speedy a écrit :chouette si le moteur tient très bien
Le soucis c'est la carrosserie et surtout l'intérieur.
Mais ca se refait avec un peu d'huile de coude.
quand tu parles de carrosserie, tu parles de la peinture qu'il faut refaire au bout d'un moment ou encore d'autres choses ? les soucis à l'intérieur consistent en quoi ?
d'où la question : est-ce qu'on peut mener le speedster jusqu'à beaucoup de km dans sa globalité, par exemple 150000 ou 200000km ?

Certaines peintures cloquent, les plastiques intérieurs se dégradent vite et se rayent facilement.
Un coup de ponceuse et de peinture+vernis et c'est comme neuf pour l'intérieur.
Mon attache de capote s'est décollé dernièrement et va nécessiter une fixation par vis.
Les ajustements de carosserie sont pas forcement top (vitres, phares...) mais les proprios soigneux font les réglages apropriés.
Laplupart des capotes ne sont pas suffisament ajusté et donc pas totalement étanches.
En bref, c'est une voiture à finir soi-même et bien entrenu, c'est mieux que neuf.
Quant au moteur, on a pas encore vu de speed avec 200000 mais ce moteur équipe Astra et Vectra et supporte facilement ses kilomètrages avec le double de poids à tirer.
C'est par ailleurs un des plus fiables du marché selon mon ancien garagiste multimarque qui entrenait mon astra coupé qui disposait du même moteur.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !