reste ensuite à déporter le claxonne sur la console centrale par exemple ou sur le côté, comme je l'avait fait sur le Z3, et à racheter le système Snapp off pour extraire le volant à volonté !
l'extraction de l'air bag est autorisé je crois, car je sais qu'il suffit que n'apparaisse pas au contrôle technique le voyant qui indique sa déconnection ! Compte tenu du fait que cela représente un danger pour les porteurs de lunettes et que le détonation peut grièvement endommager l'ouie des personnes déja très touché du côté auditif (cause grosse déflagration dans un habitacle confiné), je suppose qu'il suffit de faire une déclaration à l'assurance pour valider l'opération. En tout cas, j'avais procédé de la sorte avec le Z3 sans aucun problème au contrôle technique et avec l'assurance.
De plus, l'Elise étant conçue sur la même base, ne possède pas d'airbag, donc...
Valmont.
volant
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
il n'est pas ilegale de retirer l'air bag sur une voiture, mais au passage du controle technique et surtout a la revente, ce materiel sera demandé. en theorie il suffit juste de dire au futur acheteur qu'il a été retiré, mais certain CT peuvent refuser une voiture qui ne possede plus son air bag (defaut sur la securité passive, pris comme une detoriation de la ceinture de securité) tout de suite c 'est pas officiel mais ca peut le devenir. surtout vue la multiplication des airbag dans les voiture! En effet pour eviter le non remplacement de ceux ci, le defaut d'air bag pourrais d'ici peut devenir une faute au CT
A moi bientot les joie du rodage!