C'est pas mal du tout. Mais un peu trop vernis selon moi, j'imagine bien un vernis mat très peu épais ou alors un plaquage brut avec le relief du carbone. Donc sur les photos c'est dur de juger avec les reflets et puis c'est sur un speedy gris.
Bah effectivement bcp trop de vernis (7couches)
C est un plaquage carbon sur mon hard top d origine...
Apres c est du travail de ouf car bcp d asperité a combler!!
C est vrai ke ca fait asse sombre,de loin on dirait ke c tout noir.
Je pense fr peindre ma casquette arriere en noir pur dans un premier temps et peut etre fr les pontons arrirere en noir egalement..
Fr dans le style d une Honda NSX où le "cockpit" est dissocié de la caisse
ah c'est un plaquage vernis ? j'ai un pote qui vient de monter sa boite de production d'éléments thermoplastiques carbone ... je vais lui faire une sellerie cuir pour un fauteuil carbone qu'il conçoit ... ça serait cool qu'il me rende la pareille en me faisant le hard top
fallait faire un revêtement en relief "balles de golf" pour une meilleure aérodynamique, t'aurais gagné en pointe ce que t'as perdu en masse et visiteur aurait été content (enfin je doute qu'il soit content un jour )
visiteur a écrit :Le carbone c'est fait pour alléger une auto, pas pour faire le bouffon en en collant partout sur les pièces existantes, en alourdissant le tout !
C'est ridicule, digne des mimiles qui font du tuning !
Et y en a pour combien en euro si on veut faire comme toi?
(disons que j'ai déjà le hard top, combien pour la feuille de carbon, le vernis et le mec qui travaille?)
bah sinon si y'a du monde d'intéressé il y a possibilité de faire une plaque de "vrai" carbone (càd carbone + epoxy et pas vernis, comme j'ai pu comprendre que c'est fait sur la voiture de redline) épousant le hard top. Il faut qq commandes fermes pour amortir le prix du moule (env 100€). il doit falloir compter ~200€ pièce (amortissement du moule inclus dedans, pour ~5-8 pièces min). Une fois le moule fait (gros boulot), faire une nouvelle pièce n'est pas très compliqué Je voulais le faire pour mon speedy, à l'origine, mais pas trop le temps, donc j'ai préféré faire peindre le HT couleur carrosserie
Si vous voulez un truc seulement esthétique (et ça semble le cas puisque vous rajoutez du carbone dessus plutôt que de faire un vrai hard-top carbone), y'a ça qui existe et qui rend pas mal :
effectivement ça doit être beaucoup moins chiant à fabriquer, et sur un HT ça va, la forme n'est pas trop complexe.
par contre j'ai quand même des doutes sur le drapage quelqu'un a des photos en meilleure qualité que sur le site ?
Sam a écrit :effectivement ça doit être beaucoup moins chiant à fabriquer, et sur un HT ça va, la forme n'est pas trop complexe. par contre j'ai quand même des doutes sur le drapage quelqu'un a des photos en meilleure qualité que sur le site ?
Moi j'en aurai, mais sur une plus petite surface...
Franchement, visuellement, c'est nickel, faut vraiment regarder de TRES près pour le savoir.