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Re: Amélioration pour débutant
Publié : mer. févr. 03, 2016 7:11 pm
par kiljoa
Merci rueda
Oui, c'est déjà plus clair...c'est carrément une prépa et pas un simple "retarage"

Re: Amélioration pour débutant
Publié : mer. févr. 03, 2016 7:46 pm
par tataye
des nitrons reconditionnés par viarouge

Re: Amélioration pour débutant
Publié : mer. févr. 03, 2016 7:50 pm
par gege77
Je dis peut être une connerie mais viarouge ne travaille pas uniquement avec les amortos Delphi de carbon?
Re: Amélioration pour débutant
Publié : mer. févr. 03, 2016 7:59 pm
par senior
En tout cas ce qui est sûr est que la réputation de Viarouge n'est plus à faire

Re: Amélioration pour débutant
Publié : mer. févr. 03, 2016 8:06 pm
par gege77
senior a écrit :En tout cas ce qui est sûr est que la réputation de Viarouge n'est plus à faire

Testé et approuvé depuis des années sur ma 106

Re: Amélioration pour débutant
Publié : mer. févr. 03, 2016 8:16 pm
par rueda
De mémoire (je pourrais en dire plus dans quelques jours), il faut compter 110 à 150€ par amortos selon l'état.
Re: Amélioration pour débutant
Publié : mer. févr. 03, 2016 8:30 pm
par Puff92
Donc les 500€ annoncés par Juli1 c'était pour l'ensemble
Ca vaut le coup pour avoir des amortisseurs de bonne facture.
Re: Amélioration pour débutant
Publié : mer. févr. 03, 2016 11:02 pm
par Speed14
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Au final je vais changer mes pneu car j'ai 4 jantes d'avance en 17. Je pense mettre du 195/45R17 A l'avant et 225/45R17 A l'arrière.
Je vais me renseigner pour les amortisseurs.
En faite je cherche aussi à fiabiliser et améliorer le comportement de la voiture et ne pas tomber en panne à la première sortie sur circuit.
Re: Amélioration pour débutant
Publié : mer. févr. 03, 2016 11:16 pm
par JCVD
alors change le radiateur si ça n'est pas déjà fait.
Et les toe links s'ils sont vieux
et le rappel de distribution si ton speedster est concerné
pour le reste normalement c'est fiable
Re: Amélioration pour débutant
Publié : mer. févr. 03, 2016 11:35 pm
par Speed14
JCVD a écrit :alors change le radiateur si ça n'est pas déjà fait.
Et les toe links s'ils sont vieux
et le rappel de distribution si ton speedster est concerné
pour le reste normalement c'est fiable
La distribution a été faite en rappel par Opel.
Je vais faire les modifications Des toe links, les pneu et le radiateur en priorité.
Par la suite je vais regarder pour faire évoluer les amortisseurs.
Merci.
Re: Amélioration pour débutant
Publié : mer. févr. 03, 2016 11:51 pm
par Speed14
Pensez vous que les toe links elispart sont bien?
https://www.eliseparts.com/products/sho ... drop-link/
Merci de votre aide précieuse.
Re: Amélioration pour débutant
Publié : jeu. févr. 04, 2016 12:30 am
par JCVD
ça ce sont les drop links, sur la barre anti roulis à l'avant
les toe links c'est à l'arrière, entre chassis et moyeu de roue
Re: Amélioration pour débutant
Publié : jeu. févr. 04, 2016 12:34 am
par speedturbo33
rueda a écrit :Pour le reconditionnement, déjà, il change tout ce qui est nécessaire pour remettre l’amorto à neuf.
Pour le retarage, difficile de savoir toutes les modifs auxquelles il procède, mais il change complètement la loi d’amortissement en jouant notamment sur les pastilles et la qualité/quantité d’huile et les pressions dans l’amorto. Il peut ainsi donner n’importe quel comportement. Là ou le génie du préparateur compte, c'est dans le choix de la loi d'amortissement adapté à l'utilisation souhaitée qui nécessite beaucoup d'expérience.
L’inconvénient, c’est que le tarage étant fixe, pas de réglages possibles, mais comme disait Enjolras ; « pour l’amateur, un amortisseur réglable, c’est un amortisseur déréglable… »
Pour les sceptiques, je vous invite à demander à ceux qui font de la compet en rallye avec ce type d’amortos et qui vont très très vite (par exemple François Pelamourgues qui préfère largement du viarouge à du 3 voies haut de gamme), et comme déjà dit, demandez à Cédric Delage.
Il n’y a pas que Viarouge qui fait ce type de boulot, aussi la STAC, DA compétition, et j’en oublie quelques autres, mais ils ne sont pas nombreux à savoir faire "marcher" un amorto.
Et ils restent sur les ressorts d'origines?
Re: Amélioration pour débutant
Publié : jeu. févr. 04, 2016 12:00 pm
par rueda
Dans mon cas, c'est ressorts origine, leur tarage étant adapté à mon utilisation (route essentiellement), mais tout est possible, il peut même modifier le corps de l’amorto pour le rendre réglable en hauteur de caisse.
Bien sur le tarif sera en conséquence du boulot effectué, mais il peut tout faire. Par exemple, sur notre caisse de rallye, j’avais fait des platines maison taillées dans la masse pour les réglages de chasse et carrossage, et il a adapté en conséquence les jambes d’amorto en les rallongeant et en usinant l’extrémité pour que ça passe dans ma platine tout en ayant la course souhaitée.
Re: Amélioration pour débutant
Publié : jeu. févr. 04, 2016 12:57 pm
par speedturbo33
Re: Amélioration pour débutant
Publié : jeu. févr. 04, 2016 1:44 pm
par kiljoa
À quand même
Effectivement ça a l'air top

Re: Amélioration pour débutant
Publié : ven. févr. 05, 2016 12:00 am
par blacksrookie
Au départ ce topic parlait des améliorations pour ... débutant
Là on est parti loin quand même
Mais c'est intéressant ceci étant
Re: Amélioration pour débutant
Publié : ven. févr. 05, 2016 12:43 am
par Speed14
blacksrookie a écrit :Au départ ce topic parlait des améliorations pour ... débutant
Là on est parti loin quand même
Mais c'est intéressant ceci étant
Merci, le topic m'a permis de savoir ce que je dois faire pour améliorer et fiabiliser mon Speedster.
-toe links (oem, elispart ou lir racing A voir)
-radiateur et thermostat
-pneu ( dimensions avant a voir) car j'ai des jantes en 17 d'avance
Par-là suite
-amortisseurs
-Durites de frein aviation
- plaquettes de frein améliorées
-.....
J'ai du boulot ....
Mais merci à tous pour vos conseils.
Re: Amélioration pour débutant
Publié : ven. févr. 05, 2016 4:36 pm
par laconi16
Si tu parles du thermostat 82°C, je me pose toujours des questions sur l'interet de cet uprgade et si ça en est bien un...
Re: Amélioration pour débutant
Publié : ven. févr. 05, 2016 5:16 pm
par Joe
Salut,
Pour contre-balancer un peu l'esprit général

:
- mets des pneus d'origine (dans leur taille et leur dessin, en clair des Bridg RE-040)
- mets des plaquettes de qualité
- vérifie les toe-link, fais-les remplacer (+ contrôle géométrie) si d'origine ou du jeu ou protection craquelée
et...
Garde tes sous pour mettre de l'essence dedans et rouler avec : c'est bien plus amusant que de bricoler des trucs.
S'il est sain, et que tu lui trouves des défauts (sous-virage...), tu gagneras du temps et de l'argent en modifiant ta conduite plutôt que l'auto, qui (je me tue à le répéter parce que le crois

) est juste parfaite.
Il a combien de km ton atmo ?
a+
Joe
Re: Amélioration pour débutant
Publié : sam. févr. 06, 2016 7:55 pm
par Speed14
Joe a écrit :Salut,
Pour contre-balancer un peu l'esprit général

:
- mets des pneus d'origine (dans leur taille et leur dessin, en clair des Bridg RE-040)
- mets des plaquettes de qualité
- vérifie les toe-link, fais-les remplacer (+ contrôle géométrie) si d'origine ou du jeu ou protection craquelée
et...
Garde tes sous pour mettre de l'essence dedans et rouler avec : c'est bien plus amusant que de bricoler des trucs.
S'il est sain, et que tu lui trouves des défauts (sous-virage...), tu gagneras du temps et de l'argent en modifiant ta conduite plutôt que l'auto, qui (je me tue à le répéter parce que le crois

) est juste parfaite.
Il a combien de km ton atmo ?
a+
Joe
Bonjour,
Mon Speedster a 46000km.
Je pense changer les toe links et voir pour les pneu.
Merci pour tous vos conseils.
Re: Amélioration pour débutant
Publié : dim. févr. 07, 2016 7:42 am
par toutenglisse
Joe a écrit :Salut,
Pour contre-balancer un peu l'esprit général

:
- mets des pneus d'origine (dans leur taille et leur dessin, en clair des Bridg RE-040)
- mets des plaquettes de qualité
- vérifie les toe-link, fais-les remplacer (+ contrôle géométrie) si d'origine ou du jeu ou protection craquelée
et...
Garde tes sous pour mettre de l'essence dedans et rouler avec : c'est bien plus amusant que de bricoler des trucs.
S'il est sain, et que tu lui trouves des défauts (sous-virage...), tu gagneras du temps et de l'argent en modifiant ta conduite plutôt que l'auto, qui (je me tue à le répéter parce que le crois

) est juste parfaite.
Il a combien de km ton atmo ?
a+
Joe
Il veut peut être pas se traîner comme toi notre ami

Re: Amélioration pour débutant
Publié : dim. févr. 07, 2016 9:33 am
par Speed14
toutenglisse a écrit :Joe a écrit :Salut,
Pour contre-balancer un peu l'esprit général

:
- mets des pneus d'origine (dans leur taille et leur dessin, en clair des Bridg RE-040)
- mets des plaquettes de qualité
- vérifie les toe-link, fais-les remplacer (+ contrôle géométrie) si d'origine ou du jeu ou protection craquelée
et...
Garde tes sous pour mettre de l'essence dedans et rouler avec : c'est bien plus amusant que de bricoler des trucs.
S'il est sain, et que tu lui trouves des défauts (sous-virage...), tu gagneras du temps et de l'argent en modifiant ta conduite plutôt que l'auto, qui (je me tue à le répéter parce que le crois

) est juste parfaite.
Il a combien de km ton atmo ?
a+
Joe
Il veut peut être pas se traîner comme toi notre ami

Bonjour,
Ma priorité est de ne pas tomber en panne. Si on fait une balade ou une sortie circuit je ne veux pas rester sur le côté.
Bon dimanche à tous.
Re: Amélioration pour débutant
Publié : dim. févr. 07, 2016 10:32 am
par gege77
Le plus simple alors est peut être de changer de caisse ou d'acheter un plateau

Re: Amélioration pour débutant
Publié : dim. févr. 07, 2016 10:57 am
par OR_07
oui le plateau c'est l'amélioration ultime

Re: Amélioration pour débutant
Publié : dim. févr. 07, 2016 5:03 pm
par Speed14
gege77 a écrit :Le plus simple alors est peut être de changer de caisse ou d'acheter un plateau

Le plateau c'est prévu. Je vais faire les améliorations et verrai à l'utilisation ce qui doit être modifié.
Re: Amélioration pour débutant
Publié : dim. févr. 07, 2016 8:00 pm
par alec6speed
Puff92 a écrit :Donc les 500€ annoncés par Juli1 c'était pour l'ensemble
Ca vaut le coup pour avoir des amortisseurs de bonne facture.
J'avais contacté Viarouge le mois dernier pour reconditionner mes 4 amortos d'origine (pour rester dans l'esprit fullstock), et il m'avait calculé 720€ pour les 4 sans les frais de port...
Du coup je pense qu'il est plus raisonnable de partir sur des Nitrons Street séries 2 à 1069€, mais apparemment SC42 est en rupture de stock pour quelques mois...
Re: Amélioration pour débutant
Publié : dim. févr. 07, 2016 8:19 pm
par Puff92
... mais ça change d'esprit par rapport à ta première démarche
L'ennui c'est qu'il faut avoir un local pour laisser l'auto sur chandelles le temps de la réfection.
Re: Amélioration pour débutant
Publié : dim. févr. 07, 2016 10:41 pm
par JCVD
Sinon tu trouves 4 amortos d'occasion que tu fais reconditionner, ça évite d'immobiliser la voiture... A une période ça se donnait presque
Re: Amélioration pour débutant
Publié : dim. févr. 07, 2016 11:12 pm
par Puff92
Il y en a pour Turbo sur LBC eu ils ne sont pas "donnés"
Mais effectivement solution à réfléchir. Il faut que les occaz' soient vraiment pas chers sinon pour le coût total de l'opération autant partir sur des plus performants (Nitrons, Sachs ...)