CaptainBigleux a écrit :welcome on board !
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta S2000 ? (prépa, km, prix

)
Pour avoir eu un speedy atmo, et une S1, j'ai pris beaucoup beaucoup plus de plaisir au volant de la S1, le poids en moins et l'équilibre étaient vraiment jouissifs.
Par contre, niveau perf un turbal c'est quasi imbattable une fois préparé. Faut juste accepter l'agrément TDI comparé à la S2000

Oui j'ai été prévenu concernant le côté plus pataud du Speedy comparativement à la S1. Mais je pense qu'avec plus de 300kilos de moins que la S2000, la différence en terme de passage en courbe, freinage et coût d'exploitation devrait néanmoins être flagrante.
Concernant ma S2000, c'est une Phase 1 de 2000, gris Silverstone, 85000kms. Au niveau modifs :
- Combinés filetés Ohlins R&T
- Géométrie perso
- Silent blocs de tirants de parallélisme arrière powerflex
- Jantes Rota Fighter en 8"/9" avec du AD08R en 225/255
- DS2500 + durites avia + RBF600
- Carter cloisonné
- Boîte à air Phiffo carbone
Et il me semble que c'est tout. Elle est néanmoins vraiment très sympa niveau châssis en l'état. Concernant l'agrément moteur, c'est sûr que le F20C est assez exceptionnel, mais ça reste assez linéaire et pas très impressionnant. Je pense que le 2.0 turbo un peu libéré doit être bien plus démonstratif dans ce châssis.
Après il faut bien reconnaître que la réactivité du F20c est jouissif ainsi que le son, sur route c'est franchement génial.
rueda a écrit :Perso, je préfère une bien convertie qu’une LHD mal entretenue !
Rien qu’un coup d’œil à la corrosion des trains donnera vite un aperçu de l’état général.
Complètement d'accord avec toi pour le coup. D'autant plus que le vendeur est bien transparent sur l'état de l'auto, j'ai des photos du fond plat, des fixations de triangles supérieurs à l'avant, du compartiment moteur. Tout semble nickel.
Mais elle reste trop chère pour l'absence d'entretien constructeur (ce qui n'est pas un problème pour moi) et le fait qu'elle soit convertie. Je vais essayer de négocier...