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Publié : mer. mai 14, 2014 12:12 pm
par laconi16
Si ça peut te rassurer, j'ai quasiment rien gagné avec les TD.
Après ma monte d'origine est usée jusqu'à la corde.

En 205 devant /235 derrière, je gagne rien devant et 1kg par roue à l'arrière

Publié : mer. mai 14, 2014 12:16 pm
par Happy Speedy
Quelle idée de mettre du 17/17 aussi :bah:

Publié : mer. mai 14, 2014 12:24 pm
par laconi16
Non, je suis en 16/17

Mais j'ai limité le budget car j'avais tout à acheter cette année. Du coup je suis parti sur des Fedéral.
La différence de prix me paie les toe-link quand même...

Pour conserver le ratio avant/arrière et les Fédéral n'existant pas en 195, j'ai du faire du 205/235.

Il y aura donc un allègement surement plus probant lors du changement des pneus.

Publié : mer. mai 14, 2014 12:56 pm
par schlass
pour avoir remplacé mes TD par les montes d'origine hier soir (changement de pneu sur les TD), le delta entre les origines et les TD est flagrant!

Publié : mer. mai 14, 2014 12:58 pm
par laconi16
Tu es en 195 225 aussi, non ?

Puis tu as une couche de peinture de plus que l'origine sur tes jantes stock ! :areuh:

Tu les as pesée pour voir le delta réel ?

Publié : mer. mai 14, 2014 1:18 pm
par schlass
laconi16 a écrit :Tu es en 195 225 aussi, non ?
oui
laconi16 a écrit :Puis tu as une couche de peinture de plus que l'origine sur tes jantes stock ! :areuh:
yep mais j'avais poncé le vernis avant, donc match nul
laconi16 a écrit :Tu les as pesée pour voir le delta réel ?


non mais les semis slick étaient en fin de vie.
là je vais avoir des 888 tous neufs, donc je pourrais faire la comparaison avec des pneus d'origine très peu usés

Publié : mer. mai 14, 2014 1:30 pm
par Balky
J'avais relevé:

17,3 kg TD 1.2 7x16 R888 195/50
20,2 kg TD 1.2 7,5x17 R888 225/45

18,3 kg jante de série avec pneu atmo AV
21,7 kg jante de série avec pneu atmo AR

Publié : mer. mai 14, 2014 1:36 pm
par schlass
je suis surpris par le peu de différence de poids...

ce n'était pas mon ressenti, peut être est ce dû au fait que les semi slick étaient bien usés...

Publié : mer. mai 14, 2014 1:41 pm
par Balky
5kg de gagnés sur le train complet, ce n'est quand-même pas négligeable!

Publié : mer. mai 14, 2014 6:14 pm
par laconi16
Gael m'avait dit que les jantes d'origine étaient des enclumes quand il a remonté les siennes, mais en réalité le gain est pas si important que ça. On entend souvent parler d'un gain d'une dizaine de kg, mais s'est loin de la réalité.

C'est peut être un peu plus sensible sur les turbos dont les jantes d'origines sont plus lourdes il me semble.

Après je pense que la sensation de différence de poids est faussée quand on les brasse pour faire un changement TD/origine notamment à l'avant car notre esprit doit être trompé par la perception de la masse volumique.

Gael qui est monté en 215 à l'avant et 245 à l'arrière doit quasiment rien gagner à l'arrière (les 8" faisant 800gr de plus que mes 7,5) et à l'avant il doit être plus lourd, ou alors les pneus route sont bien plus léger que les semi-slicks...

De toutes façons, je m'en fous, j'ai gagné au moins 2kg sur chaque roues arrières et 7kg sur l'échappement, ça fait 9kg de gagner à l'arrière, c'est tout bon :smoke:

Publié : mer. mai 14, 2014 7:02 pm
par WqTcHq-St
laconi16 a écrit :Non, je suis en 16/17

Mais j'ai limité le budget car j'avais tout à acheter cette année. Du coup je suis parti sur des Fedéral.
La différence de prix me paie les toe-link quand même...

Pour conserver le ratio avant/arrière et les Fédéral n'existant pas en 195, j'ai du faire du 205/235.

Il y aura donc un allègement surement plus probant lors du changement des pneus.
205/225 suffisait largement avec les federal.

Publié : mer. mai 14, 2014 11:19 pm
par TRADEBADY
Y a pas seulement les jantes , mais aussi les pneus...pour le gain de poids!