Mon nouveau pédalier

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Sam

Message par Sam »

:branlo:
So far So good
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Sam a écrit :le talon-pointe ça marche très bien sur le pédalier d'origine :voyons: :tiens:

http://www.myspeedster.ch/~vip/Sam/vide ... erieur.wmv
Nickel, Sam, c'est ça ! :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Tu le fais avec la pedale d'origine ? Respect maitre ! 8)
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

TATONSPEEDY a écrit :Oui, quelqu'un du forum (ou l'anglais, je ne suis plus trop sur) avait fait ça mais je ne voulais pas faire pareille et puis je trouvais ça vulgaire ou mal intégré (bien que certainement efficace).

Et puis le but n'est pas de chopper la pedale d'accelerateur à chaque fois que l'on freine par erreur mais bien seulement lorsque l'on souhaite ::::

Image
en effet ... je ne sais pas qui a osé une telle horreur :D
en tout cas, je n'ai jamais choppé l'accelerateur en même temps ... et depuis, je ne peux plus m'en passer (j'ai conduit un speedy au pedalier stock aujourd'hui à croix ... et j'ai du faire bien des efforts pour repasser le talon pointe)
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

ha, c'etait toi ! désolé :x
La TAT 'itude !
Sam

Message par Sam »

:MDR:
So far So good
Stew

Message par Stew »

ça alors j'aurais juré que c'était celui de Babouinou !
il a qasi le même quoique moins grossier ... :gurk:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Schamel

Message par Schamel »

Sam a écrit :le talon-pointe ça marche très bien sur le pédalier d'origine :voyons: :tiens:

je confirme, pour moi c'est devenu automatique, talon-pointe (pointe-pointe très exactement pour nos pédaliers) ou "simple" double debrayage si pas besoin de freins. je sais plus faire autrement.

Ceci dit, il est vrai que le pédalier est un peu écarté. Il est vrai aussi que plus rapproché il pourrait compliquer les freinages d'urgence ;)
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ils sont toujours très intéressants tes "photo-reportages" :II: mais... je ne comprends pas l'utilité de modifier le pédalier du Speedster pour arriver à faire un talon-pointe :-o ... pour ma part, je n'ai aucune difficulté, peut-être est-ce une question de taille (je chausse du 44 :gurk: ) ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Stew

Message par Stew »

senior a écrit :Ils sont toujours très intéressants tes "photo-reportages" :II: mais... je ne comprends pas l'utilité de modifier le pédalier du Speedster pour arriver à faire un talon-pointe :-o ... pour ma part, je n'ai aucune difficulté, peut-être est-ce une question de taille (je chausse du 44 :gurk: ) ?
ça doit être parce que t'es le seul a conduire en (gants et) mocassins ... :gurk: :gurk: :gurk: :gurk:
ImageImageImage
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Stew a écrit :... ça doit être parce que t'es le seul a conduire en (gants et) mocassins ... :gurk: :gurk: :gurk: :gurk:
Médisant :evil: , ce ne sont pas des mocassins, ce sont des Dockside :D ... quant aux gants, c'est bô et ça protège ma main droite toute couturée :cry2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

PS : Quand je ne porte pas mes Dockside, je mets les mêmes que sur la photo... c'est bien aussi pour le talon-pointe :D

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Schamel

Message par Schamel »

ouais pi ça fait briller le châssis alu en même temps! :MDR:
PacolePain

Message par PacolePain »

senior a écrit :Ils sont toujours très intéressants tes "photo-reportages" :II: mais... je ne comprends pas l'utilité de modifier le pédalier du Speedster pour arriver à faire un talon-pointe :-o ... pour ma part, je n'ai aucune difficulté, peut-être est-ce une question de taille (je chausse du 44 :gurk: ) ?
peut être aussi une question de souplesse dans la cheville... perso je dois avoir les chevilles rouillées faudrait que je trouve du frameto...
Schamel

Message par Schamel »

PacolePain a écrit :
peut être aussi une question de souplesse dans la cheville... perso je dois avoir les chevilles rouillées faudrait que je trouve du frameto...
C'est un mouvement à chopper, suffit de bien décomposer le mouvement au début et au final on arrive à le faire sans avoir à penser et en se concentrant sur le dosage des freins.

le meilleur entrainement c'est le freinage léger en ville.
pour les chevilles rigides, décalez le talon sur la droite, la cheville pliera moins. :-><:
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Y arriver c'est pas le probleme,

Le probleme c'est de continuer à doser le freinage avec autant que de precision parce que ça donne quand meme un acoup, non ? Pas vous ?
La TAT 'itude !
speedster22

Message par speedster22 »

Je confirme, je conduis de la même façon et ça passe nickel ;)

Bon ce n'est pas un VRAI talon pointe mais plutôt un pointe/pointe :jap:

En tout cas, moi ça ne me pose aucun probleme :branlo:
Schamel

Message par Schamel »

TATONSPEEDY a écrit :Y arriver c'est pas le probleme,

Le probleme c'est de continuer à doser le freinage avec autant que de precision parce que ça donne quand meme un acoup, non ? Pas vous ?
bah y'a encore 2/3 ptit ratés mais ils se font rares.
Le plus souvent, je choisis entre talon-pointe et "simple" double debrayage si vraiment le frein moteur suffit au ralentissement necessaire.
Schamel

Message par Schamel »

speedster22 a écrit :

Je confirme, je conduis de la même façon et ça passe nickel ;)

Bon ce n'est pas un VRAI talon pointe mais plutôt un pointe/pointe :jap:

En tout cas, moi ça ne me pose aucun probleme :branlo:
Schamel a écrit : ...(pointe-pointe très exactement pour nos pédaliers) ...
:roll:
PacolePain

Message par PacolePain »

vous arrivez à faire un freinage soft en faisant talon-pointe facilement ?

pour le freinage degressif type circuit, pas de pb: comme t'es à fond sur le frein au départ, y a juste à s'occuper de l'accélérateur...

mais en ville, si je fais un freinage doux et que j'essaye de choper l'accélérateur, les 3/4 du temps, en appuyant sur l'accélérateur, j'appuie aussi (plus fort) sur le frein...

zarrivez à faire ca ? (à part schamel qui semble y arriver :II: )

j'vais me faire des assouplissements de la cheville...
speedster22

Message par speedster22 »

PacolePain a écrit :vous arrivez à faire un freinage soft en faisant talon-pointe facilement ?

pour le freinage degressif type circuit, pas de pb: comme t'es à fond sur le frein au départ, y a juste à s'occuper de l'accélérateur...

mais en ville, si je fais un freinage doux et que j'essaye de choper l'accélérateur, les 3/4 du temps, en appuyant sur l'accélérateur, j'appuie aussi (plus fort) sur le frein...

zarrivez à faire ca ? (à part schamel qui semble y arriver :II: )

j'vais me faire des assouplissements de la cheville...
Oui oui ça pose aucun probleme.

En fait une fois de plus ce ne sont pas de vrais talons pointes, mais des pointes/pointes donc suffit de courber un peu la cheville et de tordre legerement la jambe vers l'intérieur ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

TATONSPEEDY a écrit :Y arriver c'est pas le probleme,

Non, pas d'à-coup... il suffit d'y aller progressivement et donc de ne pas appuyer sur les freins comme un maniaque :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Schamel

Message par Schamel »

y'a un truc qui joue pas mal dans la difficulté de réalisation, c'est la manière dont, naturellement, vous retenez le poids du corps dans le fond du baquet, c'est à dire avec les 2 jambes dont celle qui freine.
A partir du moment ou c'est le pied gauche (sur le cale-pied) qui retient l'essentiel du poids, il est plus facile de lever le talon droit pour décaler le pied (voir même, mettre le coup de gaz).
Cela permet d'ailleurs de mieux doser ses gros freinages (pour ceux qui coupent l'ABS)

Mais vous le savez ptêt déjà en fait? :oops:
Marco Polo

Message par Marco Polo »

D'où le gros interêt d'un harnais sur circuit....
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

3,23 E TTC chez OPEL (ça a augmenté) :

Image

Après essais, je suis toujours aussi nul au "talon pointe" :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Dernière modification par TATONSPEEDY le mar. oct. 24, 2006 7:18 pm, modifié 1 fois.
La TAT 'itude !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

TATONSPEEDY a écrit :3,23 E chez OPEL (ça a augmenté) :

Après essais, je suis toujours aussi nul au "talon pointe" :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Essaye sans les petits picots en caoutchouc plaqué or, cela ira nécessairement mieux puisque ta semelle glissera toute seule :rhoo:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Thunder

Message par Thunder »

TATONSPEEDY a écrit : Après essais, je suis toujours aussi nul au "talon pointe" :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Oui, mais tu as un très bon coup de volant !

Moi, je n'y arrive pas non plus mais en +, je suis une sacrée buse niveau pilotage :cry2:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Sam

Message par Sam »

Schamel a écrit :y'a un truc qui joue pas mal dans la difficulté de réalisation, c'est la manière dont, naturellement, vous retenez le poids du corps dans le fond du baquet, c'est à dire avec les 2 jambes dont celle qui freine.
A partir du moment ou c'est le pied gauche (sur le cale-pied) qui retient l'essentiel du poids, il est plus facile de lever le talon droit pour décaler le pied (voir même, mettre le coup de gaz).
Cela permet d'ailleurs de mieux doser ses gros freinages (pour ceux qui coupent l'ABS)

en général quand tu mets le coup de gaz c'est que t'es en train de débrayer hein :::: donc l'appui dans le baquet se fait naturellement des 2 pieds ...
pour moi pas d'à coups de freinage à la relance moteur :voyons: même sans ABS :love: de toute façon on module rarement "en temps réel" le freinage : il faut le temps de sentir le blocage arriver, avant de réagir... le reste du temps, on trouve le point de freinage optimum, et on le garde tout au long du freinage (de manière progressive puis dégressive) ... la relance moteur prends un temps insignifiant ... peut-être moins d'1/4 de seconde non ? :voyons:
So far So good
Schamel

Message par Schamel »

Sam a écrit :
Schamel a écrit :y'a un truc qui joue pas mal dans la difficulté de réalisation, c'est la manière dont, naturellement, vous retenez le poids du corps dans le fond du baquet, c'est à dire avec les 2 jambes dont celle qui freine.

en général quand tu mets le coup de gaz c'est que t'es en train de débrayer hein :::: donc l'appui dans le baquet se fait naturellement des 2 pieds ...
pour moi pas d'à coups de freinage à la relance moteur :voyons: même sans ABS :love: de toute façon on module rarement "en temps réel" le freinage : il faut le temps de sentir le blocage arriver, avant de réagir... le reste du temps, on trouve le point de freinage optimum, et on le garde tout au long du freinage (de manière progressive puis dégressive) ... la relance moteur prends un temps insignifiant ... peut-être moins d'1/4 de seconde non ? :voyons:
oui c pas con comme remarque ça. :gurk:
Gilles944

Message par Gilles944 »

Question conne, mais il sert à quoi ce coup de gaz lorsque tu tombe le rapport??
Pas taper :ramasse:
Stew

Message par Stew »

Gilles944 a écrit :Question conne, mais il sert à quoi ce coup de gaz lorsque tu tombe le rapport??
Pas taper :ramasse:
à éviter le blocage de boite
à permettre une meileure fluidité dans ton freinage !(donc meilleur freinage !)
et à économiser ton embrayage et ta boite !
ImageImageImage
Répondre