VP. a écrit :Bon, je développe un peu. J'ai le temps puisque je suis au boulot.
Je trouvais que le style des Ferouzes partait vraiment en couille depuis un p'tit moment. La dernière 488 et son clone la F8 Tributo, c'était le pompon: on fait un truc large et bas, en repartant de la génération précédente, on étire encore plus les phares, on colle des prises d'air latérales dégueulasses et des poignées de portes wtf et voilà le travail.
Bref, la dernière berlinette qui m'ait plu était la 355.
Là, je trouve qu'il y a quelque chose. Ils ont laissé tombé leur style actuel qui dégénérait pour sortir quelque chose de bien plus élégant et racé. Comme l'a dit Julien, les lignes sont plus simples et c'est pas dommage; ils ont puisé un peu dans le passé sans faire du néorétro facile (rétro de 288GTO, vitre arrière verticale et capot plat, prise d'air de 250LM... et il doit y avoir d'autres choses mais je ne suis pas spécialiste).
Je la trouve très moderne sans tomber dans le truc speudo-futuriste à la con.
Je ne parle même pas de l'intérieur qui était devenu le royaume du n'importe quoi depuis quelques temps aussi.
+1
C’est ce que j’aurai voulu ecrire, je trouvais pas mes mots ce matin VP
Egalement complètement en phase avec ça
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : mar. juin 29, 2021 3:55 pm
par I-borb
Totalement aussi! Comme quoi, quand il développe "caca-prout" ca rend bien!
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : mar. juin 29, 2021 7:37 pm
par VP.
Vous êtes tous d’accord ?!?!
On est sur Myspeedster ou pas?!
Bande de gays!!!!!!!!
FOXACHIIIIII !!!!!
Couleur parmi les 27 teintes disponibles?
Jantes parmi les 7 disponibles (dont une version tout carbone)?
Types de sièges parmi les 5 et quel habillage de cuir pour l'intérieur?
Pack Fiorano (masse réduite de 15 kg, Michelin Pilot Sport Cup 2R, amortisseurs réglables pour la piste et des pièces de carrosserie en carbone) ?
La version QV
Toujours pas convaincu (même en blu TDF ou Scozia ou Rosso Fiorano...) surtout avec le bi ton du pack fiorano
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : ven. juil. 02, 2021 11:20 pm
par Julien rs
Je l'aime pas en blanche...
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : ven. juil. 02, 2021 11:31 pm
par Puff92
Idem
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : ven. juil. 02, 2021 11:50 pm
par schumicom29
Pas mieux
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : ven. juil. 02, 2021 11:59 pm
par Ancobru
En vert c'est bien ...... on ne voit même pas les rétros ......
Rétros dans l'axe des prises d'air latérales, je ne comprends bien Quant à la déco bi-ton du Pack Fiorano, c'est vraiment
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : dim. juil. 18, 2021 5:23 pm
par Casimir
En attendant l'avis de Chris Harris sur la mini SF90
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : lun. mars 07, 2022 11:47 pm
par Casimir
Pour commencer Olie Marriage et des belles images de drones : une Ferrari 2.0 hybride quoi.
Puis une autre vidéo magnifique Avec Catchpole égal à lui même et pourtant...je n'accroche toujours pas à cette 296 GTB. Poids, V6, look...trop de points négatifs
Il n'hésite pas à critiquer Le pédalier qui n'est pas face au conducteur, l'ergonomie de meXX des commandes tactiles, la ("trop") grande facilité.... L'ego du Ferrassiste.
Pas sur qu'il soit bienvenue pour un prochain essai à Fiorano
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : lun. mars 14, 2022 12:29 am
par Puff92
Il n'a pas reçu le chèque ?
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : lun. mars 14, 2022 11:53 am
par RS4ever
En tout cas, il vient de quitter Sport Auto.
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : lun. mars 14, 2022 2:42 pm
par Zing
il est bien le mec
qui est-ce?
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : lun. mars 14, 2022 2:59 pm
par RS4ever
Romain VANNIER
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : lun. mars 14, 2022 4:42 pm
par Zing
RS4ever a écrit :Romain VANNIER
ex pilote pro ou juste bon journaliste?
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : lun. mars 14, 2022 4:51 pm
par RS4ever
Perso je ne connais pas sa bio, et je ne l'ai vu et lu qu'en tant que journaliste.
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : lun. mars 14, 2022 7:14 pm
par FerruccioSV
Mouais, il fait le malin et pis c'est tout
Re: Ferrari 296 GTB
Publié : jeu. mars 17, 2022 12:34 am
par Casimir
Ferrari vient de dévoiler le premier visuel de sa 296 GT3 qui débutera en 2023 en remplacement de l'actuelle 488 GT3.
La 296 GT3 est déjà en cours d'assemblage dans les usines d'ORECA. Elle sera équipée d'un moteur 6 cylindres sans assistance électrique et commencera son développement sur piste dans les mois à venir.