un Atmo, aprés un Turbo ?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

gege77

Message par gege77 »

Je suis d'accord pour un tourniquet parisien l'atmo est parfait (2.02.20 aux ecuyers) mais pour la route je préfère de loin alors une clio RS :D
La clio passe plus fort sur route degradée, est moins dangereuse car va sous virer au lieu d'avoir un cul qui veut passer devant et son moteur a beaucoup plus de caractère.
L'atmo est un objet étrange...pas une arme sur piste meme si très très rapide, pas top pour la route car une bonne traction passera plus fort avec moins de prise de risque, pas un moteur démonstratif meme si marche déjà assez bien et surtout pas pratique du tout comme toutes les light. Reste pour lui son accès avec un prix plancher et un look qui fait oublier pas mal de désagément ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

gege77 a écrit :.. c'est bien plus compliqué sans watts quand tu ne veux pas passer 30 min coincé derrière un camping car ;-)
:-o
Qu'est ce qu'il a mon camping-car, tu ne le trouve pas beau, vu de derrière ???...... :voyons:

:ramasse: :fight: :couic:

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Ancobru a écrit :Qu'est ce qu'il a mon camping-car ...
Y pue du c.. :twisted:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Pfffffffffff............. Toi, au rythme ou tu fais les ballades, même si je suis en camping-car, tu ne me rattape jamais !... :humpf:

:MDR: :MDR: :MDR:

:-><:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Je me balade au sens propre (essence) du terme :smoke:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
hipolyte

Message par hipolyte »

:-><:
J'ai vendu mon atmo dans l'idée acheter un turbo, achat finalisé au bout de 12 mois.
Puis après 2 ans de vie commune, il me comblait mais pour mes petites balades dominicale c'était un peu trop (je ne vais jamais sur un circuit, on ne peut pas tout faire !!).
Après fouille approfondie du bon coin pendant un an (je regardais tout de la Clio RS à la Ferrari 355 en passant par la MGA) j'ai finalement craqué pour une Elise S1, pour le chassis 111 qui me plaisait vraiment, et aussi pour l'aspect "collection" de cette S1.
J'aurais très bien pu repartir sur un atmo. J'avais d'ailleurs contacté SC42 juste avant de trouver ma S1.
Bref : A mon avis, un atmo peut largement te combler pour l'utilisation que tu lui destines.
TTFAB

Message par TTFAB »

merci pour vos réponses

pour la 111S ou S1 seules les RHD sont accessibles dans le
budget que je veux y allouer

reprendre un turbo j'y pense depuis le jour ou je l'ai revendu :OO:
même la Z4M ne me l'a pas fait oublier c'est dire !!!

par contre sur route ouverte c'est chaud un turbo !!
( avec un châssis réglé pour la piste j’entends ... )
pas un chewing gum stock ...

je me suis retrouvé 2/3x limite limite sans forcement arsouiller
( pluie, aquaplaning, rainurage, chaussée déformée, amortos en butée )

et un beau turbo + tous ce qu'il faut mettre dessus c'est
mini un billet de 30K€ et pas mal de week a bricoler ...

mais le turbo en voiture c'estclair faut pas y gouter !!! :tiens:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

la démarche n'est pas si bête. Par contre -10K€ pour le budget c'est un peu court non. Plutôt 13-14K€ non ?
extremex

Message par extremex »

Sinon tu partages un Speedy turbo avec Captain, ca reviendra à 12K€ chacun... :x
CaptainBigleux

:no:
je veux bien partager les femmes, pas les bagnoles :twisted:
extremex

Message par extremex »

:D Pourtant tu connais le soin que TTFAB apport à ses autos... j'attendais plutôt cette réponse de sa part, espèce de goret drifteur ;)
fix13

Message par fix13 »

L'atmo a tout pour plaire sauf son ensemble moteur/boîte : ça se conduit comme un diesel avec une boîte trop longue .
Avec un châssis pas trop mal , je faisais par exemple tout un circuit comme ledenon en 3 avec un seul passage de la 4 devant les stands ;)

Niveau moteur , passer d un stage 2.5 ou d'une z4m a un atmo me semble complique ...
CaptainBigleux

fix13 a écrit :L'atmo a tout pour plaire sauf son ensemble moteur/boîte : ça se conduit comme un diesel avec une boîte trop longue .
Avec un châssis pas trop mal , je faisais par exemple tout un circuit comme ledenon en 3 avec un seul passage de la 4 devant les stands ;)

Niveau moteur , passer d un stage 2.5 ou d'une z4m a un atmo me semble complique ...
pour la piste OK.
Mais bon pour la balade le weekend à plus petit budget je peux comprendre la démarche.
Joe

Message par Joe »

fer de lance a écrit :
Pour moi c'est tout a fait envisageable. Et en fin de compte, sur piste le plus rigolo n'est il pas de chercher les grosses titines avec un petit atmo ?? hein Joe :rhoo:
Je te sens un poil taquin là :D :x

Ce qui est intéressant dans ce post, c'est qu'on dirait que c'est à l'auto de convenir à son conducteur et pas l'inverse...

Un atmo s'apprécie tel qu'il est, et si on aime tel qu'il est, y'a pas de honte

Quand je remonte dans le Speedster, je retrouve un "toucher de route" (terme à la mode...) juste magique, le plaisir de ressentir les variations de température (en fin de journée en traversant un sous-bois) même capote fermée, d'entendre la tringlerie de boite, d'avoir cette consistance du volant en lien direct avec le grip de la route, ce freinage parfait... bref, que du bonheur.

Il lui manque un moteur ? Celui qui pense ça oublie qu'il manque toujours quelque chose à une auto, quelle qu'elle soit.

Tout est relatif, si on passe son temps à tout comparer on est tout le temps frustré.
L'alternative c'est d'apprendre à apprécier l'auto telle qu'elle est... et ça peut prendre un petit moment (réflexion personnelle).

Je ressors la vidéo que j'avais faite en 2012 pour illustrer qu'un atmo, même full stock, c'est juste le bonheur :
http://youtu.be/gF4lTKXIfak

Bonne recherche !

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
fix13

Message par fix13 »

Joe a écrit :[

Il lui manque un moteur ? Celui qui pense ça oublie qu'il manque toujours quelque chose à une auto, quelle qu'elle soit.

a+
Joe
Non il y a la s1 111s pour remedier a cela :OO:

J ai adore et je regrette encore parfois mon atmo mais clairement l ensemble moteur boite et juste pour un initie au lir ;)
CaptainBigleux

fix13 a écrit :ensemble moteur boite et juste pour un initie au lir ;)
pas compris cette phrase :voyons:
tu veux dire "est juste"? :OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Personne n'a évoqué ici l'Atmo SC :voyons:

Pourtant, il me paraît être le compromis idéal et l'on commence à en trouver à des prix très raisonnables.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joe a écrit :... je retrouve un "toucher de route" (terme à la mode...)
Expression à la mode depuis une quarantaine d'années déjà :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Mini4ever

Message par Mini4ever »

senior a écrit :Personne n'a évoqué ici l'Atmo SC :voyons:

Pourtant, il me paraît être le compromis idéal et l'on commence à en trouver à des prix très raisonnables.
Oui mais pas à 10.000 € ;)

Ludo
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

De toute façon pour €10000, ce sera une demi-épave. Je n'arrive pas à comprendre que pour €3 ou 4000 de plus on ne préfère pas acheter une auto saine qui, finalement, ne reviendra pas plus cher que celle à €10000 après remise en état :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Mini4ever

Message par Mini4ever »

Je suis de ton avis. C'est sur à 10.000 € tu en a en GB mais combien de chance pour en avoir une saine? Surtout qu'il y en a une rouge à vendre ici pour 3000 € de plus.

Le choix est vite fait!

Ah si j'étais riche :OO:

Ludo
Joe

Message par Joe »

senior a écrit :
Alors là je m'inscris en faux (mais bienveillant quand même :D ).

J'ai appris à lire grâce aux articles d'Henri PESCAROLO dans l'Action Automobile, dans les années 80.
Je suis formel, je n'ai jamais lu une telle expression... découverte en lisant des forums depuis 2007-2008 en gros.

Alors si tu avais la bonté de me montrer que j'ai tort je suis preneur (j'ai bien sûr commencé par une recherche Google, mais forcément rien que du très récent....).

a+ ;)
Joe
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
schlass

Message par schlass »

ça a dû être une expression à la mode dans les 70's et qui revient :D
Call me casper
schlass

Message par schlass »

Mini4ever a écrit :Je suis de ton avis. C'est sur à 10.000 € tu en a en GB mais combien de chance pour en avoir une saine? Surtout qu'il y en a une rouge à vendre ici pour 3000 € de plus.

Le choix est vite fait!

Ah si j'étais riche :OO:

Ludo
moi j'ai compris -10 K€ par rapport au turbo ;)
et la on est correct vis à vis du budget...
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joe a écrit :
senior a écrit :
Alors là je m'inscris en faux (mais bienveillant quand même :D ).
Moi je la pratiquais au début des années '70, comme mes petits copains, lorsque je courais et nous rajoutions même un "bon toucher de pédale" (sans arrière-pensée :areuh: ) et je peux t'assurer que malgré mon âge très très avancé, j'ai une excellente mémoire :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joe

Message par Joe »

Si tu n'avais pas cette crédibilité incontestée, j'aurai des doutes, mais venant de toi, je te crois :jap: :D

N'empêche que j'entends/lis les journalistes abuser de cette formule depuis peu, vraiment aucun souvenir avant (entre 83 et 2005 pour faire simple) :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est , pour les journalistes, comme la mode des ridicules cravates très étroites, ça vient et ça revient :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Moi, comme je perds un peu la tête, je ne me souviens plus très bien depuis quand j'entends ou je lis cette expression, mais une chose est sure, ça ne date pas d'hier !.... :gurk:

Voilà, c'etait pour aider !.... :MDR:

TTFAB

Message par TTFAB »

CaptainBigleux a écrit :la démarche n'est pas si bête. Par contre -10K€ pour le budget c'est un peu court non. Plutôt 13-14K€ non ?
non je n'ai pas de budget fixe.

mais 15k€ me parait deja bien pour une voiture
uniquement plaisir, pour 2/3000kms / an grand max ...

je roule tous les jours sur mon scoot gp 800
j'ai la thunderbird sport pour les balades motos
et 2 mini a la maison ( clubman et countryman )

sinon je saute carrement le pas type vrai old school:

j'adore :tiens:

la MGC GT ( pas la MGB a ne pas confondre ... )
ou la TR6 ou la GT6 pour les connaisseurs ...

Image
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

TTFAB a écrit :... la MGC GT ( pas la MGB a ne pas confondre ... )
ou la TR6 ou la GT6 pour les connaisseurs ...
Pour la connaître un peu, je te déconseille la MGC. Elle a un 6 cylindres c'est vrai (150ch seulement) mais c'est une telle enclume qu'elle rend l'auto très sousvireuse. Une MGB, moins puissante, est beaucoup plus sympa à conduire.

Pour ce qui est de la GT6, c'est une super auto avec un très bon 6 cylindres 2.0L :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre