Le crossfire peut-être en SRT parce que le classique se bouge pas assez.
Le problème du SRT, mis à part qu'il est très rare, c'est 24CV et boîte auto...
jeremief a écrit :14 L/100, ça n'a rien d'exceptionnel C'est ma conso aussi en Speedy si j'arsouille un peu sur route, et pourtant c'est juste un petit 4 cyl 2.0L ...
A usage proche, je faisais avec mon Speedy dans les 10 ou 11 litres...
Je ne parle pas de conso arsouille, mais de conso globale pour mon usage (15000 kms / an) + qq sorties piste...
"Globale"
D'où vient ton chiffre exactement ? tu as comptabilisé chaque plein ?
Sur une 350Z, il y a un ordinateur de bord... et sur chacune de mes autos je le mets à zéro le jour de l'achat, ensuite je n'y touche plus... sur le Speedy je regardais plus au moins en faisant le plein, combien de litres je mettais... et même si je me souviens des 80 kms d'autonomie sur piste, je me souviens aussi avoir déjà fait du 9,5 sur certains pleins... en moyenne, je devais être dans les 11....
très bon choix la mx5 .Le moteur n'est pas très démonstratif mais elle est très facile a "emmener vite " . C'est joueur mais instinctif .
c'est un excellent cabriolet ,facile a capoter et décapoter ,sans remous même a grande vitesse et agréable même en hiver grâce a un chauffage super performant et au sièges chauffants.
c'est pas pour rien si c'est le roadster le plus vendu au monde
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Julien12 a écrit :Et en parlant d'autres modèles, qu'est-ce que vous pensez de la mx-5 NC en 160?
c'est toujours une voiture
en gros ce que tu demandes, c'est quel roaster sympa et polyvalent pour 12k€, c'est ça?
En gros oui, j'ai déjà des idées (priorité 350z mais plutôt rare à part en pas peint) mais au cas où quelqu'un me parle de quelque chose que j'ai oublié...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Oui j'aime bien la ligne des Z4 ou Z3 mêmes et c'est plutôt accessible même en 3l. Par contre je suis pas fan du tout de l'intérieur et de l'esprit béhême. En plus l'entretien est cher et des amis en M3 consomme plus de 20l de moyenne en appuyant!
La S2000, c'est top mais trop cher pour mon budget, faut compter mini 15 000 et encore c'est des 30ème mains...
C'est sûr qu'au même prix je préfère reprendre un boxster qu'une S2000 mais à reprendre un boxster ce serait un 987 (S) et là il faut compter plus de 20 000...
Donc j'en reviens à la même conclusion : pour environ 12 000€, c'est le 350Z qui est le meilleur roadster en compromis prix/sportivité/look/kilomètre.
Pour moi la 350 a vraiment mal vieillit et fait vielle bagnole comparé au z4 ou s2000 .
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Julien12 a écrit :Oui j'aime bien la ligne des Z4 ou Z3 mêmes et c'est plutôt accessible même en 3l. Par contre je suis pas fan du tout de l'intérieur et de l'esprit béhême. En plus l'entretien est cher et des amis en M3 consomme plus de 20l de moyenne en appuyant!
20l de moyenne en M3 ?? A part ne faire que de la ville, je me demande comment il fait
Un L6 BM des 20 dernières années ça ne consomme rien par rapport aux performances.
L'entretien d'un Z4 n'est pas cher... une révision tous les 25 Mkms, à un tarif très honnete en province (350 euros environ pour une Oil Service, 500 pour une Inspection 1, 650 pour une inspection 2)...
+1 avec Slim Fast pour la conso des M... j'ai eu 2 350Z, je suis maintenat en Z4M, et je consommais bien plus avec mes 350...
Moi aussi je cherchais des caisses de remplacement après avoir eu le Speedy pendant 2 ans. "Histoire de changer" comme on dit.
Et puis j'ai fini par m'y résoudre. C'est le Speedy la meilleure caisse Je le garderai donc jusqu'à la mort. La mienne bien sûr !
SlimFast a écrit : Déjà un 3.0i 231ch est très bien.
c'est un moteur sportif pour 2 sous ...
j’avais revendu mon Z3 Coupé 3.0 pour ça, super routier typé un peu GT, mais pas sport
oui et je le sais Mais pas sur que la 350Z soit plus sportive avec son poids. C'est aussi une GT. Et entre un 350Z, qui a certes de la gueule à l'extérieur, et un Z4 3.0i... y a pas photo personnellement je préfère un Z4. Moteur 6cyl beheme, intérieur qui vieilli mieux, plus léger, plus fun, conso inférieure, entretien équivalent
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.