stef a écrit :la route est très grasse en ce moment.
Lundi soir, après avoir été voir lolocb pour les plaquettes, je suis retourné chez moi avec ma megane estate 1.6 110 cv. Au feu rouge, je patinais alors que j'accelerais doucement.
trop puissante ta mégane
C'est ma familiale anti radar ;-) Impossible de rouler à plus de 130 sur autoroute : trop de bruit !
Alors qu'avec le speedster c'est silence total jusqu'à 200
bon ! inquiétant cette série. Bien que dans le cas présent, pas d'info sur les causes possibles.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
dim a écrit :je doit etre tres lent car contrairement a vous,je ne trouve pas le speedy dangereux sous la pluie. pourvut que cela dure.
Non c'est normal, ca tient super bien la route sous la pluie dans 99% des cas.
Le problème c'est que je suis pas le seul à avoir eu un décrochage brutal sous la pluie et que c'est pas rattrapable quand c'est bien parti.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
dim a écrit :je doit etre tres lent car contrairement a vous,je ne trouve pas le speedy dangereux sous la pluie. pourvut que cela dure.
Ooui, mais Dim, il faut TOUT dire, ton speedy n'est plus sous une monte d'origine. Depuis que tu as revendu tes anciennes gommes à John, il est tout fou-fou et me disait que ca n'avait absolument plus rien à voir sur le mouillé comme sur le sec d'ailleurs
vivement le 21/10
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
non, pas pour l'instant , j'ai promis de garder le silence jusqu'a ce que Dim vous raconte tout en détail une fois que tout son projet sera finalisé entièrement et fiabilisé.
Tout ce que je peux dire c'est que ca déchire
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
cela ne viendrait-il pas plutot du type d'asphalte,que du vehicule? je ne connais pas les routes de votre region,mais chez nous,il n'est pas rare d'avoir un raccort dans la chaussee particulierement prononce suivit d'un asphate tres peu abrasif. resultat le speedy au chassis tres vif est destabiliser par le raccort et la correction sur l'asphalte peu adherent est plutot hasardeux. plus la bosse est prononcee,plus c'est delicat et plus la reaction est violente. juste une piste pour expliquer ces derobades tres brusque.ce sont les conditions dans lequelles je trouve le comportement de la voiture delicat. ceci dit heureux que physiquement cela ne se soit pas trop mal passe pour toi.
guillaume92 a écrit :Non c'est normal, ca tient super bien la route sous la pluie dans 99% des cas.
Le problème c'est que je suis pas le seul à avoir eu un décrochage brutal sous la pluie et que c'est pas rattrapable quand c'est bien parti.
Ce n'est pas très rassurant toutes ces infos.
Je suis sincèrement désolé pour toi et les autres qui sont sortis récemment
En tout cas, dès qu'il pleut ou dès que la route a été refaite (mais ce n'est toujours facile de le savoir si on n'est pas de la région), il faut être super prudent.
J'ai un copain qui avait une superbe Impreza GT de 2000 avec à peine 50.000 km et bien il est sorti la semaine dernière à 500 m de chez lui sur une route qu'il connait par coeur mais ils venaient de refaire le bitume et il y avait des gravillons dans un virage. En tout cas lui va bien mais la voiture est morte