Truc de dingue !
Surtout, que je n'ai jamais entendu personne emmerdé avec les cardans côté roue !
Je suis curieux de voir la gueule du truc à l'intérieur !
Ya un embrayage dedans ou quoi !?
C'est clair, le truc tellement improbable!!! Double embrayage dans la noix de cardan à mon avis!!!
Aller un autre cardan et ce ne sera que de mauvais souvenirs...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
C'est fou ! Dans des cannelures comme ça, normalement il peut passer suffisamment de couple pour que l'arbre se rompe !
Il était en chocolat cet arbre ?
rueda a écrit :Et les cannelures du moyeu, elles ont ramassée ?
Défaut sur un arbre mal/pas trempé/traité ?
Vraiment étonnant comme soucis !
Les cannelures de l'arbre ne vont pas directement dans le moyeu....
Y'a un joint homocinetique entre les 2 .
Si il n'y a pas assez de longueur en prise, c'est normal que ça ne tienne pas.
Côté moyeu tu as toujours la bonne longueur à moins de perdre l écrou
Ça c'est le côté interne, mais c'est pareil en externe.
La pièce en bout d'arbre cannelé est retenue par un circlip. La partie cannelures à droite du circlip ne prend aucun effort. SAUF si le circlip n'est plus là ( ou ne fonctionne plus correctement) et que la pièce en bout d'arbre commence à se barrer.
.
Pour Lucky c'est le circlip qui s'est barré et ça s'est finalement désolidarisé complètement...
Pour NM76, ce qui est bizarre c'est qu'il y a toujours le circlip... ( peut-être remis à posteriori ?).
Mais j'imagine que ça s'est barré plus progressivement avec plus de mouvements de droite à gauche du support de billes.
D'ailleurs j'aimerais bien voir ses cannelures à celui là...
C'est qd même bizarre que le cardan tire là dessus, surtout côté roue. Il est qd même fait à la base pour une roue de traction qui pivote.
Ça serait pas le signe d'un moteur qui se balade, avec des supports moteurs fatigués ?
rueda a écrit :C'est qd même bizarre que le cardan tire là dessus, surtout côté roue. Il est qd même fait à la base pour une roue de traction qui pivote.
Ça serait pas le signe d'un moteur qui se balade, avec des supports moteurs fatigués ?
Mon fils prends le volant et reviens après 10 minutes et fuite arrière du liquide de refroidissement , après le cardan maintenant les durites .
Il est 12h et journée terminée, c’est la que mon fils me dit aller on démonte le masque arrière et on essaie de réparer cette durite .
12h40 masque enlevé ,pause midi .
Dernière modification par Nm76 le ven. juil. 07, 2023 12:01 am, modifié 1 fois.
Durite cassée au niveau de la vis , impossible à réparer donc je coupe la durite avant cette vis et tant bien que mal je la replace provisoirement pour terminer la journée.
On reprend la session cela a l’air de tenir mais la température mon vite et j’ai un énorme bruit d’échappement .
Vérification tresse cassée.
Journée terminée.
Donc je suis à la recherche de cette durite ?
Dernière modification par Nm76 le jeu. juil. 06, 2023 11:18 pm, modifié 1 fois.