manima a écrit :C'est Gisou le déjanté, depuis le 11 septembre à Pouilly!!!
Oh celle là elle est bonne!!!
Magnifique
Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !
Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !
petite question à l'assemblée (d'ailleurs je poste ici, mais je devrais peut etre poster dans la section méca ??)
le speedster est un zoli joujou avec un chassis en alu collé à froid si j'ai bien appris ma leçon:
combien de garagistes peuvent prétendre réparer ce type de fabrication.
Il ya bien deux consessionnaires opile sur Annecy, sont-ils doués en interne ?
ou alors faut pas cartonner du tout ?
voilà c'était ma question du jour, merci za tout les gens qui me répondront
le châssis est fait d'extrudés d'alu, emboités puis collés (pour le maintien) et rivetés par endroits (pour la solidité en cas de crash).
Je suis pratiquement certain qu'un châssis tordu ne se rattrappe pas. Si c'est un élément périphérique qui est endommagé (support de charnière etc ...) il peut être possible d'effectuer une réparation, mais au cas par cas et en concevant une pièce spécifique.
Le chassis ne se répare pas a priori , sauf sur quelques petites "lésions " exterieures et aucun concéssionnaire de toute façon , ne saurait faire ... (vu leur compétence limité en générale...)
Seuls des carrossiers ultra spécialisés, habitués a restaurer des carrosseries en aluminium ou des sociétés de type petite construction aeronautique pourraient peut etre en sauver en travaillant dans les règles de l'art, mais a quels couts !!!
Le problème vient:
- d'une part du collage des éléments alu entre eux (difficile a démonter proprement)et du fait qu'il faudrait enlever la coque polyester collé elle aussi dessus...
- d'autre part de pouvoir disposer des éléments extrudés d'usine séparement (ce qui n'est pas gagné !!) pour remplacer les élements détériorés.
- Remonter les éléments neuf avec un collage aussi fiable que celui de l'usine Hydro aluminium (collage cuit au four quand mème ..)
Tout cela en supposant , que le reste du chassis n'est pas completement vrillé, car un passage au marbre est difficilement envisageable ...
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
Un ami possède une Elise S1. Il a malheureusement cartonné : chassis plié. La dernière fois que je l'ai au téléphone, ça faisait entre 4 et 6 mois qu'il attendait son nouveau chassis...