C'est une Ultima que Jacques a reçu en kit et monté par lui
Alors les chiffres réels de ce que je sais c'est qu'au banc c'est 650cv qui devait sortir un peu plus mais encore des réglages à peaufiner.
Le poids en ordre de marche on est plus sur 1100kg que les 900 annoncé.
Maintenant le feeling, le premier truc qui frappe c'est la direction, oui il y a pas de DA on a l'habitude sauf que les pneus c'est du très très large donc c'est dure à mort.
Ensuite viens le moteur, c'est assez incroyable ce sentiment de poussé, même dès les plus bas régime ça te tracte velu mais alors ça s'arrête pas et dans les bon régimes c'est vraiment impressionnant.
En plus sur ce circuit la ligne droite est un peu bosselé et avec la petite courbe franchement il faut des corones pour souder
Du coup tout te saute à la gueule et faut freiner le truc
La c'est l'autre effet kis cool c'est comme la direction, il faut mettre du très lourd sur le pied pour que ça commence à freiner, ça freine bien mais faut prendre le truc (pourtant j'ai l'habitude dans la KTM)
Dans la parabolique au moment de l'inscrire je me suis pris un petit survirage, je pense que j'avais oublié que le 6.2 compresseur emmené un peu de poids aussi
Dans l'absolu c'est pas piégeur, l'ensemble est assez souple et ça le rend progressif et heureusement, la motricité est bonne sans autobloquant même si je suis resté en 3 ( merci les gros boudins)
Le grip est bon avec des vieux r888r de 3 ans (1.5g sans attaquer bcp)
La boîte est comme le frein et la direction, dure donc faut bien décomposer
Donc en 3 tours c'est improbable de se faire à la voiture mais il y a un potentiel de dingue
Je pense que si tu soudes de l'épingle en freinant tard au bout avec un passage rapide des rapports tu tapes les 250 voir plus