Les jantes arrière d'origine montées à l'avant avec du 195 ça frotte pas ? Car le déport n'est pas le même. Et faire élargir les jantes avant, quelqu'un y a déjà pensé ?csercl a écrit :Bienvenue chez les fous
pour tes pneus, conseils gratos :
1) tu démontes tes roue d'origine avec oneu d'origine et tu les remontes a chaque CT sans te poser de question.
2) en france (en belgique je ne sais pas) selon le tableau d'équivalence des CT (pas le calcul bidon de diamètre a 3%), le Tableau TPNF Donne pour l'avant
17 pouces
------------------------
185/50R17 86 XL
195/50R17 89 XL
215/45R17 87
215/45R17 91 XL
18 pouces
--------------------------------
205/40R18 82
205/40R18 86 XL
215/40R18 85
215/40R18 89 XL
pour l'arrière
17 pouces
--------------------------
225/45R17 94 XL
225/45R17 91
245/40R17 95 XL
255/40R17 94
255/40R17 98 XL
18 pouces
-----------------------------
225/40R18 92 XL
245/40R17 91
255/35R18 94 XL
MAIS quand tu te présente au CT, la seule autre monte "réellement" homologuée est :
- AV : 215/45 R17
- AR : 245/40 R17
les autres bizarrement ne sont pas dans leur listes
j'ai fait 3 chaines de CT différente pour confirmer et certains pointilleux refusent même en cas d'absence du sigle VR pour l'avant et ZR pour l'arrière.
Avec les jantes adaptées, autant te dire que c'est deja lourd avec un Turbo donc laisse tomber avec l'atmo
3) te reste donc les 2 options non homologuée mais qui marchent bien
- trouver des jantes arrière a mettre devant et passer en 195 .. ca reste discret au quotidien
- ou utiliser la monte lotus 16/17 :
jantes : AV 7x16" ET25 (attention l'ET 30 touche sur le speedy) - AR 7,5x17" ET30
pneus (de mémoire) : AV 195/50R16 - AR 225/45R17
perso j'etais en monte lotus mais pour avoir essayé les autos de Lucky ou Beedee, le 195 devant est
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Les jantes AR à l'AV ça frotte donc besoin de cales.
Les 195 se montent sans problème sur les jantes AV. Plusieurs d'entre nous roulent comme cela depuis des années, sur route et sur piste.
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Hello
Je viens de monter des jantes arrières avec des pneus en 215 à l'avant. Je confirme que cela frotte un peu.
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Avec ou sans cales ?
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Ouaip, avec ou sans cales ? Et surtout ton ressenti ? Par rapport à la galette d'origine, du 215 ca doit changer !TurtleCRF a écrit :Hello![]()
Je viens de monter des jantes arrières avec des pneus en 215 à l'avant. Je confirme que cela frotte un peu.
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Hello,
Sans cales. Pas réussi à me décider pour des 5mm ou des 10mm.
La direction est plus lourde à basse vitesse, et sur le sec il est possible de passer franchement plus vite dans les virages. Pas encore eu l'occasion de tester sous la pluie. Cela frotte lors des manœuvres, mais il est toujours possible de passer les rond-points sans se poser de questions. Il faudra éventuellement un peu plus de temps pour faire un créneau
En balade, pas remarqué de baisse de performance à l’accélération même si il doit y en avoir. Mais comme un atmo cela avance pas d'origine
Sans cales. Pas réussi à me décider pour des 5mm ou des 10mm.
La direction est plus lourde à basse vitesse, et sur le sec il est possible de passer franchement plus vite dans les virages. Pas encore eu l'occasion de tester sous la pluie. Cela frotte lors des manœuvres, mais il est toujours possible de passer les rond-points sans se poser de questions. Il faudra éventuellement un peu plus de temps pour faire un créneau
En balade, pas remarqué de baisse de performance à l’accélération même si il doit y en avoir. Mais comme un atmo cela avance pas d'origine
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Re: Nouveau membre
Attention a ne pas abimer tes passages de roues, c’est introuvable
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Re: Nouveau membre
Tu as quoi derrière ? du 245 ?TurtleCRF a écrit :Hello![]()
Je viens de monter des jantes arrières avec des pneus en 215 à l'avant. Je confirme que cela frotte un peu.
Re: Nouveau membre
Bienvenue Simon, et bravo pour ton achat
Tu devrais reconsidérer l'idée de venir au rassemblement annuel les 8 et 9 Juillet, tu ne seras pas déçu
Amuse toi bien avec ton speedy en tout cas
Tu devrais reconsidérer l'idée de venir au rassemblement annuel les 8 et 9 Juillet, tu ne seras pas déçu
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Dernière modification par Seb57 le ven. mai 06, 2022 7:34 pm, modifié 1 fois.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
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Re: Nouveau membre
Sans cale tu changes notablement la position de la projection de l'axe de pivot et va avoir pleins d'effets induits. 5mm me semble le minimum. Avec 10 tu n'as plus de centrage ou seulement 1mm qui tombe sur le chanfrein de la jante.TurtleCRF a écrit :Hello,
Sans cales. Pas réussi à me décider pour des 5mm ou des 10mm.
La direction est plus lourde à basse vitesse, et sur le sec il est possible de passer franchement plus vite dans les virages. Pas encore eu l'occasion de tester sous la pluie. Cela frotte lors des manœuvres, mais il est toujours possible de passer les rond-points sans se poser de questions. Il faudra éventuellement un peu plus de temps pour faire un créneau![]()
En balade, pas remarqué de baisse de performance à l’accélération même si il doit y en avoir. Mais comme un atmo cela avance pas d'origine
J'ai mis 8mm ce qui permet de conserver 3mm de centrage. Ce n'est qu'à 2mm de l'est original.
Beedee
Re: Nouveau membre
Sur mes OZ superleggera en 16/17 j'avais un ET de 35 et ça marchait bien sans cales.
Lolob a les mêmes...
Je ne pense pas qu'il ait des cales.
Sur les Lotus S2 qui ont les mêmes porte moyeux que les Speedster, et donc les mêmes distances par rapport au pivot ( au millimetre pres de différence dûe au moyeu en 4x100), l'Et d'origine est de 31 et ca marche aussi bien voire mieux.
En plus je pense que Lotus a mieux étudié le coup pour ses autos que pour Opel.
Quant à la lourdeur de direction, il suffit d'ajouter du carrossage et y'a plus de problèmes.
Lolob a les mêmes...
Je ne pense pas qu'il ait des cales.
Sur les Lotus S2 qui ont les mêmes porte moyeux que les Speedster, et donc les mêmes distances par rapport au pivot ( au millimetre pres de différence dûe au moyeu en 4x100), l'Et d'origine est de 31 et ca marche aussi bien voire mieux.
En plus je pense que Lotus a mieux étudié le coup pour ses autos que pour Opel.
Quant à la lourdeur de direction, il suffit d'ajouter du carrossage et y'a plus de problèmes.
Re: Nouveau membre
Salut,Tu devrais reconsidérer l'idée de venir au rassemblement annuel les 8 et 9 Juillet, tu ne seras pas déçu
C’est pas que je pense que je pourrais être déçu hein… j’ai juste autre chose de déjà prévu.
Re: Nouveau membre
Hello,

Monte d'origine en 225, j'ai peur que 245 soit vraiment de trop.laconi16 a écrit :Tu as quoi derrière ? du 245 ?TurtleCRF a écrit :Hello![]()
Je viens de monter des jantes arrières avec des pneus en 215 à l'avant. Je confirme que cela frotte un peu.
Ils sont déjà pas en bon état, de ce côté ils ne risquent plus grand chose...blacksrookie a écrit :Attention a ne pas abimer tes passages de roues, c’est introuvable
Je n'avais pas trouvé sur le forum cette info, je vais tester et regarder pour des cales. Mais cela veux dire aussi refaire la géo ?Beedee a écrit :
Sans cale tu changes notablement la position de la projection de l'axe de pivot et va avoir pleins d'effets induits. 5mm me semble le minimum. Avec 10 tu n'as plus de centrage ou seulement 1mm qui tombe sur le chanfrein de la jante.
J'ai mis 8mm ce qui permet de conserver 3mm de centrage. Ce n'est qu'à 2mm de l'est original.
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Re: Nouveau membre
Non justement, si tu conserves un déport (ET) proche de l'original tu n'as rien à changer.
Beedee
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Re: Nouveau membre
Félicitations
Bon amusement .
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Re: Nouveau membre
Bravo !
Chouchoute le et il te le rendra au centuple
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LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Re: Nouveau membre
Au centuple tu dis? J’espère bien
Aujourd’hui, je me suis pris un coup au cul
: désireux de rendre un peu de superbe à mon bébé, j’ai commandé un petit joint pour la base de l’antenne, celui d’origine étant fatigué. Bonheur trouvé sur Ebay pour quelques euros… en Angleterre…
Je viens de découvrir les frais de douanes…
On ne m’y reprendra plus…
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blacksrookie
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Re: Nouveau membre
Brexit powa !!! 
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Re: Nouveau membre
C'est sûr qu'il faut calculer avec cette foutue taxe avant commande maintenant 
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092
Les lentilles pour les phares arrières achetées chez Cedric Delage étant arrivées, j’ai commencé la réfaction.
Quelle merde la colle d’origine : une des lentilles ne tenait plus que par 5 cm de colle, par contre c’est une chiasse à retirer…
Quelle merde la colle d’origine : une des lentilles ne tenait plus que par 5 cm de colle, par contre c’est une chiasse à retirer…
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092
Il faut les chauffer un peu. Dans un four ménager par exemple.
Il y a un tuto pour ça sur le forum
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092
En attendant tu peux trouver des infos utiles dans ce sujet de Meressef
viewtopic.php?t=26121
Philippe87 avait aussi partagé son expérience:
"Un de mes feux ar prenait l'eau de maniere importante et cela avait fini par faire de vilaines traces sur la partie noire du feu , j'ai donc pris mon courage a deux mains et je l'ai demonté et la effectivement j'ai vu un jour d'un mm sur quasiment tout le coté exterieur du feu.
Pour retirer le plexi du feu j'ai commencé par essayer de couper le joint de colle au cutter mais a certains endroits je n'arrivai pas a passer le cutter entre le plexi et le feu ou alors en rayant le pourtour noir du plexi , j'ai decidé non sans crainte d'essayer la technique du four de nos amis anglais , et bien ça marche j'ai mis le four a 100° et mis le feu 3/4 min et avec un petit couteau en plastique j'ai reussi a decoller le plexi assez facilement sans rien abimer , j'ai fait ça en 4 ou 5 fois.
Bon maintenant il ne me reste plus qu'a recoller ça"
viewtopic.php?t=26121
Philippe87 avait aussi partagé son expérience:
"Un de mes feux ar prenait l'eau de maniere importante et cela avait fini par faire de vilaines traces sur la partie noire du feu , j'ai donc pris mon courage a deux mains et je l'ai demonté et la effectivement j'ai vu un jour d'un mm sur quasiment tout le coté exterieur du feu.
Pour retirer le plexi du feu j'ai commencé par essayer de couper le joint de colle au cutter mais a certains endroits je n'arrivai pas a passer le cutter entre le plexi et le feu ou alors en rayant le pourtour noir du plexi , j'ai decidé non sans crainte d'essayer la technique du four de nos amis anglais , et bien ça marche j'ai mis le four a 100° et mis le feu 3/4 min et avec un petit couteau en plastique j'ai reussi a decoller le plexi assez facilement sans rien abimer , j'ai fait ça en 4 ou 5 fois.
Bon maintenant il ne me reste plus qu'a recoller ça"
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092
Oui, j’ai lu tous les tuto. Les lentilles sont retirées facilement après passage au four.
C’est les résidus de colle qui sont une chiasse à retirer. Malgré les passages au four, c’est bien incrusté par endroit…
C’est les résidus de colle qui sont une chiasse à retirer. Malgré les passages au four, c’est bien incrusté par endroit…
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blacksrookie
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092
Tout à fait !
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092
Quand on est idiot, faut assumer : ne tartinez pas n.importe quoi sur vos phares.
Je vais devenir sponsor de delage-speedster
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092
Tu avais appliqué quoi ? 
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VP.
- Prout
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- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092
Acétone pour tenter de virer la colle?
- La lumière est à droite -
Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092
J'avais fait la même avec les phares
J'avais récupéré l'affaire tant bien que mal avec du plast-x
https://www.meguiarsdirect.fr/renovateu ... ast-x.html
J'avais récupéré l'affaire tant bien que mal avec du plast-x
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speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092
Je voulais vernir le plexi. Je pensais que ce serait une bonne idée… j’aurais du tester sur les anciens plexi…
J’ai pas envie de tenter de récupérer le truc pour un résultat au mieux « bof », j’ai recommandé deux lentilles. Faut voir le bon côté : ca me coute juste du pognon et du temps, rien de plus grave.
J’ai profité pour remettre un peu de joint autour des phares avant, refixer les écrous du parechoc sous les phares avant (qui ont perdu leur boulon) et pour remplacer les vis des supports des anti-broullards (bouffés de rouilles).
J’ai pas envie de tenter de récupérer le truc pour un résultat au mieux « bof », j’ai recommandé deux lentilles. Faut voir le bon côté : ca me coute juste du pognon et du temps, rien de plus grave.
J’ai profité pour remettre un peu de joint autour des phares avant, refixer les écrous du parechoc sous les phares avant (qui ont perdu leur boulon) et pour remplacer les vis des supports des anti-broullards (bouffés de rouilles).
