Tu as mis du temps à réagirindex a écrit :Bienvenue Marc ! Joli coin pour rouler avec un atmo affûté comme le tien.
J'espère que ton garage ferme bien à clé, tu as un voisin très proche qui pourrait être tenté de venir le jauger.
Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Effectivement je viens d'allumer OBD Tuner pour regarder et je suis à 12.4 au plus bas 
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Ok ok.Aurel72 a écrit :Effectivement je viens d'allumer OBD Tuner pour regarder et je suis à 12.4 au plus bas
Tu serais d'accord de m'envoyer ton setup sur obd pour comparer avec le mien ?
Comment as tu optimisé la cartographie ? Sur banc ou sur route ?
Combien sort de chevaux/couple ton Speedy ?
Et niveau fiabilité ? Tu en es à combien de km avec ta prépa ?
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Pas de problème envoie moi ton mail par MP.
C'est l'ancien propriétaire qui avait fait la prépa qui s'en ai occupé il n'a pas énormément retoucher la carto de base de Peter. Mais ses essais se sont fait sur route, avec passage sur banc pour le résultat.
Pour la puissance j'ai eu 191.9PS et 234Nm
https://youtu.be/O8L2ZEPTr3I
La préparation de la mienne à été faite il y a 5 ans avec environ 68 000 kms. Aujourd'hui j'ai environ 81 000 kms. Dont plusieurs sorties circuit avec moi et l'ancien propriétaire.
C'est l'ancien propriétaire qui avait fait la prépa qui s'en ai occupé il n'a pas énormément retoucher la carto de base de Peter. Mais ses essais se sont fait sur route, avec passage sur banc pour le résultat.
Pour la puissance j'ai eu 191.9PS et 234Nm
https://youtu.be/O8L2ZEPTr3I
La préparation de la mienne à été faite il y a 5 ans avec environ 68 000 kms. Aujourd'hui j'ai environ 81 000 kms. Dont plusieurs sorties circuit avec moi et l'ancien propriétaire.
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Bonjour à tous!
Ça y est les deniers upgrades sont à jour.
Les aac et injecteurs lsj sont rodés. Vidange et l'apprentissage via OBDTUNER effectué. Environ 600 km et RAS
Le montage des aac c'est le jour et la nuit ! Certe le couple a été un peu décalé dans les tours mais le 5000 rmp à 7000rpm en vaut les quelques gouttes de sueur. Je trouve que ça marche vraiment fort !
J'aimerais pouvoir la passer sur un banc de puissance et affiner la carto dessus. Obdtuner permet de faire des tire sur routes pour voir l'évolution du couple et puissance en fonctions des modifications mais trouver une bonne ligne droite de niveau c'est pas si simple pour affiner le tout..
Auriez vous de bonnes adresses dans le 74 ?
J'aurai également une dernière question. Je suis decata...j'ai voulu joué avec le CT et j'ai perdu....
Auriez vous de bonnes adresses de CT indulgent ?
Après comme je roule avec la gestion OBDTUNER je pensais la passer à l'E85 et faire chuter les taux de CO.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos retours !
Ça y est les deniers upgrades sont à jour.
Les aac et injecteurs lsj sont rodés. Vidange et l'apprentissage via OBDTUNER effectué. Environ 600 km et RAS
Le montage des aac c'est le jour et la nuit ! Certe le couple a été un peu décalé dans les tours mais le 5000 rmp à 7000rpm en vaut les quelques gouttes de sueur. Je trouve que ça marche vraiment fort !
J'aimerais pouvoir la passer sur un banc de puissance et affiner la carto dessus. Obdtuner permet de faire des tire sur routes pour voir l'évolution du couple et puissance en fonctions des modifications mais trouver une bonne ligne droite de niveau c'est pas si simple pour affiner le tout..
Auriez vous de bonnes adresses dans le 74 ?
J'aurai également une dernière question. Je suis decata...j'ai voulu joué avec le CT et j'ai perdu....
Auriez vous de bonnes adresses de CT indulgent ?
Après comme je roule avec la gestion OBDTUNER je pensais la passer à l'E85 et faire chuter les taux de CO.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos retours !
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
D'apres le forum anglais, la mise au point d'obdtuner sur banc ne marche pas.... mais je ne sais pas pourquoi et c'est pour des cartos compresseur.
Pour ton CT, sans cata ça passera jamais...
Meme en E85 je pense.
Mais avant tout donne tous tes parametres pollution pour voir où tu en es.
Co, lambda, co2, hc, o2 au ralenti et au ralenti accéléré.
Et comment tourne ton ralenti ?
Pour ton CT, sans cata ça passera jamais...
Meme en E85 je pense.
Mais avant tout donne tous tes parametres pollution pour voir où tu en es.
Co, lambda, co2, hc, o2 au ralenti et au ralenti accéléré.
Et comment tourne ton ralenti ?
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Que veux tu dire par la mise au point sur banc ne fonctionne pas?VX'er a écrit :D'apres le forum anglais, la mise au point d'obdtuner sur banc ne marche pas.... mais je ne sais pas pourquoi et c'est pour des cartos compresseur.
Pour ton CT, sans cata ça passera jamais...
Meme en E85 je pense.
Mais avant tout donne tous tes parametres pollution pour voir où tu en es.
Co, lambda, co2, hc, o2 au ralenti et au ralenti accéléré.
Et comment tourne ton ralenti ?
On ne peut pas faire un tire de puissance avec le logiciel du banc, modifier les avances par exemple et refaire un tire pour voire s'il y a un gain ou pas (toujours sur banc)
Pour le CT c'est bon j'ai trouvé une bonne adresse ! Je vais le repasser début août !
Au dernier que j'ai fait j'ai uniquement le taux de CO qui depasse. 2 fois plus haut au ralenti et ralenti accéléré...soit beaucoup moins qu'une mustang des années 70....
La lambda est impeccable !
Et oui ralenti instable du au compcams. A voir la version pro d'obdtuner pourrait le rendre plus stable
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Sympa ta prépa Marco.
Tu pourrais venir nous en parler au rassemblement annuel l'année prochaine? Au programme une journée circuit pour tester ton speedy dans des conditions idéales et une journée balade !
Tu pourrais venir nous en parler au rassemblement annuel l'année prochaine? Au programme une journée circuit pour tester ton speedy dans des conditions idéales et une journée balade !
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Bonjour à tous.
Petit upgrade après le premier trimestre 2023!
Pour finir j'ai monté un cata 200 cellules, plus simple pour passer le CT.
Dernière acquisition, obd tuner pro (je ne sais plus si je l'ai dit) pour faciliter la convertion e85, et donc double carto via interrupteur (pour rouler avec les 2 carburants) et l'installation du traction control de chez RACE TCS. Pour ce dernier quelques heures de sueur mais le résultat est spectaculaire !
Si un de vous souhaite le monter c'est avec plaisir que je vous aiguillerai dans le montage !
Prochain upgrade le dash de chez lm corse ! Enfin fonctionnel à 100% avec nos speedy z22se quelque soit leur niveau d'optimisation !
Au plaisir d'échanger !
Petit upgrade après le premier trimestre 2023!
Pour finir j'ai monté un cata 200 cellules, plus simple pour passer le CT.
Dernière acquisition, obd tuner pro (je ne sais plus si je l'ai dit) pour faciliter la convertion e85, et donc double carto via interrupteur (pour rouler avec les 2 carburants) et l'installation du traction control de chez RACE TCS. Pour ce dernier quelques heures de sueur mais le résultat est spectaculaire !
Si un de vous souhaite le monter c'est avec plaisir que je vous aiguillerai dans le montage !
Prochain upgrade le dash de chez lm corse ! Enfin fonctionnel à 100% avec nos speedy z22se quelque soit leur niveau d'optimisation !
Au plaisir d'échanger !
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
patiente pour le dash lmcorse , pour l'instant le mien ne marche toujours pas !
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Intéressant cette possibilité d'avoir une double carto!
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Bonjour à tous.
Upgrade de fin mai!
Ça y est mon Speedster gris fonctionne en double carto avec un Switch.
Bien intégré en dessous de l'allume cigare.
Carto 1 : SP98
Carto 2 : E85.
J'ai fais mon premier plein d'E85 ce matin. Ça marche impeccable. Redémarrage après le taf, RAS!
Avec la largebande on voit que la carto enrichi plus qu'avec le sp98 pour la phase de démarrage !
Prochaine étape, un nouvel apprentissage de la fueltable, mes premiers logs montrent que je suis un poil riche quand je suis pied dedans.
Ensuite je vais jouer sur les avances pour voir si j'arrive à gagner un peu de couples et puissance pour la même occasion.
Et pour finir, un passage au banc pour comparer avec ce qu'indique OBDTUNER.
Si l'un d'entre vous veux se lancer sur la double carto, je suis rodé pour le câblage !
Upgrade de fin mai!
Ça y est mon Speedster gris fonctionne en double carto avec un Switch.
Bien intégré en dessous de l'allume cigare.
Carto 1 : SP98
Carto 2 : E85.
J'ai fais mon premier plein d'E85 ce matin. Ça marche impeccable. Redémarrage après le taf, RAS!
Avec la largebande on voit que la carto enrichi plus qu'avec le sp98 pour la phase de démarrage !
Prochaine étape, un nouvel apprentissage de la fueltable, mes premiers logs montrent que je suis un poil riche quand je suis pied dedans.
Ensuite je vais jouer sur les avances pour voir si j'arrive à gagner un peu de couples et puissance pour la même occasion.
Et pour finir, un passage au banc pour comparer avec ce qu'indique OBDTUNER.
Si l'un d'entre vous veux se lancer sur la double carto, je suis rodé pour le câblage !
-
FerruccioSV
- Messages : 9407
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
C'est bien d'être allé au bout ! 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Bonjour à tous.
Après 2 pleins d'E85, apprentissage de la fuel table, quelques essais sur l'AFR et l'avance à l'allumage voici le résultat.

Bon ce sont les mesures d'OBD tuner, qui d'après certain n'est pas fiable à 100%.
Jai fait un test d'accélération ce matin. Comparé au 6.5 s d'origine décrit dans la presse automobile on est pas mal. Ce qui me paraît cohérent avec le tire de puissance.

En comparant avec le setup S98. La voiture est beaucoup plus réactive. La courbe de couple a pris partout. J'ai maintenant à bas régime casy le couple max du Speedy oem et une fois passé les 4500 RPM un deuxième coup de fouet arrive. Un régal dans nos routes montagneuse .
PS : avez vous de bonnes adresses pour un Passage au banc dans le 74 et environ ?
Après 2 pleins d'E85, apprentissage de la fuel table, quelques essais sur l'AFR et l'avance à l'allumage voici le résultat.

Bon ce sont les mesures d'OBD tuner, qui d'après certain n'est pas fiable à 100%.
Jai fait un test d'accélération ce matin. Comparé au 6.5 s d'origine décrit dans la presse automobile on est pas mal. Ce qui me paraît cohérent avec le tire de puissance.

En comparant avec le setup S98. La voiture est beaucoup plus réactive. La courbe de couple a pris partout. J'ai maintenant à bas régime casy le couple max du Speedy oem et une fois passé les 4500 RPM un deuxième coup de fouet arrive. Un régal dans nos routes montagneuse .
PS : avez vous de bonnes adresses pour un Passage au banc dans le 74 et environ ?
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11314
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Bonne nouvelle Marco74.
Cela fait rêver des atmos capables de taper des turbos....
Maintenant y'a plus qu'à rouler. Faut qu'on roule en juillet et Août avec la bande du rhône-Alpes Bourgogne.
Cela fait rêver des atmos capables de taper des turbos....
Maintenant y'a plus qu'à rouler. Faut qu'on roule en juillet et Août avec la bande du rhône-Alpes Bourgogne.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Bonjour à tous!
Petit upgrade de la semaine passée !
J'ai installé le dash de chez LM Corse.
La finition est top et rapide à installer. Il nécessite juste une petite découpe de la casquette car il est quelques millimètres plus épais que le compteur OEM.

Petit upgrade de la semaine passée !
J'ai installé le dash de chez LM Corse.
La finition est top et rapide à installer. Il nécessite juste une petite découpe de la casquette car il est quelques millimètres plus épais que le compteur OEM.

Dernière modification par Marco74 le lun. sept. 18, 2023 9:25 am, modifié 1 fois.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62186
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Joli ! 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Sympa
Pas de bugs à signaler ???
Pas de bugs à signaler ???
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33189
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
tu peux choisir ton kilométrage a la mise en service ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Pour l'instant RAS!VX'er a écrit :Sympa![]()
Pas de bugs à signaler ???
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
C'est le premier truc à faire à l'allumage, reporter le nombre de kilomètres total!OR_07 a écrit :tu peux choisir ton kilométrage a la mise en service ?
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33189
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
ah merde j'ai oublié un zero...
comment çà on peut pas corriger ?

comment çà on peut pas corriger ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Bonjour à tous!
Petit upgrade du dimanche !
Installation du kit d'admission ITG!
Finition au top!
Il s'installe à la perfection avec le collecteur 2.4 et papillon 65 mm!



Presque trop facile!
Seul inconvénient : le délai...2 mois d'attente...
Nouvel apprentissage à venir avec OBDTUNER et tire de puissance pour vérifier les gains annoncés !
Petit upgrade du dimanche !
Installation du kit d'admission ITG!
Finition au top!
Il s'installe à la perfection avec le collecteur 2.4 et papillon 65 mm!



Presque trop facile!
Seul inconvénient : le délai...2 mois d'attente...
Nouvel apprentissage à venir avec OBDTUNER et tire de puissance pour vérifier les gains annoncés !
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
N'oublie pas de poster ton tir ici
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Voilà les résultats suite à un passage chez EMS motorsport!
Les cartos de Peter d'OBDTUNER sont vraiment au p'tits oignons et je peux dire que la mesures de puissance du logiciel est très très proche de la réalité (du moins du banc de puissance du jour)!
Bon visionnage!

https://youtu.be/T-hbZjIr8OE?si=Kh1s8iWHp8-ZALn2
Les cartos de Peter d'OBDTUNER sont vraiment au p'tits oignons et je peux dire que la mesures de puissance du logiciel est très très proche de la réalité (du moins du banc de puissance du jour)!
Bon visionnage!

https://youtu.be/T-hbZjIr8OE?si=Kh1s8iWHp8-ZALn2
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman devenu SC!
Bonjour à tous !
Ça y est j'ai sauté le pas
!
Eaton M62 et charge cooler avant pro alloy!



En soit, le montage du collecteur et compresseur est plutôt facile !







Par contre le passage des durites d'eau de l'avant vers l'arrière pour le charge cooler, c'est une autre histoire. Heureusement qu'on collègue du boulot est venu me filer un coup de main .
Ça tourne comme une horloge !
https://youtube.com/shorts/6i6NdRJPTNk? ... XtT6rIbO1M
https://youtube.com/shorts/kI5UdgDfoPU? ... 4crtrZCxZ3
Prochaine étape logs pour vérifier que les injos ne saturent pas avec l'E85 !
PS : pour ceux qui veulent passer à la conversion Supercharger faites moi signe! Le gars à qui je l'ai pris en a encore 2 et c'est une valeur sûre ! Et je suis rodé pour vous expliquer le montage dans les moindres détails!
Ça y est j'ai sauté le pas
Eaton M62 et charge cooler avant pro alloy!



En soit, le montage du collecteur et compresseur est plutôt facile !







Par contre le passage des durites d'eau de l'avant vers l'arrière pour le charge cooler, c'est une autre histoire. Heureusement qu'on collègue du boulot est venu me filer un coup de main .
Ça tourne comme une horloge !
https://youtube.com/shorts/6i6NdRJPTNk? ... XtT6rIbO1M
https://youtube.com/shorts/kI5UdgDfoPU? ... 4crtrZCxZ3
Prochaine étape logs pour vérifier que les injos ne saturent pas avec l'E85 !
PS : pour ceux qui veulent passer à la conversion Supercharger faites moi signe! Le gars à qui je l'ai pris en a encore 2 et c'est une valeur sûre ! Et je suis rodé pour vous expliquer le montage dans les moindres détails!
Dernière modification par Marco74 le lun. juil. 21, 2025 6:56 pm, modifié 1 fois.
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Cool...
Tu as gardé les arbres à cames compcams on dirait...
Curieux de voir ce que çà donne...
Tu as gardé les arbres à cames compcams on dirait...
Curieux de voir ce que çà donne...
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman devenu SC!
Oui j'ai gardé les compcams!VX'er a écrit :Cool...
Tu as gardé les arbres à cames compcams on dirait...
Curieux de voir ce que çà donne...
Peter d'OBDTUNER m'annonce environ dans les 270 CV...
C'est plus que préconisé mais beaucoup d'allemands abusent de sortie de circuit avec une poulie plus petite,les AAC d'origine, internes d'origine et sortent 280 CV. Pas de casse de leur côté !
Dernière modification par Marco74 le lun. juil. 21, 2025 6:57 pm, modifié 1 fois.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62186
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Speedster atmo n°3522 du bord du lac Léman !
Bon travail
À bientôt les premières impressions.
À bientôt les premières impressions.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0