Le proprio d'avant roulait cool cool mais il a peut être fait une carto (pour tirer en ligne droite comme un cochon..) chez le premier venu et ça merde....
Je bloque le compte tour en accélération , elle ne rupte pas a 6800...C'est un signe...
Faudrait que je démonte mon ecu (si je la trouve lol) et l'envoyer chez Regelin ou Tat pour avoir une base propre et éliminer le doute.
Je compte faire retarer les bilstein d'origine par Viarouge et changer toutes ( y-en a un paquet...)les rotules donc quitte a l'immobiliser... :gni:
Si tu peux passer un WE je jetterai un oeil !
(sur une carto d'origine le rupteur il est à 6400 tr/mn !)
Alors c'est sur qu'elle est reprog...
Ça c'est sympa! Avec plaisir, vu le niveau de la tienne j'aimerais bien avoir ton avis sur la mienne
Je vais essayer de débrancher la dump valve. C'est bien un tuyau qui est relié à lelectrovanne côté coffre?
J'ai l'impression de sentir de l'air moteur tournant près de la boîte noire reliée à cette electrovanne.
Il Ya trop de bruit pour entendre une fuite
La boite noire c'est une réserve de vide pour actionner la dump valve ..
Ce n'est pas trop facile de voir s'il y une fuite sur la membrane de la dump, dans certain cas mettre le tuyau de commande en dépression ne donne rien, la déchirure sur la membrane est collée sur le piston et on ne décéle rien ...
le mieux c'est de la démonter et de l'examiner attentivement en essayant de retourner la membrane en caoutchouc sur le piston pour voir si elle est bien collée, ou encore de pressuriser toute la ligne d'admission avec de l'air comprimé, en mettant un bouchon sur l'admission turbo et en écoutant la fuite éventuelle sur le tuyau de commande de la dump valve, débranché ...
visiteur a écrit :La boite noire c'est une réserve de vide pour actionner la dump valve ..
Ce n'est pas trop facile de voir s'il y une fuite sur la membrane de la dump, dans certain cas mettre le tuyau de commande en dépression ne donne rien, la déchirure sur la membrane est collée sur le piston et on ne décéle rien ...
le mieux c'est de la démonter et de l'examiner attentivement en essayant de retourner la membrane en caoutchouc sur le piston pour voir si elle est bien collée, ou encore de pressuriser toute la ligne d'admission avec de l'air comprimé, en mettant un bouchon sur l'admission turbo et en écoutant la fuite éventuelle sur le tuyau de commande de la dump valve, débranché ...
Non juste la dépose de ta roue arrière droite et du passage de roue.
Ou en enlevant le fond plat et en passant par dessous.
Mais avant de tout démonter sur ton auto commence par la carto.
J'ai fait la meme chose que toi y a 7 ans quand j'ai acheté le miens, il était censé etre d'origne sauf qu'il y avait une carto de merde dedans.
speedturbo33 a écrit :Non juste la dépose de ta roue arrière droite et du passage de roue.
J'ai fait la meme chose que toi y a 7 ans quand j'ai acheté le miens, il était censé etre d'origne sauf qu'il y avait une carto de merde dedans.
J'ai appelé chez Opel Epinal.
Ils pensent pouvoir remettre la cartographie stock.
Verdict Vendredi matin...
J'espère ne rien avoir déréglé en changeant la wastegate
speedturbo33 a écrit :Non juste la dépose de ta roue arrière droite et du passage de roue.
Combien ils te demandent ?
Je n'ai pas osé demander...
Ça me coûte déjà une journée de congé pour moi...
Après en fonction du prix je devrais peut être l'amener chez revo6 à remiremont et qu'ils me refassent la carto...
Attention très peu de chiptuners savent préparer le z20let, quand tu les appelles ils savent tous le faire. Après on se retrouve avec des carto inexploitables ou avec des trous comme tu as.
Si tu veux un truc exploitable prends du regelin.
speedturbo33 a écrit :Attention très peu de chiptuners savent préparer le z20let, quand tu les appelles ils savent tous le faire. Après on se retrouve avec des carto inexploitables ou avec des trous comme tu as.
Si tu veux un truc exploitable prends du regelin.
Ca c'est le point d'ouverture d'un Z20LEH ...
Tu as la même plage de pression (0,6 bar) qu'avec ton vérin d'origine, pour faire une ouverture compléte ...
visiteur a écrit :Ca c'est le point d'ouverture d'un Z20LEH ...
Tu as la même plage de pression (0,6 bar) qu'avec ton vérin d'origine, pour faire une ouverture compléte ...
visiteur a écrit :Pose lui la question par mail j'ai un doute pour tes valeurs sur un turbo Z20LET (et la programmation qui va avec)
Je viens juste de le faire
J'espère qu'ils pourront la remettre stock Vendredi chez Sama.
Je préfère pour l'instant avoir 200 chx et maîtriser l'auto
Si tu es vraiment coincé passe me voir un WE, je pourrai te réinjecter (free of charge) ton programme OEM
Je n'aime pas trop faire cela sur un Speedster qui n'est pas le mien, car j'ai déjà" cramé" un ECU mais dans l'adversité il faut savoir prendre des risques ...
As-tu vérifier le bon branchement de tous les tuyaux qui alimentent le système de ta Dump Valve electrovanne comprise ?
Dernière modification par visiteur le mar. juin 17, 2014 9:21 am, modifié 1 fois.
visiteur a écrit :
Je n'aime pas trop faire cela sur un Speedster qui n'est pas le mien, car j'ai déjà" cramé" un ECU mais dans l'adversité il faut savoir prendre des risques ...
Le mythe s'effondre !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
visiteur a écrit :Pose lui la question par mail j'ai un doute pour tes valeurs sur un turbo Z20LET (et la programmation qui va avec)
Je viens juste de le faire
J'espère qu'ils pourront la remettre stock Vendredi chez Sama.
Je préfère pour l'instant avoir 200 chx et maîtriser l'auto
Si tu es vraiment coincé passe me voir un WE, je pourrai te réinjecter (free of charge) ton programme OEM
As-tu vérifier le bon branchement de tous les tuyaux qui alimentent le système de ta Dump Valve electrovanne comprise ?
Ça c'est sympa de proposer ton aide
J'ai vérifié le branchement des durites et des T.
Tout semble ok... Je trouve juste le bruit à l'accélération et au levé de pied très fort (Ya un filtre de s2000 dessus qui accentue sûrement le bruit aussi...)
Autant diagnostiquer un bruit bizarre ou un comportement étrange sur mes voitures habituelles c'est facile,autant la sans autre point de comparaison c'est galère!
Le bruit d'aspiration et au lacher de pied fait plus de bruit sur la mienne que ma ligne complete en 3" ;-)
Je suis persuadé que chez toi c'est la gestion! Quand tu appuies à 100% ça pose problem?
Moi c'est vraiment comme toi; quand j'essaye de doser à mi gaz, y a une zone où ça hesite entre prendre pleine pression ou quasi rien.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Ca s'entend bien la décharge c'est normal avec une admission directe.
Si ça décharge en pleine accèlération c'est que ta commande penumatique fonctionne bien.
A mon avis elle décharge car la richesse est pas bonne sur cette plage de régime.