La Jauge a écrit :GB Driver un bon pote à moi (qui ne poste que très peu) va voir cette petite Cat samedi. Vu sa motivation, je crains que ce coup la il ne revienne avec
La Jauge a écrit :GB Driver un bon pote à moi (qui ne poste que très peu) va voir cette petite Cat samedi. Vu sa motivation, je crains que ce coup la il ne revienne avec
Vash a écrit :J'ai la check-list fourni par le site de toute façon !
Attention la check list date un peu, c est un bon départ mais certains point sont a relativiser et il faudrait en rajouter d autre du a l âge de la voiture notamment
Si tu as des points critiques en tête n'hésites pas à m'en faire part ! Merci
je pense que laconi veut parler de tout ce qui est lié au vieillissement (en plus des km):
état du train roulant
état des silent block moteur
vérification poussée niveau risque de corrosion
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Personnellement je mettrais pas 11500€ dans un VX, sachant que pour 2500€ de plus et même parfois moins, tu peux commencer à trouver des atmos sympa avec le volant du bon côté.
Dans le cas présent l'écart de prix est trop faible avec un Speedster si tu tiens compte de l'handicap que peut être le volant à droite pour l'utilisation quotidienne et pour la revente...
Effectivement, les prix des Matra/René Bonnet grimpent très vite, il faut compter €50k env. pour un très bel exemplaire de Jet 6 (rare).
A voir l'avant et l'arrière légèrement différents de l'origine, je pencherais plutôt vers une Djet 5/5S avec adaptation d'un 1255cm3.
Ne pas oublier que ce "Jet" est à la Réunion et que la restauration de ces autos est réputée complexe et onéreuse ("liaison" châssis-poutre/fibre délicate, faux châssis arrière fragile et difficile à aligner).
J'adore le (vrai) Jet 6 même si un essai assez long, il y a bien longtemps, ne m'avait pas enthousiasmé : manque de mobilité (vivacité) dû à un empattement trop long et des voies trop étroites.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle