Montage compresseur etc

Prépas moteur et autres modifications

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Balky
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Re: Montage compresseur

Message par Balky »

... d'un voleur..
Nm76
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Re: Montage compresseur

Message par Nm76 »

Gaël a écrit :Que comprend ce prix de 7500 € ?


Salut Gael,

Le prix comprend pièce compresseur -montage - mapping .
Nm76
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Re: Montage compresseur

Message par Nm76 »

Balky a écrit :... d'un voleur..


Si tu as une bonne adresse à un meilleur prix je suis preneur :II: :II:
laconi16
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Re: Montage compresseur

Message par laconi16 »

Nm76 a écrit :
Gaël a écrit :Que comprend ce prix de 7500 € ?


Salut Gael,

Le prix comprend pièce compresseur -montage - mapping .

Le soucis c'est qu'il faut aussi une ligne complète normalement, hormis si ton Speedster est déjà en 2,5" ou en 3".
Nm76
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Re: Montage compresseur

Message par Nm76 »

laconi16 a écrit :
Nm76 a écrit :
Gaël a écrit :Que comprend ce prix de 7500 € ?


Salut Gael,

Le prix comprend pièce compresseur -montage - mapping .

Le soucis c'est qu'il faut aussi une ligne complète normalement, hormis si ton Speedster est déjà en 2,5" ou en 3".



Salut

Prix hors ligne complète ,donc cela commence a faire cher :::: .
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Re: Montage compresseur

Message par laconi16 »

Oui car une ligne complète Tullet en 2,5 ou 3" ça doit tourner dans les 2500€

Après sans les compétences techniques pour se faire la prépa tout seul, je doute qu'on trouve facilement un montage clé en main hors ligne à moins de 7k€.

Mais s'il y a des bons plans, je suis aussi preneur de l'info.
Balky
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Re: Montage compresseur

Message par Balky »

Ce que je veux dire c'est que, connaissant bien le montage, 7500E pour un montage "de base" (ils ne vont pas s'emmerder avec la modif dualpass du SC, pas de pro-alloy, pas d'échappement, etc..)
ça pique un peu quand-même!

J'ai eu sous le nez 2 montages Hittec et c'est trés moyen coté finition..!
ça vaut le coup de payer le pote mécano au black quand on ne peut pas le faire soi-même parce qu'il n'y a vraiment rien de compliqué!
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Re: Montage compresseur

Message par Nm76 »

Balky a écrit :Ce que je veux dire c'est que, connaissant bien le montage, 7500E pour un montage "de base" (ils ne vont pas s'emmerder avec la modif dualpass du SC, pas de pro-alloy, pas d'échappement, etc..)
ça pique un peu quand-même!

J'ai eu sous le nez 2 montages Hittec et c'est trés moyen coté finition..!
ça vaut le coup de payer le pote mécano au black quand on ne peut pas le faire soi-même parce qu'il n'y a vraiment rien de compliqué!


Faut-il encore trouver le kit complet compresseur !!
Balky
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Re: Montage compresseur

Message par Balky »

Tout se trouve assez facilement au détail:
Aux US pour le compresseur et son collecteur, en neuf ou d'occase,
en UK chez Courtenay pour le reste.

Pas mal de trucs sur ebay - ebay motors.

Pour un kit complet, c'est plus compliqué.
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Re: Montage compresseur

Message par speedy16 »

oui un kit complet sur ebay
http://www.ebay.com/itm/Cobalt-Ss-Super ... Vg&vxp=mtr 800 dol + 200€ de douane
jreiland c'est a lui que j'ai commandé le kit
http://www.ebay.com/itm/Cobalt-SS-LSJ-S ... dC&vxp=mtr 600 dol + 200€ de douane
après il te faut la courroie plus longue , la pompe ,le mapping chez courtenay sur ton ecu le map sensor special et 4 injecteurs de turbo et la poulie additionnelle environ 650€
techniquement changer les injecteurs ,allonger le faisceau pour commander les injecteurs et le map sensor apres avoir deplacé l'ecu (8 fils) c'est pas très dur si tu as un peu de soudure et de la gaine thermorétractable
modification de la position des pins dans la prise du TB lsj en 68mm pas très dur non plus
montage du compresseur pas très dur non plus
la partie la plus pénible pour moi ,est de gérer le refroidissement.
passer les durites de l'avant a l’arrière pour le pro alloy ou une solution custom en fonction des performances recherchées.
franchement avec tous les tutos sur le net c'est pas infaisable après si tu ne te sent pas capable, achète les pièces et fait le faire a un meccano en lui signant une décharge au cas ou :II:
bon courage
Nm76
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Re: Montage compresseur

Message par Nm76 »

Merci speedy16 pour les infos .
Pour la difference de prix cela donne envi d'essayer .
laconi16
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Re: Montage compresseur

Message par laconi16 »

Ah oui... 600$ c'est le prix d'un collecteur 2,4l et d'un papillon LE5 :shock:

Tu viens de remettre un espèce de bordel dans ma tête là :gurk: :areuh:
Gaël
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Re: Montage compresseur

Message par Gaël »

Le mapping courtnay, c'est du générique qu'on ne peut pas affiner : c'est le meilleur moyen, soit de ne pas avoir toute la puissance, soit de casser.

Le tout mieux est de placer un autre calculateur pour la gestion moteur, ou de place obd tuner..
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
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Re: Montage compresseur

Message par Puff92 »

:-><: Gaël

Tu as quel calculo et quelle programmation sur ton SC ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Re: Montage compresseur

Message par laconi16 »

Gaël a écrit :Le mapping courtnay, c'est du générique qu'on ne peut pas affiner : c'est le meilleur moyen, soit de ne pas avoir toute la puissance, soit de casser.

Le tout mieux est de placer un autre calculateur pour la gestion moteur, ou de place obd tuner..

Je comprennais pas la différence de tarif entre le mapping Courteney et ODB Tuner, mais c'est plus clair maintenant :jap:
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Re: Montage compresseur

Message par Gaël »

Puff92 a écrit ::-><: Gaël

Tu as quel calculo et quelle programmation sur ton SC ?


J'ai l'ECU d'origine, mais on y a installé OBD TUNER, donc les réglages sont complets et faciles; précision importante: ces réglages sont fait sur banc et correspondent donc précisément à ton montage et ta mécanique.
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Re: Montage compresseur

Message par Puff92 »

:II:
Merci. J'ai cherché dans le topic "ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS", cette info est probablement dedans mais j'ai lâché ... 125 pages quand même :D

:jap:

Tu peux donc adapter le réglage de richesse ?
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Re: Montage compresseur

Message par ciric09 »

personne n'a essayé de monter un piggyback??
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Re: Montage compresseur

Message par schlass »

Si moi
J'ai du monter 2/3 cochonnes en doggystyle dans ma jeunesse :D
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Re: Montage compresseur

Message par laconi16 »

:areuh:
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Re: Montage compresseur

Message par Ancobru »

:II:

:MDR: :MDR: :MDR:
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Re: Montage compresseur

Message par Puff92 »

:clap:


:MDR:
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Re: Montage compresseur

Message par bad boy »

:MDR: :MDR:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Gaël
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Re: Montage compresseur

Message par Gaël »

Puff92 a écrit ::II:
Merci. J'ai cherché dans le topic "ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS", cette info est probablement dedans mais j'ai lâché ... 125 pages quand même :D

:jap:

Tu peux donc adapter le réglage de richesse ?


Oui, on peut tout faire, dans le limite de la mécanique... et surtout de la tolérance de la peinture de la coque arrière... qui résiste mal aux températures importantes..
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Re: Montage compresseur

Message par ciric09 »

Faut pas dire ça la coque résiste bien à la chaleur. D'ailleurs faut mieux la ventiler ça sert à rien. :x :D

Sinon pour en revenir au boîtier, un additionnel de bonnes qualités ferai l'affaire.
speedturbo33
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Re: Montage compresseur

Message par speedturbo33 »

Jamais vu de problème au niveau de la coque arrière, sauf quand la sortie d'échappement ne resort pas du masque. :gurk:
on pense à vous
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Re: Montage compresseur

Message par speedy16 »

concernant les références du moteur et l'incidence sur les bielles je viens d'ouvrir un moteur en 11 et pas en TA donc théoriquement montage allemand et il a les petites bielles. :louche:
donc pour le montage d'un compresseur il faut impérativement ouvrir le bas pour tchequer les bielles et éventuellement mettre des coussinets neufs(très très conseillé) 8)
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Re: Montage compresseur

Message par blacksrookie »

Et tu penses qu'il n'avait pas été ouvert avant ? Parce que les spécifs des bielles US vs Deutsch semblaient cohérentes jusqu'à ces derniers temps ... :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
schlass
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Re: Montage compresseur

Message par schlass »

là tu viens de mettre le doute à tous ceux qui ont monté un compresseur, sans ouvrir le bas moteur car pas de marquage TA :D
Call me casper
speedy16
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Re: Montage compresseur

Message par speedy16 »

mon but n'est pas de mettre le doute mais je préfère le signaler sachant quand même que mon moteur TA avait les bielles allemandes (je suis sur que le moteur a été ouvert) et que le 11 que j'ai démonté a la casse viens d'une voiture anglaise et qui ne semble pas avoir été démonté de plus qui, changerai des bielles solides pour des bielles fragiles?
d’ailleurs par curiosité la bielle casse, ou elle coule ?
en tout cas même en usage routier pépère le compresseur c'est le top ::::
par contre le coyote est fortement conseillé car le 160 est très vite atteint vraiment sans le faire exprès. :-o
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