Après l'Alfano, la DriftBox... le Tire Watch !!!

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Stephan
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Message par Stephan »

glubux a écrit :J'essaye juste de trouver si on peut bien avoir la mesure en Bar sur le modèle "orange", ce n'est précisé nulle part même si on voit toujours le "bar" sur le LCD du récepteur... je préfèrerais être sur!
Pressure monitoring range: 0kPA ~ 535kPA / 0Bar - 5.35Bar / 0psi ~ 77psi

Displays temperatures from -22 to approximately 200 degrees Fahrenheit, accurate to plus or minus 4 degrees; Customize display to show psi, kpa or bar units, and Celsius or Fahrenheit temperature;

Ils ont fait l'homologation wireless en Europe donc je pense oui qu'ils savent faire.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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glubux
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Message par glubux »

Cool :tsaa:

Tiens le même vendeur mais un peu moisn cher (107€)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Orange-T ... ccessories
Stephan
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Message par Stephan »

:II:

J'avais vu mais pas beaucoup moins cher car frais de port sur cet item et pas sur l'autre ::::
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Message par glubux »

Bah c'est toujours 8 euros :gurk:

Par contre possibilité de douane en provenance de Taiwan...
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Message par Oli »

Ca m'intéresse aussi un tel système. Merci pour le partage d'infos. :)
Oli, 185,5 tours au Ring.
glubux
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Message par glubux »

Stephan a écrit :
glubux a écrit :J'essaye juste de trouver si on peut bien avoir la mesure en Bar sur le modèle "orange", ce n'est précisé nulle part même si on voit toujours le "bar" sur le LCD du récepteur... je préfèrerais être sur!
Pressure monitoring range: 0kPA ~ 535kPA / 0Bar - 5.35Bar / 0psi ~ 77psi

Displays temperatures from -22 to approximately 200 degrees Fahrenheit, accurate to plus or minus 4 degrees; Customize display to show psi, kpa or bar units, and Celsius or Fahrenheit temperature;
Tu as trouvé cette info sur la page de la version tyre-sure (verte) ou de la version orange? car je ne vois toujours pas la mesure en bar sur le modèle orange...
glubux
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Message par glubux »

J'ai commandé le modèle "orange", livraison dans 15 jours, je vous tiens au courant.
Stephan
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Message par Stephan »

glubux a écrit :J'ai commandé le modèle "orange", livraison dans 15 jours, je vous tiens au courant.
On aurait pu partager les frais de port.... ::::

Pour info:

Code : Tout sélectionner

Each spare sensor is USD 20.
Each spare valve+screw is USD 2.5.
For your reference, each display sold separately is USD 30.
Please let us know if you need more information.
Thank you.
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Message par glubux »

Bah vu que le port est gratuit et qu'on risque plus de prendre la douane si on groupe, je sais pas si on aurait vraiment gagné grand chose :?

Tu es d'ou sinon?
Stephan
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Message par Stephan »

Je plaisantais ;)

Dans le 01.. mais je dois finir mes pneus avant le montage :S
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Message par glubux »

Ok j'avais pas saisi :OO:
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Message par glubux »

Reçu et installé cet après midi.

Le aperçu du contenu de la boite :

Image

L'ensemble capteur-valve, de bonne facture

Image


Le montage de la valve, vraiment simple:

Image

Le montage du capteur, aussi simple:

Image

Au remontage du pneu il faut faire attention à ne pas coincer le capteur avec le flanc du pneu, mais c'est juste un coup à prendre.

Une fois branché, chaque roue est détectée en moins de 20 secondes (chaque capteur a une position prédéfinie, avant gauche, avant droit, arrière gauche et arrière droit)

L'afficheur est très clair et assez joli :

Image

Et les température, devant le compteur pour avoir une idée de la taille :

Image

Reste plus qu'a voir à l'usage en piste, de quoi bien affiner les pressions tout au long d'un journée :D
Gum
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Message par Gum »

Ca semble super, ce truc !
glubux
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Message par glubux »

Ca semble précis en plus, voiture garée, j'avais une jante sur quatre au soleil tout à l'heure, j'avais 6 degrés de plus, uniquement sur celle là :II:
Stephan
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Message par Stephan »

:II: :II:

J'ai commandé ce matin moi en fait!

Tu penses qu'un centre auto saurait faire le montage de la valve comme il faut?
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Message par glubux »

Oui normalement sans soucis ;)
Jona
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Message par Jona »

L'afficheur est autonome en batterie ou doit rester charger en permanence ?

On peut le couper et l'allumer quand on veut ou ça doit rester brancher en fixe ?
glubux
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Message par glubux »

L'afficheur s'allume uniquement quand il est branché, il n'a pas batterie. Par contre il supporte les allumage extinction sans problème, il retrouve les capteurs rapidement. Branché fixe il consommerait trop à la longue.
Stephan
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Message par Stephan »

Stephan a écrit ::II: :II:

J'ai commandé ce matin moi en fait!

Tu penses qu'un centre auto saurait faire le montage de la valve comme il faut?
:-o :-o commandé le Vendredi 19 sur Ebay (vendeur à Taïwan), livré ce matin!! :II: :II:
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Message par glubux »

Après quelques jours d'essais sur route et en piste je peux vous en parler plus longuement, bilan très positif 8)

Sur route ce n'est pas super utile. Bien sur, on jette un oeil dessus une fois par jour mais c'est tout, on voit qu'on prends 200g en moins de 10 minutes et que ça se stabilise à 300g au dessus de la pression à froid et entre 40 et 50 degrés dans le pneu.

En piste on prends un peu plus de pression et ça permet de les stabiliser tout au long de la journée.
J'en suis arrivé à mettre 1,4 Bar devant à chaud pour obtenir la meilleure usure et je pense qu'il va falloir mettre là même chose derrière (j'étais à 1.6 à chaud) car j'usais plus au centre qu'à l'extérieur.
Les température montent jusqu'à 75° à l'arrière et 70° à l'avant, preuve que la chaleur des freins avant de se répand pas tant qu'on pourrait le croire.

Les astuces et problèmes: la lecture est plus précise en Kpa qu'en Bar à cause de l'afficheur, en effet quand en Bar on à 1.5 sur l'afficheur, en Kpa ça nous donne 150 ça permet d'affiner au maximum.

Problèmes: la pression mini pour le déclenchement de l'alarme est de 1.2 Bar... c'est un peu haut pour les semi slicks des voitures légères à froid... car l'alarme se met à biper et les boutons sont inactif, la seule solution étant de résoudre l'anomalie donc de regonfler (ou débrancher le bordel!)
Une solution je pense va être de démonter le boitier pour condamner ou désouder le buzzer, ainsi à 1.1 Bar seul l'afficheur sera rouge et en plus il ne fera plus BIP à chaque démarrage.

Concernant la justesse des capteurs, les pressions correspondent bien à ce que je mets au mano dans mes pneus, seule la température d'une des roues est un peu plus faible (voiture au garage, à l'ombre, 18° sur l'avant droit et 20 sur les autres) la marge est assez faible tout de même.
Stephan
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Message par Stephan »

glubux a écrit :Après quelques jours d'essais sur route et en piste je peux vous en parler plus longuement, bilan très positif 8)

Sur route ce n'est pas super utile. Bien sur, on jette un oeil dessus une fois par jour mais c'est tout, on voit qu'on prends 200g en moins de 10 minutes et que ça se stabilise à 300g au dessus de la pression à froid et entre 40 et 50 degrés dans le pneu.

En piste on prends un peu plus de pression et ça permet de les stabiliser tout au long de la journée.
J'en suis arrivé à mettre 1,4 Bar devant à chaud pour obtenir la meilleure usure et je pense qu'il va falloir mettre là même chose derrière (j'étais à 1.6 à chaud) car j'usais plus au centre qu'à l'extérieur.
Les température montent jusqu'à 75° à l'arrière et 70° à l'avant, preuve que la chaleur des freins avant de se répand pas tant qu'on pourrait le croire.

Les astuces et problèmes: la lecture est plus précise en Kpa qu'en Bar à cause de l'afficheur, en effet quand en Bar on à 1.5 sur l'afficheur, en Kpa ça nous donne 150 ça permet d'affiner au maximum.

Problèmes: la pression mini pour le déclenchement de l'alarme est de 1.2 Bar... c'est un peu haut pour les semi slicks des voitures légères à froid... car l'alarme se met à biper et les boutons sont inactif, la seule solution étant de résoudre l'anomalie donc de regonfler (ou débrancher le bordel!)
Une solution je pense va être de démonter le boitier pour condamner ou désouder le buzzer, ainsi à 1.1 Bar seul l'afficheur sera rouge et en plus il ne fera plus BIP à chaque démarrage.

Concernant la justesse des capteurs, les pressions correspondent bien à ce que je mets au mano dans mes pneus, seule la température d'une des roues est un peu plus faible (voiture au garage, à l'ombre, 18° sur l'avant droit et 20 sur les autres) la marge est assez faible tout de même.
:II: :II: Vivement que je monte ces capteurs!

En revanche, tu dis que tu mets 1.4 à chaud à l'avant avec des semi slicks??
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Message par glubux »

Oui en gros, ça reprend encore un peu en piste mais je pense qu'il en faut pas beaucoup plus.
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Message par Stephan »

Ah ok, on n'utilise pas les mêmes mots alors. Moi à chaud c'est quand je roule ::::

:-><:
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Message par blacksrookie »

:-><: +1
commande passée ce soir sur E-bay.
150$ avec frais de port

Y a plus qu'à espérer une livraison rapide aussi
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Message par glubux »

Stephan a écrit :Ah ok, on n'utilise pas les mêmes mots alors. Moi à chaud c'est quand je roule ::::

:-><:
Je reconnais que je suis pas clair, quand je dis 1.4 bar à chaud, c'est la pression que tu lirais en temps normal après t'être arrêté aux stands et pris ton mano pour mesurer, mais elle serait déjà un peu plus basse qu'en pleine attaque ;)
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Message par alanoo »

Surtout, c'est des R888 non ? (ca nécessite bcp moins de pression qu'un 048 pour rappel)
Stephan
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Message par Stephan »

oui c'est juste aussi, j'en avais parlé pas mal avec Kanary.
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Oli
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Message par Oli »

Arf, il faut que je fasse une recherche archéologique sur le forum pour avoir une idée des bonnes pressions à mettre sur mon Turbo avec les A048 en 16-17...

Non non, ce n'est pas une question déguisée... :OO:
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Message par P.P.P. »

alanoo a écrit :Surtout, c'est des R888 non ? (ca nécessite bcp moins de pression qu'un 048 pour rappel)
c'est valable quel que soit le poids de l'auto ?

parceque déjà que je descend régulièrement à 1.2-1.3bars à chaud (en sortie de pise en me jettant sur mon mano) avec les A048R ... je n'ose immaginer avec les R888 :-o

c'est dû à quoi ?
flancs plus rigides ?
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alanoo
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Message par alanoo »

Oli a écrit :Arf, il faut que je fasse une recherche archéologique sur le forum pour avoir une idée des bonnes pressions à mettre sur mon Turbo avec les A048 en 16-17...

Non non, ce n'est pas une question déguisée... :OO:
M ou LTS ?
Pars sur 1.70 au carré à chaud comme valeur de départ, et affine après
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