Page 2 sur 2
Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 9:17 am
par fer de lance
Parceque ca pousse hyper fort de 2000 a 5000 tours minutes et qu'il n'y a plus rien en haut ..... Comme un bon vieux TDI !!
Du coup le comportement moteur en stage 1.5 ou 3 est nettement mieux !
Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 9:23 am
par fer de lance
Sans compter que la différence en termes d'accélération entre en 2.5 et un 1.5 en ligne droite ne me semble pas colossale, sauf en cas de CC peut être

Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 3:22 pm
par blacksrookie
Mon 0.5 va bien aussi, enfin, avec le CC bien sûr

Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 3:34 pm
par fer de lance
Je me suis toujours demandé a quoi faisait référence ton stage 0.5 qui pour ma part n'existe pas...
http://www.regelin-performance.de/opel/ ... ingstufen/
Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 3:40 pm
par SlimFast
tchoupi13 a écrit :
T'choupi...je l'aime bien, il a le nez rouge (on se demande pourquoi?!), pis il est habillé avec son bleu de mécano...

Oui mais ça doit pas être facile la mécanique avec des mains sans doigts

Tu mets des moufles toi ?
Bienvenue !!
Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 4:32 pm
par blacksrookie
En fait, c'etait un stage 1 "low torque", mais à l'époque, Regelin n'avait pas encore développé les appellations marketing
En gros, Jeff avait fait faire une reprog stage 1 et comme l'embrayage avait patiné une fois, Regelin lui avait proposé de refaire une variante de la reprog stage 1 avec une limitation du couple. Ce qui fut fait
D'où l'appellation. Stage 0,5 qui doit être dans des messages antiques de ce forum
Une page d'histoire

Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 4:43 pm
par fer de lance
Oui j'ai aussi une reprog low torque, et celle ci était également disponible sur le stage 1.5
Mais bon faut se mettre a la page et appeler un chat un chat camarade
tu appelles pas ta télé " la boite a troubadour " non ??

Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 6:20 pm
par blacksrookie
Je ne suis pas d'accord, les traditions ça a du bon.

Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 7:27 pm
par senior
Tiens, enfin des paroles sensées sur ce forum

Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 8:52 pm
par schlass
Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 9:54 pm
par blacksrookie
Je l'aurai parié !

Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 10:03 pm
par blacksrookie
On en parlait là en 2007 :
viewtopic.php?f=10&t=7485&start=120
Avec un débat pro/anti Regelin (ou du moins prix acceptable ou non)
Hercule en parlait aussi sur Garage111 sur sa présentation :
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 49&start=0
Enfin, il y a une tres bonne présentation des différents stages là

:
viewtopic.php?f=10&t=22164
Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 10:09 pm
par SlimFast
En quoi consiste le 1.5 ? Juste une reprog ?
Pour en revenir à la question de notre ami, les tracés sur lesquels il compte rouler peuvent être un des critères dans le choix atmo/turbo. L'atmo ira bien pour du sinueux, le turbo sera plus adapté sur des tracés rapides.
A Lédenon ce serait dommage de caler dans la montée avec un atmo

Re: Tchoupi13
Publié : jeu. mai 28, 2015 10:13 pm
par blacksrookie
2 tours avec Yann dans son turbo a Ledenon et l'affaire est classée
