Respect !!!Kanary a écrit :![]()
Modifications sur 2.2-chassis & mécanique-sommaire p:1
-
jeff meth group 2.0
Re: Ressorts courts-JA16-reglages chassis-ABS -MISE A JOUR
ton post n'est pas chiant à lire !Kanary a écrit :Ben quand mêmeJe me demandais quand quelqu'un s'apercevrait du beau montage que j'ai fait
![]()
Mon post doit être chiant à lire
j'avais vu cette "originalité" et je m'attendais à une critique des "manchots de la bricole,toujours pret à raller" du genre ,ben c'est nul on est obligé de quitter la route des yeux !
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
jeff meth group 2.0
super post!! Merci KanaryKanary a écrit :Ben quand mêmeJe me demandais quand quelqu'un s'apercevrait du beau montage que j'ai fait
![]()
Mon post doit être chiant à lire
Sinon très joli travail, j'aime bien ce genre de modifs, simples mais efficaces, et surtout que tu fais plus ou moins toi même car la satisfaction est d'autant plus grande a la fin quand ça marche
Et surtout continue de poster tes mods...
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
-
Castor Troy
Je vais sans doute faire le manchot de la bricole, mais je trouve effectivement dommage de devoir beaucoup baisser les yeux pour lire l'info, ceci-dit le montage est très propre, bravo Kanary !stew a écrit :j'avais vu cette "originalité" et je m'attendais à une critique des "manchots de la bricole,toujours pret à raller" du genre ,ben c'est nul on est obligé de quitter la route des yeux !
Une fois installé, je vous assure que c'est pas problématique. Il suffit de baisser les yeux sans que ce soit gênant.
De plus c'est une indication qui ne neccessite pas une surveillance permante.
J'aurais aimé percer la planche de bord, mais le montage a l'avantage d'être démontable sans traces.
EDIT : qq vidéos en premier message
De plus c'est une indication qui ne neccessite pas une surveillance permante.
J'aurais aimé percer la planche de bord, mais le montage a l'avantage d'être démontable sans traces.
EDIT : qq vidéos en premier message
PA a écrit :Je vais sans doute faire le manchot de la bricole, mais je trouve effectivement dommage de devoir beaucoup baisser les yeux pour lire l'info, ceci-dit le montage est très propre, bravo Kanary !stew a écrit :j'avais vu cette "originalité" et je m'attendais à une critique des "manchots de la bricole,toujours pret à raller" du genre ,ben c'est nul on est obligé de quitter la route des yeux !
Effectivement, je n'avais pas encore pris le temps de regarder ce reportage et surtout la qualité du travail effectué sur l'auto, mais c'est vraiment bien foutu!!!
Juste un petit détail, mais je n'aime pas trop le look différent des jantes avant et arrière mais bon... Si c'est pour la piste, c'est l'efficacité qui compte avant tout.
Juste un petit détail, mais je n'aime pas trop le look différent des jantes avant et arrière mais bon... Si c'est pour la piste, c'est l'efficacité qui compte avant tout.

4 ans de pur bonheur à son volant...
Effectivement, si ce n'est pas dit, personne ne remarque la différence entre les jantes av et ar. Les photos, comme toujours, ne reflètent pas bien les couleurs très vives et très foncées. Dommage que les petits perçages que j'ai fait sur les battons ne soient pas bien visibles. Ils sont discrêts mais participent à la ressemblance avec les arrières.
Je suis gâté en petites routes sympa. Je revenais de la Salvéta où il y a des passages à presque 1000m d'altitude. Il y a d'autres routes encore plus sport mais là c'est agréable car c'est du billard.
30 min après je suis au bord de la mer
Je précise quand même que les vidéos ont été faites en descente. Ca se voit mais mais bon
En montée ça serait beaucoup plus lent et moins sympa à visionner.
Edit : j'oubliais, je roule sans abs. Le voyant est allumé. On peut se rendre compte de l'efficacité du freinage sans blocages dangereux
Je suis gâté en petites routes sympa. Je revenais de la Salvéta où il y a des passages à presque 1000m d'altitude. Il y a d'autres routes encore plus sport mais là c'est agréable car c'est du billard.
30 min après je suis au bord de la mer
Je précise quand même que les vidéos ont été faites en descente. Ca se voit mais mais bon
Edit : j'oubliais, je roule sans abs. Le voyant est allumé. On peut se rendre compte de l'efficacité du freinage sans blocages dangereux
-
jeff meth group 2.0
Une première suite. Ajout d'une admission dynamique maison.
J'avais déjà retouché l'admission d'origine après avoir possédé une Motoconcept AirBoxis. Revendue pour acheter un Bastuck.
La modif portait sur la tubulure plastique qui va du papillon à la boite à air.

Il y a 3 piquages à faire.
- un trou de Ø20 pour le "passe fil" d'origine de la sonde de température d'air. A confirmer, mais il suffit de mesurer le trou d'origine.
- j'ai fait 2 trous de Ø13 pour coller 2 raccord pneumatiques. De diamètres différents.
1 adapté au branchement du régulateur de pression d'essence (le petit bout de fil avec les embouts gris clair)
1 adapté au branchement du reniflard d'huile à l'arrière du tube inox.
Je pense qu'on trouve ces 2 raccords dans tout bon magasin de bricolage faisant du pneumatique.
J'ai utilisé une colle bi-composante du boulot qu'on ne trouver pas facilement dans le commerce. Peut être en contactant directement Araldite. Il suffit d'en avoir une qui colle l'inox/inox ou alu/inox et qui tient la température.
A la base pour le look de l'inox. Et puis surprise il y a un gain relevé au banc de 4ch et 1mkg à certains régimes
Puissance maxi 100tr plus haut et le couple maxi 700tr plus bas.

Voulant une sonorité moteur plus typée, cet hiver j'ai acheté une Green Storn. Une admission dynamique type Twister mais universelle.
Mon montage définitif est terminé depuis ce we.
La durite à 45° n'a plus lieu d'être et le conduit global de la prise d'air vers le papillon est totalement droit ce qui favorise le flux. Plus un seul coude à part l'arrivée sur le papillon.
Au passage le bruit délivré par cette admission est très sympa et vraiment puissant.

J'avais déjà retouché l'admission d'origine après avoir possédé une Motoconcept AirBoxis. Revendue pour acheter un Bastuck.
La modif portait sur la tubulure plastique qui va du papillon à la boite à air.

Il y a 3 piquages à faire.
- un trou de Ø20 pour le "passe fil" d'origine de la sonde de température d'air. A confirmer, mais il suffit de mesurer le trou d'origine.
- j'ai fait 2 trous de Ø13 pour coller 2 raccord pneumatiques. De diamètres différents.
1 adapté au branchement du régulateur de pression d'essence (le petit bout de fil avec les embouts gris clair)
1 adapté au branchement du reniflard d'huile à l'arrière du tube inox.
Je pense qu'on trouve ces 2 raccords dans tout bon magasin de bricolage faisant du pneumatique.
J'ai utilisé une colle bi-composante du boulot qu'on ne trouver pas facilement dans le commerce. Peut être en contactant directement Araldite. Il suffit d'en avoir une qui colle l'inox/inox ou alu/inox et qui tient la température.
A la base pour le look de l'inox. Et puis surprise il y a un gain relevé au banc de 4ch et 1mkg à certains régimes
Puissance maxi 100tr plus haut et le couple maxi 700tr plus bas.

Voulant une sonorité moteur plus typée, cet hiver j'ai acheté une Green Storn. Une admission dynamique type Twister mais universelle.
Mon montage définitif est terminé depuis ce we.
La durite à 45° n'a plus lieu d'être et le conduit global de la prise d'air vers le papillon est totalement droit ce qui favorise le flux. Plus un seul coude à part l'arrivée sur le papillon.
Au passage le bruit délivré par cette admission est très sympa et vraiment puissant.

Dernière modification par Kanary le lun. mai 01, 2006 6:50 pm, modifié 5 fois.
-
Stephan
Salut Kanari!
Tu pourrais nous donner la référence de la sonde qui se glisse dans le puit de jauge que t'a fourni GT2I stp?
Stephan
Tu pourrais nous donner la référence de la sonde qui se glisse dans le puit de jauge que t'a fourni GT2I stp?
Stephan
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-->[