"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
... J'ai toujours dit qu'il se traînait la bite ce Loeb
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Même si c'est une course très spécifique, il me semble que ça annonce quand même que le thermique est condamné à moyen terme, si déjà il y a des compétitions qui permettent à l'électrique de remporter la mise. Et peut-être pour un coût bien moins élevé qu'un équivalent thermique...
On se souvient tous de la première victoire aux échecs d'une machine contre le champion d'alors...
pour les course auto a plus de 3000m effectivement le thermique est peut etre condamné
ça serait intéressant de voir les partiels, voir si la 208 s'effondrait en perf sur les derniers tronçons
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
On va attendre avant que l'électrique surpasse le thermique partout et dans toutes les conditions...
Mais une utilisation combinée (genre comme sur un différentiel modifiable de 0 à 100%) en fonction des usages, j'y crois.
D'où l'hybride pour nos sportives à court terme...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
c'etait déja bitumé 100% pour loeb
apres y'a bitume et bitume avec des refections possibles plus performantes
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
oui çà m'interpelle aussi.
la puissance electrique est constante, est ce que la 208 perdait un max de puissance dans les kilomètres les plus élevés ?
loeb l'a fait lors de sa première participation, Dumas a plus de participations a son actif et donc peut être plus d'engagement
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Moi ça ne me choque pas...entre un bricolage sur base de 208 et une vraie monoplace développée uniquement pour ce record c'est certain que l'écart allait être important.
Je serais curieux de voir combien fait la 919 hybride sur cet exercice
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Pour être tres honnête, je pense que ces reccords ne veulent plus rien dire, technologiquement parlant. En mettant bout à bout TOUTES les techniques connus afin d'accroitre la performance je pense qu'aucun être humain suivrait la cadence.
I-borb a écrit :Pour être tres honnête, je pense que ces reccords ne veulent plus rien dire, technologiquement parlant. En mettant bout à bout TOUTES les techniques connus afin d'accroitre la performance je pense qu'aucun être humain suivrait la cadence.
suffit de mettre une Tesla avec autopilot
et comme ça ils pourront vendre des billets pour embarquer des passagers qui voudront faire le tour de manège
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"