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Re: tuto pompe à essence

Publié : mar. janv. 22, 2019 12:08 pm
par Burnout
Salut Wolf
Pour ma part j'ai pris la solution Regelin. cf son site.
C'est pas la meilleur ppe qui existe je pense mais elle n'est pas si chère.
Elle me fait penser à une copie de Walbro (elle lui ressemble bcp yc dans les perf sans en avoir le logo)
Elle n'est pas parfaitement plug and play mais ca s'adapte assez bien.
JE pense qu'elle doit aller jusqu'a un stage 2.5
https://www.regelin-performance.de/lng/ ... rsion.html

Après j'avais trouvé du top mais à l'epoque c'etait sensiblement plus cher chez courtnay
https://www.courtenaysport.co.uk/Vauxha ... 0LPH-11801
Je pense qu'il y a plus d'adaptation à faire et il faut bien verifier si il y a la presence du filter crepine car il est bon d'en profiter pour le changer

Pour l'instal, perso j'ai opté pour le passage par la trape derrière siege conducteur.
Au final j'ai très peu agrandi le passage d'origine (je passe le puits de travers ca passe tout juste) et avec des beaux arrondis pour eviter les amorces de fissure, puis mis une belle plaque de fermeture avec un beau joint et des ecrous type rivkle et le resultat me convient parfaitement.
En tout ca j'ai preferé ca à demonter toutes les durites plastique du reservoir en risquant de les casser en tirant dessus oude mal les remboiter ...

Bon courage.

Re: tuto pompe à essence

Publié : mer. janv. 23, 2019 12:51 am
par wolf971
Merci, je vais suivre tes conseils.
A bientôt. :maître: :clap:

Re: tuto pompe à essence

Publié : mer. janv. 23, 2019 1:00 am
par wolf971
Petite question pendant que j'y suis, la découpe, tu l'as effectuée à la meuleuse d'angle ou à la scie sauteuse avec lame ultra courte?

Re: tuto pompe à essence

Publié : jeu. janv. 24, 2019 4:09 pm
par Burnout
Je l'ai fait à la dremelle avec disque de decoupe et l'aspirateur en // pour un chantier proper autour des tuyaux à carburant.

Ca m'a pris 1h et 5 ou 6 disques mais globalement ca se passe bien en étant un minimum soigneux et en prenant son temps.

Re: tuto pompe à essence

Publié : jeu. janv. 24, 2019 4:10 pm
par speedturbo33
Sinon le réservoir se démonte bien pour éviter la boucherie.

Re: tuto pompe à essence

Publié : jeu. janv. 24, 2019 4:17 pm
par OR_07
:roll: pour sortir le réservoir par l'habitacle faut faire une découpe beaucoup plus grande, je vois pas où est l'amélioration :roll:

Re: tuto pompe à essence

Publié : mar. août 19, 2025 3:23 pm
par FerruccioSV
J'ai également ce bruit de pompe qui semble tourner dans le vide derrière le siège conducteur. D'habitude juste quelques instants au démarrage mais depuis quelques temps parfois ça ne s'arrête pas même moteur tournant. Je coupe le contact, je redémarre et hop c'est réglé !

Quelques petits trous à l'accélération les premières centaines de mètres aussi. Du coup je me mets en recherche d'une pompe à essence j'imagine ?

Opel ne fournit pas, j'ai juste trouvé une pompe Walbro chez Delage. Ça vous semble ok ou faut prévoir d'autres accessoires (à part la dremel pour découper le châssis bien sûr) ? :areuh:
https://www.delage-speedster.com/e-bout ... aut-debit/

Re: tuto pompe à essence

Publié : mar. août 19, 2025 7:44 pm
par VX'er
Ben la Walbro c'est le bruit même neuve ..
Donc achete des boules Quiès.
Ton filtre à essence a combien de kms ?

Re: tuto pompe à essence

Publié : mer. août 20, 2025 8:24 am
par FerruccioSV
Mon interrogation porte surtout sur le fait que parfois le bruit en question ne s'interrompt pas après quelques secondes, ce qui n'arrivait pas jusqu'à lors.

Pas de souvenir pour le filtre et 95 000km pour mon Speedy donc changement prévu très prochainement en effet ;)