Sondage : pièces en composite

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Thunder

Message par Thunder »

Tu as une idée précise du gain apporté par ce diffuseur ou c'est pour la déco ?
valmont

Message par valmont »

ce n'est pas de la déco, faudra vous le répéter combien de fois :shock:

cette étude est évidement top :II: mais il faudrait idéalement qu'ils soit un peu plus long pour n'être pas qu'esthétique !

le prix combien ? :voyons:

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
maxoverfred

Message par maxoverfred »

Intéressé par:
- les écopes latérales de turbo ou autre a monter sur un 2.2
- diffuseur pas mal....
- la cheminée sur le hardtop
- un nouveau capot arrière moteur qui nous la passerait en coupé en deux secondes 67 centièmes..
Sam

Message par Sam »

Thunder a écrit :Tu as une idée précise du gain apporté par ce diffuseur ou c'est pour la déco ?
j'ai fait pas mal de recherches sur les extracteurs, j'ai trouvé un paquet d'infos, tout n'est pas applicables au speedster.
l'intérêt technique du diffuseur réside en gros dans la pente qu'il fait avec le sol, pour créer une dépression et donc un appui. ça réduit la trainée, en redirigeant l'air passant dessous vers la trainée générée par celui passant par-dessus la voiture (ou l'aileron). Sur le speedy la pente existe (heureusement) et a donc une utilité, reprise par ce diffuseur. Plus le diffuseur est long plus la dépression est grande, dans une certaine mesure. A ce que j'ai lu, trop long créerait trop d'appui (et donc ralentirait trop), il faut trouver un juste milieu. De toute façon je ne crois pas que le diffuseur sur un speedy "de route" soit crucial au point d'en mesurer la longueur au poil de couille près.
Par contre, pour qu'un diffuseur ait un effet notable il lui faut des "ailettes" verticales, pour éviter la formation de vortex (air tourbillonnant). C'est ce qu'ont les diffuseurs de formules GT (ils n'ont pas l'air d'être de formes bien complexes, d'ailleurs)
De ce que j'ai pu recueillir comme infos, la conception d'un diffuseur tient plus souvent de la cuisine expérimentale que de la profonde théorie aérodynamicienne :D

Voilà pour la justification technique. Maintenant, moi, c'que j'en dis, c'est qu'on passe pas notre temps à 200km/h et que si ça doit seulement être plus joli et pas plus lourd, alors pourquoi pas ? ... ::::
So far So good
vroum

Message par vroum »

Tu pourrai m'indiquer ou tu as trouvé ces infos ?
J'adore la technique et comprendre un peu mieux ce phénomène qui a permis aux sportives de se débarrasser des espèces d'immondes ailerons, bref ça m'interresse !
Merci
Sam

Message par Sam »

www.eng-tips.com surtout

des sites sur la F1 aussi
j'ai pas gardé les adresses :oops:

tu as ce site aussi :love:

www.howstuffworks.com

avec notamment ....

http://auto.howstuffworks.com/lotus-elise.htm
So far So good
alanoo

Message par alanoo »

En fait sur les extracteur, le coup c'est que chaque dimensionnement est "parfait" pour une (plage de) vitesse donnée, et moins optimal pour d'autres.
Bref, en série, c'est énormément de calculs pour pas grand chose, même sur des supercar. Et en compétition c'est souvent même designé à l'arrache puisque de toute manière au pire ca fait RIEN (effet 0).
Sam

Message par Sam »

ouais c'est pour ça que je ne me suis pas emmerdé à chercher des rêgles de calcul à la mords moi le noeud ::::
So far So good
Personne

Message par Personne »

Sam as-tu déja joué à Maco moulage avec le couvre culasse étanche ou pas ?
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Sam

Message par Sam »

c'est pas fini encore mais on y bosse :jap:
So far So good
Personne

Message par Personne »

Tks :smoke:
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Sam

Message par Sam »

au fait c'est pour le 2.2 ...
si t'en veux un pour le turbal faut m'emmener ta caisse, que je puisse platrer le moteur ::::
So far So good
kev

re

Message par kev »

Sur ce site,on trouve des ecopes copie turbo pour 250euro,aussi sieges plus legers,hardtop carbone,...
clickez sur prodotti ensuite opel et speedster.
http://www.lmcorse.com/master.htm

++
Kev.
Personne

Message par Personne »

Bon j'vais y songer sam :x

Concernant LMcorse de tête je crois qu'il n'ont rien en stock
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
PA

Re: re

Message par PA »

kev a écrit :Sur ce site,on trouve des ecopes copie turbo pour 250euro,aussi sieges plus legers,hardtop carbone,...
clickez sur prodotti ensuite opel et speedster.
http://www.lmcorse.com/master.htm

++
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 425#115425

::::
Sam

Message par Sam »

Personne a écrit :Concernant LMcorse de tête je crois qu'il n'ont rien en stock
tu m'étonnes ... la plupart des pièces carbone doivent être faites à la commande ... trop peu de diffusion pour risquer de faire du stock, et 15j de délai ne dérange pas trop le client :jap:
en tout cas les pièces que nous devrions produire seront faites sur commande, mais pour celles qui passent en technique d'estampage ne demandent que très peu de délai pour obtention !
So far So good
Sam

Message par Sam »

UP
pièces en cours de préparation :
- couvre culasse : j'en suis à mon 4e moule en platre, dur de faire une forme "parfaite" :tiens: ... normalement dans 10j je dois fournir la forme finie et 4-5j après la 1e pièce devrait sortir de presse
- enjoliveurs de bouchons du moteur : des coques d'une feuille de carbone formée pour coller sur les bouchons d'huile et d'eau du 2.2l sont en préparation. ça devrait peser 5g et améliorer "légèrement" l'esthétique de ces vieux bouchons jaune moche :tiens: ... l'outillage est prêt pour le bouchon d'huile, y'a plus qu'à faire la pièce (ça sera la 1e pièce sortie par cette entreprise) ... qui devrait coûter ... pas grand chose ::::
-pour le diffuseur, il sera mis en branle quand les premières pièces seront sorties de presse, pour l'instant le temps manque (quoi qu'on pourrait faire autre chose pendant que les moules sêchent, que jouer à colin mc rae, boire des bieres et bouffer des pizzas :roll: )
-je suis en train de cogiter un pare-soleil dont le support se clipse au tour de pare-brise (pas de trous !!) ... avec pour objectif un poids mini mini ::::
So far So good
maxoverfred

Salut Sam, aurais tu des nouvelles? j'espère qu'on doit pas s'attendre au même résultat qu'avec les plasmas... :jap:
Sam

Message par Sam »

je sais pas faire d'écrans plasma en carbone ... :roll:

pour le reste, vous inquiétez pas, ça avance, reste à savoir si je dois faire un truc bricolé en 10mn ou quelque chose de joli et fonctionnel et optimisé un minimum ... et qui se vende ::::
sans compter que la boite avec laquelle je bosse est naissante, et donc 1) elle n'est pas productive à 100% 2) les côtés non productifs (administration, commerce) prennent une bonne partie de leur temps :?

donc pour les couvre culasse ... j'en chie pour faire une belle maquette ... en suis à 15kg de platre et mes voisins se plaignent que j'en fous plein partout quand je sors de ma cave :tiens: je suis aussi passé 4 fois pour un taré devant eux en mettant coulant du plate plein mon moteur pour prendre son empreinte :rhoo:
pour les diffuseurs, j'ai tanné mon pôte pour qu'on attaque le proto ... sachant que cette pièce n'est pour l'instant pas sa priorité puisque sa fabrication ne fait pas appel à son procédé novateur ... mais comme il peut pas faire tourner sa boite sans thunes qui rentrent, j'ai réussi à le convaincre ... :OO: les plaques de pré-imprégné sont en commande ::::
pour le reste, on a fait des essais sur le bouchon d'huile du moteur, la forme est dure à mettre en oeuvre, mais cette pièce est un challenge pour mon pote, j'espère qu'il en fera quelque chose de bien :areuh:
reste mon idée de pare-soleils (en carbone aussi), que je mettrai en oeuvre quand j'aurai un peu de temps ...
il y a aussi les porte-clés ...

à l'aire de l'internet tout se trouve rapidement, mais quand faut mettre les mains dans le camboui faut pas oublier que ça apparaît pas en claquant des doigts :II:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Chapeau bas pour ta motivation et pour l'obstination dont tu fais preuve :top:

Effectivement, il est inutile de vouloir "faire vite" si c'est pour en arriver à faire de la kaamelott !

Dis-nous en plus sur le bouchon d'huile moteur...c'est ma marotte, je pensais en commander un en alu brossé...

:areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

le principe du bouchon c'est de faire une calote avec une simple feuille de carbone, à coller par-dessus l'origine, pour le rendre moins moche mais tout autant fonctionnel et pas plus lourd (à 5g près quoi)
par contre pour l'instant je me suis attaqué aux bouchons de 2.2, pour le turbal faudrait que j'en commande chez opel ou qu'on me finance l'achat d'un turbal :tiens:

au passage les mécanos d'opel m'ont demandé pourquoi mes bouchons étaient pleins de platre :MDR:
So far So good
speedydrift

Message par speedydrift »

Attention, Visiteur nous épie : essaie de le faire en 4 gr :jap:
Pour le plâtre, ta femme n'a rien dit que t'en avais aussi sur le bout du :OO: enfin de ta :OO: tu vois où j'veux dire ?
:areuh: :areuh: :areuh:
ELISE S1 MMC 1997
maxoverfred

Sam, merci pour le refresh, loin là l'idée de te presser... je suis juste impatient de voir le résultat et la gamme de produit que tu vas nous proposer.. clair que le marché est là.. et bravo pour l'energie que tu y mets...

Ps: pour les plasmas.. tu peux lancer l'idée apparemment cela coûte plus rien de nos jours...
Sam

Message par Sam »

speedydrift a écrit :Attention, Visiteur nous épie : essaie de le faire en 4 gr :jap:
Pour le plâtre, ta femme n'a rien dit que t'en avais aussi sur le bout du :OO: enfin de ta :OO: tu vois où j'veux dire ?
:areuh: :areuh: :areuh:
ma quoi ? :voyons:

tu crois qu'il me reste du temps pour ces conneries ? :tiens: :fight:

...

:cry2:
So far So good
Sam

Message par Sam »

je donne des nouvelles avant qu'on m'en demande :

rien de neuf ! :cry2: :shock:
de mon côté je n'ai pas trouvé le temps d'avancer (en parallèle je suis sur un coup pour des plasmas à 139€ ... en 2012 :D )
et du côté de la boite ils viennent de chopper un gros contrat pour des pièces d'hélico alors faut comprendre que les 3 diffuseurs et coquilles de noix ça reste secondaire :?

m'en fous j'y arriverai ! :batard:
So far So good
Stew

Message par Stew »

Sam a écrit : je suis sur un coup pour des plasmas à 139€ ... en 2012 :D )
m'en fous j'y arriverai ! :batard:
:-o :-o gaffe mec,ça tombe en mm temps que la prochaine reprog Regelin !!! :gurk:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Manima

Message par Manima »

Encore un post super intéressant que j'avais raté... :cry2:

Bon bah tu peux me rajouter dans les gens intéressés pour tout ce qui concerne l'habillage intérieur, ça doit faire vraiment joli. :love:

Pour le reste, peut-être un peu plus tard pour des coques de rétros en carbone mais je préfère voir ce que ça donne avant et surtout les prix des pièces d'habilllage intérieur qui à mon avis, vont déjà emputer une bonne partie de mon budget... :D
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Xchange

Message par Xchange »

Si jamais... pour les coques de retro carbone...

y a ca :

Image

Ici : http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=342

Au prix de 89£ :-><:
Bonne route stew et fab
Manima

Message par Manima »

C'est des films en carbone à coller ou c'est des coques de rétros en carbone?
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

D'après ce qu'on peut lire sur le site eliseparts, il s'agit bien de coques en carbone thermoformé...

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre