Oui, c'est déjà plus clair...c'est carrément une prépa et pas un simple "retarage"

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92



senior a écrit :En tout cas ce qui est sûr est que la réputation de Viarouge n'est plus à faire

JCVD a écrit :alors change le radiateur si ça n'est pas déjà fait.
Et les toe links s'ils sont vieux
et le rappel de distribution si ton speedster est concerné
pour le reste normalement c'est fiable
rueda a écrit :Pour le reconditionnement, déjà, il change tout ce qui est nécessaire pour remettre l’amorto à neuf.
Pour le retarage, difficile de savoir toutes les modifs auxquelles il procède, mais il change complètement la loi d’amortissement en jouant notamment sur les pastilles et la qualité/quantité d’huile et les pressions dans l’amorto. Il peut ainsi donner n’importe quel comportement. Là ou le génie du préparateur compte, c'est dans le choix de la loi d'amortissement adapté à l'utilisation souhaitée qui nécessite beaucoup d'expérience.
L’inconvénient, c’est que le tarage étant fixe, pas de réglages possibles, mais comme disait Enjolras ; « pour l’amateur, un amortisseur réglable, c’est un amortisseur déréglable… »
Pour les sceptiques, je vous invite à demander à ceux qui font de la compet en rallye avec ce type d’amortos et qui vont très très vite (par exemple François Pelamourgues qui préfère largement du viarouge à du 3 voies haut de gamme), et comme déjà dit, demandez à Cédric Delage.
Il n’y a pas que Viarouge qui fait ce type de boulot, aussi la STAC, DA compétition, et j’en oublie quelques autres, mais ils ne sont pas nombreux à savoir faire "marcher" un amorto.

blacksrookie a écrit :Au départ ce topic parlait des améliorations pour ... débutant![]()
Là on est parti loin quand même![]()
Mais c'est intéressant ceci étant
) est juste parfaite.Joe a écrit :Salut,
Pour contre-balancer un peu l'esprit général:
- mets des pneus d'origine (dans leur taille et leur dessin, en clair des Bridg RE-040)
- mets des plaquettes de qualité
- vérifie les toe-link, fais-les remplacer (+ contrôle géométrie) si d'origine ou du jeu ou protection craquelée
et...
Garde tes sous pour mettre de l'essence dedans et rouler avec : c'est bien plus amusant que de bricoler des trucs.
S'il est sain, et que tu lui trouves des défauts (sous-virage...), tu gagneras du temps et de l'argent en modifiant ta conduite plutôt que l'auto, qui (je me tue à le répéter parce que le crois![]()
) est juste parfaite.
Il a combien de km ton atmo ?
a+
Joe
Joe a écrit :Salut,
Pour contre-balancer un peu l'esprit général:
- mets des pneus d'origine (dans leur taille et leur dessin, en clair des Bridg RE-040)
- mets des plaquettes de qualité
- vérifie les toe-link, fais-les remplacer (+ contrôle géométrie) si d'origine ou du jeu ou protection craquelée
et...
Garde tes sous pour mettre de l'essence dedans et rouler avec : c'est bien plus amusant que de bricoler des trucs.
S'il est sain, et que tu lui trouves des défauts (sous-virage...), tu gagneras du temps et de l'argent en modifiant ta conduite plutôt que l'auto, qui (je me tue à le répéter parce que le crois![]()
) est juste parfaite.
Il a combien de km ton atmo ?
a+
Joe
toutenglisse a écrit :Joe a écrit :Salut,
Pour contre-balancer un peu l'esprit général:
- mets des pneus d'origine (dans leur taille et leur dessin, en clair des Bridg RE-040)
- mets des plaquettes de qualité
- vérifie les toe-link, fais-les remplacer (+ contrôle géométrie) si d'origine ou du jeu ou protection craquelée
et...
Garde tes sous pour mettre de l'essence dedans et rouler avec : c'est bien plus amusant que de bricoler des trucs.
S'il est sain, et que tu lui trouves des défauts (sous-virage...), tu gagneras du temps et de l'argent en modifiant ta conduite plutôt que l'auto, qui (je me tue à le répéter parce que le crois![]()
) est juste parfaite.
Il a combien de km ton atmo ?
a+
Joe
Il veut peut être pas se traîner comme toi notre ami


gege77 a écrit :Le plus simple alors est peut être de changer de caisse ou d'acheter un plateau
Puff92 a écrit :Donc les 500€ annoncés par Juli1 c'était pour l'ensemble![]()
Ca vaut le coup pour avoir des amortisseurs de bonne facture.