Page 2 sur 2
Re: problème de charge
Publié : ven. févr. 24, 2017 9:11 pm
par gtvpp
rueda a écrit :Un Alterno, ça tire effectivement de la puissance, mais vous la verrez jamais ! Avec les phares allumés, et tout le reste, on tire quoi ? 400W en étant très large, soit environ 1/2 cheval...
En compet, y'en à qui coupent tout ce qui est électrique pour gagner un peu, notamment en course de côte, quitte parfois à se mettre en panne, mais en fait, ce qu'ils auront gagné ne sera même pas visible sur un chronomètre...
Nous sommes d'accord , l'idée était de dire que le passage au banc avec l'alternateur en mode "veille" pouvait faire évoluer légèrement le résultat sans que ce soit pour autant une métamorphose

Re: problème de charge
Publié : sam. févr. 25, 2017 1:35 pm
par calypso91
Voilà tout est remonté et plus de problèmes de charge. J'en est profité pour de nouveaux boulons sur l'ecu, il sera plus facile à sortir la prochaine fois.

Re: problème de charge
Publié : sam. févr. 25, 2017 1:39 pm
par laconi16
avoir un élément que tu dois changer pour ta prépa qui lâche juste avant, tu peux te considérer comme un chanceux
Je regarde les injecteurs cet aprem

Re: problème de charge
Publié : sam. févr. 25, 2017 2:21 pm
par calypso91
Oui parce que de toute façon il fallait que je le change. Comment tu va faire pour tester les injecteurs, tu as un banc a dispo ?
Re: problème de charge
Publié : sam. févr. 25, 2017 3:12 pm
par laconi16
Un banc ?
Non une alim, un bout de faisceau electrique, une grosse seringue avec du sans plomb. ça permet de voir s'ils ne sont pas grippés et s'ils s'ouvrent et se ferment bien

Re: problème de charge
Publié : sam. févr. 25, 2017 4:35 pm
par calypso91
Bien tu me tiens au courant on verra demain parce que maintenant je m'en vais au tir à l'arc et je rentre vers 21h.

Re: problème de charge
Publié : sam. févr. 25, 2017 4:51 pm
par laconi16
Tu avais un MP depuis 20min déjà

Re: problème de charge
Publié : mar. mars 11, 2025 12:27 pm
par BARTH
Bonjour à tous
Je dois remplacer mon alternateur, et je vais en profiter pour changer aussi la courroie et le tendeur.
Si j'ai bien compris l'alternateur ne sort que par le haut. C'est bien ça ?
Si c'est le cas il faut dégager l'ECU fixé avec ces 2 vis de sécurités. Une semble être une Torx avec téton apparemment T30, donc une douille Torx mâle T30 percée au centre devrait faire l'affaire ?
L'autre une vis auto cassante à percer au diamètre 6mm d'après le TIS.
En débranchant les fiches de l'ECU ne risque-t-on pas d'avoir un voyant qui s'allume au tableau de bord et devoir passer la valise de diag ?
Faut il obligatoirement enlever le fond plat pour toute cette opération ?
Re: problème de charge
Publié : mar. mars 11, 2025 2:06 pm
par OR_07
Bah je sais pas, attendons qu'il rentre du tir a l'arc

Re: problème de charge
Publié : mar. mars 11, 2025 2:12 pm
par VX'er
Évidemment si tu disais si tu as un turbo ou un atmo je pourrais essayer de répondre...
Mais là ça donne pas envie.
Re: problème de charge
Publié : mar. mars 11, 2025 2:42 pm
par BARTH
C'est un atmo
Re: problème de charge
Publié : mar. mars 11, 2025 3:32 pm
par VX'er
L 'alternateur sort par le bas mais faut enlever le fond plat et le passage de roue côté droit.
Re: problème de charge
Publié : mar. mars 11, 2025 3:42 pm
par BARTH
Merci pour ta réponse rapide. Donc plus besoin d'enlever ces 2 vis de sécurité et de démonter l'ECU.
Re: problème de charge
Publié : mar. mars 11, 2025 4:42 pm
par PatVG
VX'er a écrit :L 'alternateur sort par le bas mais faut enlever le fond plat et le passage de roue côté droit.
Et être expert en TETRIS: j'en ai bavé pour remplacer le mien il y a qq mois;de plus,si la voiture a un compresseur,il faut démonter le cache plastique du pont de diodes et raccourcir une vis M8 du +12 volts sinon il touche la masse.Même en raccourcissant,il y a moins de 5mm de jeu entre +12 et zéro,c'est pas top.
Re: problème de charge
Publié : mar. mars 11, 2025 5:05 pm
par BARTH
Ouf j'ai pas de compresseur ! Tu aussi sorti l'alternateur par le bas ?
Re: problème de charge
Publié : mar. mars 11, 2025 7:05 pm
par PatVG
oui,mais ça prend un moment à plat dos sous la bagnole avec le bout de ferraille à bout de bras!
Re: problème de charge
Publié : sam. avr. 12, 2025 12:59 pm
par BARTH
Je reviens vers vous,
Je n'arrive pas à sortir l'alternateur par le dessous, ça coince de partout.( 4 vis de fixation, tendeur, courroie, branchement elect. démontés )
Je me demande comment vous avez fait ?? En ce qui me concerne c'est un atmo.
D'avance merci !
Re: problème de charge
Publié : mar. avr. 22, 2025 10:13 am
par BARTH
PatVG a écrit :oui,mais ça prend un moment à plat dos sous la bagnole avec le bout de ferraille à bout de bras!
Toujours en galère pour sortir cet alternateur par le dessous ! Je ne trouve pas de passage... ça bloque.
C'est un atmo.
Merci pour votre aide
Re: problème de charge
Publié : mar. avr. 22, 2025 2:21 pm
par PatVG
c 'est sûr qu'il sort! as tu démonté le passage de roue, il faut vraiment le tortiller car le triangle supérieur gène aussi.
Re: problème de charge
Publié : mar. avr. 22, 2025 5:14 pm
par BARTH
PatVG a écrit :c 'est sûr qu'il sort! as tu démonté le passage de roue, il faut vraiment le tortiller car le triangle supérieur gène aussi.
Oui le passage de roue est démonté. Je vais encore insister ! Rien d'autre à démonter qui te revienne ?
Merci d'avoir répondu
Re: problème de charge
Publié : mar. avr. 22, 2025 7:32 pm
par BARTH
C'est bien par la qu'il faut le sortir?
