Fin d'une belle aventure avec Cheapster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

CaptainBigleux

Re: Petit nouveau en Honda S2000

Message par CaptainBigleux »

welcome on board !

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta S2000 ? (prépa, km, prix ;) )

Pour avoir eu un speedy atmo, et une S1, j'ai pris beaucoup beaucoup plus de plaisir au volant de la S1, le poids en moins et l'équilibre étaient vraiment jouissifs.
Par contre, niveau perf un turbal c'est quasi imbattable une fois préparé. Faut juste accepter l'agrément TDI comparé à la S2000 :D
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Zing

Message par Zing »

CaptainBigleux a écrit :Pour avoir eu un speedy atmo, et une S1, j'ai pris beaucoup beaucoup plus de plaisir au volant de la S1, le poids en moins et l'équilibre étaient vraiment jouissifs.
Par contre, niveau perf un turbal c'est quasi imbattable une fois préparé. Faut juste accepter l'agrément TDI comparé à la S2000 :D
tout est dit
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Jona

Message par Jona »

CaptainBigleux a écrit :welcome on board !

Pour avoir eu un speedy atmo, et une S1, j'ai pris beaucoup beaucoup plus de plaisir au volant de la S1, le poids en moins et l'équilibre étaient vraiment jouissifs.
Putain c'est LE grand écart niveau comportement moteur :gurk:
rueda

Message par rueda »

Perso, je préfère une bien convertie qu’une LHD mal entretenue !
Rien qu’un coup d’œil à la corrosion des trains donnera vite un aperçu de l’état général.
CaptainBigleux

rueda a écrit :Perso, je préfère une bien convertie qu’une LHD mal entretenue !
certes... mais le prix reste trop élevé pour une RHD convertie. Et il faudra encore rajouter la prepa moteur pour la piste, les roues...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
The_Moufle

Message par The_Moufle »

CaptainBigleux a écrit :welcome on board !

Oui j'ai été prévenu concernant le côté plus pataud du Speedy comparativement à la S1. Mais je pense qu'avec plus de 300kilos de moins que la S2000, la différence en terme de passage en courbe, freinage et coût d'exploitation devrait néanmoins être flagrante.

Concernant ma S2000, c'est une Phase 1 de 2000, gris Silverstone, 85000kms. Au niveau modifs :
- Combinés filetés Ohlins R&T
- Géométrie perso
- Silent blocs de tirants de parallélisme arrière powerflex
- Jantes Rota Fighter en 8"/9" avec du AD08R en 225/255
- DS2500 + durites avia + RBF600
- Carter cloisonné
- Boîte à air Phiffo carbone

Et il me semble que c'est tout. Elle est néanmoins vraiment très sympa niveau châssis en l'état. Concernant l'agrément moteur, c'est sûr que le F20C est assez exceptionnel, mais ça reste assez linéaire et pas très impressionnant. Je pense que le 2.0 turbo un peu libéré doit être bien plus démonstratif dans ce châssis.

Après il faut bien reconnaître que la réactivité du F20c est jouissif ainsi que le son, sur route c'est franchement génial.
rueda a écrit :Perso, je préfère une bien convertie qu’une LHD mal entretenue !
Rien qu’un coup d’œil à la corrosion des trains donnera vite un aperçu de l’état général.
Complètement d'accord avec toi pour le coup. D'autant plus que le vendeur est bien transparent sur l'état de l'auto, j'ai des photos du fond plat, des fixations de triangles supérieurs à l'avant, du compartiment moteur. Tout semble nickel.

Mais elle reste trop chère pour l'absence d'entretien constructeur (ce qui n'est pas un problème pour moi) et le fait qu'elle soit convertie. Je vais essayer de négocier...
gege77

Message par gege77 »

Pour être monté en piste dans une S2000 je peux te confirmer qu'un turbo préparé n'aura rien à voir!
J'ai trouvé la S2000 pas très performante niveau moteur. C''est comme tu le dis linéaire, pour des perf sympa mais pas folles et surtout le fait de toujours devoir être au dessus de 6500tr/min est vraiment sympa 5min mais vite soulant finalement.
Le turbo préparé ça fait peur...ça tracte de fou, ça part en sucette au moindre excès d'optimisme, ça depose une grande partie de la production auto, ça te fait batter le coeur à chaque accel. Bref c'est une auto hyper performante qu'il faut aborder avec humilité même sur le sec. Niveau perf et sensation moteur je te garanti que sur piste tu ne regretteras pas ta S2000. :jap:

La dernière fois que j'étais à magny cours il y a avait justement deux S2000...dans le speedy j'avais l'impression qu'elle étaient arrêtés dans la ligne droite :gurk:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
The_Moufle

Message par The_Moufle »

J'aime lire ce genre de message :D

Effectivement les performances de la S2000 sont assez limitées, et c'est assez frustrant de pouvoir rattraper du lourd au freinage et en courbe, mais de se faire déposer systématiquement en sortie de courbe... Mais dans l'absolu le plaisir est vraiment présent.

Ce qui me pousse à changer c'est l'impression d'en avoir fait le tour, et l'envie d'apprendre plus au niveau pilotage. Et puis je n'ai pas eu encore de MR, rien que ça c'est motivant (le moteur n'est pas encore disposé correctement, mais ça je ne sais pas si je pourrais y avoir droit un jour :P ).
schlass

Message par schlass »

Si un mr n'est pas la bonne place, âpre avoir eu un fr, c'est que tu veux une 911? :D
Call me casper
CaptainBigleux

gege77 a écrit :Pour être monté en piste dans une S2000 je peux te confirmer qu'un turbo préparé n'aura rien à voir!
J'ai trouvé la S2000 pas très performante niveau moteur. C''est comme tu le dis linéaire, pour des perf sympa mais pas folles et surtout le fait de toujours devoir être au dessus de 6500tr/min est vraiment sympa 5min mais vite soulant finalement.
Le turbo préparé ça fait peur...ça tracte de fou, ça part en sucette au moindre excès d'optimisme, ça depose une grande partie de la production auto, ça te fait batter le coeur à chaque accel. Bref c'est une auto hyper performante qu'il faut aborder avec humilité même sur le sec.

mais c'est un diesel :rhoo:
The_Moufle

Message par The_Moufle »

schlass a écrit :Si un mr n'est pas la bonne place, âpre avoir eu un fr, c'est que tu veux une 911? :D
Il est à la bonne place, juste pas dans le bon sens. Mais je chipotte :D
gege77

Message par gege77 »

CaptainBigleux a écrit :
gege77 a écrit :Pour être monté en piste dans une S2000 je peux te confirmer qu'un turbo préparé n'aura rien à voir!
Le turbo préparé ça fait peur...ça tracte de fou, ça part en sucette au moindre excès d'optimisme, ça depose une grande partie de la production auto, ça te fait batter le coeur à chaque accel. Bref c'est une auto hyper performante qu'il faut aborder avec humilité même sur le sec.

mais c'est un diesel :rhoo:
Plus trop avec le stage 3 :rhoo:
Ca part comme un diesel avec le coup de pied au cul mais ça continue de pousser quand meme assez haut dans les tours (Ok pas jusqu'à 7000 ou 8000 tr/min)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

schlass a écrit :Si un mr n'est pas la bonne place, âpre avoir eu un fr, c'est que tu veux une 911? :D
le mosieur parle d'une F430 avec un moteur central arr en ligne :jap: ...complément idéal d'une porsche et d'une lotus par exemple :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Jona a écrit :Perso j'attendrais...
C'est un bon conseil. Si tu n'es pas pressé, attends la fin de la saison. Généralement, les annonces
pour les véhicules de ce type sont plus nombreuses à partir du mois d'octobre.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
The_Moufle

Message par The_Moufle »

Oui j'en suis bien conscient, c'est la bonne période pour vendre un cab/roadster mais pas pour en acheter un. Malheureusement je suis dans les deux cas :D Et je n'ai clairement pas envie de rester 6 mois sans jouet. Je suis beaucoup trop impatient et stupide pour faire les choses de manière rationnelle :areuh:
rueda

Message par rueda »

The_Moufle a écrit :Je suis beaucoup trop impatient et stupide pour faire les choses de manière rationnelle :areuh:
Voilà une analyse bien rationnelle ! :areuh:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

ca me plait :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
speedydrift

Message par speedydrift »

une S1 swap K20 et tu as le Graal :jap:
ELISE S1 MMC 1997
The_Moufle

Message par The_Moufle »

speedydrift a écrit :une S1 swap K20 et tu as le Graal :jap:
On est bien d'accord. Reste le problème de l'illégalité totale :gurk:
schlass

Message par schlass »

Tu n'as qu'à dire que cette caisse aurait dû sortir avec ce moteur :D
Call me casper
The_Moufle

Message par The_Moufle »

Je te laisserai expliquer ça à l'assurance :D
blacksrookie

Mesure de salubrité publique, c'est imparable :smoke:

The_Moufle

Message par The_Moufle »

Speedy turbo trouvé ! Je vais la chercher la semaine prochaine, je suis complètement jouasse :yiiii: :yiiii: :yiiii:
Jona

Message par Jona »

Cool !

C'est lequel ?
Pilgrim

Message par Pilgrim »

The_Moufle a écrit :Speedy turbo trouvé ! Je vais la chercher la semaine prochaine, je suis complètement jouasse :yiiii: :yiiii: :yiiii:
Bienvenu et félicitation du coup!
Speedster turbo Black Sapphire 4733

" If everything is under control, you're just not going fast enough. " Mario Andretti

" Nulla tenaci invia est via "
blacksrookie

Très bonne nouvelle !
On attend plus d'infos des que possible :yeah:

The_Moufle

Message par The_Moufle »

Yes, j'attends d'avoir la bête dans mon garage pour vous en dire plus :-><:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Content pour toi, ça devient rare ces bestioles :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
csercl

Message par csercl »

:jap: :II:

moi, je crois savoir :rhoo:
J'aime les lapines
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:clap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Répondre