Alfano V1
Re: Alfano V1
Oui j'avais pas lu jusqu'au bout avant de répondre
effectivement à 50€ ça vaut le coup 
-
speedturbo33
Quand j ai installé mon alfano Mathieu h m'a dit "maintenant tu vas savoir la vérité". Et il avait raison.
L'avantage de l alfano c'est que tu vas voir directement sur une voiture tu regardes et c'est marqué y a pas de doutes.
J ai lu des chronos à nogaro de personnes que je double en trackday mais qui roulent plus vite au chrono annoncé que moi
et pas qu un peu genre plus de 2 sec.
Alors c'est sur sur les forums ça fait toujours son effet les chronos.
Gouje me comprendra.
L'avantage de l alfano c'est que tu vas voir directement sur une voiture tu regardes et c'est marqué y a pas de doutes.
J ai lu des chronos à nogaro de personnes que je double en trackday mais qui roulent plus vite au chrono annoncé que moi
Alors c'est sur sur les forums ça fait toujours son effet les chronos.
Gouje me comprendra.
on pense à vous
Honnêtement sans GPS externe, les chronos peuvent être du grand n'importe quoi, il me semble que Gael avait pris 230Km/h avec Harry Lap Timer et son Iphone à la Genetouse
Mais avec un module externe sans avoir la précision d'un Alfano, pour moi la marge d'erreur est négligeable.
Mais avec un module externe sans avoir la précision d'un Alfano, pour moi la marge d'erreur est négligeable.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Ne perdez pas votre temps !!!..... La plus grosse c'est moi qui l'ai !!!!.....

Crescit sub pondere virtus
C'est possible... Mais il y a une certitude c'est que nos châssis sont plus rigides... 
T'as pas de hanz toilaconi16 a écrit :CaptainBigleux a écrit :Ca dépend surtout de la qualité du GPS de ton smartphoneJona a écrit :J'avais téléchargé une appli sur le téléphone à La Bresse, bah merci le résultat .... quand je vois le résumé des traces de la journee je comprends La disparité des chronos. Pas fiable pour moi![]()
Et puis c'est vrai que moi je l'utilise au nurb, du coup une imprécision de 3 dizièmes je m'en fous un peu sur un tour aussi long![]()
J'ai une balise GPS externe connecté en Bluetooth est depuis, je ne sors plus de la piste !Après je suis pas au dixième de seconde, vu mon niveau de pilotage...
Par contre, après la journée de trackday, tu peux faire un paquet de truc en plus avec l'appli, histoire de faire durer le plaisirPour moi, mettre 150€ dans un Alfano d'occasion, à moins d'être une pointure, je vois pas l'intérêt.
Après si t'arrives avec la combi, le Hanz, le plateau, l'alfano est indispensable dans le kit du païlotemais en général ceux qui débarquent comme ça, roule 1/4h le matin et passe le reste de la journée sous la voiture
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Pourquoi,WqTcHq-St a écrit :
T'as pas de hanz toi
https://www.hanzdefuko.com/shop/
-
speedturbo33
Moi j'ai le plus gros..........Ancobru a écrit :Ne perdez pas votre temps !!!..... La plus grosse c'est moi qui l'ai !!!!.....![]()
![]()
![]()
Bid
laconi16 a écrit :C'est possible... Mais il y a une certitude c'est que nos châssis sont plus rigides...
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Justement, je préfère de loin les "châssis souples", ..... tu t'amuses beaucoup plus qu'avec les "rigides" !!!..... et puis pas de perte de temps pour les "roder" !!!.....laconi16 a écrit :C'est possible... Mais il y a une certitude c'est que nos châssis sont plus rigides...
Alfano et vidange effectué ce matin , nous avons un Zabinou prêt pour Clastres samedi prochain

......1 ims /2ism!
Alfano poser par Maitre Gtvpp !!!
Tremblé maintenant les chronos vont tombé
Tremblé maintenant les chronos vont tombé
C'est la Clastresgtvpp a écrit :Alfano et vidange effectué ce matin , nous avons un Zabinou prêt pour Clastres samedi prochain![]()
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
En collant au cul de Philippe sur circuit tu aurais fait l'économie de l'Alfano
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
C'est devant que je veut être !!!Puff92 a écrit :![]()
Il se fait vieux les réflexe baisse
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Il est interdit de dépasser dans la voie des standsZabinou a écrit :C'est devant que je veut être !!!Puff92 a écrit :![]()
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
Puff92 a écrit :Il est interdit de dépasser dans la voie des standsZabinou a écrit :C'est devant que je veut être !!!Puff92 a écrit :![]()
rePuff92 a écrit :Il est interdit de dépasser dans la voie des standsZabinou a écrit :C'est devant que je veut être !!!Puff92 a écrit :![]()
......1 ims /2ism!
-
Joe
Salut,
C'est vrai qu'avec l'Alfano on ne peut plus se cacher ni mentir
Les appli GPS sur smart-phone j'y crois pas une seule seconde :
- déjà parce que tout ceux qui en ont roulent plus vite que moi (mais comme Nico, que sur les forums)...
- ensuite parce que pour avoir travaillé dans les systèmes radio... ben le GPS c'est précis en gros à 5 mètres quand tout va bien (comprendre précis à 2,5mètres dans un sens ou dans l'autre, donc x2), et que pour finir de s'en convaincre il suffit de faire du vélo / de la course à pied avec deux geeks chacun équipés du même smartphone, et de la même appli... pour trouver quelques dizaines de mètre d'écart en moins de 10 km
Comme j'y croyais évidemment pas, j'ai acheté un AIM (en toute logique) et je l'ai comparé à l'Alfano : peut-être en raison du 10Hz ou d'une subtilité de calcul (au hasard la vitesse moyenne sur une distance donnée, qui permettrait de redresser les erreurs / sauts de positionnement) ou tout simplement des deux, je n'ai pas trouvé d'erreur flagrante (genre au pire 1/10ème de seconde) de l'AIM, que je considère maintenant comme fiable (comme quoi tout change
).
Par contre pour progresser l'AIM apporte un sérieux plus par rapport à l'Alfano : il n'attend pas la fin du tour pour te dire de combien tu vas plus ou moins vite, mais il le donne en continu.
Une nouvelle trajectoire est immédiatement évaluée, et ça, c'est vraiment sympa pour se convaincre que rouler propre, ça fait des vidéos chiantes, mais des chronos de folaïe
Bref, Zabinou tu as eu complètement raison de prendre un Alfano, surtout à ce prix, et si jamais un jour tu sens que tu stagnes un peu dans tes chronos, l'AIM est un investissement bien plus intéressant qu'un upgrade quelconque sur l'auto (enfin c'est mon avis
).
a+
Joe
C'est vrai qu'avec l'Alfano on ne peut plus se cacher ni mentir
Les appli GPS sur smart-phone j'y crois pas une seule seconde :
- déjà parce que tout ceux qui en ont roulent plus vite que moi (mais comme Nico, que sur les forums)...
- ensuite parce que pour avoir travaillé dans les systèmes radio... ben le GPS c'est précis en gros à 5 mètres quand tout va bien (comprendre précis à 2,5mètres dans un sens ou dans l'autre, donc x2), et que pour finir de s'en convaincre il suffit de faire du vélo / de la course à pied avec deux geeks chacun équipés du même smartphone, et de la même appli... pour trouver quelques dizaines de mètre d'écart en moins de 10 km
Comme j'y croyais évidemment pas, j'ai acheté un AIM (en toute logique) et je l'ai comparé à l'Alfano : peut-être en raison du 10Hz ou d'une subtilité de calcul (au hasard la vitesse moyenne sur une distance donnée, qui permettrait de redresser les erreurs / sauts de positionnement) ou tout simplement des deux, je n'ai pas trouvé d'erreur flagrante (genre au pire 1/10ème de seconde) de l'AIM, que je considère maintenant comme fiable (comme quoi tout change
Par contre pour progresser l'AIM apporte un sérieux plus par rapport à l'Alfano : il n'attend pas la fin du tour pour te dire de combien tu vas plus ou moins vite, mais il le donne en continu.
Une nouvelle trajectoire est immédiatement évaluée, et ça, c'est vraiment sympa pour se convaincre que rouler propre, ça fait des vidéos chiantes, mais des chronos de folaïe
Bref, Zabinou tu as eu complètement raison de prendre un Alfano, surtout à ce prix, et si jamais un jour tu sens que tu stagnes un peu dans tes chronos, l'AIM est un investissement bien plus intéressant qu'un upgrade quelconque sur l'auto (enfin c'est mon avis
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
-
speedturbo33
Mon Alfano c'est de la merde !!!!
A Clastres il m'a donnée que des chronos moins bon
Que les autres
A Clastres il m'a donnée que des chronos moins bon
Que les autres
-
blacksrookie
Ben évidemment, à 50€, tu peux pas avoir de bon chronos 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Joe
Franchement au départ j'ai acheté parce que j'avais la flemme de déplacer l'Alfano d'une auto à l'autre.speedturbo33 a écrit :Voilà ca y est tu vas me donner envie d'acheter un Aim maintenant.![]()
![]()
Ensuite je me suis dit que la "télémétrie" (accéléromètre intégré, enregistrement des vitesses, superposition des tours) permettrait de m'occuper quand je m'ennuie... mais comme je m'ennuie surtout au boulot et que je peux pas vraiment me palucher tranquillement sur les courbes, ben j'en fait rien.
En fait la révélation est venue d'un pote plus geek que moi, qui a découvert que l'AIM est doté de "pages" paramétrables par l'utilisateur.
En clair tu choisis ce que tu affiches en gros ou en petit, temporairement ou en continu parmi :
- temps au tour (je l'affiche en plein écran pendant 8 sec)
- écart par rapport au meilleur temps (je l'affiche en grand en continu, comme ça je vois tout de suite ce que je "fais")
- temps au tour prédictif
- écart par rapport au meilleur tour
- vitesse réelle
-....
Voir page 16, paragraphe 5.3 "Configuration Pages" :
http://www.aimsportsystems.com.au/docum ... Manual.pdf
Et ça, j'avoue que ça m'a changé la vie... pour la seule sortie que j'ai faite en m'en servant !
C'était à Folembray, et à la rubrique "trouver la clef" d'un circuit (genre le virage de merde, tout lent, mais qui commande une p***** de ligne droite, que tu passes toujours en force alors qu'en étant propre mais lent t'as gagné 1,2 sec au bout de la ligne droite... ben y'a que l'AIM qui te le dit
Bref, franchement je ne regrette pas, si on était pas si loin je te l'aurai passé pour que tu l'essayes avant d'acheter
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
-
OR_07
- Animateur de forum
ah ça va peut etre m'inciter a le ressortir de la boîte cet AIM... 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
speedturbo33
Merci pour le retour. En fait c'est un super outils pour qui sait s'en servir, j'avoue que les trucs trop modifiables genre PC ou Android ça me barbe du coup un iPhone me va très bienJoe a écrit :Franchement au départ j'ai acheté parce que j'avais la flemme de déplacer l'Alfano d'une auto à l'autre.speedturbo33 a écrit :Voilà ca y est tu vas me donner envie d'acheter un Aim maintenant.![]()
![]()
Ensuite je me suis dit que la "télémétrie" (accéléromètre intégré, enregistrement des vitesses, superposition des tours) permettrait de m'occuper quand je m'ennuie... mais comme je m'ennuie surtout au boulot et que je peux pas vraiment me palucher tranquillement sur les courbes, ben j'en fait rien.
En fait la révélation est venue d'un pote plus geek que moi, qui a découvert que l'AIM est doté de "pages" paramétrables par l'utilisateur.
En clair tu choisis ce que tu affiches en gros ou en petit, temporairement ou en continu parmi :
- temps au tour (je l'affiche en plein écran pendant 8 sec)
- écart par rapport au meilleur temps (je l'affiche en grand en continu, comme ça je vois tout de suite ce que je "fais")
- temps au tour prédictif
- écart par rapport au meilleur tour
- vitesse réelle
-....
Voir page 16, paragraphe 5.3 "Configuration Pages" :
http://www.aimsportsystems.com.au/docum ... Manual.pdf
Et ça, j'avoue que ça m'a changé la vie... pour la seule sortie que j'ai faite en m'en servant !
C'était à Folembray, et à la rubrique "trouver la clef" d'un circuit (genre le virage de merde, tout lent, mais qui commande une p***** de ligne droite, que tu passes toujours en force alors qu'en étant propre mais lent t'as gagné 1,2 sec au bout de la ligne droite... ben y'a que l'AIM qui te le dit).
Bref, franchement je ne regrette pas, si on était pas si loin je te l'aurai passé pour que tu l'essayes avant d'acheter
a+
Joe
Mais si je sais comment m'en servir facilement, comme avec l'exemple que tu me donnes, là ça me parle plus.
Je connais 2 proprios d'aim pas loin de chez moi qui prennent la poussière dans leur armoire, je vais leur dérouiller je crois.
Gouje
on pense à vous