Page 2 sur 13

Publié : ven. mars 31, 2006 11:41 pm
par sebcbien
rampage62 a écrit :sympa ton site, j'ai hate de voir la bete évoluer
Merci beaucoup pour tes encouragements.

Maintenant que le super jouet est rendu à la maison, je dois m'occuper de ma bonne vieille Tigra
Ensuite faut trouver un break mazout pour Madame
Et enfin, on va étudier le pb de plus prêt. Avec une petite écartade pour faire un petit kit d'admission maison avec mon ami TAT.

Bref, on s'ennuie pas.

Publié : sam. avr. 01, 2006 12:02 am
par rampage62
eh bien tout un programme , en tout cas je suis ton projet de prés il va etre superbe ton speedy et surtout unique!!!

Publié : sam. avr. 01, 2006 11:58 am
par senior
Très intéressant ton site personnel Sebcbien :II:

La lecture de tes commentaires concernant le Speedy du "85" et celui d'origine italienne devrait inciter les acheteurs en recherche à beaucoup mais alors beaucoup de prudence...

;)

Publié : sam. avr. 01, 2006 7:02 pm
par TATONSPEEDY
senior a écrit :Très intéressant ton site personnel Sebcbien :II:

;)
Merçi, de rien... ;)

Publié : sam. avr. 01, 2006 7:37 pm
par senior
Bon, OK, bravo AUSSI Tatonspeedy... !

:II:

Publié : sam. avr. 01, 2006 7:43 pm
par DORIAN
mince j'ai beau cherché .. on ne parle même pas de moi dans ton site Seb :-o :-o

















:smoke:

Publié : sam. avr. 01, 2006 9:06 pm
par sebcbien
On va bientôt remédier à cet oubli, qui n'en est pas franchement un. Dans tous les cas, merci pour ton aide.

Publié : sam. avr. 01, 2006 10:05 pm
par DORIAN
sebcbien a écrit :On va bientôt remédier à cet oubli, qui n'en est pas franchement un. Dans tous les cas, merci pour ton aide.
s'était de l'humour ;)

Publié : jeu. juil. 27, 2006 12:00 am
par TATONSPEEDY
Petit probleme d'hebergement pour le moment !

Mise à jour de l'adresse quand ça sera retabli !

Hein Seb, ça serait bien que tu t'y mettes !

Publié : jeu. août 03, 2006 12:01 pm
par TATONSPEEDY
Voila, c'est reglé temporairement, le nouveau lien en passant par mon site (c'est plus sur et la mise à jour se fera de facon transparente) :

http://perso.orange.fr/thierry.arnault/lesiteseb.htm

Hein Seb ?

Publié : jeu. août 03, 2006 1:10 pm
par Pt Cruiser

Publié : jeu. août 03, 2006 2:01 pm
par TATONSPEEDY
La photo est un montage photoshop mais la couleur voulue est celle de la moto Triumph :

Roulette Green L2589 de marque Pearl - code couleur: HG - le vert de la Triumph Speed Triple

Publié : jeu. août 03, 2006 2:13 pm
par Thunder
Photos ? ;)

Publié : jeu. août 03, 2006 2:38 pm
par Pt Cruiser
J'ai trouvé une jolie video d'un projet ~similaire...

http://elise.pinkcore.com/video/scandalgreenproject.wmv


le scandal green doit s'approcher de celui du triumph... le kryptonique est différent

Publié : jeu. août 03, 2006 10:20 pm
par GuillaumeS
Euh... Je viens de consulter le site, et j'ai vu que tu as retourné tes prises d'air... (http://perso.orange.fr/thierry.arnault1 ... ndplat.jpg) Elles etaient montées parfaitement normalement!!!
Il s'agit d'un prise d'air "Naca" (du nom de l'ingénieur japonais qui l'a inventé si mes souvenirs sont bons). La forme particulière crée une dépression si un flux d'air la "parcourt" avec un angle d'incidence suffisament faible. On en retrouve par exemple sur le capot avant de la F40...

Un autre exemple :

Image

Alors pour éviter de faire pleurer des aérodynamiciens quelque part en Angelterre, et pour une efficacité optimale (ton retournenement de prise d'air crée une telle trainée que l'effet du fond plat est perdu, ou presque...), tu sais ce qu'il reste à faire...

Guillaume

Publié : jeu. août 03, 2006 10:30 pm
par TATONSPEEDY
C'est pas ma voiture mais c'est la voiture de Seb, mais la photo est trompeuse, elle est prise comme si tu etais de l'interieur du moteur (le fond plat a été deposé par terre et non retourné pour la photo).

Donc, oui tu as raison, elle crée une depression et maintenant elle sont bien montées......

Publié : jeu. août 03, 2006 10:37 pm
par GuillaumeS
Oops, au temps pour moi... Désolé, je me suis fait avoir par la photo :oops:

Guillaume

Publié : jeu. août 03, 2006 10:48 pm
par TATONSPEEDY
TATONSPEEDY a écrit :La photo est un montage photoshop mais la couleur voulue est celle de la moto Triumph :

Roulette Green L2589 de marque Pearl - code couleur: HG - le vert de la Triumph Speed Triple
C'est ça :

Image

Publié : ven. août 04, 2006 12:32 am
par TATONSPEEDY
Pt Cruiser a écrit :J'ai trouvé une jolie video d'un projet ~similaire...

http://elise.pinkcore.com/video/scandalgreenproject.wmv


le scandal green doit s'approcher de celui du triumph... le kryptonique est différent
Je viens juste de voir la vidéo (un peu longue à charger, le serveur etant tres lent), c'est top le boulot, ça me plairait comme boulot ça.... 8)

C'est vrai que ça y ressemble aux details prets que pour Seb, on a pas autant de moyens donc :

La prépa interieure : Se limite à échange de siege (était rouge ATMO pour noir Turbo)
La prépa moteur : Déja bien equipé avec sa reprog stage 1 et sa ligne Milteck se verra dotée d'une admission directe avec tube INOX.
La prépa chassi : A déja des ressorts courts.
La prépa freinage : A déja des plaquettes PAGID qui vont bien.
La prépa carrosserie : Des petites moustaches de Turbo + le Vert et les jantes, montant et retros noires.

Publié : ven. août 04, 2006 9:24 am
par Thunder
TATONSPEEDY a écrit :
TATONSPEEDY a écrit :La photo est un montage photoshop mais la couleur voulue est celle de la moto Triumph :

Roulette Green L2589 de marque Pearl - code couleur: HG - le vert de la Triumph Speed Triple
C'est ça :

Image
Ca va être flashy ! ;)

Publié : ven. août 04, 2006 11:49 am
par senior
GuillaumeSoete a écrit : Il s'agit d'un prise d'air "Naca" (du nom de l'ingénieur japonais qui l'a inventé si mes souvenirs sont bons). La forme particulière crée une dépression si un flux d'air la "parcourt" avec un angle d'incidence suffisament faible. On en retrouve par exemple sur le capot avant de la F40...
Sans vouloir jouer les "Monsieur-je-sais-tout" (encore que :gurk: ) NACA n'est pas le nom d'un ingénieur japonais (dans ce cas, cela aurait été plutôt Nakka) mais les initiales de National Advisory Committee for Aeronautics qui inventa les fameuses prises d'air dans les années 1920 (!) pour diminuer la traînée par une forme appropriée des capots moteur

;)

PS : C'est beau les moteurs de recherche

Publié : ven. août 04, 2006 11:59 am
par Sam
cool justement je me posais la question hier :II:

Publié : ven. août 04, 2006 12:21 pm
par TATONSPEEDY
et pour CACA ? "County Advisory Committee for Aeronautics", y a pas un CAKKA SASHI ?

Quoique SASHI, ça c'est Myspeedster !

Publié : ven. août 04, 2006 12:27 pm
par TATONSPEEDY
Ajout photo du projet en page 1.

Publié : ven. août 04, 2006 12:59 pm
par senior
TATONSPEEDY a écrit :...et y a pas un CAKKA SASHI ?
On ne dit pas CAKKA SASHI mais CAKA SASHI, une delicatessen japonaise très proche du CAKE anglais mais sans les fruits confits...

Image

Publié : ven. août 04, 2006 1:58 pm
par GuillaumeS
senior a écrit : Sans vouloir jouer les "Monsieur-je-sais-tout" (encore que :gurk: ) NACA n'est pas le nom d'un ingénieur japonais (dans ce cas, cela aurait été plutôt Nakka) mais les initiales de National Advisory Committee for Aeronautics qui inventa les fameuses prises d'air dans les années 1920 (!) pour diminuer la traînée par une forme appropriée des capots moteur

;)

PS : C'est beau les moteurs de recherche
Ca se confirme, j'ai mixé plusieurs trucs du cours de meca-flotte :areuh:

Guillaume

Publié : mer. août 16, 2006 1:21 am
par Manima
C'est qu'il faut pas essayer de lui faire avaler des couleuvres au maitre Senior, sinon il vous remet à votre place direct!!! :MDR:


J'adore!!! :MDR: :MDR: :MDR:

Publié : lun. oct. 23, 2006 10:50 pm
par TATONSPEEDY
La tigra est vendue :yiiii: L'hivers approche :yiiii: :yiiii:

ça sent pas la peinture ?

Publié : lun. oct. 23, 2006 11:01 pm
par sebcbien
Tu fais chier mécano du dimanche. Vas dont bricoler tes durites de turbo.
En attendant avec spidman, on ira voir de vrais pilotes. J'me comprends.

Publié : mer. nov. 01, 2006 8:42 pm
par spidman
:MDR: :MDR:
Y'a même des mécanos dur mercredi...
Putain d'écrous antivol, tiens :shock: :shock: