Quoi choisir; 2.2L ou Turbo ?

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Davidone

Message par Davidone »

speedfire a écrit :[
59s avec une exige, ben franchement j'aimerais bien voir ça!!!!!! :-o
Remarque je fais bien 1''2 ou 1''3 en glissant(un peu). :D
Une exige, non .. ce serait beaucoup trop facile ..

C'est avec une simple elise de base ;)
Thunder

Message par Thunder »

Krlo a écrit : Perso je pense qu'il vaux mieux s'occuper du 2.2L avec la différence de prix qu'il y a entre entre les deux modèles (en profitant de l'occasion pour passer de vrais freins et des amortos :shock:).
C'est le calcul que je faisais l'autre jour :

Achat d'un beau Speedy Atmo : 20.000€ (et encore, on peut trouver moins cher)
Nitron : 1.500€
Jantes + pneus : 1.500€
Freinage (bonnes plaquettes + durites avia + RBF 600) + admission qui va bien + divers et variés (renforcement des je sais plus quoi au niveau des trains roulants) : 1000€

Soit + 4.000€.

20+4 = 24.000, soit au moins 2.000€ de - qu'un beau turbo qui se fera semer bien comme il faut :jap:

Et si je me suis planté dans mon estimation, on peut même ajouter 1.000€, et on est encore en dessous du prix d'un turbal.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

Thunder a écrit :
Krlo a écrit : Perso je pense qu'il vaux mieux s'occuper du 2.2L avec la différence de prix qu'il y a entre entre les deux modèles (en profitant de l'occasion pour passer de vrais freins et des amortos :shock:).

Freinage (bonnes plaquettes + durites avia + RBF 600) + admission qui va bien + divers et variés (renforcement des je sais plus quoi au niveau des trains roulants) : 1000€

Soit + 4.000€.

20+4 = 24.000, soit au moins 2.000€ de - qu'un beau turbo qui se fera semer bien comme il faut :jap:

Et si je me suis planté dans mon estimation, on peut même ajouter 1.000€, et on est encore en dessous du prix d'un turbal.
Sauf que ton atmo équipé ainsi, tu le revendras pas 24000€... :?
Sam

Message par Sam »

moi j'achete pas les voitures pour les revendre ::::
et dans ce cas je le remets stock et je vends les pièces à part :jap:
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit :moi j'achete pas les voitures pour les revendre ::::
:jap:

Et de toutes façons, vu le nombre de speedsteriens qui modifient leur auto...

adrien 69

Message par adrien 69 »

Sam a écrit :moi j'achete pas les voitures pour les revendre ::::
Je suis de ton avis mais il faut en etre conscient..Perso, si j'ai pas pris un turbo, c'est pour garder du lest et pouvoir aller sur circuit plus souvent. :II:
DORIAN

Message par DORIAN »

J.C. a écrit :
nj78 a écrit :Je pense que tu te feras plus plaisir avec un Atmo qu'avec un Turbo, ca n'angage que moi, mais bcp de posseseur de Turbo changerai bien contre un atmo.
Ouais, ouais,

Ceux qui racontent des conneries pareilles n'ont surement jamais essayé de turbo autrement qu'en passager ou au volant brièvement, ou sont de mauvaise foi

Pour moi il n'y a pas photo entre les deux, le turbo est bien supérieur dans tous les domaines, désolé

Le 2.2 est une excellente sportive, seulement un peu courte en puissance

Le turbo est une sportive exceptionnelle

Point

IDEM :jap:

faut arrêter de raconter du grand n'importe quoi ... :non2:

combien est on ici à avoir eu les 2 (atmo puis turbo) ...

Stew .. Cédric ... Antoun .. David ..et moi bien sur ...

tt le monde ici fait la comparaison de ces 2 autos par rapport à Pouilly ...

tout le monde sait toutes les porsches se comportent comme des grosses merdes sur ce circuit ... mais qu'en est il sur un circuit plus rapide ???

idem pr l'atmo VS turbo ;)

sur route ouverte; en mode grosse attaque sur les cols, on va dire que le turbo sors plus vite de l'épingle en balancant les watts ...

après tt dépends ce que l'on recherche !

à l'usage, je n'abandonnerais pr rien mon turbo pour un atmo .. et ce pour toutes les raisons énnoncées par DavidOne :rocknroll:

pour avoir vue Speedfire emmené son atmo comme un dingue sur les petites routes d'alsace ... je peux dire que çà va fort ...

[mode branleur :OO: ON ]
pr terminer .. les petits frustrés qui essaient de se rassurer en se disant qu'ils ont l'arme absolue parce qu'ils ne se sont pas payés un turbo bah moi çà me fait rire ::::
[mode branleur Off :OO: ]

DORIAN
[1 atmo + 2 TURBO :smoke: ]
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Stephan

Message par Stephan »

:MDR: :II:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

J'ai aussi eu les 2 :OO: J'ai fait le passage contraire moi, mais on m'a forcé :tiens: mdr

Non mais dépend de ce que l'on veut, le turbo arrache plus, mais un turbo mis dans les mains d'un novice du speedster ira de toute façons moin bien qu'un atmo avec qqn qui connait la bête. Maintenant a pilote égale, bah voilà, y'a pas photo non plus...
Image
Z 32

Message par Z 32 »

Merci les gars pour ces infos.
Ce sera donc un turbo sinon rien.... :devil2:
Manima

Message par Manima »

Des fois, faut savoir rester pragmatique:

Atmo: 147cv/ 870 kgs = 5.92
Turbo: 200cv/ 930 kgs = 4.65

Y a pas photo... Au chrono le turbo face à l'atmo à pilote équivalent même à pouilly, le turbo est devant. :jap:
Alors je raconte même pas sur une piste rapide... :roll:

Maintenant, pour 8000 euro de moins (et c'est pas rien...) on peut se faire autant plaisir avec un atmo qu'avec un turbo et Thunder l'a parfaitement mis en évidence avec un petit calcul rapide.
Une bonne prépa chassis sur l'atmo, tout en restant en dessous du tarif du turbo, et on reste sur les mêmes chronos quelquesoit la piste.

Point final. :jap:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Stew

Message par Stew »

Stephan a écrit :Faut aimer les moteurs turbo pour choisir un turbo :D
:jap:
(ps:en fait,l'autre jour,et je viens de l'apprendre mon filtre a air etait mort,ce qi a niqué mon debit metre) :batard:
donc il doit qd mm marché mieux que ça mon zinzin qd il respire correctement :?
Thunder a écrit :

Soit + 4.000€.

20+4 = 24.000, soit au moins 2.000€ de - qu'un beau turbo :jap:

ho,c'est mon calcul ,usurpateur !!! :batard:

ps:t'y est allé fort sur le freinage au niveau tarif je crois ! ;)
manima a écrit :Des fois, faut savoir rester pragmatique:

Atmo: 147cv/ 870 kgs = 5.92
Turbo: 200cv/ 930 kgs = 4.65

Y a pas photo... Au chrono le turbo face à l'atmo à pilote équivalent même à pouilly, le turbo est devant. :jap:
Alors je raconte même pas sur une piste rapide... :roll:

Maintenant, pour 8000 euro de moins (et c'est pas rien...) on peut se faire autant plaisir avec un atmo qu'avec un turbo et Thunder l'a parfaitement mis en évidence avec un petit calcul rapide.
Une bonne prépa chassis sur l'atmo, tout en restant en dessous du tarif du turbo, et on reste sur les mêmes chronos quelquesoit la piste.

tout a fait , la messe est dite !
Dernière modification par Stew le mar. mai 16, 2006 11:06 am, modifié 1 fois.
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
J.C.

A

Message par J.C. »

Thunder a écrit :
Oui c'est ça !!! :cry2: :cry2:

T'as qu'a croire :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Ou alors monsieur a beaucoup d'humour :couic: :couic: :couic:

Maintenant, si ca te fais plaisir de te persuader de conneries pareilles, libre à toi, mais faut pas induire les autres en erreur ;)

Ca fait des années que j'entends et je lis n'importe quoi de ce genre, maintenant faut arrêter ok ? :evil: :evil: Au bout d'un moment ca ennerve :batard: :batard:

Un turbo ca met 5 secondes de 0 à 100 km/h, et 25 secondes au 1000 mètres, soit les perfs de .... j'ose même pas le dire :D :D, vous avez qu'à vous renseigner tiens :areuh:

Alors la seule prépa que je te conseille pour gratter un turbo avec ton atmo, c'est d'y mettre le moteur d'un turbo :rhoo: :rhoo:
Dernière modification par J.C. le mar. mai 16, 2006 11:08 am, modifié 1 fois.
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Xchange

Message par Xchange »

perso, je suis passé d un 2.2 bien mené ( personne va me contredire :rhoo: ) a un turbo et ben y a pas a chier...

Le turbo c est vraiment l arme absolue (entre un 2.2 et un turbo)

Comme le disait gisou, le 2.2 est sympa, mais le turbo, tout es mieux sauf le poid et encore 60kg...

PS: Le parrain est faché :evil: Z ETES CONTENT? :MDR:

Faut juste arreter de se pignoler, le 2.2 est une caisse sympa, je nie pas, mais faut pas abuser non plus

dans ce cas la, on prends une exige S, on lui colle des nitrons ou des oehlins et on mets un vent a un turbo stock....:non2:

Et si on met des nitrons et on fait la prepa sur un turbo, le 2.2 preparé se prendra un vent aussi....

Alors avec des si on serait tous riches, ce qui n est pas le cas. donc profitons de nos auto tel quel sans se la jouer grosse bite :-><:
Dernière modification par Xchange le mar. mai 16, 2006 11:10 am, modifié 1 fois.
Bonne route stew et fab
splin

Message par splin »

manima a écrit : Maintenant, pour 8000 euro de moins (et c'est pas rien...) on peut se faire autant plaisir avec un atmo qu'avec un turbo et Thunder l'a parfaitement mis en évidence avec un petit calcul rapide.

Je crois que tout est bien résumé ici. :jap:
Le plus important sur le speedy, c'est le chassis qui est largement sous exploité en version stock, avec des galettes devant (freinage vraiment pas top) je ne parle pas de sous virage car pour moi je ne lui en ai jamais trouvé. Cela vient aussi certainement du style de conduite à mon avis. Après les amortos qui sontcatastrophique sur du lent et trop raide et bien trop souple en haute vitesse, en plus de la prise de roulis qui est là pour pas faire peur aux clients opel lambdas. :areuh:

Donc un atmo avec un bon chassis devient à mon humble avis une vrai arme.
Même si sont moteur est en retrait par rapport au turbo.
Et pui comme le dit dorian c'est bien beau de parler de pouilly, mais sur un circuit rapide, style dijon prénois ou issoire et bien d'autres le turbo est largement devant.

Si je devais en reprendre un, ce qui sera le cas un jour ça sera un atmo car je préfère le comportament moteur des atmosphériques. ::::
Et puis comme le dis manima le prix aussi compte beaucoup.

Mais le turbo est loin d'être une daube surtout si on veut le préparer.
Stew

Message par Stew »

cool,il n'as vu que Antoun à Pouilly c'est pour ça que son jugment est faussé !!! ;)
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Xchange

Message par Xchange »

oui ok mais :

Admettons qu un 2.2 sera plus performant qu un Turbo, qu avec, on fera les meilleurs temps de toute la france, ca changera quoi?

- Decrocher un contrat pour pilote professionnel ?
- Se faire plaisir ?
- Flatter son ego?

Hummm..... :oops:
Bonne route stew et fab
J.C.

Message par J.C. »

stew a écrit :cool,il n'as vu que Antoun à Pouilly c'est pour ça que son jugment est faussé !!! ;)
Ouais, ben justement, j'en ai ma claque des gens qui ont toujours un jugement définitif sur tout sans connaitre de quoi ils parlent :batard:

En plus la question d'origine était le choix entre un atmo ou un turbo pas sur les usines à gaz qu'on peut mettre à grand frais dans un atmo pous se donner des illusions :voyons:
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Thunder

Re: A

Message par Thunder »

J.C. a écrit :
Thunder a écrit :

Maintenant, si ca te fais plaisir de te persuader de conneries pareilles, libre à toi, mais faut pas induire les autres en erreur ;)

Ca fait des années que j'entends et je lis n'importe quoi de ce genre, maintenant faut arrêter ok ? :evil: :evil: Au bout d'un moment ca ennerve :batard: :batard:

Un turbo ca met 5 secondes de 0 à 100 km/h, et 25 secondes au 1000 mètres, soit les perfs de .... j'ose même pas le dire :D :D, vous avez qu'à vous renseigner tiens :areuh:

Alors la seule prépa que je te conseille pour gratter un turbo avec ton atmo, c'est d'y mettre le moteur d'un turbo :rhoo: :rhoo:
Hé, baisse d'un ton, tu seras gentil, OK ?

Visiblement, je ne suis pas le seul à être d'accord avec ces "conneries". Alors, certes, un T stock sera toujours plus rapide qu'un 2.2 optimisé au niveau de la partie chassis sur un run de jacky ou en ligne droite (puisque visiblement c'est ton trip :MDR: ).
Moi, je te parle perf sur petites routes sinueuses et circuit, pas sur autobahn, toi comprendre ???
Et de ma modeste expérience, un atmo bien affuté niveau chassis est + rapide qu'un T sotck dans ces conditions, c'est tout. C'est pas se persuader tout seul de trucs abracadabrantesques, c'est juste être objectif et constater les choses. Point barre.

Pour ce qui est de la prépa T, bien entendu qu'une prépa chassis peut se faire sur un T, mais ça restera toujours plus cher (c'est une simple logique mathématique) !

Sam

Message par Sam »

ben pourquoi pour se donner des illusions ? :voyons:
entre un atmo préparé chassis et un turbo stock je choisis l'atmo ... entre un turbo préparé moteur uniquement et un turbo préparé chassis uniquement je choisis le deuxième ... je me fous du chrono, je me fous pas de l'homogénéité ! Si j'ai les thunes pour avoir un turbo préparé chassis j'achete un turbo, si j'ai pas les thunes j'achete un atmo ... et comme j'ai même pas les thunes pour préparer l'atmo ben c'est tout vu :areuh:
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit : et comme j'ai même pas les thunes pour préparer l'atmo ben c'est tout vu :areuh:
+1...

Ah, c'est PD de povres... :rhoo:

Xchange

Message par Xchange »

Thunder a écrit :
J.C. a écrit :
Thunder a écrit :

Alors, certes, un T stock sera toujours plus rapide qu'un 2.2 optimisé au niveau de la partie chassis sur un run de jacky ou en ligne droite (puisque visiblement c'est ton trip :MDR: ).
Moi, je te parle perf sur petites routes sinueuses et circuit, pas sur autobahn, toi comprendre ???
:MDR: :MDR: :MDR:

Oui enfin bon JC il a fait des sacrés sorties myspeedster et je t assure que ca n etais ni des reunions tuning ni des VMAX sur autobahn :MDR: :MDR: :MDR:

Il s est meme ramassé un putain de moustique m enfin bon ca c est autre chose!
Bonne route stew et fab
Sam

Message par Sam »

quelqu'un peut me dire jusqu'à combien la 2nde tire sur un turbo ?
j'ai l'impression qu'elle tire jusqu'à 100 ... dans ce cas ça ne sert à rien de comparer le 0 à 100 turbo/atmo puisque la 2nde en atmo ne tire pas jusqu'à 100 ... mieux vaut comparer le 0 à 80 ou le 0 à 110 pour avoir le même nombre de changements de rapports sur l'exercice ... ainsi on pourra réellement comparer l'accélération pure :II:
dans tous les cas je me fous du résultat, mais comparons ce qui est comparable ::::
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Xchange a écrit : :MDR: :MDR: :MDR:

Oui enfin bon JC il a fait des sacrés sorties myspeedster et je t assure que ca n etais ni des reunions tuning ni des VMAX sur autobahn :MDR: :MDR: :MDR:

Comment Xchange il est trop sérieux et il a pas vu la grosse provoc' de ma part ? :-o :-o :MDR: :MDR: :MDR:

Xchange

Message par Xchange »

2eme du turbo tire a 110 sauf erreur et la 3 a 165
Bonne route stew et fab
Xchange

Message par Xchange »

Thunder a écrit :

Comment Xchange il est trop sérieux et il a pas vu la grosse provoc' de ma part ? :-o :-o :MDR: :MDR: :MDR:
TA GUEULE vulgaire 2.2 :evil:
Bonne route stew et fab
Thunder

Message par Thunder »

Xchange a écrit :
Thunder a écrit :

TA GUEULE vulgaire 2.2 :evil:

:huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:

Sam

Message par Sam »

Xchange a écrit :2eme du turbo tire a 110 sauf erreur et la 3 a 165
c'est bien ce que je pensais quand je suis monté en passager de speedonk ... le compteur était débranché mais je voyais bien que la 2 tirait beaucoup plus ...
c'est ce que j'explique aux c....ons qui me disent qu'une clito RS ou un TT quattro accélère aussi fort qu'un speedy atmo ... ils font bien ~ le même temps au 0 à 100 mais sur les deux y'en a un qui perd près d'une seconde à passer un rapport de plus ... Bref les temps ne sont pas directement comparables :jap:
qui avait posté une courbe Gtech avec comparo de runs 2.2 / speedy jeff / speedy visiteur ? :voyons:
So far So good
guillaume92

Message par guillaume92 »

Sam a écrit :
Xchange a écrit :2eme du turbo tire a 110 sauf erreur et la 3 a 165
c'est bien ce que je pensais quand je suis monté en passager de speedonk ... le compteur était débranché mais je voyais bien que la 2 tirait beaucoup plus ...
c'est ce que j'explique aux c....ons qui me disent qu'une clito RS ou un TT quattro accélère aussi fort qu'un speedy atmo ... ils font bien ~ le même temps au 0 à 100 mais sur les deux y'en a un qui perd près d'une seconde à passer un rapport de plus ... Bref les temps ne sont pas directement comparables :jap:
qui avait posté une courbe Gtech avec comparo de runs 2.2 / speedy jeff / speedy visiteur ? :voyons:
L'atmo marche mieux que la RS, même en passant un rapport :

Image
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
J.C.

Message par J.C. »

Thunder a écrit : Hé, baisse d'un ton, tu seras gentil, OK ?

Visiblement, je ne suis pas le seul à être d'accord avec ces "conneries". Alors, certes, un T stock sera toujours plus rapide qu'un 2.2 optimisé au niveau de la partie chassis sur un run de jacky ou en ligne droite (puisque visiblement c'est ton trip :MDR: ).
Et de ma modeste expérience, un atmo bien affuté niveau chassis est + rapide qu'un T sotck dans ces conditions, c'est tout. C'est pas se persuader tout seul de trucs abracadabrantesques, c'est juste être objectif et constater les choses. Point barre.

Pour ce qui est de la prépa T, bien entendu qu'une prépa chassis peut se faire sur un T, mais ça restera toujours plus cher (c'est une simple logique mathématique) !
Bah je pense que ceux qui me connaissent se marreront bien de ce que tu écris sur moi. :gurk:

C'est vrai que je perds jamais une réunion de Jacky ou on fait des run :D :D et que je roule exclusivement sur autobahn :OO:

Le sujet de la question était : le choix entre un atmo et un turbo, pas l'inventaire des prépas qu'on peut faire sur un atmo :voyons: :voyons:

Et que ca te plaise ou non le turbo est supérieur, c'est un fait, et pas seulement en ligne droite, tu m'en vois désolé 8)

http://www.zeperfs.com/duel274-1080.htm

Maintenant si tu veux croire le contraire, libre à toi.
Répondre