rampage62 a écrit :sympa ton site, j'ai hate de voir la bete évoluer
Merci beaucoup pour tes encouragements.
Maintenant que le super jouet est rendu à la maison, je dois m'occuper de ma bonne vieille Tigra
Ensuite faut trouver un break mazout pour Madame
Et enfin, on va étudier le pb de plus prêt. Avec une petite écartade pour faire un petit kit d'admission maison avec mon ami TAT.
La lecture de tes commentaires concernant le Speedy du "85" et celui d'origine italienne devrait inciter les acheteurs en recherche à beaucoup mais alors beaucoup de prudence...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Euh... Je viens de consulter le site, et j'ai vu que tu as retourné tes prises d'air... (http://perso.orange.fr/thierry.arnault1 ... ndplat.jpg) Elles etaient montées parfaitement normalement!!!
Il s'agit d'un prise d'air "Naca" (du nom de l'ingénieur japonais qui l'a inventé si mes souvenirs sont bons). La forme particulière crée une dépression si un flux d'air la "parcourt" avec un angle d'incidence suffisament faible. On en retrouve par exemple sur le capot avant de la F40...
Un autre exemple :
Alors pour éviter de faire pleurer des aérodynamiciens quelque part en Angelterre, et pour une efficacité optimale (ton retournenement de prise d'air crée une telle trainée que l'effet du fond plat est perdu, ou presque...), tu sais ce qu'il reste à faire...
Guillaume
Dernière modification par GuillaumeS le jeu. août 03, 2006 10:31 pm, modifié 1 fois.
C'est pas ma voiture mais c'est la voiture de Seb, mais la photo est trompeuse, elle est prise comme si tu etais de l'interieur du moteur (le fond plat a été deposé par terre et non retourné pour la photo).
Donc, oui tu as raison, elle crée une depression et maintenant elle sont bien montées......
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
le scandal green doit s'approcher de celui du triumph... le kryptonique est différent
Je viens juste de voir la vidéo (un peu longue à charger, le serveur etant tres lent), c'est top le boulot, ça me plairait comme boulot ça....
C'est vrai que ça y ressemble aux details prets que pour Seb, on a pas autant de moyens donc :
La prépa interieure : Se limite à échange de siege (était rouge ATMO pour noir Turbo)
La prépa moteur : Déja bien equipé avec sa reprog stage 1 et sa ligne Milteck se verra dotée d'une admission directe avec tube INOX.
La prépa chassi : A déja des ressorts courts.
La prépa freinage : A déja des plaquettes PAGID qui vont bien.
La prépa carrosserie : Des petites moustaches de Turbo + le Vert et les jantes, montant et retros noires.
Dernière modification par TATONSPEEDY le dim. août 06, 2006 9:21 pm, modifié 2 fois.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
GuillaumeSoete a écrit : Il s'agit d'un prise d'air "Naca" (du nom de l'ingénieur japonais qui l'a inventé si mes souvenirs sont bons). La forme particulière crée une dépression si un flux d'air la "parcourt" avec un angle d'incidence suffisament faible. On en retrouve par exemple sur le capot avant de la F40...
Sans vouloir jouer les "Monsieur-je-sais-tout" (encore que ) NACA n'est pas le nom d'un ingénieur japonais (dans ce cas, cela aurait été plutôt Nakka) mais les initiales de National Advisory Committee for Aeronautics qui inventa les fameuses prises d'air dans les années 1920 (!) pour diminuer la traînée par une forme appropriée des capots moteur
PS : C'est beau les moteurs de recherche
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
senior a écrit :
Sans vouloir jouer les "Monsieur-je-sais-tout" (encore que ) NACA n'est pas le nom d'un ingénieur japonais (dans ce cas, cela aurait été plutôt Nakka) mais les initiales de National Advisory Committee for Aeronautics qui inventa les fameuses prises d'air dans les années 1920 (!) pour diminuer la traînée par une forme appropriée des capots moteur
PS : C'est beau les moteurs de recherche
Ca se confirme, j'ai mixé plusieurs trucs du cours de meca-flotte