Bobal a écrit :Y'a pénurie, on a une occasion d'en acheter quelques exemplaires, tu y vois un mystère?
Non aucun mystère, juste profiter de la pénurie pour se faire un peu d'argent, c'est juste du commerce, vraiment aucun mystère la dedans.
C'est d'ailleurs la politique globale pratiquée par Opel sur le dos de l'exclusivité du Speedy. ça peut se comprendre, mais vient pas me dire qu'ils se foutent pas de nos gueules en abusant plus que légèrement de la situation.
Tu parlais des couvre poton, ça coûte moins cher de les commander en carbone à un artisan que de prendre des origines chez Opel. Je ne me souviens pas exactement de l'écart de prix, mais on doit être entre 1,5 fois et 2 fois, le spoiler de Turbo on est proche de fois deux également, et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autre. Mes histoires de plaquettes de freins, c'était du même tonneau, pourtant il n'y a pas de pénurie là... ça me coûtait moins cher de faire changer mes plaquettes sur mon CLK chez Mercedes que sur le Speedy chez Opel
Alors je suis bien placé pour savoir que la gestion de stock sur des petits volumes ça a un coût mais de là à doubler le prix des pièces
PS : et j'ai rien contre Opel j'en suis à 4 astra et un Speedy en à peine plus de dix ans !
Et je n'ai rien contre toi non plus d'ailleurs, mais j'aime bien débattre

surtout avec un bon petit verre de Cognac