le speddy : facile et difficile = captivant
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
stepping back
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
un tête à queue à 30km/h, soit il est voulu (gros coups de volant, transfert de masses, passage de rond point super serré...trop vite), soit y'a un évènement déclenchant (verglas, gasoil..toe link cassé ?). Après le déclenchement, c'est souvent rattrappable mais certaines actions empirent les choses : làcher l'accélérateur (surtout avec une ligne qui comprend toujours le pré-cat, qui fait un gros a-coup de frein moteur), freiner, ne pas contre-braquer. Faire les trois si on veut tenter le tour complet
Bref, quand ça part du cul, on bouge plus les pieds et on gère au volant. si on arrive en butée du volant et que ça rotate encore, il est temps de débrayer, et de serrer les fesses
l'avantage est que le speedy, même quand il ne prévient pas en partant du cul, reste plus ou moins dans la courbe, là où d'autres finiraient dans le bas-côté à l'intérieur (911) ou à l'extérieur (tout le reste
) de la courbe 
Sam, expert en tête à queues
l'avantage est que le speedy, même quand il ne prévient pas en partant du cul, reste plus ou moins dans la courbe, là où d'autres finiraient dans le bas-côté à l'intérieur (911) ou à l'extérieur (tout le reste
So far So good
-
marcowpolo
Sam a écrit :un tête à queue à 30km/h, soit il est voulu (gros coups de volant, transfert de masses, passage de rond point super serré...trop vite), soit y'a un évènement déclenchant (verglas, gasoil..toe link cassé ?). Après le déclenchement, c'est souvent rattrappable mais certaines actions empirent les choses : làcher l'accélérateur (surtout avec une ligne qui comprend toujours le pré-cat, qui fait un gros a-coup de frein moteur), freiner, ne pas contre-braquer. Faire les trois si on veut tenter le tour completBref, quand ça part du cul, on bouge plus les pieds et on gère au volant. si on arrive en butée du volant et que ça rotate encore, il est temps de débrayer, et de serrer les fesses
![]()
l'avantage est que le speedy, même quand il ne prévient pas en partant du cul, reste plus ou moins dans la courbe, là où d'autres finiraient dans le bas-côté à l'intérieur (911) ou à l'extérieur (tout le reste) de la courbe
c'est ce genre de commentaires explicatifs que j'attendais ! merci sam !
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
-
marcowpolo
zing la taille de tes propos sont a l'opposé de celle de ton sexe ...Zing a écrit :tu perds ton temps, il ne comprend pas ce que tu écristoutenglisse a écrit :oui et si tu pouvais cesser de poster aussi
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
-
marcowpolo
tu me cherches sans arrêt alors arête 5 minutes de faire ton cinéma à 2 balles en la jouant pauvre victime .Zing a écrit :
... maintenant si tu veux bien me lâcher la grappe 5 minutes et de t'occuper de quelqu' un d'autre ça ne me gène pas
le sujet initial est << le speddy : facile et difficile = captivant>>
si tu étais moins con on pourrait y réfléchir mais là ça ne va pas être possiblemarcowpolo a écrit :tu me cherches sans arrêt alors arête 5 minutes de faire ton cinéma à 2 balles en la jouant pauvre victime ... maintenant si tu veux bien me lâcher la grappe 5 minutes et de t'occuper de quelqu' un d'autre ça ne me gène pasZing a écrit :
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
senior
- Premier Sinistre
Comme sa mère c'est toi, je suis bien de ton avisvisiteur a écrit :Tu es bien le digne fils de ta mére !
Méchant comme une teigne !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Petite expérience personnelle, au niveau du comportement routier du speedster.
Cette voiture à une répartition des masses particulière.
Se qui implique que pour tourner correctement il faut rentrer sur les freins....et que passer un certain angle de dérives et bien c'est trop tard par l'inertie polaire du speedster le fais tourner sur lui même.
Pour sublimer le comportement dynamique, l'autobloquant est un gros plus....plus efficace...plus facile....plus grisant!
Pour prendre la mesure d'un tel engin, rien de tel qu'une petite session sur un circuit pour apprivoiser et comprendre le fonctionnement du speedster.
La voiture demande une belle concentration, pour en tirer la quintessence, mais quel pied immense !
Cette voiture à une répartition des masses particulière.
Se qui implique que pour tourner correctement il faut rentrer sur les freins....et que passer un certain angle de dérives et bien c'est trop tard par l'inertie polaire du speedster le fais tourner sur lui même.
Pour sublimer le comportement dynamique, l'autobloquant est un gros plus....plus efficace...plus facile....plus grisant!
Pour prendre la mesure d'un tel engin, rien de tel qu'une petite session sur un circuit pour apprivoiser et comprendre le fonctionnement du speedster.
La voiture demande une belle concentration, pour en tirer la quintessence, mais quel pied immense !
Propulsion for ever
-
Grillon
Eh oui sinon c'est la casse du train avant assurée!gte a écrit :inertie polaire
http://www.dailymotion.com/video/x3jpio ... boulot_fun
- Sur une traction : quand ça commence à sous virer, on ralenti ou on freine, le transfert de masse se met sur le train avant (reprend de la motricité)
- Sur une propulsion : quand ça commence à survirer, on ralenti ou on freine, le transfert de masse se met sur le train avant, l'arrière se déleste (le cul passe devant).
C'est malheureusement le mauvais reflexe de nos jours avec toutes ces tractions sur le marché de l'auto.
-
senior
- Premier Sinistre
lolo74 a écrit :Ca parait logique.
- Sur une traction : quand ça commence à sous virer, on ralenti ou on freine...
Pour ma part, avec une traction, lorsque ça sousvire, j'accélère pour reprendre de la motricité donc de l'adhérence
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
senior a écrit :lolo74 a écrit :Ca parait logique.
- Sur une traction : quand ça commence à sous virer, on ralenti ou on freine...![]()
Pour ma part, avec une traction, lorsque ça sousvire, j'accélère pour reprendre de la motricité donc de l'adhérence
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
-
marcowpolo
non tu touches a rien tu ne freine pas et tu décélères tranquillement pour redonner du grip au train avant. sauf si tu as un esp alors garde le pied au planchéZing a écrit :senior a écrit :lolo74 a écrit :Ca parait logique.
- Sur une traction : quand ça commence à sous virer, on ralenti ou on freine...![]()
pour info si tu freines tu charges encore plus l'avant ..
Dernière modification par mathieu h le jeu. févr. 23, 2012 1:01 pm, modifié 1 fois.
Caterham 620R !!!!!!