nouveau proprio de speedy

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Julien rs

Message par Julien rs »

Leops33 a écrit :la FFSA organise quelques épreuves sympas sur Mérignac, ça pourrait être rigolo ! même si la majorité du temps j'en ferais pour le plaisir avec j'espère d'autres proprios :jap:

Ce WE ??...

Sinon, les 2 gris sur Bdx sont des turbo, mais le 2.2 rouge je ne l'ai jamais vu sur Bdx... Un 33 ??...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Leops33

Message par Leops33 »

il y des épreuves ce week il me semble, mais j'aurais pas la voiture donc ...
ma A3 part dimanche ... ça y est ... cet aprem je me suis acheté un casque à la norme CE pour en faire sur circuit, et là je cherche une petite paire de gant et de chaussures, des conseils ?

pour le speedy rouge j'ai pas regardé la plaque ! j'ai plus bavé sur la voiture :D
guillaume92

Message par guillaume92 »

Leops33 a écrit :la FFSA organise quelques épreuves sympas sur Mérignac, ça pourrait être rigolo ! même si la majorité du temps j'en ferais pour le plaisir avec j'espère d'autres proprios :jap:

sinon sur Boreaux, j'ai vu deux speedy grises (une 2.0T l'autre j'ai pas fais attention) et une rouge (2.2)

Obtenir un passeport me paraissait impossible. Tu t'es renseigné sur les épreuves possibles ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Leops33

Message par Leops33 »

enfait c'était le 5 nov ... slalom organisés par l'ASACM à mérignac, me suis trompé, j'ai dis FFSA ... lol quel tête en l'air
Julien rs

Message par Julien rs »

Leops33 a écrit :enfait c'était le 5 nov ... slalom organisés par l'ASACM à mérignac, me suis trompé, j'ai dis FFSA ... lol quel tête en l'air

Tu étais aux runs ??
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Leops33

Message par Leops33 »

non je pouvais pas y être ...
eric 1

Message par eric 1 »

guillaume92 a écrit :

sinon sur Boreaux, j'ai vu deux speedy grises (une 2.0T l'autre j'ai pas fais attention) et une rouge (2.2)

Obtenir un passeport me paraissait impossible. Tu t'es renseigné sur les épreuves possibles ?

Oui je croie que ses maxi 2.0 l pour les slaloms loisir
Leops33

Message par Leops33 »

c'est fou le nombre de personnes qui sont indifférentes quand on parle de Opel speedster ... du genre 'ouai c'est une Opel, et alors ?' mdrr

quand j'ai dis avec mes potes que je changeais d'avis pour ma voiture (abandon du 986 2.7 pour un speedy) ils ont tous rigolés ! mais ils se rendent pas compte que le speedy est une caisse à part ! :roll:
Sam

Message par Sam »

eh oui, t'es obligé de dire que "c'est une lotus... enfin non une opel fabriquée par lotus" si tu veux une réaction positive ... et encore ... et ça malgré que tu te foutes éperduement des marques, que ce soit lotus ou autre
So far So good
Julien rs

Message par Julien rs »

Et encore quand les gens confondent pas Image avec Image
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

S'ils en sont encore à confondre ces deux Lotus, inutile de leur parler, tu perds ton temps... :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
spyderman

Message par spyderman »

En effet , parler aux cons , ça les instruits.... :jap:
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
Manima

Message par Manima »

Welcome!!! :-><:
guillaume92

Leops33 a écrit :c'est fou le nombre de personnes qui sont indifférentes quand on parle de Opel speedster ... du genre 'ouai c'est une Opel, et alors ?' mdrr

quand j'ai dis avec mes potes que je changeais d'avis pour ma voiture (abandon du 986 2.7 pour un speedy) ils ont tous rigolés ! mais ils se rendent pas compte que le speedy est une caisse à part ! :roll:

Un bon tour sur une route de campagne avec des freinages tardifs et mes collègues ont arreté de rire :OO:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Leops33

Message par Leops33 »

mon meilleur pote se moqué de moi pour la marque Opel, et je lui ai dit que j'allais lui faire faire un tour de piste à mérignac en passager avec lui (quand j'aurais un ptit tour de volant dans les mains) et je pense qu'il va moins rire !

sinon j'ai trouvé un 2.0T

http://home.mobile.de/SIDNPDlEUZYfJgBBL ... 1231746998

plutot honnete le prix mais bon ... ça me fait peur, voiture allemande ... etc ... vous en pensez quoi ? car en France des speedy 2.0T c'est mini 28 000€ :cry2:
Sam

Message par Sam »

guillaume92 a écrit :Un bon tour sur une route de campagne avec des freinages tardifs et mes collègues ont arreté de rire :OO:
encore mieux quand tu roules constant le temps que l'auto chauffe, tout en parlant, pour endormir sa vigilance, et qu'en entrée en matière tu passes un virage serré sans même ralentir "y va freiner ?? mais y va freiner non de dieu ? mais freiiiine bord....*Ggnnnnnnnnnnnnnnmph*........ ah ? ah ben non tiens c'est passé" :MDR:
So far So good
Leops33

Message par Leops33 »

:D mettre en confiance le tps que la mécanique chauffe !

et sinon, pour l'annonce, t'en pense quoi ? j'ai envoié un mail traduit en allemand pour savoir si déja, elle serait toujours à vendre, c'est fou le nombre d'annonces de voitures à vendre mais déja vendues ! :roll:
Julien rs

Message par Julien rs »

Ben en Allemagne, c'est un peu compliqué, parce que là bas, on a le droit de changer le compteurs d'une voiture une fois dans sa vie...

Alors parfois quand y'a un prix un peu louche, tu sais pas trop à quoi t'attendre, la difficulté, c'est que du coup tu es méfiant et tu peux passer à côté d'une super affaire comme tu peux éviter aussi de te faire enfler...

Mais bon quand tu vois un Speedy qui a 3 ou 4 ans et qui a moins de 10 000 bornes, c'est un peu du foutage de gueule quand même...

Moi perso (qui vais être à la recherche d'un Speedy avant la fin de l'année) je vais pas le chercher en Allemagne...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Leops33

Message par Leops33 »

ouai donc un french 2.0T c'est trop chère pour mon budjet voiture, donc ça sera le 2.2 :jap:

celui de tradecar m'a l'air pas trop mal
guillaume92

Sam a écrit :
guillaume92 a écrit :Un bon tour sur une route de campagne avec des freinages tardifs et mes collègues ont arreté de rire :OO:
encore mieux quand tu roules constant le temps que l'auto chauffe, tout en parlant, pour endormir sa vigilance, et qu'en entrée en matière tu passes un virage serré sans même ralentir "y va freiner ?? mais y va freiner non de dieu ? mais freiiiine bord....*Ggnnnnnnnnnnnnnnmph*........ ah ? ah ben non tiens c'est passé" :MDR:

J'adore faire ça :OO:
guillaume92

Leops33 a écrit :ouai donc un french 2.0T c'est trop chère pour mon budjet voiture, donc ça sera le 2.2 :jap:

Je te conseille de te rendre à une sortie Myspeedster et de monter dans les 2

Tu verras ensuite si tu veux attendre ou non pour un VXT.

Commencer avec un 2.2 est un choix très raisonnable et un Boxster 2.7 est loin derrière sur petites routes :jap:
Julien rs

Message par Julien rs »

Leops33 a écrit :ouai donc un french 2.0T c'est trop chère pour mon budjet voiture, donc ça sera le 2.2 :jap:

Moi aussi je vise un 2.2...

Mais avant je suis à la recherche d'un métier aussi... Mais ça va j'en ai commandé un pour Noël...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Sam

Message par Sam »

Julien rs a écrit :Mais avant je suis à la recherche d'un métier aussi... Mais ça va j'en ai commandé un pour Noël...

file moi ton CV et ta mobilité, on sait jamais -> dboulbes @ yahoo.fr
So far So good
Julien rs

Message par Julien rs »

Tu veux me faire revenir dans la campagne ??... Non mais c'est bon, je suis sur un coup là, je vais conclure...

Sérieusement, j'ai fais 2 entretiens chez une boîte à Blagnac, et ils m'ont dit que je les intéressais beaucoup, et normalement je devrais signer courant décembre au plus tard...

Mais cela dit si je suis toujours à la rue dans 2 mois, je penserais à toi ::::

Merci

Pardon pour le HS...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Sam

Message par Sam »

pense que je suis dans une boite de service (d'ailleurs elle est basée à blagnac :tiens: ) et que j'ai quelques contacts dans l'aéro sur la région ::::
j'ai plus de chance de te trouver un truc sur toulouse ou paris qu'à figeac :gurk:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Leops33 a écrit :sinon j'ai trouvé un 2.0T

plutot honnete le prix mais bon ... ça me fait peur, voiture allemande ... etc ... vous en pensez quoi ? car en France des speedy 2.0T c'est mini 28 000€ :cry2:

Attention le moteur de cette auto a été préparé en 240ch... s'il y a trace de cette modif sur les papiers, l'importation en France sera difficile voire impossible ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Leops33

Message par Leops33 »

concernant le 2.0T, le garage m'a répondu en me disant "il est toujours à vendre et nous restons à votre écoute pour toute autre question etc ..."

le truc, c'est que si je prends un 2.2, ça sera sur tradecar, une voiture allemande et si je prends le 2.0T chez auto-wagner, c'est aussi une caisse allemande ... donc au final je me tate ...

ce qui me tracasse c'est le fait que le 2.0T soit reprogrammé, dans le sens où ça risque de bloquer pour la ramener en France ... comment ça se passe en fait pour ramener une caisse allemande en France ?? j'ai eu que 2 voitures et elles sont françaises :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vas faire un tour sur le site franco-allemand des consommateurs, en section Automobile, tu trouveras toutes les info. nécessaires (en français !) concernant les démarches pour l'importation et les formalités pour le retour par la route (plaques et assurance temporaires)... :?

www.euroinfo-kehl.com

RECENSEMENT SPEEDSTER
guillaume92

Leops33 a écrit :concernant le 2.0T, le garage m'a répondu en me disant "il est toujours à vendre et nous restons à votre écoute pour toute autre question etc ..."

le truc, c'est que si je prends un 2.2, ça sera sur tradecar, une voiture allemande et si je prends le 2.0T chez auto-wagner, c'est aussi une caisse allemande ... donc au final je me tate ...

ce qui me tracasse c'est le fait que le 2.0T soit reprogrammé, dans le sens où ça risque de bloquer pour la ramener en France ... comment ça se passe en fait pour ramener une caisse allemande en France ?? j'ai eu que 2 voitures et elles sont françaises :D

La prepa est invisible donc si les papiers sont conformes aux specs d'origine, renseignes-toi bien et fonce :-><:
Leops33

Message par Leops33 »

apparement, la seule modif qu'ils ont fait sur le 2.0T c'est une reprogrammation du boitier électronique d'origine, donc sur le papier, la voiture garde les specs originales

ils me confirment aussi que le kilométrage est bien de 16 500km ...

sur les photos, la voiture à l'air d'être en bon état

bref, ça me tente tout ça ... :tiens:
Répondre