Pareil que Fredo... mais je ne me suis toujours pas remis de la perte des 4 feux ronds sur le masque arrière, surtout pour y mettre des feux de Camaro
Par contre j'adore l'idée que Chevrolet sorte une voiture avec le V8 du bon côté de l'habitacle, qui sera surement ultra plaisante et performante, avec RPP sans concurrence, le design est plutôt pas mal, mais ELLE NE DEVRAIT PAS S'APPELER CORVETTE !
Moi j'aime pas, les ouïes latérales sont dégueulasses et coupent la ligne.
Le design n'est pas assez fluide et trop torturé. Elle me fait penser à une Civic type r dans les détails...
Chevrolet a aussi montré quelques images de la version découvrable de cette "Corvette" (c'est vrai qu'il lui faudrait un autre nom).
Contrairement au Coupé dont le toit est amovible, le Cabriolet a droit à un toit rétractable.
Je dois vraiment devenir un vieux con. Déjà la C7 et son style taillé à la serpe me laissait pantois. Mais cette C8 ne m'attire pas du tout. Je trouve que la ligne n'est pas équilibré et pourtant, physiquement, j'ai toujours aimé les profils des voitures à moteur central arrière . Dans le détail je rejoins l'idée de la type r. C'est vraiment caricatural .. Decidément, il y a peu de voitures modernes qui m'attirent.
laconi16 a écrit :C'est qu'ils venaient de planter un gros freinage et tout est resté coincé ?
Tout à fait d'accord Nicolas, ou alors c'est ce con de Chuck qui n'a pas enlevé les cales de transports à l'AR.
Beurck en coupé, beurck en cabrio!
La Corvette devient la énième sportive V8 à moteur central AR. Au moins avec son architecture précédente, elle était "plus" originale et belle, notamment la Z06.
pas très joli
mais pas très chère non plus pour ce niveau de perf
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Les dernières photos me choquent moins surtout par ce cul moins haut. Mais je reste très déçu. La C6 avait pour moi toute les faveurs. Le virage stylistique de la C7 et ses coups de serpes m'avait fortement déplu. Là ...
Après niveau tarifaire, il est certain qu'ici elle sera recu avec le super malus et tout le tralala ...
Même avec un super malus, ça va être un rapport performance prix excellent. Je trouve la ligne pas si mal, faudrait surtout en voir une en vrai, vivement le salon de Genève
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Même les ingénieurs de la C8 avouent être étonnés par les chiffres.
On les attendait avec impatience. Il ne nous restait plus qu'à découvrir les chiffres de performances de la Chevrolet Corvette C8, pourtant révélée il y a quelques mois. Et les voici sans plus attendre : 0 à 96 km/h (60 mph) en 2,9 secondes, le 1/4 de mile (402 mètres) abattu en 11,2 secondes en atteignant la vitesse de 195 km/h.
Si ces chiffres concernent la Chevrolet Corvette Stingray 2020 dans sa version coupé, avec le kit Z51, les chiffres sont quasi identiques sans ce dernier : on passe à 3 secondes de 0 à 100 km/h, le 1/4 de mile est toujours avalé en 11,2 secondes et la vitesse atteinte est de 198 km/h.
Pour l'heure, la marque au "Bowtie" n'annonce pas encore les données pour la version décapotable, mais on peut imaginer qu'en raison du poids légèrement plus élevé avec le mécanisme du toit ouvrant, ils devraient être un peu inférieurs.
Chez Chevrolet, on annonce tout simplement que cette nouvelle Corvette C8 est le modèle "de base" (en attendant les versions plus affûtées) le plus rapide de toute l'histoire du véhicule. "La performance de la Stingray 2020 a largement dépassé nos attentes" explique Alex MacDonald, directeur de la performance des véhicules Chevrolet, lors de l'annonce faite des chiffres de performance.
Alors que le nouveau V8 LT2 de 6,2 litres de la "Vette" millésime 2020 a la même cylindrée que l'ancien moteur LT1, les ingénieurs de Chevrolet promettent que le nouveau moteur a été entièrement revu et corrigé. "C'est la LT2, pas la LT1.2 " a déclaré Mike Kociba, ingénieur en chef adjoint de Small Block Engines, en présentant les changements.
Parmi les principales modifications, on peut citer la révision des arbres à cames du moteur, qui augmente la durée de levée des soupapes. Le moulin respire à travers un collecteur d'admission révisé avec un volume de plénum accru. Le nouvel échappement utilise des collecteurs torsadés quatre-en-un, et l'entreprise les fabrique elle-même plutôt que d'utiliser un moulage, pour économiser du poids.
Le moteur est équipé d'un circuit d'huile à carter sec avec trois pompes de récupération qui peuvent répondre aux exigences d'une accélération latérale soutenue de 1,25 G, comme sur un circuit. Le carter d'huile surbaissé permet également à Chevrolet d'abaisser le centre de gravité global du véhicule.
Le moteur est équipé d'une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports que Chevrolet se procure auprès de Tremec. Il utilise une construction intégrée qui regroupe le différentiel, l'entraînement final, le système de contrôle, les capteurs, le matériel de lubrification et de refroidissement en une unité complète. Si les propriétaires veulent entendre le son de l'échappement, tirer les deux palettes de changement de vitesse derrière le volant permet au conducteur de libérer le régime du moteur au point mort.
La transmission permet au conducteur de choisir entre trois modes de conduite. Le mode Tour est calme et doux. Le mode Sport est un peu plus agressif, et le mode Track met l'accent sur le maintien du régime moteur à son régime maximal.
La Corvette C8 arrivera dans les showrooms américains en février 2020, un peu plus tard que prévu en raison d'un retard dû à la grève chez General Motors.
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