Nouvelle Audi TT mars 2006
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
ninja
- Vendeur / pro
ayant eu une TT roadster, je peux vous dire que AUDI c'est très fiable, la finition est PARFAITE!
Par contre, les pièces, lamain d'oeuvre, etc....tout est super cher!!!!
Et en ce qui concerne les garages AUDI ou je suis allé, ils nepensent vraiment qu'a la thune!!!
Ils semoquent totalement de leur client!!!!
sur 4 garages quej'ai fait, seulement 1 est honnète et sympa, c'est honteux!!!).
Tout l'inverse du garage OPEL a coté de chezmoi qui est vraiment parfait (OPEL St Etienne)
Par contre, les pièces, lamain d'oeuvre, etc....tout est super cher!!!!
Et en ce qui concerne les garages AUDI ou je suis allé, ils nepensent vraiment qu'a la thune!!!
Ils semoquent totalement de leur client!!!!
sur 4 garages quej'ai fait, seulement 1 est honnète et sympa, c'est honteux!!!).
Tout l'inverse du garage OPEL a coté de chezmoi qui est vraiment parfait (OPEL St Etienne)
Alors la mon pauvre je t arrete tt de suite...t es un moutonJ.C. a écrit :J'ai pas dit qu'Audi c'est de la merde, c'était juste de l'humour
Je trouve simplement que c'est une marque arrogante et que la TT n'a rien de spécial.![]()
![]()
Je m'explique :
Les perfomances des TT sont très moyennes.
Même la V6 3.2 (6.5 secondes le 0-100 c'est pas très glorieux pour 250 ch)
Le speedy atmo fait la même chose avec 100 ch de moins !!!![]()
Mais bon à vouloir y mettre tout un tas d'équipements pour les papy, elle devient un peu obèse la TT !!!
Un éléphant a l'air d'une ballerine à côté![]()
![]()
![]()
Ligne lourde sans finesse (mais ca c'est une question de goût)
Voiture très chère : ca va de 28900 euros pour 163 ch et ca culmine à des sommets 48990 euros pour la V6 !!!!
Faut être malade, à ce prix là j'achète un Boxter !!!![]()
![]()
Et quand on me parle de la fiabilité, je rappelle juste que les premières TT étaient des voitures dangereuses à grande vitesse (au lever de pied précisément) et qu'elles ont occasionné des accidents en décrochant brutalement.![]()
![]()
C'est dans tous les magazines auto de l'époque, et ça avait fait marrer tout le monde !!!
voir à ce sujet : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... udi_tt.php
(Paragraphe "sécurité performances" Très instructif)
C'est quand même un comble pour une marque qui a bâti sa réputation sur la fiabilité!!
la solution avait été trouvée, et les voitures modifiées pour les rendre plus "dociles" avec l'adjonction d'un contrôle de trajectoire électronique.
Facile ! Un mauvais chassis reste un mauvais chassis, même si on lui met une béquille électronique!!
Et en plus les pauvres gogo qui avaient acheté les premiers modèles ont du remettre la main à la poche, car la modification était à leurs frais !!
"A l'initiative du propriétaire" dixit Audi![]()
![]()
![]()
Si c'est pas de l'arrogance ca !!!
A ma connaissance c'est la seule marque qui ait modifié une voiture mal née aux frais de ses clients.
![]()
Alors désolé, qu'on vienne pas me dire que la TT est une bonne voiture![]()
![]()
Mais comme on en voit à chaque coin de rue, ca n'a pas l'air de gêner grand monde.
Mais bon, chacun voit midi à sa pendule, si y en a que ça tente d'acheter ce genre de bagnole, pas moi![]()
![]()
Oui la TT est chere,kom le speedy est super cher aussi pour ce ke c est..
Ensuite pour avoir eu une TT de 99 donc un premier modele,juste pour te dire ke les accident graves kil y a eu c etait des pauvre cons en allemagne seulement ki roulait a 250 sur l atoubahn et ki se croyait invulnerable!
Et tu crois la presse toi??kom l histoire de la logan ki fait un tonneau sauf kon oublit de dire k elle a une jante en alu voilé lors du test...
Tes propos sont plus ke grotestques et vraiment pas reflechie.
A bon entendeur
"Silver team poWaa"
et juste pour rajouter,j ai jamais eu de soucy o lacher de gaz a 230 acd mon TT non modifié
car le modif etait juste un retarrage des suspat' plus souple et des barres stab' plus large et la pose du petit becquet ki te permettait d avoir 30kg de plus sur le train arriere a vitesse elevée. Et l ESP etait o bon choix du client sur les premier modeles
Ensuite pour l histoire qu audi a fait payer a ses client c est seulement ceux ki ont jamais fait les modif (et ki veulent les fr now) demander par audi dans les delai puisqu ils avaient blocker des chaines de leurs usines de fabrtication en allemagne pour les faire..
car le modif etait juste un retarrage des suspat' plus souple et des barres stab' plus large et la pose du petit becquet ki te permettait d avoir 30kg de plus sur le train arriere a vitesse elevée. Et l ESP etait o bon choix du client sur les premier modeles
Ensuite pour l histoire qu audi a fait payer a ses client c est seulement ceux ki ont jamais fait les modif (et ki veulent les fr now) demander par audi dans les delai puisqu ils avaient blocker des chaines de leurs usines de fabrtication en allemagne pour les faire..
"Silver team poWaa"
-
speedyjojo
Merci redline.be

Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Mouton ??Redline a écrit :
Alors la mon pauvre je t arrete tt de suite...t es un mouton
Ensuite pour avoir eu une TT de 99 donc un premier modele,juste pour te dire ke les accident graves kil y a eu c etait des pauvre cons en allemagne seulement ki roulait a 250 sur l atoubahn et ki se croyait invulnerable!
Et tu crois la presse toi??kom l histoire de la logan ki fait un tonneau sauf kon oublit de dire k elle a une jante en alu voilé lors du test...
A bon entendeur
Grotesque ??
Irréfléchi ??
Bonjour les arguments !!
Ca fait plaisir merci !!
On peut avoir une opinion différente de la masse sur un sujet, bagnole ou autre sans devoir se taper ce genre de propos !!
J'ai mon opinion sur Audi en général et la TT en particulier, et si ca te plais pas, c'est pas un problème, tous les goûts sont dans la nature.
C'est pas la peine de s'énnerver pour autant en balancant des insultes ok?
Merci
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Ah oui et tu as une opinion personnelle (donc tu as eu une TT) ou tu te fie seulement a l'opinion de la presse??J.C. a écrit :Mouton ??Redline a écrit :
Alors la mon pauvre je t arrete tt de suite...t es un mouton
A bon entendeur
Grotesque ??
Irréfléchi ??
Bonjour les arguments !!
Ca fait plaisir merci !!
On peut avoir une opinion différente de la masse sur un sujet, bagnole ou autre sans devoir se taper ce genre de propos !!
J'ai mon opinion sur Audi en général et la TT en particulier, et si ca te plais pas, c'est pas un problème, tous les goûts sont dans la nature.
C'est pas la peine de s'énnerver pour autant en balancant des insultes ok?
Merci
Car si c le cas le speedster aussi c est de la merde...
"Silver team poWaa"
Le problème n'est pas la redline !!Redline a écrit :
Ah oui et tu as une opinion personnelle (donc tu as eu une TT) ou tu te fie seulement a l'opinion de la presse??
Le problème c'est que tu es agressif et que tu balances des insultes, ou des quasi insultes parce que je n'ai pas la même opinion que toi c'est tout
Tu as une bonne opinion de cette voiture tant mieux pour toi, c'est pas pour ca que je traite de demeuré ou de je ne sais quoi !
C'est pénible à la fin ce genre de réactions !!
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Je n ai rien contre toi a titre personel,c est juste ke j ai une reaction a chaud en ayant lu tes propos...J.C. a écrit :Le problème n'est pas la redline !!Redline a écrit :
Ah oui et tu as une opinion personnelle (donc tu as eu une TT) ou tu te fie seulement a l'opinion de la presse??
Le problème c'est que tu es agressif et que tu balances des insultes, ou des quasi insultes parce que je n'ai pas la même opinion que toi c'est tout![]()
Tu as une bonne opinion de cette voiture tant mieux pour toi, c'est pas pour ca que je traite de demeuré ou de je ne sais quoi !
C'est pénible à la fin ce genre de réactions !!
Bon sinon ne la joue pas a la ninja....
Si on peut plus parler et avoir des reactions negative ou positive ca devient un forum de faux cul...
Sinon pour Manima une prepa MTM juste ac modif du boitier sur un TT 225cv tu passe a 270cv...et je te jure ke le turbo supporte! y a juste l embrayage ki fo fr gaffe..
Je fesais partie du CASS (club suisse)
Et pour Stew : C est vrai ke moi aussi j aimais pas bien le genre de mec en audi de mon club precedent..moi j etais un mickey de petit frenchie en TT 180 presque stock...a coté de leurs S3 et RS4 tte montées...
"Silver team poWaa"
Mouais... J'ai du mal à croire, mais si tu le dis...ninja a écrit :info pour toi manima , avec un boitier ou une prépa, voici les résultats sur un TT :
-150cv = 193cv (et 310Nm!!!!)
-180cv = 210cv
-225cv = 270cv (et 360Nm)
C'est carrément efficace les prépas électroniques sur les TT
J'aimerai quand même voir les courbes et les résultats du passage au banc...

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
speedyjojo
C'est pas compliqué le turbo du TT est un garette qui peut encaisser des pression de ouf avant on tournait la molette du turbo pour augmenter la pression maintenant on reprog et youpla tu passe de 225 a 270 !!!
Avec un compresseur il faut changer la poulie
et sur une mini de 170cv et 210 nm tu passe a 220 cv et 270 nm 
Merci vroom.be
Avec un compresseur il faut changer la poulie
Merci vroom.be
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Mort au gueux
Mort aux vieux
Oui mais y a un truc qui me chiffonne...
Certains parlent de modifier la pression du turbo... J'ai pas dit que mon collègue avait fait une prépa complète, juste un boitier additionnel...
C'est pour ça que ça me parait beaucoup. Après, oui, je pense qu'on peut tirer beaucoup plus mais pas seulement avec un boitier additionnel...
Certains parlent de modifier la pression du turbo... J'ai pas dit que mon collègue avait fait une prépa complète, juste un boitier additionnel...
C'est pour ça que ça me parait beaucoup. Après, oui, je pense qu'on peut tirer beaucoup plus mais pas seulement avec un boitier additionnel...

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
ninja
- Vendeur / pro
en fait manima, les prépas simples, c'est exactement lemême principe queles puces et boitiers additionnels : cela modifie certains paramètres. En général, c'est au niveau de l'injection, ainsi que la pression du turbo.
Mais les3 solutions reviennent au même.
Seulement sur certaines voitures, il est impossible de mettre une autre puce que celle d'origine, donc la prépa, ou l boitier additionnel sont la solution.
Pour d'autres voitures, il est impossible de toucher carrément a lapuce d'origine, que ce soit changement, ou reprogrammation.
Et la, la seule possibilité est le boitier électronique
Mais les3 solutions reviennent au même.
Seulement sur certaines voitures, il est impossible de mettre une autre puce que celle d'origine, donc la prépa, ou l boitier additionnel sont la solution.
Pour d'autres voitures, il est impossible de toucher carrément a lapuce d'origine, que ce soit changement, ou reprogrammation.
Et la, la seule possibilité est le boitier électronique