Une exige, non .. ce serait beaucoup trop facile ..speedfire a écrit :[
59s avec une exige, ben franchement j'aimerais bien voir ça!!!!!!![]()
Remarque je fais bien 1''2 ou 1''3 en glissant(un peu).![]()
C'est avec une simple elise de base
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
C'est le calcul que je faisais l'autre jour :Krlo a écrit : Perso je pense qu'il vaux mieux s'occuper du 2.2L avec la différence de prix qu'il y a entre entre les deux modèles (en profitant de l'occasion pour passer de vrais freins et des amortos).

Sauf que ton atmo équipé ainsi, tu le revendras pas 24000€...Thunder a écrit :C'est le calcul que je faisais l'autre jour :Krlo a écrit : Perso je pense qu'il vaux mieux s'occuper du 2.2L avec la différence de prix qu'il y a entre entre les deux modèles (en profitant de l'occasion pour passer de vrais freins et des amortos).
Achat d'un beau Speedy Atmo : 20.000€ (et encore, on peut trouver moins cher)
Nitron : 1.500€
Jantes + pneus : 1.500€
Freinage (bonnes plaquettes + durites avia + RBF 600) + admission qui va bien + divers et variés (renforcement des je sais plus quoi au niveau des trains roulants) : 1000€
Soit + 4.000€.
20+4 = 24.000, soit au moins 2.000€ de - qu'un beau turbo qui se fera semer bien comme il faut![]()
Et si je me suis planté dans mon estimation, on peut même ajouter 1.000€, et on est encore en dessous du prix d'un turbal.
J.C. a écrit :Ouais, ouais,nj78 a écrit :Je pense que tu te feras plus plaisir avec un Atmo qu'avec un Turbo, ca n'angage que moi, mais bcp de posseseur de Turbo changerai bien contre un atmo.
Ceux qui racontent des conneries pareilles n'ont surement jamais essayé de turbo autrement qu'en passager ou au volant brièvement, ou sont de mauvaise foi
Pour moi il n'y a pas photo entre les deux, le turbo est bien supérieur dans tous les domaines, désolé
Le 2.2 est une excellente sportive, seulement un peu courte en puissance
Le turbo est une sportive exceptionnelle
Point

Stephan a écrit :Faut aimer les moteurs turbo pour choisir un turbo
ho,c'est mon calcul ,usurpateur !!!Thunder a écrit :
C'est le calcul que je faisais l'autre jour :
Achat d'un beau Speedy Atmo : 20.000€ (et encore, on peut trouver moins cher)
Nitron : 1.500€
Jantes + pneus : 1.500€
Freinage (bonnes plaquettes + durites avia + RBF 600) + admission qui va bien + divers et variés (renforcement des je sais plus quoi au niveau des trains roulants) : 1000€
Soit + 4.000€.
20+4 = 24.000, soit au moins 2.000€ de - qu'un beau turbo![]()
Et si je me suis planté dans mon estimation, on peut même ajouter 1.000€, et on est encore en dessous du prix d'un turbal.
tout a fait , la messe est dite !manima a écrit :Des fois, faut savoir rester pragmatique:
Atmo: 147cv/ 870 kgs = 5.92
Turbo: 200cv/ 930 kgs = 4.65
Y a pas photo... Au chrono le turbo face à l'atmo à pilote équivalent même à pouilly, le turbo est devant.![]()
Alors je raconte même pas sur une piste rapide...![]()
Maintenant, pour 8000 euro de moins (et c'est pas rien...) on peut se faire autant plaisir avec un atmo qu'avec un turbo et Thunder l'a parfaitement mis en évidence avec un petit calcul rapide.
Une bonne prépa chassis sur l'atmo, tout en restant en dessous du tarif du turbo, et on reste sur les mêmes chronos quelquesoit la piste.
Point final.

Oui c'est ça !!!Thunder a écrit :
20+4 = 24.000, soit au moins 2.000€ de - qu'un beau turbo qui se fera semer bien comme il faut![]()
Je crois que tout est bien résumé ici.manima a écrit : Maintenant, pour 8000 euro de moins (et c'est pas rien...) on peut se faire autant plaisir avec un atmo qu'avec un turbo et Thunder l'a parfaitement mis en évidence avec un petit calcul rapide.
Une bonne prépa chassis sur l'atmo, tout en restant en dessous du tarif du turbo, et on reste sur les mêmes chronos quelquesoit la piste.
Point final.
Ouais, ben justement, j'en ai ma claque des gens qui ont toujours un jugement définitif sur tout sans connaitre de quoi ils parlentstew a écrit :cool,il n'as vu que Antoun à Pouilly c'est pour ça que son jugment est faussé !!!
Hé, baisse d'un ton, tu seras gentil, OK ?J.C. a écrit :Oui c'est ça !!!Thunder a écrit :
![]()
![]()
T'as qu'a croire![]()
![]()
![]()
![]()
Ou alors monsieur a beaucoup d'humour![]()
![]()
Maintenant, si ca te fais plaisir de te persuader de conneries pareilles, libre à toi, mais faut pas induire les autres en erreur
Ca fait des années que j'entends et je lis n'importe quoi de ce genre, maintenant faut arrêter ok ?![]()
Au bout d'un moment ca ennerve
![]()
![]()
Un turbo ca met 5 secondes de 0 à 100 km/h, et 25 secondes au 1000 mètres, soit les perfs de .... j'ose même pas le dire![]()
, vous avez qu'à vous renseigner tiens
![]()
Alors la seule prépa que je te conseille pour gratter un turbo avec ton atmo, c'est d'y mettre le moteur d'un turbo![]()

Thunder a écrit :Alors, certes, un T stock sera toujours plus rapide qu'un 2.2 optimisé au niveau de la partie chassis sur un run de jacky ou en ligne droite (puisque visiblement c'est ton tripJ.C. a écrit :Oui c'est ça !!!Thunder a écrit :
![]()
![]()
T'as qu'a croire![]()
![]()
![]()
![]()
Ou alors monsieur a beaucoup d'humour![]()
![]()
Maintenant, si ca te fais plaisir de te persuader de conneries pareilles, libre à toi, mais faut pas induire les autres en erreur
Ca fait des années que j'entends et je lis n'importe quoi de ce genre, maintenant faut arrêter ok ?![]()
Au bout d'un moment ca ennerve
![]()
![]()
Un turbo ca met 5 secondes de 0 à 100 km/h, et 25 secondes au 1000 mètres, soit les perfs de .... j'ose même pas le dire![]()
, vous avez qu'à vous renseigner tiens
![]()
Alors la seule prépa que je te conseille pour gratter un turbo avec ton atmo, c'est d'y mettre le moteur d'un turbo![]()
).
Moi, je te parle perf sur petites routes sinueuses et circuit, pas sur autobahn, toi comprendre ???
Comment Xchange il est trop sérieux et il a pas vu la grosse provoc' de ma part ?Xchange a écrit :![]()
![]()
![]()
Oui enfin bon JC il a fait des sacrés sorties myspeedster et je t assure que ca n etais ni des reunions tuning ni des VMAX sur autobahn![]()
![]()
![]()
Il s est meme ramassé un putain de moustique m enfin bon ca c est autre chose!

TA GUEULE vulgaire 2.2Thunder a écrit :Comment Xchange il est trop sérieux et il a pas vu la grosse provoc' de ma part ?Xchange a écrit :![]()
![]()
![]()
Oui enfin bon JC il a fait des sacrés sorties myspeedster et je t assure que ca n etais ni des reunions tuning ni des VMAX sur autobahn![]()
![]()
![]()
Il s est meme ramassé un putain de moustique m enfin bon ca c est autre chose!![]()
![]()
![]()
![]()
Xchange a écrit :TA GUEULE vulgaire 2.2Thunder a écrit :Comment Xchange il est trop sérieux et il a pas vu la grosse provoc' de ma part ?Xchange a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il s est meme ramassé un putain de moustique m enfin bon ca c est autre chose!![]()
![]()
![]()
![]()

c'est bien ce que je pensais quand je suis monté en passager de speedonk ... le compteur était débranché mais je voyais bien que la 2 tirait beaucoup plus ...Xchange a écrit :2eme du turbo tire a 110 sauf erreur et la 3 a 165
L'atmo marche mieux que la RS, même en passant un rapport :Sam a écrit :c'est bien ce que je pensais quand je suis monté en passager de speedonk ... le compteur était débranché mais je voyais bien que la 2 tirait beaucoup plus ...Xchange a écrit :2eme du turbo tire a 110 sauf erreur et la 3 a 165
c'est ce que j'explique aux c....ons qui me disent qu'une clito RS ou un TT quattro accélère aussi fort qu'un speedy atmo ... ils font bien ~ le même temps au 0 à 100 mais sur les deux y'en a un qui perd près d'une seconde à passer un rapport de plus ... Bref les temps ne sont pas directement comparables
qui avait posté une courbe Gtech avec comparo de runs 2.2 / speedy jeff / speedy visiteur ?
Bah je pense que ceux qui me connaissent se marreront bien de ce que tu écris sur moi.Thunder a écrit : Hé, baisse d'un ton, tu seras gentil, OK ?
Visiblement, je ne suis pas le seul à être d'accord avec ces "conneries". Alors, certes, un T stock sera toujours plus rapide qu'un 2.2 optimisé au niveau de la partie chassis sur un run de jacky ou en ligne droite (puisque visiblement c'est ton trip).
Moi, je te parle perf sur petites routes sinueuses et circuit, pas sur autobahn, toi comprendre ???
Et de ma modeste expérience, un atmo bien affuté niveau chassis est + rapide qu'un T sotck dans ces conditions, c'est tout. C'est pas se persuader tout seul de trucs abracadabrantesques, c'est juste être objectif et constater les choses. Point barre.
Pour ce qui est de la prépa T, bien entendu qu'une prépa chassis peut se faire sur un T, mais ça restera toujours plus cher (c'est une simple logique mathématique) !