Amélioration pour débutant

Prépas moteur et autres modifications

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kiljoa
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Re: Amélioration pour débutant

Message par kiljoa »

Merci rueda :II:

Oui, c'est déjà plus clair...c'est carrément une prépa et pas un simple "retarage" :jap:
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tataye
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Re: Amélioration pour débutant

Message par tataye »

des nitrons reconditionnés par viarouge :love:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
gege77
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Re: Amélioration pour débutant

Message par gege77 »

Je dis peut être une connerie mais viarouge ne travaille pas uniquement avec les amortos Delphi de carbon?
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senior
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Re: Amélioration pour débutant

Message par senior »

En tout cas ce qui est sûr est que la réputation de Viarouge n'est plus à faire :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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gege77
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Re: Amélioration pour débutant

Message par gege77 »

senior a écrit :En tout cas ce qui est sûr est que la réputation de Viarouge n'est plus à faire :jap:


Testé et approuvé depuis des années sur ma 106 :love:
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rueda
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Re: Amélioration pour débutant

Message par rueda »

De mémoire (je pourrais en dire plus dans quelques jours), il faut compter 110 à 150€ par amortos selon l'état.
Puff92
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Re: Amélioration pour débutant

Message par Puff92 »

Donc les 500€ annoncés par Juli1 c'était pour l'ensemble :II:
Ca vaut le coup pour avoir des amortisseurs de bonne facture.
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Speed14
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Re: Amélioration pour débutant

Message par Speed14 »

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Au final je vais changer mes pneu car j'ai 4 jantes d'avance en 17. Je pense mettre du 195/45R17 A l'avant et 225/45R17 A l'arrière.
Je vais me renseigner pour les amortisseurs.
En faite je cherche aussi à fiabiliser et améliorer le comportement de la voiture et ne pas tomber en panne à la première sortie sur circuit.
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Re: Amélioration pour débutant

Message par JCVD »

alors change le radiateur si ça n'est pas déjà fait.

Et les toe links s'ils sont vieux

et le rappel de distribution si ton speedster est concerné

pour le reste normalement c'est fiable
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Re: Amélioration pour débutant

Message par Speed14 »

JCVD a écrit :alors change le radiateur si ça n'est pas déjà fait.

Et les toe links s'ils sont vieux

et le rappel de distribution si ton speedster est concerné

pour le reste normalement c'est fiable


La distribution a été faite en rappel par Opel.

Je vais faire les modifications Des toe links, les pneu et le radiateur en priorité.
Par la suite je vais regarder pour faire évoluer les amortisseurs.

Merci.
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Re: Amélioration pour débutant

Message par Speed14 »

Pensez vous que les toe links elispart sont bien?
https://www.eliseparts.com/products/show/67/1129/anti-roll-bar-drop-link/

Merci de votre aide précieuse.
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Re: Amélioration pour débutant

Message par JCVD »

ça ce sont les drop links, sur la barre anti roulis à l'avant

les toe links c'est à l'arrière, entre chassis et moyeu de roue
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Re: Amélioration pour débutant

Message par speedturbo33 »

rueda a écrit :Pour le reconditionnement, déjà, il change tout ce qui est nécessaire pour remettre l’amorto à neuf.
Pour le retarage, difficile de savoir toutes les modifs auxquelles il procède, mais il change complètement la loi d’amortissement en jouant notamment sur les pastilles et la qualité/quantité d’huile et les pressions dans l’amorto. Il peut ainsi donner n’importe quel comportement. Là ou le génie du préparateur compte, c'est dans le choix de la loi d'amortissement adapté à l'utilisation souhaitée qui nécessite beaucoup d'expérience.
L’inconvénient, c’est que le tarage étant fixe, pas de réglages possibles, mais comme disait Enjolras ; « pour l’amateur, un amortisseur réglable, c’est un amortisseur déréglable… »
Pour les sceptiques, je vous invite à demander à ceux qui font de la compet en rallye avec ce type d’amortos et qui vont très très vite (par exemple François Pelamourgues qui préfère largement du viarouge à du 3 voies haut de gamme), et comme déjà dit, demandez à Cédric Delage.
Il n’y a pas que Viarouge qui fait ce type de boulot, aussi la STAC, DA compétition, et j’en oublie quelques autres, mais ils ne sont pas nombreux à savoir faire "marcher" un amorto.

Et ils restent sur les ressorts d'origines?
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Re: Amélioration pour débutant

Message par rueda »

Dans mon cas, c'est ressorts origine, leur tarage étant adapté à mon utilisation (route essentiellement), mais tout est possible, il peut même modifier le corps de l’amorto pour le rendre réglable en hauteur de caisse.
Bien sur le tarif sera en conséquence du boulot effectué, mais il peut tout faire. Par exemple, sur notre caisse de rallye, j’avais fait des platines maison taillées dans la masse pour les réglages de chasse et carrossage, et il a adapté en conséquence les jambes d’amorto en les rallongeant et en usinant l’extrémité pour que ça passe dans ma platine tout en ayant la course souhaitée.
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Re: Amélioration pour débutant

Message par speedturbo33 »

:II:
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Re: Amélioration pour débutant

Message par kiljoa »

À quand même ::::

Effectivement ça a l'air top :II:
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Re: Amélioration pour débutant

Message par blacksrookie »

Au départ ce topic parlait des améliorations pour ... débutant :MDR:

Là on est parti loin quand même :x

Mais c'est intéressant ceci étant
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Re: Amélioration pour débutant

Message par Speed14 »

blacksrookie a écrit :Au départ ce topic parlait des améliorations pour ... débutant :MDR:

Là on est parti loin quand même :x

Mais c'est intéressant ceci étant


Merci, le topic m'a permis de savoir ce que je dois faire pour améliorer et fiabiliser mon Speedster.
-toe links (oem, elispart ou lir racing A voir)
-radiateur et thermostat
-pneu ( dimensions avant a voir) car j'ai des jantes en 17 d'avance

Par-là suite
-amortisseurs
-Durites de frein aviation
- plaquettes de frein améliorées
-.....

J'ai du boulot ....

Mais merci à tous pour vos conseils.
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Re: Amélioration pour débutant

Message par laconi16 »

Si tu parles du thermostat 82°C, je me pose toujours des questions sur l'interet de cet uprgade et si ça en est bien un...
Joe
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Re: Amélioration pour débutant

Message par Joe »

Salut,

Pour contre-balancer un peu l'esprit général :D :

- mets des pneus d'origine (dans leur taille et leur dessin, en clair des Bridg RE-040)
- mets des plaquettes de qualité
- vérifie les toe-link, fais-les remplacer (+ contrôle géométrie) si d'origine ou du jeu ou protection craquelée
et...
Garde tes sous pour mettre de l'essence dedans et rouler avec : c'est bien plus amusant que de bricoler des trucs.

S'il est sain, et que tu lui trouves des défauts (sous-virage...), tu gagneras du temps et de l'argent en modifiant ta conduite plutôt que l'auto, qui (je me tue à le répéter parce que le crois 8) :x ) est juste parfaite.

Il a combien de km ton atmo ?

a+
Joe
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Re: Amélioration pour débutant

Message par Speed14 »

Joe a écrit :Salut,

Pour contre-balancer un peu l'esprit général :D :

- mets des pneus d'origine (dans leur taille et leur dessin, en clair des Bridg RE-040)
- mets des plaquettes de qualité
- vérifie les toe-link, fais-les remplacer (+ contrôle géométrie) si d'origine ou du jeu ou protection craquelée
et...
Garde tes sous pour mettre de l'essence dedans et rouler avec : c'est bien plus amusant que de bricoler des trucs.

S'il est sain, et que tu lui trouves des défauts (sous-virage...), tu gagneras du temps et de l'argent en modifiant ta conduite plutôt que l'auto, qui (je me tue à le répéter parce que le crois 8) :x ) est juste parfaite.

Il a combien de km ton atmo ?

a+
Joe


Bonjour,

Mon Speedster a 46000km.
Je pense changer les toe links et voir pour les pneu.

Merci pour tous vos conseils.
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Re: Amélioration pour débutant

Message par toutenglisse »

Joe a écrit :Salut,

Pour contre-balancer un peu l'esprit général :D :

- mets des pneus d'origine (dans leur taille et leur dessin, en clair des Bridg RE-040)
- mets des plaquettes de qualité
- vérifie les toe-link, fais-les remplacer (+ contrôle géométrie) si d'origine ou du jeu ou protection craquelée
et...
Garde tes sous pour mettre de l'essence dedans et rouler avec : c'est bien plus amusant que de bricoler des trucs.

S'il est sain, et que tu lui trouves des défauts (sous-virage...), tu gagneras du temps et de l'argent en modifiant ta conduite plutôt que l'auto, qui (je me tue à le répéter parce que le crois 8) :x ) est juste parfaite.

Il a combien de km ton atmo ?

a+
Joe



Il veut peut être pas se traîner comme toi notre ami :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Re: Amélioration pour débutant

Message par Speed14 »

toutenglisse a écrit :
Joe a écrit :Salut,

Pour contre-balancer un peu l'esprit général :D :

- mets des pneus d'origine (dans leur taille et leur dessin, en clair des Bridg RE-040)
- mets des plaquettes de qualité
- vérifie les toe-link, fais-les remplacer (+ contrôle géométrie) si d'origine ou du jeu ou protection craquelée
et...
Garde tes sous pour mettre de l'essence dedans et rouler avec : c'est bien plus amusant que de bricoler des trucs.

S'il est sain, et que tu lui trouves des défauts (sous-virage...), tu gagneras du temps et de l'argent en modifiant ta conduite plutôt que l'auto, qui (je me tue à le répéter parce que le crois 8) :x ) est juste parfaite.

Il a combien de km ton atmo ?

a+
Joe



Il veut peut être pas se traîner comme toi notre ami :D


Bonjour,

Ma priorité est de ne pas tomber en panne. Si on fait une balade ou une sortie circuit je ne veux pas rester sur le côté.
Bon dimanche à tous.
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Re: Amélioration pour débutant

Message par gege77 »

Le plus simple alors est peut être de changer de caisse ou d'acheter un plateau :rhoo:
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Re: Amélioration pour débutant

Message par OR_07 »

oui le plateau c'est l'amélioration ultime :areuh:
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"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Amélioration pour débutant

Message par Speed14 »

gege77 a écrit :Le plus simple alors est peut être de changer de caisse ou d'acheter un plateau :rhoo:


Le plateau c'est prévu. Je vais faire les améliorations et verrai à l'utilisation ce qui doit être modifié.
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Re: Amélioration pour débutant

Message par alec6speed »

Puff92 a écrit :Donc les 500€ annoncés par Juli1 c'était pour l'ensemble :II:
Ca vaut le coup pour avoir des amortisseurs de bonne facture.


J'avais contacté Viarouge le mois dernier pour reconditionner mes 4 amortos d'origine (pour rester dans l'esprit fullstock), et il m'avait calculé 720€ pour les 4 sans les frais de port...

Du coup je pense qu'il est plus raisonnable de partir sur des Nitrons Street séries 2 à 1069€, mais apparemment SC42 est en rupture de stock pour quelques mois...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
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Re: Amélioration pour débutant

Message par Puff92 »

:II:
... mais ça change d'esprit par rapport à ta première démarche ;)

L'ennui c'est qu'il faut avoir un local pour laisser l'auto sur chandelles le temps de la réfection.
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http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Amélioration pour débutant

Message par JCVD »

Sinon tu trouves 4 amortos d'occasion que tu fais reconditionner, ça évite d'immobiliser la voiture... A une période ça se donnait presque
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Re: Amélioration pour débutant

Message par Puff92 »

Il y en a pour Turbo sur LBC eu ils ne sont pas "donnés" :gurk:

Mais effectivement solution à réfléchir. Il faut que les occaz' soient vraiment pas chers sinon pour le coût total de l'opération autant partir sur des plus performants (Nitrons, Sachs ...)
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