Sam a écrit :il faut combiner l'entrée du virage et la fin du freinage pour garder l'appui sur l'avant lors de l'amorce de la courbe, pour éviter le sous-virage. ...
Vrai pour le serré
Pour le rapide, il faut freiner avant de braquer.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
!
moi j ai passe mon speedy il y a un mois au controle et le poid avec un bonhome de 82kg et 7l d essence etait de 869 ce qui fait 780kg !! j ai reussi a enleve environ 17kg mais quand meme ce ne sont pas les donnes constructeur!
et pour le cata c est comme kanary y en a plus et ca passe nickel!
vi schamel ca passe apparement pour kanary aussi puisqu on est tout les deux dans la meme configuration. j ai juste bien fait tirer avant de l emmener et c est tout.conclusion le cata c est une grosse arnaque!
quand au poid on ne vas pas s en plaindre......light is right!!!!
mais c est vrai qu opel c est un peux plante sur info cinstructeur parce que eux ils annoncent 870kg a vide!
tout est dans la notion du "à vide" .... certaines rêglementations optent pour un "à vide" à sec (sans liquides) d'autres pour du "à vide" en ordre de marche : Opel opte pour la 2e solution, càd tous pleins faits (essence comprise) + 1 personne à bord.
mais c'est vrai qu'avec seulement 2 places et 50kg de bagages admissibles, le poids à vide s'en trouve pas loin du PTAC
désolé de te contredire schamel mais il me semble que le but est diminuer au maximum les contre pression alors je ne vois pa comment un cata sport marcherais mieux??? et en plus le prix de la modif n est pas du tout la meme!
rizzi a écrit :désolé de te contredire schamel mais il me semble que le but est diminuer au maximum les contre pression alors je ne vois pa comment un cata sport marcherais mieux??? et en plus le prix de la modif n est pas du tout la meme!
parce que, semble t'il, pas de contre-pression du tout ça le fait moins bien qu'un tout ptit poil avec un cata sport.
Mais faudrait qu'un motoriste confirme/infirme.
je suis d accord avec toi pour dire qu il en faut un peut...mais ca depend aussi qu elle silencieux on a.pour ma part j ai un bastuck donc je pense que ca doit pas etre mal.
!
vi j ai passe le controle et elle pollue pas ....c cool!!
et c est vrai que moi aussi j avais juste vide le precata et le cata mais ca marhe mieux avec un tube.j avais fais des tests avant et apres dans les meme conditions et y a pas photo.la boite du cata vidée devait sans doute creer des turbulences....
Schamel a écrit :
parce que, semble t'il, pas de contre-pression du tout ça le fait moins bien qu'un tout ptit poil avec un cata sport.
Mais faudrait qu'un motoriste confirme/infirme.
Faut c'est un mythe.
Y'avait un très bon article sur ce mythe là sur le net d'ailleurs mais j'arrive pas à le retrouver après 20 sec de recherches
Perso je suis ecolo dans l'âme, 0 dépolution reste une très belle connerie à mon gout vu le pourcentage de temps où on a besoin des 1-2 cv gagnés... alors qu'on pollue 100% du temps en étant décata... donc cata sport pour moi, pas moins
J'ai trouvé pourquoi mon frein à main à que 30% d'efficacité!!!
Lors de la sortie au Vexin, j'étais derrière l'Elise de Lolo.
Donc pour pouvoir le suivre, j'ai du laisser le frein à main tout le long
Ca aurait été trop facile sinon
Kanary a écrit :Le gain est bien supérieur à 2 cv. De plus Rizzi semble avoir passé le test polution donc
Je parle entre un cata sport et sans rien.
Sur nos puissances ridicules, ca va pas + haut (j'avais 2cv de diff entre le cata sport et un tube sur ma Clio RS, et encore sur une plage de régime ridicule, la seule diff était une légère différence de réponse direct à l'appuyé de pédale ou ca partait plus tôt avec le tube)
Kanary a écrit :Le gain est bien supérieur à 2 cv. De plus Rizzi semble avoir passé le test polution donc
Je parle entre un cata sport et sans rien.
Sur nos puissances ridicules, ca va pas + haut (j'avais 2cv de diff entre le cata sport et un tube sur ma Clio RS, et encore sur une plage de régime ridicule, la seule diff était une légère différence de réponse direct à l'appuyé de pédale ou ca partait plus tôt avec le tube)
ce que veut dire Kanary c'est que avec zéro dépol (cat et précat supprimés) il respecte malgré tout les limites légales d'emission de gaz polluants.
Schamel a écrit :
ce que veut dire Kanary c'est que avec zéro dépol (cat et précat supprimés) il respecte malgré tout les limites légales d'emission de gaz polluants.
Non ce que veut dire Kanary c'est que avec zéro dépol, il respecte malgré tout les limites légales d'émission de gaz polluants... mesurés par le CT, importante nuance
Schamel a écrit :
Non ce que veut dire Kanary c'est que avec zéro dépol, il respecte malgré tout les limites légales d'émission de gaz polluants... mesurés par le CT, importante nuance
pour moi, ecolo dans l'ame d'accord, mais quand on voit le prix totalement prohibitif du cata sports, bin tant pis pour la couche d'ozone...