y vois un mystère?

Ce que je voulais dire, c'est que ma présence ici n'aura jamais pour but de défendre d'aucune manière la politique du constructeur.

Par contre, je ferai la différence entre la politique du constructeur et les obligations ou opportunités en concession, ce qui a priori semble en dépasser certains! :jap:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Bobal a écrit :Les mecs, vous voyez pas les experts regarder les voitures accidentées... C'est assez affolant!
Si justement je les vois...
on pense à vous
schlass

Message par schlass »

calme toi bobal :D
ça n'est que du second degrès :jap:
on est d'accord que le speedy c'est de la petite série et que la petite série coute plus cher à produire et à gérer que la grande, que le speedy à 10 ans, etc...
mais. En 2002 je roulais en kadett D de 1984 (dernière année de prod), avec moins de véhicule de ce type roulant à cette époque que de speedy maintenant, et pourtant j'arrivais à avoir les pièces que je voulais.

ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression qu'on fait chier opel, qu'ils sont peu ou pas compétent sur ce véhicule (et je ne leur en veux pas).

maintenant mets toi à la place des possesseurs de speedy, qui ne bossent pas chez popel, et qui voient qu'il devient de plus en plus difficile de trouver certaines pièces spécifiques...
Call me casper
Bobal

Message par Bobal »

Ben on doit pas avoir les mêmes! ;)
Bobal

Message par Bobal »

Schlass>c'est pas a toi que je répondais! ;)

J'ai déjà débattu 100 fois sur cette méconnaissance des Speedster, et dit ce que j'en pensais.

Mais objectivement, comment voulez-vous être pris au sérieux par des concessionnaires que vous méprisez ouvertement?
Quand je vois comment est vénéré une boutique comme Bourcier Competition, et que je vois leur travail, franchement, y'a de quoi se poser des questions sur l'objectivité de l'utilisateur de Speedster!

Après, je suis bien d'accord que le prix de certaine pièces fait peur, mais faut voir l'envers du décors.
schlass

Message par schlass »

j'avais vu que tu parlais de laconi :jap:
moi je n'ai pas de souci avec mon concessionnaire, le gars du SAV et pièce détachée commence à bien me connaitre, il me voit au moins une fois par semaine, ce que je conteste plus, c'est la politique de gestion des pièces détachées ainsi que de leur prix.
d'un autre coté, vu que l'on paye, ils ont raison :rhoo:
Call me casper
laconi16

Message par laconi16 »

Bobal a écrit :Y'a pénurie, on a une occasion d'en acheter quelques exemplaires, tu y vois un mystère?
Non aucun mystère, juste profiter de la pénurie pour se faire un peu d'argent, c'est juste du commerce, vraiment aucun mystère la dedans.

C'est d'ailleurs la politique globale pratiquée par Opel sur le dos de l'exclusivité du Speedy. ça peut se comprendre, mais vient pas me dire qu'ils se foutent pas de nos gueules en abusant plus que légèrement de la situation.

Tu parlais des couvre poton, ça coûte moins cher de les commander en carbone à un artisan que de prendre des origines chez Opel. Je ne me souviens pas exactement de l'écart de prix, mais on doit être entre 1,5 fois et 2 fois, le spoiler de Turbo on est proche de fois deux également, et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autre. Mes histoires de plaquettes de freins, c'était du même tonneau, pourtant il n'y a pas de pénurie là... ça me coûtait moins cher de faire changer mes plaquettes sur mon CLK chez Mercedes que sur le Speedy chez Opel :couic:

Alors je suis bien placé pour savoir que la gestion de stock sur des petits volumes ça a un coût mais de là à doubler le prix des pièces :gurk:

PS : et j'ai rien contre Opel j'en suis à 4 astra et un Speedy en à peine plus de dix ans ! :areuh:

Et je n'ai rien contre toi non plus d'ailleurs, mais j'aime bien débattre :D surtout avec un bon petit verre de Cognac :oops:
Dernière modification par laconi16 le jeu. oct. 31, 2013 11:55 pm, modifié 2 fois.
schlass

Message par schlass »

exemple des couvres pontons:

turbo: pièce 4801533 (couvre ponton droit) ou 4801534 (gauche): 270,89€ pièce! soit le double du prix de 2006...
Atmo: 4800024 (couvre ponton droit) ou 4800023 (gauche): 130€ TTC

soit les 2 pour un turbo à 540€ et atmo à 260€.

le tarif de ultimatecarbon pour les 2 couvres pontons à 324€ TTC livré est clairement bien placé (enfin c'est plutôt popel qui se moque du monde, surtout pour le turbal)
Call me casper
oxoze

Message par oxoze »

speedturbo33

Les experts sont les rois pour faire les pointus pour pas dire casse couille mais quand tu as les mêmes connaissances qu'eux tu vois vite leurs limites... C'est sur que quand on est néophyte ça peut impressionner, moi ça fait longtemps que je ne le suis plus...
on pense à vous
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

schlass a écrit :exemple des couvres pontons:

turbo: pièce 4801533 (couvre ponton droit) ou 4801534 (gauche): 270,89€ pièce! soit le double du prix de 2006...
Atmo: 4800024 (couvre ponton droit) ou 4800023 (gauche): 130€ TTC

soit les 2 pour un turbo à 540€ et atmo à 260€.

le tarif de ultimatecarbon pour les 2 couvres pontons à 324€ TTC livré est clairement bien placé (enfin c'est plutôt popel qui se moque du monde, surtout pour le turbal)
Clairement pour les pontons, c'est exagéré...

Mais il faut quand même précisé que le mec qui vous a fait les pièces en carbone fait TOUT ÇA en perruque... Globalement, il paye pas la matière, utilise le matos de son boulo etc...

C'est pas vraiment les mêmes charges qu'un vrai pro hein :gurk:

Et puis Opel subit aussi les coûts de ces fournisseurs... Faut pas se voiler la face... Quand tu es seul sur un créneau, tu montes tes prix, surtout quand le volume est passé... Ca s'appelle la 2nde monte ou le monde magique de la pièce de rechange.

C'est partout pareil, dans toutes les boîtes, sur tous les marchés !

Quand on le subit, c'est dur, quand on le fait subir, ça passe mieux bizarrement :areuh:
louflo

Message par louflo »

Bobal a écrit :Les mecs, vous voyez pas les experts regarder les voitures accidentées... C'est assez affolant!
Il suffit d une fois peut être mais pas certain quand même quand on voit le nombre de bouses tuning qui circulent et qui sont parfois accidentees
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
schlass

Message par schlass »

Happy Speedy a écrit :
C'est partout pareil, dans toutes les boîtes, sur tous les marchés !

Quand on le subit, c'est dur, quand on le fait subir, ça passe mieux bizarrement :areuh:
je connais, c'est mon boulot... C'est clair que quand tu es seul sur le marché, tu peux te permettre de te gaver... :smoke:
par contre derrière il faut assurer.
Call me casper
Bobal

Message par Bobal »

On a une belle fournée d'experts ici! :love:
drune

Message par drune »

faut penser que c'est de la pièce détachées sur commande a des quantité unitaire. Faut planifier la fabrication, chercher les moules, regler la machine, ébavurer, nettoyer les pièces, nettoyer la machine, ranger les moules, conditionner les pieces, envoyer, facturer, ca représente facilement 5h de boulot donc qu'en main d’œuvre tu es deja a 150-200 euro sans la matiere première, commander 500 couvres ponton est vous verrez que le prix unitaire sera beaucoup plus bas.

Il est certain que certaine pieces détachées sont vendue a perte pour Lotus et Opel et une fois que les 15 ans de suivi légal seront dépassés vous pouvez etre certain que vous ne trouverez plus aucune pièces détachées chez eux, car il n'y a pas de stock a écouler passé cette date.
Heureusement il y aura toujours de petit fabricant qui font du spare a temps perdu et des sorties de route ou de piste, le malheur des uns fera la bonheur des autres et il vaudra mieux parler allemand ou anglais pour avoir de la pièce détachés à prix d'or....
Speedster 2,2 Atmo jaune
speedturbo33

Bobal a écrit :On a une belle fournée d'experts ici! :love:
Et de vendeurs aussi :love:
on pense à vous
VX'er

Message par VX'er »

Certains ont contourné le probleme différemment.
Feux de Peugeot marquage E ok parait il.

Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Ca ne pose pas plus de problème aux anglais: Intégration de feux d'Elise
Image
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
tataye

Message par tataye »

fabriquer des feux type 4c doit pas revenir trop cher
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
schlass

Message par schlass »

tataye a écrit :fabriquer des feux type 4c doit pas revenir trop cher
apparamment ce n'est pas fa fab qui poserait pb, mais le marquage d'homologation.

par contre, si ça vous interesse, un poinçon CE ça ne coute rien... :gurk:
Call me casper
Puff92

Message par Puff92 »

Je préférerais ne pas être obligé de recourir à une adaptation nécessitant une modification esthétique. Trouver une pièce OEM, pour le bon côté, peut prendre très longtemps. Dans ce cas, je préfère une copie de bonne qualité à tarif cohérent qui évite l'immobilisation du Speedy.
arnocri

Message par arnocri »

Zdesign, avait modifié l'avant et l'arrière de son speedy pour intégrer d'autres phares-feux ;)

quoique pour les phares, je me demande si ce ne sont pas les origines sans la vitre
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Puff92

Message par Puff92 »

arnocri a écrit :Zdesign, avait modifié l'avant et l'arrière de son speedy pour intégrer d'autres phares-feux ;)
quoique pour les phares, je me demande si ce ne sont pas les origines sans la vitre
Oui, vu. C'était assez réussi :-><: Mais ce n'est plus le look d'origine. Solution moins pénalisante pour un Speedy orienté piste :jap:
Ca donne quoi comme argument à la revente ? Une sévère moins value, non ? :?
drune

Message par drune »

ca sera rien comme moins value par rapport aux 80km/h si il passe
Speedster 2,2 Atmo jaune
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Les deux réalisations, phares et feux, sur les photos ci-dessus sont plutôt réussies :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Zdesign c'est les feux stock sans plexi :II:
Bobal

Message par Bobal »

speedturbo33 a écrit :
Bobal a écrit :On a une belle fournée d'experts ici! :love:
Et de vendeurs aussi :love:
Quel rapport Einstein?

Je suis pas là pour refourguer des phares (que je n'ai pas d'ailleurs)... Juste pour exposer un avis différents de ceux des participants qui fantasment sur la prétendue dilatation qu'ils subissent...
speedturbo33

Le rapport c'est que tu es un vendeur et c'est normal que les experts te paraissent "expert".
Moi j'ai la même formation qu'eux au 2/3 et je bosse dans l'auto depuis 15 ans en touchant à la caisse à outils ou en réparant des caisses avec expertise donc les experts ça fait longtemps qu'ils ne me font plus rêver :roll:
Faut arrêter de colporter la rumeur du méchant expert qui voit tout et à la moindre faille va tout dire à ton assurance pour pas que tu sois remboursé :roll:
on pense à vous
Répondre