Merci Marc
Porsche 718 Boxster et Cayman
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Re: Porsche 718 Boxster and Cayman
Merci Marc
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Euh ça marche sévère là !!!
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Moins de cylindres mais plus performant sur le papier.
Donc plus cher. C'est normal.
Et toujours autant la classe niveau look. Cette génération de Boxster est magnifique.
Mais il y a un truc qui me perturbe sur le design vu de derrière (le diffuseur?
)
une autre source qui donne les mêmes infos que celles de Zing:
http://www.topgear.com/car-news/first-l ... 18-boxster

Et toujours autant la classe niveau look. Cette génération de Boxster est magnifique.
une autre source qui donne les mêmes infos que celles de Zing:
http://www.topgear.com/car-news/first-l ... 18-boxster

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
2 cylindres de moins et des perf sérieusement revues à la hausse, who cares?laconi16 a écrit :et accessoirement plus 4k€ pour deux cylindres de moins...
2.5l ald 3.4l, et 168gr ald de 200+
Franchement, rien qu'en différence de taxe c'est énorme
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Ca ferait un superbe daily en 300cv pdk
, en attendant le cayman un peu moins cher cette fois ci.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
senior
- Premier Sinistre
Et hop, une 3e source, il est toujours intéressant de comparer
In : AutoExpress 27.01.2016
http://www.autoexpress.co.uk/porsche/bo ... newsletter
Bref résumé, pour ceux qui ont la flemme de lire ce long article en anglais
Boxster 718 S :
. Flat-four 2.5, 350ch, 420Nm
. Jantes de 19" en série
. Parmi les options : abaissement de 10 ou 20mm
. 0-100km/h en 4.2"
. Livraison au début du printemps
@ Casimir : effectivement le nouveau diffuseur est laid (à mon avis, bien sûr
)
In : AutoExpress 27.01.2016
http://www.autoexpress.co.uk/porsche/bo ... newsletter
Bref résumé, pour ceux qui ont la flemme de lire ce long article en anglais
Boxster 718 S :
. Flat-four 2.5, 350ch, 420Nm
. Jantes de 19" en série
. Parmi les options : abaissement de 10 ou 20mm
. 0-100km/h en 4.2"
. Livraison au début du printemps
@ Casimir : effectivement le nouveau diffuseur est laid (à mon avis, bien sûr
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Roh les vilains talibans 
on leur vire un noble 6 cylindres boxer qui a fait en grande partie la réputation de la marque, pour du vulgaire 4 cylindres turbo, on leur vend plus cher et ils sont content en s'astiquant sur les chiffres d'un 0 à 100... et sur les émissions de C02
C'est beau quand la passion automobile parle
Je suis sûr que vous réver la nuit d'une version mazout

on leur vire un noble 6 cylindres boxer qui a fait en grande partie la réputation de la marque, pour du vulgaire 4 cylindres turbo, on leur vend plus cher et ils sont content en s'astiquant sur les chiffres d'un 0 à 100... et sur les émissions de C02
C'est beau quand la passion automobile parle
Je suis sûr que vous réver la nuit d'une version mazout
Mon dieu que ça ne me fait pas rêver
Un moteur de sub dans une Porsche. Le pauvre son artificiel et un échappement aftermarket n'y pourra rien.
Un moteur de sub dans une Porsche. Le pauvre son artificiel et un échappement aftermarket n'y pourra rien.
3.3 kg/ch
-
senior
- Premier Sinistre
Je suis assez de cet avis, un downgrade et une augmentation de prix pour en arriver à 4 cylindres et €69k ça fait beaucoup quand mêmelaconi16 a écrit :... on leur vire un noble 6 cylindres boxer qui a fait en grande partie la réputation de la marque, pour du vulgaire 4 cylindres turbo, on leur vend plus cher...
Trois nouvelles photos pour tenter de faire passer la pilule

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Sa réputation c'était de peter apres 1 tours de piste ?laconi16 a écrit :Roh les vilains talibans
on leur vire un noble 6 cylindres boxer qui a fait en grande partie la réputation de la marque, pour du vulgaire 4 cylindres turbo, on leur vend plus cher et ils sont content en s'astiquant sur les chiffres d'un 0 à 100... et sur les émissions de C02![]()
C'est beau quand la passion automobile parle![]()
Je suis sûr que vous réver la nuit d'une version mazout![]()
-
toutenglisse
Personnellement je me réjouis des perfs et du look et j'attends d'essayer avant de chouiner sur le petit flat 
laconi16 a écrit :Roh les vilains talibans
on leur vire un noble 6 cylindres boxer qui a fait en grande partie la réputation de la marque, pour du vulgaire 4 cylindres turbo, on leur vend plus cher et ils sont content en s'astiquant sur les chiffres d'un 0 à 100... et sur les émissions de C02![]()
Tout ce que je veux dire c'est qu'elle marche plus fort et qu'en fin de compte elle va coûter bcp moins cher (même si +4k au départ)
Ou est le problème?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Zing a écrit :Tout ce que je veux dire c'est qu'elle marche plus fort et qu'en fin de compte elle va coûter bcp moins cher (même si +4k au départ)
Ou est le problème?
Et il y aura toujours des versions Flat 6 pour Boxster et Cayman. Porsche compte élargir sa clientèle sportive par "le bas".
Ne vaut il mieux pas proposer un Flat 4 à nouveau dans la gamme pour faire du volume plutôt qu'un SUV mazout (ou essence) ? Je suis convaincu qu'elle va être terrible, mieux sur tout les points qu'une 4C par exemple dans cette gamme de prix/auto.
Et puis c'est toujours incomensurablement mieux que de vendre 800 voitures/an en Europe comme Lotus et d'espérer ne pas mourir du jour au lendemain sans rien proposer de concret.
-
senior
- Premier Sinistre
Elargir vers le bas à €66k, moi ça me fait un peu rire... et le prix de base des versions flat-six sera de €100k ?Casimir a écrit :... Et il y aura toujours des versions Flat 6 pour Boxster et Cayman. Porsche compte élargir sa clientèle sportive par "le bas"...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Surement 100k€ pour un flat-six cayman effectivement...Ce sera la GT4.
Et pour le boxster : le spyder .
J'ai la flemme de regarder l'augmentation de prix moyenne entre deux générations de Boxster ou de 911 mais je dirais que c'est supérieur au delta entre le 981 et le 718. On peut donc, avec un brin de mauvaise foi, voir ça comme un élargissement vers le bas. Tout comme BMW avec ces 6L et ses 4L dans les séries 3. Après tout est relatif...
J'ai la flemme de regarder l'augmentation de prix moyenne entre deux générations de Boxster ou de 911 mais je dirais que c'est supérieur au delta entre le 981 et le 718. On peut donc, avec un brin de mauvaise foi, voir ça comme un élargissement vers le bas. Tout comme BMW avec ces 6L et ses 4L dans les séries 3. Après tout est relatif...
-
senior
- Premier Sinistre
Il serait puéril d'insister mais à €100k le (futur) GT4, ça le mettrait, en prix catalogue à +16k par rapport à l'ancien.Casimir a écrit :Surement 100k€ pour un flat-six cayman effectivement...Ce sera la GT4...
Donc la "descente" en gamme consiste en fait à vendre des 4 cylindres au prix des 6 et les Cayman/Spyder flat-six au
prix des 911 de base. Sont quand même forts chez Porsche !
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je ne sais pas comment tu peux raisonner comme ça sur ce sujet avec les 2 caisses que tu as. Des trucs qui font vibrer.toutenglisse a écrit :Personnellement je me réjouis des perfs et du look et j'attends d'essayer avant de chouiner sur le petit flat
Ces nouveaux cayman et boxster sont magnifiques, et ce seront de super caisses à ne pas en douter, mais on vibre pas avec un super compromis.
La vidéo sur le Nurb
Je pense que tu ne ramènes ta fraise que par plaisir de contradiction contre les "extremistes". Dis moi que j'ai raison stp
3.3 kg/ch
-
blacksrookie
L'arrogance de cette marque est insupportable
Voilà, ça, c'est dit.
Belles photos ceci étant.
Voilà, ça, c'est dit.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
kiljoa
Par le bas...
Vivement la version 2 cylindres que je puisse en acheter une.
À moins qu'ils ne la vendent au prix
du 4 d'ici là
Vivement la version 2 cylindres que je puisse en acheter une.
du 4 d'ici là
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
fer de lance
Ca sent les conso à la mode VW cette histoire

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Passe 1 an sur certains forums de la marque, tu vas halluciner. La marque a enfanté des hommes doués de cette même qualité. Pas tous, mais alors il y a bien un 50/50 de gros cons arrogants et de types normaux.
J'ai laissé tombé le gros forum pour passer sur un petit où l'ambiance y est bien plus légère, plus sympa, où ça déconne et où ça ne prend pas trop son voisin pour un con.
Il faut voir les sujets qui passent...
Même s'il y a quelques puristes un peu trop fermés ... mais que je me fais un plaisir de limer un peu
J'ai laissé tombé le gros forum pour passer sur un petit où l'ambiance y est bien plus légère, plus sympa, où ça déconne et où ça ne prend pas trop son voisin pour un con.
Il faut voir les sujets qui passent...
Même s'il y a quelques puristes un peu trop fermés ... mais que je me fais un plaisir de limer un peu
blacksrookie a écrit :L'arrogance de cette marque est insupportable![]()
Voilà, ça, c'est dit.
3.3 kg/ch
-
toutenglisse
Kanary a écrit :Je ne sais pas comment tu peux raisonner comme ça sur ce sujet avec les 2 caisses que tu as. Des trucs qui font vibrer.toutenglisse a écrit :Personnellement je me réjouis des perfs et du look et j'attends d'essayer avant de chouiner sur le petit flat
Ces nouveaux cayman et boxster sont magnifiques, et ce seront de super caisses à ne pas en douter, mais on vibre pas avec un super compromis.
La vidéo sur le NurbNon mais ce son pourrave.
Je pense que tu ne ramènes ta fraise que par plaisir de contradiction contre les "extremistes". Dis moi que j'ai raison stp
Tu te trompes Christophe.
Je n'ai juste aucun a priori
En outre ma passion pour la conduite est telle que je prends du plaisir vraiment avec tous les types d'architectures et de comportement moteur.
Je prendrai du plaisir avec un flat4 T j'en suis sur.
Plus ou moins qu'avec le 6, je verrai quand j'aurais essayé
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Le problème c'est que c'est une Porsche !.....Zing a écrit :laconi16 a écrit :Roh les vilains talibans
Tout ce que je veux dire c'est qu'elle marche plus fort et qu'en fin de compte elle va coûter bcp moins cher (même si +4k au départ)
Ou est le problème?
Crescit sub pondere virtus
-
kiljoa
toutenglisse a écrit :Kanary a écrit :Je ne sais pas comment tu peux raisonner comme ça sur ce sujet avec les 2 caisses que tu as. Des trucs qui font vibrer.toutenglisse a écrit :Personnellement je me réjouis des perfs et du look et j'attends d'essayer avant de chouiner sur le petit flat
En outre ma passion pour la conduite est telle que je prends du plaisir vraiment avec tous les types d'architectures et de comportement moteur..
Le plaisir avant tout
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Suis sûr que tu vas aimer
Et voire même préférer ce 4 pattes au son de sub
toutenglisse a écrit :Kanary a écrit :Je ne sais pas comment tu peux raisonner comme ça sur ce sujet avec les 2 caisses que tu as. Des trucs qui font vibrer.toutenglisse a écrit :Personnellement je me réjouis des perfs et du look et j'attends d'essayer avant de chouiner sur le petit flat
En outre ma passion pour la conduite est telle que je prends du plaisir vraiment avec tous les types d'architectures et de comportement moteur..
3.3 kg/ch
-
senior
- Premier Sinistre
In : automotivpress 28.01.2016
Réflexions humoristiques sur les gammes Porsche. Mort de rire
http://www.automotivpress.fr/la-gamme-p ... ire-de-vw/
Réflexions humoristiques sur les gammes Porsche. Mort de rire
http://www.automotivpress.fr/la-gamme-p ... ire-de-vw/
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Excellent !